Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème possible d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème possible d'alimentation

n°11278319
Ptikrazy
Posté le 04-09-2023 à 21:28:32  profilanswer
 

Hello le forum,
 
J'ai voulu monter une machine pour me faire un NAS, et après avoir reçu toutes les pièces j'ai un problème dont j'ai du mal à déterminer l'origine.
D'abord, le matos:
 
PSU: Cooler Master V550 SFX Gold
CM: ASRock H670M-ITX
Proc: Intel I3-13100
RAM: Crucial 8Go DDR4 3200
Boîtier: Fractal Design NODE 304
2 cartes PCI avec bifurcateur (Réseau 10Gbp et contrôleur SAS)
 
Je reçois tout je branche tout, et mon premier souci est que je n'ai pas d'image (mon écran me dit no signal, bonne source et je l'ai testé ailleurs donc c'est pas lui).
Donc je débranche les trucs un par un, je vire les PCI d'abord, puis les HDD, puis la RAM, puis le proc...rien n'y fait, toujours pas d'image.
Je check que tout est bien branché sur l'alim, je débranche/rebranche les pins sur la carte mère, ça ne change rien. Mais je remarque que parfois la machine se lance (leds et ventilos en tout cas), mais le courant "coupe" au bout de quelques dizaines de secondes et repart.
Petite précision: ni ma souris ni mon clavier en USB n'émettent de lumière (alors qu'au moins le capteur optique de la souris devrait).
 
Ça me fait beaucoup penser à un souci d'alimentation, mais elle est neuve donc ça me ferait chier. J'ai repris exactement la config d'un autre membre donc elle devrait être assez puissante, je pense pas que ce soit le souci.
Est-ce qu'un oeil neuf pourrais m'aider à comprendre svp ? Est-ce que vous auriez des tests un peu plus rigoureux à faire ? J'ai pas vraiment d'autre machine sous la main donc ça voudrait dire démonter ma tour perso qui marche bien, je suis moyen chaud :/
 
Merci !


Message édité par Ptikrazy le 04-09-2023 à 21:30:19
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 21:28:32  profilanswer
 

n°11278325
zonka
x58 forever!
Posté le 04-09-2023 à 22:09:02  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, ton CPU n'est pas supporté par "tous" les BIOS, il faut au moins le 10.02 . A priori tu peux flasher sans CPU ou sans boot sur ce genre de CM : https://www.asrock.com/support/QA/FlashbackSOP.pdf

 

https://www.asrock.com/mb/Intel/H67 [...] ex.asp#CPU

 

PS: sinon config monstrueusement surdimensionnée pour un NAS au niveau CPU (sauf si tu fais du transcodage bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 04-09-2023 à 22:16:42

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11278329
Ptikrazy
Posté le 04-09-2023 à 22:17:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'avais pas du tout pensé à ça ! Yes je peux flash ça, je m'en occupe dès que possible et je vous dis.  
Oui c'est plutôt balèze mais je vais faire tourner un paquet de trucs dessus donc j'ai besoin que ce soit réactif, tant pis si j'en ai trop sous le pied vaut mieux ça que l'inverse

n°11278466
Ptikrazy
Posté le 05-09-2023 à 14:36:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pour ce que ça vaut, ton CPU n'est pas supporté par "tous" les BIOS, il faut au moins le 10.02 . A priori tu peux flasher sans CPU ou sans boot sur ce genre de CM : https://www.asrock.com/support/QA/FlashbackSOP.pdf
 
https://www.asrock.com/mb/Intel/H67 [...] ex.asp#CPU
 
PS: sinon config monstrueusement surdimensionnée pour un NAS au niveau CPU (sauf si tu fais du transcodage bien sûr)


 
C'est bon c'était ça, fallait juste flasher le BIOS :) Merci pour la solution !

n°11278490
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2023 à 15:32:27  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème possible d'alimentation

 

Sujets relatifs
Problème de performanceProblème Raid 0
Problème Moniteur MSI OptixG24prise alimentation ventilateurs boitier brûlante
Problème SSD démarrage windowsAlimentation Corsair RM1000X siffle
Problème paramétrage DDR5 et ASUS Prime B760-plus [Resolu]Problème bizarre de redémarrage CM Gigabyte B660 Gaming X DDR4
Probleme MAJ bios asus prime B660M-A D4, intel MEalimentation ASUS
Plus de sujets relatifs à : Problème possible d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR