|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour booster un peu une vieille config ou en acheter une nouvelle |
golghar le roc | Bonjour Voilà, j'utilise en ce moment un vieux PC à base de Duron 800mhz + 512mo de ram, je suis passé récemment de Win2K à XP car il y avait trop de programmes qui refusaient de s'installer sur 2K. Cette config me suffisait pour naviguer sur internet + lire des divx de manière fluide, je pouvais par contre bien évidemment pas jouer et tout ce qui est flash ramait (donc les vidéos en streaming quoi). Depuis que je suis passé sur XP et sur firefox 6 (au lieu du 3.6), là mon internet se met à ramer aussi dès que j'ouvre quelques onglets, le PC est plus lent même pour les trucs les plus basiques, donc je veux régler ça. J'ai vu sur le net une barrette de SDRAM PC 133 de 512mo à 6€ (11 avec les frais de port), vous pensez déjà que ça peut résoudre en grande partie le problème ? Sinon je suis partant pour prendre une config de base, proc + cm + ram + HDD + boitier + alim, la cg et le reste je peux les récupérer, mais il me faut quelque chose de pas trop cher (max 200/300€), assez évolutif (je veux pas une CM dont le socket supporte au maximum des procs datés, je veux un truc qui me permette de prendre un proc pas trop mal là, et de l'upgrader dans 2 ans par exemple. Ah et si possible support de l'USB 3.0), et silencieux (donc voir si le ventirad de base est de qualité ou en prendre un a pas trop cher + bon boitier qui atténue les vibrations, avec des emplacements pour grands ventilos afin de ne pas avoir de bruits de soufflerie). Pour cette nouvelle config, j'hésite entre le neuf ou d'occaz (mais bon faut trouver le mec sympa qui me fait un bon prix, et qui a su garder son matos en bon état. Ou bien une école d'informatique, des sociétés, administrations, qui se débarrasseraient de PC qui auraient de fortes chances d'être plus récents qu'une config qui date d'il y a 10 ans). Au niveau des besoins, je fais de tout, je veux surtout de la fluidité dans la bureautique + internet, pour les vidéos flash, et être capable de faire tourner des jeux récents détails moyens quoi. Voilà, en gros je me demande si ça vaut le coup d'essayer de booster ma vieille config, ou de passer à autre chose. Merci d'avance pour votre aide Message cité 2 fois Message édité par golghar le roc le 04-09-2011 à 22:55:42 |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2011 à 16:12:53 ![]() ![]() |
Toxin67 .::NeuroDesign::. | Vu l'ancienneté de ta config, racheter une autre tour plus récente en occasion serait le meilleur investissement je pense. --------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
Toxin67 .::NeuroDesign::. | deja il faut t'y connaitre un peu, après rien de t'empeche de regarder sur leboncoin et faire des propositions (sans autant arnaquer les gens) sur des pc en vente. --------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
olnar | si tu veux j'ai un truc que je pensais vendre via le bon coin (proximité), une tour que je dois remonter par contre pour l'evolution et l'usb3, c'est pas trop ça. Edit après post de embar_go ci dessous : Message édité par olnar le 04-09-2011 à 21:54:20 --------------- Achats Feed-back |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
golghar le roc |
|
embar_go |
golghar le roc |
Merci pour la proposition de config Le prix me va, même si j'espère tomber sur une bonne affaire sur un ou deux composants afin de le faire baisser ou plutôt taper dans la gamme supérieure. Ce sont surtout les procs qui me dérangent un peu, c'est de l'entrée de gamme de chez AMD et Intel quoi, d'après ce que j'ai compris le Pentium est carrément bridé au niveau de ses fonctionnalités par rapport aux i3 et i5. Je suis prêt à mettre un peu plus pour le proc si je peux avoir un truc plus musclé quoi, au moins quad core. Pour la ram, 8go c'est utile ou pas ? Si je prends les 4go, c'est du dual channel, du 2X4go ? Yaura assez de slots pour que je puisse rajouter 4go plus tard ? Pour le disque dur, je suis prêt à mettre 20 ou 30€ de plus pour le barracuda, ça vaut le coup ? Je veux un HDD super silencieux (pas de bruit de grattements pour les accès disque, je hais ça) et rapide. Pour les boitiers, ils ont l'air pas mal, j'aime bien les fixations sans outils pour les deux, look sobre, emplacements pour ventilos, etc. Faudra que j'achète en plus un bon ventirad + au moins 2 ventilos 120 ou 140mm quoi pour la bonne aération en silence du pc. J'insiste sur le silence car je suis du style à laisser le pc allumé 24h/24h à coté d'où je dors donc je veux pas un truc qui fasse un bruit d'aspirateur près de moi quoi Message édité par golghar le roc le 04-09-2011 à 23:28:44 |
golghar le roc |
Yep mais c'est pas toujours évident, certains vendent des configs d'occaz et n'ont réalisé que 2 ventes donc le feedback est pas ultra fiable par rapport à un vendeur quasi pro qui a vendu des dizaines de produits sur hfr, enfin ça sera à moi de faire le tri. Et sur leboncoin, des conseils pour pas se faire arnaquer dans l'achat d'un pc d'occaz ? A part bien discuter avec le vendeur ? En règle générale, faut faire attention à quoi quand on achète un pc d'occaz, d'hab c'étaient des potes qui me revendaient leur matos à prix d'ami, donc yavait pas de problème, là avec des inconnus c'est une autre paire de manche, je veux pas acheter une tour 200€ qui va me faire des blue screen à répétition 2h après l'avoir allumée quoi. Sinon j'achète neuf, le problème sera réglé, mais c'est dommage, ya sûrement des tours d'occaz bien performantes et pas chères avec tout les gars qui renouvellent leurs configs régulièrement, je la nettoie un peu, installe un OS si il y est pas, et voila. Message édité par golghar le roc le 04-09-2011 à 23:30:20 |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2011 à 23:25:26 ![]() ![]() |
fivedays | J'y connais rien côté AMD donc je vais pas m'avancer mais les i3 c'est des duals cores! |
embar_go |
golghar le roc |
|
embar_go |
gesk31 |
Message cité 1 fois Message édité par gesk31 le 05-09-2011 à 01:02:54 |
embar_go |
golghar le roc |
Message édité par golghar le roc le 05-09-2011 à 01:11:28 |
golghar le roc | Vous en pensez quoi de cette offre ? http://www.amazon.fr/gp/feature.ht [...] B004OA02OQ Le proc est bon j'imagine, la CM par contre ça va ? Le boitier a l'air vraiment bien avec la mousse insonorisante sur les panneaux latéraux, les ventilos silencieux, le lecteur sd intégré, etc. Ca fait le tout à 335€ au lieu de 375€, je rajoute pour 30/40€ de ram, idem disque dur, ça me fait une base de pc pour 400€ avec de l'i5 quoi. Vous en pensez quoi ? Message édité par golghar le roc le 06-09-2011 à 00:37:26 |
pegaz86 Le gras c'est la vie | il te faut une alim correcte aussi ( 50€-60€ environ ).
--------------- Profil D3 |
golghar le roc | Ah oui l'alim j'y avais pas pensé |
regis183 |
Message édité par regis183 le 06-09-2011 à 17:01:06 |
golghar le roc | Jvais voir, le top ça serait de changer de config quand même. Message cité 1 fois Message édité par golghar le roc le 06-09-2011 à 17:40:54 |
regis183 |
|
golghar le roc | Je pense plutôt changer de config, je veux un minimum de performances là, marre que tout rame |
gesk31 | Salut,
|
golghar le roc | Nan la CM est limitée, je pourrais pas monter bcp plus haut, faut que je change proc + cm + ram |
gesk31 |
|
regis183 | En neuf tu en as CM+proc+RAM pour 100€.
|
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |