Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix config 1000/1500 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix config 1000/1500 euros

n°8031672
Gavaz
Posté le 04-09-2011 à 12:28:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 Alors voilà, j'investis à ce jour dans une configuration à budget de 1000/1500€, qui pour moi a le rapport performance/prix le plus intéressant.
Je poste sur ce forum pour avoir des avis et/ou détails à changer pour pouvoir optimiser le tout.
 
Mon utilisation : mon PC est destiné à une utilisation orientée vers la 3D/visuel.  
                  - J'utilise des logiciels tels que Maya/Fusion/photoshop/zbrush, et autres logiciels du genre (temps de rendu des images ou autres animations 3D).
 
 
Mes choix:  
               Carte mère : je me suis orienté vers une machine de type 1155 avec chipset z68.
                                Je ne pense pas partir sur du 1366 car les pross du type i7 9** ne sont pas dans mon budget. Et étant encore étudiant, je ne pourrai pas rentabiliser le prix de ces joujoux.
                                Vous me conseillez un modèle en particulier ? ASUS P8Z68-V PRO /GIGABYTE GA-Z68X-UD3P-B3 ou MSI Z68A-GD80            
 
               Processeur : je compte prendre un i7 2600K.
 
               Carte graphique : étant actuellement sur 3 écrans pour bosser, et un LCD pour autres films, il me faudrait 4 sorties actives.
                                 Mon choix s'oriente vers une GTX 460 2win (une bigpu pour un budget de 400€).
                                 Les Nvidia me paraissent plus axées sur les logiciels que j'utilise (j'ai eu des problèmes de compatibilité avec mes hd 4970 actuels).
                                 J'aimerais garder une mono carte car ayant eu quelques problèmes de chauffe sur mon cross fire actuel, la stabilité d'une seule carte me parait plus intéressante.
 
                 
               RAM : je compte prendre 16go (4x4) de corsair veangeance LOW PROFILE (la place prise par mon noctua NH D14 est énorme).
 
               SSD : j'hésite encore à voir si je me dirige sur un 64 ou 90 go. Ayant un budget assez serré, je compte mettre une centaine d'euros dans celui-ci, mais je ne me rends pas trop compte de la place prise par mes logiciels.
             
               Stockage : j'ai actuellement un samsung 500go mais le manque de place se fait ressentir. Est-ce que les gammes de DD eco (5400t/min) sont suffisantes pour stocker/lire des fichers maya photoshop et
                              autres films 1080p (65€ les 2to) ? Ou faut-il une vitesse plus rapide (7200t/min) 120/130€ les 2to ??
 
               Alim : selon le test du site Asus, le minimum pour ma config est une alim 800W. Voulant une config accès long terme ou le maître mot est stabilité, je partirais sur du 1000/1200W.  
                      J'avais pensé à une OCZ série ZX 1250W dont le prix est d'environ 200€.  
 
               
               Boitier: j'ai un p182 qui commence à veillir. Les boitiers que j'aime sont sobres, très sobres même... Le fractal define XL me parait bon pour le prix.
 
 
Voilà, il me semble que c'est à peu près tout. Si vous avez des conseils/optimisation meilleur rapport qualité-performance/prix merci.
 
 
 
 Cordialement Gavaz .


Message édité par Gavaz le 04-09-2011 à 17:43:57
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 12:28:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix config 1000/1500 euros

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle configAide pour nouvelle config
Choix HDD 2To pour NASQuestion config ou non
Aide pour Config GamerConfiguration pc pour 400 euros
avis sur config gamerAvis sur future grosse config
Vous pensez quoi de cette config ?Choix de ram différent? 2ème page
Plus de sujets relatifs à : Choix config 1000/1500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR