Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?

n°9714413
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 17-01-2016 à 20:54:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un vieux boitier avec des emplacements pour ventilateurs de 80x80, et je souhaiterai faire l'acquisition de deux nouveaux ventilateurs. Mais vu que ça fait longteeeemps que je n'ai pas acheté de ventilos, et que PWM est passé par là, je ne sais plus trop quoi prendre :D
 
Je compte mettre les ventilos à l'arrière du boîtier en extraction. Ma carte mère est compatible pour recevoir des ventilos PWM, mais je me pose surtout la question de savoir si c'est vraiment utile de prendre des ventilos PWM pour ventilation boîtier par rapport à des ventilos 3 pins ? Qu'est-ce que j'y gagne ?
 
Pour information, je recherche plutôt le silence plutôt que la performance du flux d'air dans le boîtier.
 
Merci d'avance pour vos réponse :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 20:54:22  profilanswer
 

n°9714420
aure47600
Posté le 17-01-2016 à 21:01:34  profilanswer
 

tu cherches le silence et tu demandes ce que tu gagnes avec du pwm ^^ le pwm permet de réduire la vitesse de rotation donc le bruit, tu peux même les gérer toi même ;) en 80mm tu as des bequiet/noctua et noiseblocker pour pas trop cher et silencieux, prend le pwm si tu ne veut pas de rhéobus ;)

n°9714439
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 17-01-2016 à 21:13:27  profilanswer
 

Disons que je me pose toujours la question parce que tu as des Noctua NF-A8 ULN qui font entre 6 et 10 db... ce qui est déjà faible, donc pourquoi prendre un PWM ?
 
Mais du coup tu donnes un indice intéressant dans ta réponse : le rhéobus... je n'en ai pas, et je ne compte pas en mettre ;)
 
Donc du coup, tu me confirmes que j'y trouverai davantage mon compte avec les PWM ? :)

n°9714456
aure47600
Posté le 17-01-2016 à 21:27:53  profilanswer
 

oui en effet noctua fournit des résistance pour réduire leur vitesse, cependant 8-10db c'est inatteignable, dans un endroit calme voire très calme on est a plus de 10db donc dure à croire les 6db annoncé par noctua, cependant avec le lna(résistance pour obtenir 7v) tu sera largement tranquille cependant, du 80mm à moins de 800tr/minutes sera peu utile car les cfm seront trop bas, tu peux normalement acheter les résistance à part pour tout autre ventilateur ;) à toi de voir selon ton envi et ton budget ;)  
 
je viens de voir qu'il tournait à 1100tr/min au mini ce qui est bien mais tu les a trouvé à quel prix?

n°9714483
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 17-01-2016 à 21:57:17  profilanswer
 

Ils sont à 16.39€ sur materiel, plus de 19€ sur LDLC... pas encore regardé ailleurs. Le modèle PWM est au même prix, mais ce modèle annonce 13,8 dB au minimum (pour 25 cfm).
 
Avec le PWM tu peux gérer la vitesse de rotation des ventilos via le BIOS ? ou laisser en auto aussi j'imagine ?
 
Sinon non, je n'ai pas envie de m'amuser avec des résistances, rhéobus ou autre ;)


Message édité par Evelations le 17-01-2016 à 21:58:06
n°9715210
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 18-01-2016 à 19:28:17  profilanswer
 

Du coup, personne d'autre pour répondre à mes questions ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?

 

Sujets relatifs
Vis à main pour panneau boitier[RESOLU] Demande conseil pour nouveau boitier
Cherche boitierconseil pour un nouveau boitier pourun nouvel espace de travail
Recherche boitier petit prix et silencieuxQuestion boitier corsair 380T
Cherche boitier htpc avec dimension maximumachat boitier multimedia pas cher , help !
comment savoir si ça chauffe trop dans le boitier ?Carte mére MSI B75A-G43, plus de son sauf sur la sortie boitier PC
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR