Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mére MSI B75A-G43, plus de son sauf sur la sortie boitier PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mére MSI B75A-G43, plus de son sauf sur la sortie boitier PC

n°9702145
pcolleye
All Black PC
Posté le 05-01-2016 à 15:38:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelque temps des soucis de son...mes enceintes branchées sur la sortie son de la carte mére déconnait, beaucoup de grésillement, etc...Et pluis plus de son du tout.
 
J'ai donc testé d'autre enceinte et....pas de son non plus. Même si je branche des écouteurs, rien du tout. SAUF si je branche les écouteur sur la sortie son en facade du boitier..... :heink:  
 
Pour info, j'ai eu sur cette sortie en facade un probléme : le cable de l'écouteur a été arraché, ce qui a un peu abimé la prise jack femmelle. La sorie fonctionne tjs, mais y a comme un faux-contact, il faut que la prise jack des écouteurs soit bien placée.
 
J'ai pensé à un défaut de réglage dans les paramétre, mais tout semble ok. Est-ce que le défaut de faxu-contact sur la prise en facade aurait peu foutre en l'air les sorties CM ? Je les ai toutes testée (carte son intégrée 5.1), aucune ne fonctionne !
 
Que me conseillez-vous comme test ?


---------------
le succés est au rendez-vous de ceux qui courrent aprés, pas de ceux qui l'attendent !!!
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 15:38:32  profilanswer
 

n°9702171
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2016 à 15:59:21  profilanswer
 

SAlut
 
Tu utilises quel controleur audio via les ports en façade ?
Tu peux détailler ta config sinon ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9702204
Nanaki
Posté le 05-01-2016 à 16:21:06  profilanswer
 

Non il n'y a pas de risque que la "casse" sur la sortie avant n'ai pu faire cramer quelque chose. C'est juste une lamelle contact de tordue.
 
Pour ta sortie audio arrière c'est peut être du a une légère corrosion des lamelles contact. J'ai eu le même délire sur ma CM de 3 ans et j'ai amélioré le contact avec une bombe de nettoyage spécial contact. Un simple "pchit" dans le trou (pc éteint), quelques manipulations avec une jack et plus de faux contact depuis.
 
Le produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00

n°9702279
pcolleye
All Black PC
Posté le 05-01-2016 à 17:17:59  profilanswer
 

Pour la config, la voici :  
 
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz    
Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze    
Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)    
SSD Intel 120 Go
Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl    
Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go    
MSI B75A-G43  Carte mère  
 
Pour la question sur le controleur audio des port en facade, je n'ai rien changé par rapport au moment ou ca fonctionnait....Ce n'est pas sensé être le même controlleur audio que la carté mére ?
 

Citation :

Pour ta sortie audio arrière c'est peut être du a une légère corrosion des lamelles contact. J'ai eu le même délire sur ma CM de 3 ans et j'ai amélioré le contact avec une bombe de nettoyage spécial contact. Un simple "pchit" dans le trou (pc éteint), quelques manipulations avec une jack et plus de faux contact depuis.


--> J'ai un doute que ce soit cela, car aucune des sortie ne fonctionne, pas le moindre de bruit, meme de grésillement. un peu comme si les sorties ne seraient plus alimentées....


Message édité par pcolleye le 05-01-2016 à 17:22:00

---------------
le succés est au rendez-vous de ceux qui courrent aprés, pas de ceux qui l'attendent !!!
n°9702302
Nanaki
Posté le 05-01-2016 à 17:42:13  profilanswer
 

Sinon il est possible que si la jack avant est endommagée (lamelle pliée) un faux contact reste en permanence comme si une fiche était présente et comme cette sortie casque coupe la sortie arrière...
 
Ma solution: débrancher physiquement le câble entre la jack avant et la carte mère, ce qui devrait rendre de nouveau la jack arrière utilisable.
 
Reste a voir s'il n'y a pas également un problème de contact a l’arrière, (voir a nettoyer avec un coup de bombe spéciale)

n°9703764
pcolleye
All Black PC
Posté le 06-01-2016 à 22:43:55  profilanswer
 

Citation :

Sinon il est possible que si la jack avant est endommagée (lamelle pliée) un faux contact reste en permanence comme si une fiche était présente et comme cette sortie casque coupe la sortie arrière...
 
Ma solution: débrancher physiquement le câble entre la jack avant et la carte mère, ce qui devrait rendre de nouveau la jack arrière utilisable.


 
Ca a marché direct avec cette solution !!
 
Un grand merci !


---------------
le succés est au rendez-vous de ceux qui courrent aprés, pas de ceux qui l'attendent !!!
n°9703834
Nanaki
Posté le 06-01-2016 à 23:29:40  profilanswer
 

[:eler:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mére MSI B75A-G43, plus de son sauf sur la sortie boitier PC

 

Sujets relatifs
Aide évolution de mon PC Gamer1 Pin Carte-mère tordu/retourné Socket x79
Choix carte graphiqueSli de 770 4go ou changement de carte ?
changement de carte graphique quoi prendre ?carte graphique marche mais plus reconnue
Carte mère PC Acer predator G6 
Plus de sujets relatifs à : Carte mére MSI B75A-G43, plus de son sauf sur la sortie boitier PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR