Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clé USB fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB fiable

n°11196739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2022 à 18:45:03  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je voudrais avoir vos retours sur des clés USB fiables, que vous auriez acheté en plusieurs exemplaires.
J'ai besoin de 16Go pour faire des clés bootables, donc pas mal de réécritures.
 
J'ai une verbatim qui tient plutôt bien la route depuis bien 7 ans, une store n go toute basique, mais je me méfie des rééditions foireuses :o
Les sandisk rouge/noire qu'on trouve partout je suis pas fan, ça pète comme du petit pain.
 
Bref, si vous avez votre chouchou en clé USB c'est le moment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 18:45:03  profilanswer
 

n°11196748
kabyll
Posté le 10-12-2022 à 19:06:30  profilanswer
 

Mes deux SanDisk Extreme doivent avoir 7 à 9 ans (64Go et 128Go),

 

https://image.darty.com/accessoires [...] 657310.jpg

  

Je reste satisfait de la marque (je dois avoir eu 4 ou 5 SanDisk, de quelques Mo à plusieurs Go, aucune n'a claqué)


Message édité par kabyll le 10-12-2022 à 19:06:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11196757
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2022 à 19:26:20  profilanswer
 

Ouais, les "extrem" j'en ai entendu du bien ailleurs aussi.
C'est pas pour les 10-15e que ça coute, mais ça me gonfle de me retrouver en rade avec une clé qui tient pas, alors que je demande même pas des débits de ouf ou une capacité énorme.
 
Une pauvre clé 16Go qui tient la route c'est trop demandé ? :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11196779
BloodyCarn​age
Posté le 10-12-2022 à 20:06:59  profilanswer
 

Honnêtement, ça dépend de ce que tu appelles "pas mal de réécritures". Une clé USB ne fait pas de wear leveling et, très souvent, on n'utilise pas de système de fichiers adapté à la flash. A la base, ce n'est pas conçu pour servir de partition système avec des écritures en temps réel (genre logs ou autres).
Pour ce genre d'usage, il vaut mieux partir sur un SSD USB.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11196787
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2022 à 20:28:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais, les "extrem" j'en ai entendu du bien ailleurs aussi.
C'est pas pour les 10-15e que ça coute, mais ça me gonfle de me retrouver en rade avec une clé qui tient pas, alors que je demande même pas des débits de ouf ou une capacité énorme.
 
Une pauvre clé 16Go qui tient la route c'est trop demandé ? :o

si tu prends une 16 Go cela sera de l'entrée de gamme avec des débits pas terrible en écriture :o
 
Perso j'utilise une Samsung Fit Plus depuis quelques années cela prend très peu de place , en déplacement je la laisse dans mon porte monnaie :o  


---------------
Ma cinémathèque
n°11196856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2022 à 07:02:49  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Honnêtement, ça dépend de ce que tu appelles "pas mal de réécritures".


En gros je l'utiliserais surtout en tant que clé d'amorçage pour des OS, qu'ils soient live ou installés in fine.
Et je vais souvent effacer et réécrire par dessus, d'où le terme "réécritures".
 
A chaque changement d'iso une bonne quantité des 16Go vont être écrits/réécrits, faut que ça tienne dans le temps.
Mais d'après les premiers retours cette clé n'existe pas.
 
@Space : les débits sont secondaires, tant qu'elle fait du 10Mo/s en écriture je suis content, ça suffit amplement pour préparer une clé bootable en 10-15 minutes selon la taille de l'iso.
Après s'il faut taper dans un minimum de Go pour avoir de la qualité faut le dire.
 
La verbatim store n go est correct en débit, mais surtout je l'ai utilisée pas mal de temps, elle est souvent effacée et réécrite et pour ainsi dire utilisée uniquement comme clé de boot.  
J'aimerais bien une deuxième comme ça, mais je me méfie des rééditions moisies.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11196907
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2022 à 11:25:45  profilanswer
 

Tu prends deux clés USB lambda de petite capacité et basta vu le prix que cela coute ce n'est pas une grosse perte si cela tombe en panne.
Si tu comptes les utiliser en déplacement , prend un format ultra compact comme les Samsung Fit Plus par exemple comme ça les deux clés prennent très peu de place...


---------------
Ma cinémathèque
n°11196925
gallean
Posté le 11-12-2022 à 11:52:25  profilanswer
 

j'ai des kingston data traveller acheté il y a pas mal de temps, aucun souci dessus...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11196938
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2022 à 12:14:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu prends deux clés USB lambda de petite capacité et basta vu le prix que cela coute ce n'est pas une grosse perte si cela tombe en panne.
Si tu comptes les utiliser en déplacement , prend un format ultra compact comme les Samsung Fit Plus par exemple comme ça les deux clés prennent très peu de place...


C'est pas pour le prix que ça coute, c'est surtout que ça me gonfle qu'elle tombe en rade au mauvais moment.
Sinon j'irais acheter un lot de clés à carrouf sans vous demander.
Le format de la clé peu importe, même si ça avait la taille d'un M2 2280 ça me dérangerait pas, c'est vraiment l'aspect fiabilité.
J'veux pas créer mon support et arriver au moment où il faut l'utiliser la clé ne fonctionne pas.  
J'vais pas faire un dessin :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11196955
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2022 à 12:43:20  profilanswer
 

J'utilise pas Rufus, je fais mes clés sous linux avec DD.
Pour la capacité en effet 8Go sont suffisants, mais t'en trouves plus beaucoup des clés 8Go aujourd'hui, du coup je me suis rabattu sur la capacité la plus faible disponible.  
Ou alors t'as 8Go chez wish, mais la fiabilité wallou.
Je pourrais partir là dessus : https://www.amazon.fr/KOOTION-Stock [...] 6799410448
Mais vlà le bordel pour s'y retrouver avec 10 fois la même clé :o
Sincèrement je préfère payer la moitié de ce prix pour UNE seule clé de qualité, mais c'est la chasse au dahut ce délire.
 
Après je peux bien ou mal tomber, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie le biz des clés USB.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 12:43:20  profilanswer
 

n°11196990
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2022 à 13:57:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'utilise pas Rufus, je fais mes clés sous linux avec DD.
Pour la capacité en effet 8Go sont suffisants, mais t'en trouves plus beaucoup des clés 8Go aujourd'hui, du coup je me suis rabattu sur la capacité la plus faible disponible.
Ou alors t'as 8Go chez wish, mais la fiabilité wallou.
Je pourrais partir là dessus : https://www.amazon.fr/KOOTION-Stock [...] 6799410448
Mais vlà le bordel pour s'y retrouver avec 10 fois la même clé :o
Sincèrement je préfère payer la moitié de ce prix pour UNE seule clé de qualité, mais c'est la chasse au dahut ce délire.

 

Après je peux bien ou mal tomber, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie le biz des clés USB.

ce sont des clés génériques qui sont vendus sous diverses marques , cela revient à acheter du noname, AMHA sur la dizaine , pas mal auront clamsé d'ici 2 ans :D

 

Tu prends deux clés de "bonne" marque , tu t'en fous si elles font plus de 8 Go :o


Message édité par Space le 11-12-2022 à 13:58:06

---------------
Ma cinémathèque
n°11196991
BloodyCarn​age
Posté le 11-12-2022 à 14:01:54  profilanswer
 

A part chez les fabricants qui sont aussi fondeurs de leur propre flash (ex: samsung ou sandisk) ou ceux qui vendent des clés haute performance, c'est vraiment la loterie. On tombe sur des puces de catégorie C, bourrées de cellules défectueuses masquées par le firmware (d'où les capacités souvent bizarres) et avec des trous de perf énormes en fonction de la cellule qui est lue/écrite.
Si tu veux un résultat moins aléatoire, il faut chercher les clés de marque en USB3.2 ou USB-C qui annoncent des débits de 100Mo/s+. Là au moins, le fabricant doit trier ses puces mais, forcément, c'est plus cher.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11197049
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-12-2022 à 16:32:22  profilanswer
 

gallean a écrit :

j'ai des kingston data traveller acheté il y a pas mal de temps, aucun souci dessus...


Les Kingston SE9 G2, des clés au top. Mais plus fabriquées j'ai l'impression :(


Message édité par starconsole le 11-12-2022 à 16:33:16
n°11197094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2022 à 18:14:13  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Si tu veux un résultat moins aléatoire, il faut chercher les clés de marque en USB3.2 ou USB-C qui annoncent des débits de 100Mo/s+. Là au moins, le fabricant doit trier ses puces mais, forcément, c'est plus cher.


Ouais, je vais peut-être choisir la même clé que j'ai déjà, mais en version "récente", je verrais bien.
USB-C pas pour moi, PC trop vieux :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197124
gima56
Posté le 11-12-2022 à 18:58:44  profilanswer
 

Je viens de remarquer que j'ai beaucoup de Sandisk, ça tient pas mal. Après, j'en ai certaines, des toutes petites qui sont pluggés sur les autoradios, et y a très peu de réécriture.
USB-C, c'est sympa... si tu l'utilises que sur un PC. Si tu veux l'utiliser sur plusieurs PC, tu vas rapidement devoir te trimballer aussi un adaptateur USBc- USB "classique", c'est pas encore assez répandu.


Message édité par gima56 le 11-12-2022 à 18:58:57
n°11197141
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2022 à 19:28:04  profilanswer
 

Ouais, sandisk y a du bon et du moins bon j'ai l'impression, avec toujours cette épée de damoclès que tu choisisses l'une ou l'autre.
Y a pas véritablement de test de fiabilité sur ce genre de matériel alors que ça serait pas inutile.
Ils l'ont fait pour les SSD à l'époque, mais sans doute que le marché des clés USB est trop "flottant".
 
En vrai j'en fais pas si souvent que ça des clés bootable, mais quand même, dès qu'il y a une mise à jour de version sous fedora je me fais une clé au cas où je doive tout réinstaller à cause d'un bug de màj.
Et les clés USB pour les PC de la famille.
Et bien sûr les transferts directs de données sans faire de clé d'install.
 
Bref, elles sont souvent formatées et recrées mes clés, et parmis elle j'ai une transcend 4Go depuis 1712 impec, une verbatim 16Go depuis plus de 5 ans impec, une Iomega 512Mo :') depuis des lustres impec, seule la sandisk m'a laché. Et le même modèle d'un pote a laché pendant ma formation.  
Du coup ce modèle là, désolé si c'est bête mais j'en veux pô :o
 
Désolé pour le HS (ah mais c'est mon topic ça va)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197337
comawhite
Posté le 12-12-2022 à 10:42:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais, sandisk y a du bon et du moins bon j'ai l'impression, avec toujours cette épée de damoclès que tu choisisses l'une ou l'autre.
Y a pas véritablement de test de fiabilité sur ce genre de matériel alors que ça serait pas inutile.
Ils l'ont fait pour les SSD à l'époque, mais sans doute que le marché des clés USB est trop "flottant".
 
En vrai j'en fais pas si souvent que ça des clés bootable, mais quand même, dès qu'il y a une mise à jour de version sous fedora je me fais une clé au cas où je doive tout réinstaller à cause d'un bug de màj.
Et les clés USB pour les PC de la famille.
Et bien sûr les transferts directs de données sans faire de clé d'install.
 
Bref, elles sont souvent formatées et recrées mes clés, et parmis elle j'ai une transcend 4Go depuis 1712 impec, une verbatim 16Go depuis plus de 5 ans impec, une Iomega 512Mo :') depuis des lustres impec, seule la sandisk m'a laché. Et le même modèle d'un pote a laché pendant ma formation.  
Du coup ce modèle là, désolé si c'est bête mais j'en veux pô :o
 
Désolé pour le HS (ah mais c'est mon topic ça va)


 
Sandisk c'est fiable en général, mais la dernière fois, sur une commande de 50 clés, 10 étaient HS!
Un SSD dans un boitier?

n°11197342
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 10:47:46  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Sandisk c'est fiable en général, mais la dernière fois, sur une commande de 50 clés, 10 étaient HS!
Un SSD dans un boitier?


Un peu cher pour ce que je veux faire avec.

 

Après c'était aussi un topic "unik" qui n'existaient pas à ma connaissance, de quoi regrouper les retours sur les clés qui fonctionnent.
Encore mieux avec un lot de 50, on a au moins un avant gout de la fiabilité :o

 

C'est quoi le modèle de Sandisk testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-12-2022 à 10:48:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197348
comawhite
Posté le 12-12-2022 à 10:55:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Un peu cher pour ce que je veux faire avec.
 
Après c'était aussi un topic "unik" qui n'existaient pas à ma connaissance, de quoi regrouper les retours sur les clés qui fonctionnent.
Encore mieux avec un lot de 50, on a au moins un avant gout de la fiabilité :o
 
C'est quoi le modèle de Sandisk testé ?


 
des Sandisk Cruzer Blade -SDCZ50-016G-B35 , vendeur fiable
depuis pas eu de soucis, surement un lot foireux

n°11197350
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 10:58:32  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Les Sandisk Cruzer Blade -SDCZ50-016G-B35 , vendeur fiable
depuis pas eu de soucis, surement un lot foireux


Avec mon bol légendaire je vais tomber sur un lot foireux :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197423
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-12-2022 à 13:58:40  profilanswer
 

Les Cruzer Blade, j'en ai eu deux, c'est effectivement de la merde :o Aucune n'a tenu 2 ans.
Les seules qui m'ont lâché. Sinon j'ai une Transcend 4Go et une Kingston 16Go qui me servent à faire des clés bootables qui tiennent depuis quasiment 10 ans, une Verbatim 128Go pour les transferts depuis 6 ans, RAS.  
Et deux mini Sandisk 64 et 128Go pour l'autoradio de la voiture qui ont 3 et 7 ans, qui tiennent toujours. Peu d'écriture, mais elles bouffent du -15°C l'hiver et +70 l'été ( voiture noire garée au soleil  [:bakk31] )
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11197512
niklos00
Posté le 12-12-2022 à 15:22:35  profilanswer
 

J'ai une PNY de 8Go depuis l'age de pierre, RAS, ça marche toujours !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clé USB fiable

 

Sujets relatifs
Quelle marque est la plus fiable ?Disque dur externe de 6 To Type-C USB 3.1
Clé USB Type-C sur PC Windows 10[Solved] Quel boitier externe pour 2 HDD 1To 3.5" en USB ?
Ports USB cessent de fonctionnerProblème hub USB 3 qui coupe
RUFUS m'a tué 2 clés USB, dont une toute neuve que je venais d'acheterClé USB 32 Go ou + rapide et fiable
conseil achat clé USB 1Go fiable et résistantLa clé USB la plus fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Clé USB fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR