Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC de 2014

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC de 2014

n°10023924
Galaactiik
Posté le 27-12-2016 à 13:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un ordinateur que j'ai monté en Août 2014 avec :
-i5 4440 @ 3.1Ghz socket 1150 (non OC et possibilité de monter à 3.3Ghz)
-Sapphire Radeon R9 290 Dual-X 4Go
-8Go de ram
-1 DD de To Seagute Barracuda 7200tr/min
-une alim de 500w

 

(pas précis parce que je n'ai pas l'ordi)

 

Je ne suis pas obsédé par le jeu à 60fps/ultra etc... Jouer dans des bonnes conditions me suffit (high voir médium si nécessaire me dérange pas)
Je joue :
Total War (Attila/Rome/Medieval 2/Warhammer)
FIFA/PES
Football Manager
Skyrim
BF3
avec tout à fond. Logique puisque ce sont des jeux pas très récents. Je joue aussi à Fallout 4 et The Witcher 3 qui eux tournent en un peu moins bien (surtout TW3).
Je suis totalement satisfait de mon achat. Je pense que c'était l'un des meilleurs rapport qualité/prix au moment où je l'ai pris.

 

Je me demande si ça vaut le coût d'upgrade mon PC ou d'attendre 1 ou 2 de plus ? Je cherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour les perfs. Quel est le point faible de mon PC ? Quoi améliorer en priorité ?
 Je ne me tiens pas au courant des dernières sorties mais va-t-il y en avoir des importantes au cours de 2017 ? Quel est le meilleur moment pour upgrade (solde, baisse de prix...) ?

 

Merci de vos réponses !

 

EDIT : Pour un budget de 300-400€ max


Message édité par Galaactiik le 27-12-2016 à 20:21:34
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 13:36:11  profilanswer
 

n°10024184
Galaactiik
Posté le 27-12-2016 à 20:06:06  profilanswer
 

Personne ?

n°10024186
arriock
Posté le 27-12-2016 à 20:10:19  profilanswer
 

Salut, tu as un SSD ?
 
Sinon 2*8 Go et une 1070 Gtx, sinon t'es tranquille un moment :)

n°10024194
Galaactiik
Posté le 27-12-2016 à 20:21:20  profilanswer
 

Non j'ai pas de SSD, j'ai pensé à en prendre un petit (64 ou 128Go) pour mettre l'OS dessus. C'est quoi le réel interêt ?
 
Les 16Go de RAM sont-elles vraiment utile ou juste un petit plus ? Parce qu'il y a 2 ans il n'y avait quasiment pas d'interêt, ca a évolué ?
La 1070 un peu chère pour moi, ça me fait mal de mettre autant sur un seul composant.
 
Merci pour ton aide :)

n°10024433
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-12-2016 à 06:55:29  profilanswer
 

Salut
 
Pour un upgrade raisonnable 1 petite chose
 
- Un SSD 120Go pour 40 euros pour y mettre l'OS. C'est pas perdu ce SSD pourras servir dans une future config. Tu peux aussi en prendre un plus gros pour y mettre les jeux dessus. Deux solutions soit tu prends un unique SSD pour l'OS et les jeux soit tu prends et le 120 Go et un plus gros genre 480-500-525Go (c'est dans les 130 euros)
Niveau Intérêt : Windows démarre en 10-15 secondes grand maximum, la réactivité du système en général est bien plus rapide, pour les jeux si tu installe dessus tu ne gagneras pas en performance mais les chargements seront bien plus courts.
 
Pour le reste :
 
De la RAM ne servirais à rien. Surtout si d'ici disons 2 ans tu compte changer de plateforme pour avoir quelque chose de plus récent. Du coup la RAM achetée serait à jeter.
Aujourd'hui on joue très bien avec 8Go de RAM
 
La Carte Graphique si je dis pas de conneries est l'équivalent d'une Gtx 970. Qui en gros pour tes exigences peux largement tenir encore 2 petites années. Donc c'est complètement HS de proposer l'achat d'une gtx 1070 à 400-450 boules.
 
Autre chose, tu peux nous en dire plus sur ton Alim ? La marque/Modèle.  
 
Pour les jeux les plus gourmands qui tournent "moins bien" normalement avec ta config ça dois passer faut juste baisser les réglages les plus gourmands pour pas faire saturer soit la carte graphique soit le processeur soit la Ram (difficile de t'aider plus il faudrait que tu détermine quel composant sur the witcher par exemple est la cause de petits soucis, il y a des logiciels pour ça genre msi afterburner un truc du genre)
 
Quelques points d'investissement auxquels on pense pas toujours sinon et selon le matos que tu as déjà : Un écran si le tiens est pas top, Souris, clavier, un bon casque ou système son, une bonne chaise...


Message édité par Captaintaverne le 28-12-2016 à 06:59:39

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10024465
Galaactiik
Posté le 28-12-2016 à 09:27:31  profilanswer
 

Salut !
Merci pour ta réponse complète :)
 
Je pense partir sur un SSD ça me parait un bon début.
 
Je n'ai pas le PC sous la main et je me souviens plus du modèle. Il me semble que c'est une cooler master, peut-être celle-la : https://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] tation_atx (ou la même mais avec + ou - 50 w)
 
Le seul qui m'a posé problème c'est bien TW3 mais je l'ai mis en high. C'était du 50 fps et des chutes vers les 25fps. Mais en baissant un peu ça tourne tranquille.
Après je modde beaucoup les jeux (total war/skyrim/fallout) donc ça demande plus.  
 
Niveau équipement j'ai tout ce qu'il faut. Juste ma souris qui déconne et qui fait des doubles clics tout seul alors que je l'ai depuis seulement 1 ans et que ca fait 6 mois que ca le fait.

n°10024514
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-12-2016 à 10:49:31  profilanswer
 

OK
 
Pour l'Alim je demandais car une mauvaise alim peux être dangereux pour un PC.
La sans être expert je pense que c'est une ALim entrée de gamme mais très correct. (en gros c'est pas une bouze genre advance, eden ou d'autres marques comme ça)
 
Et la souris du coup change la si tu as le budget pour  :)  
 
Pour the witcher si en baissant un peu tout tourne bien c'est tant mieux. Et pour le reste en général tant que tu joue dans des conditions qui te paraissent bonnes j'ai envie de dire ne changes rien. Ta config peux encore tourner quelques temps si tu n'es pas trop exigent. Tu pourras alors dans le futur changer des choses au fur et a mesure que le budget le permettra et que ça deviendra nécessaire pour toi.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10024593
Galaactiik
Posté le 28-12-2016 à 12:05:26  profilanswer
 

D'acc, merci.
Je changerai le gros de la config d'ici 2 ans je pense.
Passer à un i7 et une bonne CG du moment. Et si nécessaire une CM aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC de 2014

 

Sujets relatifs
upgrade du PCChoix carte mère pour évolution PC gaming/photo
Upgrade boitier et alimentation[Configuration] PC fixe pour faire des montages vidéos en Full HD
Confing Pc fixe à 800€Problème Montage PC / Pas de Bip / S'éteint au bout 10sec
Problème PCConfig PC CAO 2016/2017
Problème lors du démarrage du PCUpgrade PC gamer pour 2014...avis ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC de 2014


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR