Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Recherche d'une configuration gaming/encoding à 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Avis] Recherche d'une configuration gaming/encoding à 500€

n°10257638
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 11:57:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite racheter un ordinateur plus performant que celui que j'ai actuellement, le truc c'est que j'en ai trouvé un pas trop cher et qui m'as l'air de bonne configuration globale (malgré la carte graphique moyenne).
 
Utilisations : OBS Studio pour live et enregistrement en 1080 voir 1440p 30 fps minimum (sans lags) et jeux type LoL, Dota, Wow.. + un peu de multimédia/bureautique.
 
Pour info, j'ai une R5, 4GO de RAM actuellement et je n'arrive pas à enregistrer en 1080 30 fps, ca ne passe qu'en 1080 20fps donc à chier un peu.. je ne sais pas si c'est la CG ou le manque de ram, ou encore le CPU qui n'est pas top...  
 
---------------------------
 
Voici le lien : https://www.cdiscount.com/informati [...] idOffre=-1
 
---------------------------
 
Voici la config :  
 
Marque ACER  
Nom du produit ACER PC Portable Aspire A315-21-996B - 15,6" - RAM  
Catégorie ORDINATEUR PORTABLE  
 
Windows 10 Edition Familiale 64 bits  
Processeur - Chipset'
CPU AMD A9 9420 - 3 GHz Double coeur  
Cache L2 - 1 Mo  
Technologie 64 bits
Vitesse maximale en mode Turbo 3.6 GHz
 
Type 15.6"
Rétroéclairage par LED  
Résolution 1366 x 768 (HD)
Fonctions Reflet, CineCrystal, technologie Acer BluelightShield  
Grand écran
16:9  
Luminosité d'image 220 cd-m²  
 
Stockage principal 128 Go SSD  
Stockage secondaire 1 To HDD - SATA - 5400 tours-min
 
RAM 8 Go (1 x 4 Go + 4 Go (soudé))
DDR4 SDRAM
Facteur de Forme SO DIMM 260 broches  
Emplacements vides 0  
Nbre de logements 1  
 
Processeur graphique AMD Radeon R5
Mémoire vidéo partagée (UMA)  
Caméra Oui - VGA  
Résolution 0,3 Mégapixel  
Haut-parleurs stéréo, microphone  
 
Sans fil Bluetooth 4.0, 802.11a-b-g-n-ac Ethernet
 
 
Tout ceci pour 519€ (et 19% sont offerts en bons d'achats grace à la promo qui dure jusqu'à 16h).
 
Merci de votre aide !!


Message édité par SAMYEL06 le 24-10-2017 à 15:35:31
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 11:57:36  profilanswer
 

n°10257643
carrera
Posté le 24-10-2017 à 12:02:23  profilanswer
 

live et enregistrement: pas sans drop :sweat:  
wow, le centre ville à dalaran ca vas faire du moonwalk :ange:  
 
lol et dota: pas de soucis
bureautique trés bien.
 
bon rapport qualité prix au demeurant celà dis :jap:


---------------
---I like Scsi---
n°10257644
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 12:05:48  profilanswer
 

Salut
 
Je vais me faire le père fouettard pour le coup mais je te conseille d'éviter "urgent" dans le titre et de l'éditer http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif pour le modifier.
D'autre part je trouve un peu facile d'arriver sur un forum à 12h pour exiger une config pour 15h30 :
 
1/ on est pas à tes ordres
2/ le caractère "urgent" n'a rien à faire pour une config gaming
3/ le forum n'est pas une messagerie, exiger ne serait-ce qu'une réponse rapide est déjà mal vu alors exiger la résolution du topic en 3h30 ressemble plus à un caprice qu'à une réelle demande.

n°10257645
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 12:08:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très très très rapide ! :D
 
Euh alors juste une derniere question, qu'est ce qui compte pour OBS quand tu fais un live/enregistrement ? La CG, le CPU ou la RAM ?  
 
Disons que là j'ai du Radeon R5, AMD A8 quad core, 4Go de RAM et ca tourne pas vraiment bien xD donc je me suis dis que ca venait de la RAM mais peut etre pas.. merci de votre aide ^^"

n°10257646
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2017 à 12:09:45  profilanswer
 

Bonjour, ce pc n'est pas fait pour streamer et enregistrer! il fera rien avec son dual core et sa carte graphique.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10257648
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 12:12:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Je vais me faire le père fouettard pour le coup mais je te conseille d'éviter "urgent" dans le titre et de l'éditer http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif pour le modifier.
D'autre part je trouve un peu facile d'arriver sur un forum à 12h pour exiger une config pour 15h30 :
 
1/ on est pas à tes ordres
2/ le caractère "urgent" n'a rien à faire pour une config gaming
3/ le forum n'est pas une messagerie, exiger ne serait-ce qu'une réponse rapide est déjà mal vu alors exiger la résolution du topic en 3h30 ressemble plus à un caprice qu'à une réelle demande.


 
J'ai mis "Urgent" à cause de la promo en cours, donc je n'éditerais pas le titre du thread vu que c'est un cas d'urgence en effet.  
Ensuite je ne te demande pas une config mais un avis, je ne compte pas faire de montage ou autre, je voulais simplement des avis sur ce PC qui me semblait plutot bien foutu pour son prix.
 
Donc si tu n'est pas foutu de donner un avis (qui, en soi, ne te prendrais pas plus de 5 min le temps de lire, de cogiter, et de donner ton avis), merci de ne pas polluer mon thread car pour le coup, ce serait mal venu de ta part de débarquer pour critiquer/râler quand tu n'es pas fichu de donner une réponse au thread. Oui, tu viens pour raler, nullement pour répondre à la question posée.
 
A bon entendeur (si un modo passe par là, libre à lui de faire les modifications nécessaires).

n°10257649
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2017 à 12:12:38  profilanswer
 

Si tu veux faire du live il te faut un gros processeur et 16go de ra mini, la carte graphique sert à pas drop trop de fps. donc très mauvais investissement...
Et avec un pc portable et la chauffe que ça engendre, encore pire ..


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10257653
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 12:13:48  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Bonjour, ce pc n'est pas fait pour streamer et enregistrer! il fera rien avec son dual core et sa carte graphique.

 

D'acc.. merci, je savais que la R5 n'était pas terrible mais je me suis dis que le processeur était pas mal, et que la RAM l'était également. J'ai aussi lu qu'un A9 dual core valait mieux qu'un A8 quad core pour du gaming donc je me suis dis que pour OBS ca le serait également, mauvais jugement de ma part alors ^^"

 

EDIT : Mmh d'acc, bon bah je vais chercher autre chose, merci ! :p


Message édité par SAMYEL06 le 24-10-2017 à 12:15:26
n°10257656
carrera
Posté le 24-10-2017 à 12:16:26  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

Merci pour ta réponse très très très rapide ! :D
 
Euh alors juste une derniere question, qu'est ce qui compte pour OBS quand tu fais un live/enregistrement ? La CG, le CPU ou la RAM ?  
 
Disons que là j'ai du Radeon R5, AMD A8 quad core, 4Go de RAM et ca tourne pas vraiment bien xD donc je me suis dis que ca venait de la RAM mais peut etre pas.. merci de votre aide ^^"


essaye de voir pour ajouter 4go de ram à ta config actuelle , ca aiderais déjà bien. - à moindre frais.  [:yaisse3]  
sinon édite le "urgent" effectivement. [:xp1700]  
tu est hors charte, actuellement :ange:  :pfff:  
 
ca vas pas mal tirer sur le processeur et remplir la ram.
 
là tu proposais un portable à gpu intégré (ce qui vole de la ram et des ressources, un gpu séparé est bien mieux, meme s il est simple.
 
impossibilité d avoir un pc fixe?

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 24-10-2017 à 12:19:44

---------------
---I like Scsi---
n°10257657
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

Pour streamer et enregistrer il faut du ryzen/corie i5-i7 minimum.
 
Tout ce qui est autre c'est de l'entrée de gamme bureautique.
 


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

n°10257658
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 12:16:34  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

J'ai mis "Urgent" à cause de la promo en cours, donc je n'éditerais pas le titre du thread vu que c'est un cas d'urgence en effet.


Peu importe, il n'y a aucune urgence pour une config gaming, promo ou pas, ce sont les règles du forum, un extrait :

Citation :

Ne mettez pas URGENT ou mots du même style pour un problème non critique, certaines personnes ont des problèmes les empêchant d'utiliser leur PC, parfois même dans leur travail, ne banalisez pas l'expression à leur détriment...  


Le lien vers les règles : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

 

Quoi qu'il en soit ce PC n'est pas adapté à l'usage.

 

Edit : et pour info je ne râle pas, je t'informe juste des règles du forum vu que tu ne les as pas lues.


Message édité par artouillassse le 24-10-2017 à 12:18:34
n°10257660
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 12:21:27  profilanswer
 

carrera a écrit :


essaye de voir pour ajouter 4go de ram à ta config actuelle , ca aiderais déjà bien. - à moindre frais.  [:yaisse3]  
sinon édite le "urgent" effectivement. [:xp1700]  
 
va vas pas mal tirer sur le processeur et remplir la ram.
 
là tu proposais un portable à gpu intégré (ce qui vole de la ram et des ressources, un gpu séparé est bien mieux, meme s il est simple.
 
impossibilité d avoir un pc fixe?  


 
Alors pour le fixe, pas vraiment car ma chambre est extremement loin de la box, murs ultra épais, et aucune possibilité de mettre de l'éthernet... pour ce qui est de la wifi, j'ai trouvé un très bon pc : https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Le soucis c'est qu'il n'est qu'en ethernet..  
 
Du coup je me suis dis que j'allais partir sur du portable.. de plus, j'ai pas un budget très conséquent, disons que 550€ c'est ma limite, donc je ferais pas de miracles....
 
Sinon il y a celui là en portable : https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Mais bon, intel pentium 2.1 et double coeur.. je prefere encore l'a9 :x

n°10257667
carrera
Posté le 24-10-2017 à 12:25:34  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :


 
Alors pour le fixe, pas vraiment car ma chambre est extremement loin de la box, murs ultra épais, et aucune possibilité de mettre de l'éthernet... pour ce qui est de la wifi, j'ai trouvé un très bon pc : https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Le soucis c'est qu'il n'est qu'en ethernet..  
 
Du coup je me suis dis que j'allais partir sur du portable.. de plus, j'ai pas un budget très conséquent, disons que 550€ c'est ma limite, donc je ferais pas de miracles....
 
Sinon il y a celui là en portable : https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Mais bon, intel pentium 2.1 et double coeur.. je prefere encore l'a9 :x


 
bah une carte wifi (ca coute 20/30e, donc faux probleme), voire du répétiteur ca s ajoute, ou du cpl.
mais le mieux reste de loin de tirer un cable cat6.
 
un core i5 d occasion, genre un 6600k te serais idéal du genre:
 
Z170 / 16go ram 2666 mhz /alim 500w bronze.
 
au moins on aurais du 4,2 ghz environ, un budget de 500/600e pas impossible.
et une puissance incomparable.
 


---------------
---I like Scsi---
n°10257671
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 12:28:33  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
bah une carte wifi (ca coute 20/30e, donc faux probleme), voire du répétiteur ca s ajoute, ou du cpl.
mais le mieux reste de loin de tirer un cable cat6.
 
un core i5 d occasion, genre un 6600k te serais idéal du genre:
 
Z170 / 16go ram 2666 mhz /alim 500w bronze.
 
au moins on aurais du 4,2 ghz environ, un budget de 500/600e pas impossible.
et une puissance incomparable.
 


 
Oui mais le but c'est d'acheter avec la promo en cours et là tu me propose du montage de ce que je comprends, et n'y connaissant rien... voila quoi ^^"
 
Le premier PC que j'ai mis est si mauvais rapport au prix et aux performances ? J'ai lu que l'A9 pouvait permettre de lire de la 4k et très hautes definitions, mais ça ne marche pas dans le meme sens pour enregistrer en très haute def ?  
 
Et j'ai édité le "urgent" :x

n°10257677
carrera
Posté le 24-10-2017 à 12:33:56  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :


 
Oui mais le but c'est d'acheter avec la promo en cours et là tu me propose du montage de ce que je comprends, et n'y connaissant rien... voila quoi ^^"
 
Le premier PC que j'ai mis est si mauvais rapport au prix et aux performances ? J'ai lu que l'A9 pouvait permettre de lire de la 4k et très hautes definitions, mais ça ne marche pas dans le meme sens pour enregistrer en très haute def ?  
 
Et j'ai édité le "urgent" :x


lire de la 4k c est rien,  
encoder de la 4k on installe des machines à 6000e..; et c est pas instantanné.
l encodage c est trés lourd. :sweat:  
le streaming (envoyer un flux vidéo) c est trés lourd.
ca demande aussi pas mal de bande passante internet, et là en wifi,c  est le drame :cry:  
 
la promo est un produit inadapté, ou du moins dont tu seras fortement décu. :o  
sinon des ventes flash sur cdiscount tu en as des centaines chaque jour. [:cricrou92]  
 
les portables ont des fonctions d économie d énergie qui les bride énormément en performance. [:jascooby]  
ils aurons aussi de fortes contraintes thermiques, aucune évolutivité :ange:  
 
un station fixe avec un ryzen 1600 t aménerais vers une machine PERFORMANTE apte à gérer des taches lourdes, comme de l encodage.


Message édité par carrera le 24-10-2017 à 12:35:25

---------------
---I like Scsi---
n°10257680
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 12:39:27  profilanswer
 

Ah d'acc.. le soucis c'est le budget en fait.. la Ryzen coute dans les 300e si je me trompe pas, et une 1050ti 4go dans les 200 donc je suis déjà bien au dessus de mon budget..

 

La wifi ca va, j'ai un très très bon débit car ma ligne est courte (300m), le seul soucis c'est la config..

 

Du coup, tu pense que le mieux c'est le 1er portable en A9 R5, ou le fixe sans wifi (auquel cas ajouter un CPL/une clé wifi avec repetiteur) ?

Message cité 1 fois
Message édité par SAMYEL06 le 24-10-2017 à 12:40:07
n°10257689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 12:49:08  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

La wifi ca va, j'ai un très très bon débit car ma ligne est courte (300m), le seul soucis c'est la config..


Pour envoyer en FHD @60 fps il faut au moins la fibre, mais si tu parles de longueur de ligne c'est que t'es en ADSL, et à ce titre tu ne pourras pas streamer sans drops, sans parler de la puissance du CPU ce sera ta co qui limitera.
Le wifi n'a rien à voir avec ta connexion internet, soit dit en passant.

 

Bref, je rejoins l'avis de carrera, pour LoL et dota ça ira pour du record, mais pour du streaming ça risque d'être compliqué avec ton budget (sans même parler de la co).
Si tu ne veux pas être déçu je te conseille quand même d'attendre pour avoir un budget plus conséquent, et te limiter à streamer en 720 à moins que tu changes ta connexion prochainement.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-10-2017 à 12:50:31
n°10257703
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 13:09:12  profilanswer
 

A titre informatif, voici ma configuration actuelle :
 
Intel Core I3-5005U 2.0 Ghz
4Go de RAM
Intel Graphics HD + AMD Radeon R5
 
Donc je pense que dans tous les cas je prendrais le premier portable que j'ai mis en A9 R5 8go, car il sera toujours bien meilleur que celui que j'ai actuellement et entre dans mon budget. De plus vous avez donné des avis plutot bon pour celui ci malgré le fait que je ne pourrais pas streamer en FHD, je me contenterai du minimum :/  
 
Je vous remercie dans tous les cas pour votre temps, et désolé encore de vous avoir préssé pour des avis, mais je vous avoue que 19% en bon d'achat, c'est une offre plutot alléchante ! Et ca me permettra de prendre un PC + d'acheter des CPL pour pouvoir utiliser le PC depuis ma chambre au lieu d'une piece annexe .. ^^
 
Merci encore ! (et si vous voulez rire de ma config actuelle, je vous comprends ^^)

n°10257708
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 13:12:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pour envoyer en FHD @60 fps il faut au moins la fibre, mais si tu parles de longueur de ligne c'est que t'es en ADSL, et à ce titre tu ne pourras pas streamer sans drops, sans parler de la puissance du CPU ce sera ta co qui limitera.
Le wifi n'a rien à voir avec ta connexion internet, soit dit en passant.
 
Bref, je rejoins l'avis de carrera, pour LoL et dota ça ira pour du record, mais pour du streaming ça risque d'être compliqué avec ton budget (sans même parler de la co).
Si tu ne veux pas être déçu je te conseille quand même d'attendre pour avoir un budget plus conséquent, et te limiter à streamer en 720 à moins que tu changes ta connexion prochainement.


 
Et disons que je souhaite surtout enregistrer avec OBS en 1440 30 fps voir 1080 30fps, c'est pas vraiment pour du 60fps hein ^^ & streamer occasionnellement sans pertes si possible.  
 
C'est trop demandé pour 550€ certainement ^^

n°10257748
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-10-2017 à 14:03:30  profilanswer
 

Salut
 
garde ton argent. ce n'est pas avec ce cpu et cette igp que tu pourras jouer en ... FHD et surement pas en 1440p ( cf https://www.notebookcheck.net/AMD-R [...] 719.0.html )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10257749
carrera
Posté le 24-10-2017 à 14:05:01  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

A titre informatif, voici ma configuration actuelle :
 
Intel Core I3-5005U 2.0 Ghz
4Go de RAM
Intel Graphics HD + AMD Radeon R5
 
Donc je pense que dans tous les cas je prendrais le premier portable que j'ai mis en A9 R5 8go, car il sera toujours bien meilleur que celui que j'ai actuellement et entre dans mon budget. De plus vous avez donné des avis plutot bon pour celui ci malgré le fait que je ne pourrais pas streamer en FHD, je me contenterai du minimum :/  
 
Je vous remercie dans tous les cas pour votre temps, et désolé encore de vous avoir préssé pour des avis, mais je vous avoue que 19% en bon d'achat, c'est une offre plutot alléchante ! Et ca me permettra de prendre un PC + d'acheter des CPL pour pouvoir utiliser le PC depuis ma chambre au lieu d'une piece annexe .. ^^
 
Merci encore ! (et si vous voulez rire de ma config actuelle, je vous comprends ^^)


 
 :non:  
 
garde tes sous, tu fais fausse route.
le gain seras marginal, et le produit est inadapté.
on peut faire bien, bien mieux avec 500e et quelques produits d occasion


---------------
---I like Scsi---
n°10257753
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 14:13:31  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
 :non:  
 
garde tes sous, tu fais fausse route.
le gain seras marginal, et le produit est inadapté.
on peut faire bien, bien mieux avec 500e et quelques produits d occasion


 
Donc tu me conseille de rester avec le PC bof bof que j'ai ? :/ parce que j'ai rien vu de bien en dessous de 700e donc je pense pas qu'ils vont baisser de 200e pour moi lol

n°10257759
carrera
Posté le 24-10-2017 à 14:20:26  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :


 
Donc tu me conseille de rester avec le PC bof bof que j'ai ? :/ parce que j'ai rien vu de bien en dessous de 700e donc je pense pas qu'ils vont baisser de 200e pour moi lol


 
tu prends ca, code "pink" pour 5% de remise:
 
https://secure.hardware.fr/b-3379550df03d0da4.html
493e
 
tu rajoute un gpu d occasion genre  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3044_1.htm
65e
 
une gtx 770 dans les 75/80e peut également convenir, ou gtx 780, 960 par exemple
 
tu auras un VRAI quad core, avec 8 thread apte à te tenir des charges lourdes.
une carte mère moderne et évolutive
8 go de ram évolutif à 32go
une carte wifi asus 300 mps avec double antenne
un boitier standard
une alim de qualité correcte et de puissance suffisante
un disque de 1to pour le moment, tu pourras toujours rajouter un ssd plus tard
 
totale 560e, tout est neuf sauf le gpu. [:yuck]  
quand à streamer... ca ca peut streamer oui, tellement bien mieux qu un portable poussif. [:alfinfrance]  
 
là t allais acheter une twingo puis l alligner sur une piste de dragster. :pfff:  :sweat:  


---------------
---I like Scsi---
n°10257770
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 14:30:05  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
tu prends ca, code "pink" pour 5% de remise:
 
https://secure.hardware.fr/b-3379550df03d0da4.html
493e
 
tu rajoute un gpu d occasion genre  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3044_1.htm
65e
 
une gtx 770 dans les 75/80e peut également convenir, ou gtx 780, 960 par exemple
 
tu auras un VRAI quad core, avec 8 thread apte à te tenir des charges lourdes.
une carte mère moderne et évolutive
8 go de ram évolutif à 32go
une carte wifi asus 300 mps avec double antenne
un boitier standard
une alim de qualité correcte et de puissance suffisante
un disque de 1to pour le moment, tu pourras toujours rajouter un ssd plus tard
 
totale 560e, tout est neuf sauf le gpu. [:yuck]  
quand à streamer... ca ca peut streamer oui, tellement bien mieux qu un portable poussif. [:alfinfrance]  
 
là t allais acheter une twingo puis l alligner sur une piste de dragster. :pfff:  :sweat:  


 
Oui mais comment je le monte si je le prends en morceaux ? lol

n°10257773
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 14:31:46  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

Oui mais comment je le monte si je le prends en morceaux ? lol


Doigts, mains, bras, cerveau, tournevis, manuel, tuto en vidéo.
Je donne le truc pelle mêle mais c'est dans l'idée.

n°10257777
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-10-2017 à 14:35:37  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :


 
J'ai mis "Urgent" à cause de la promo en cours, donc je n'éditerais pas le titre du thread vu que c'est un cas d'urgence en effet.  
Ensuite je ne te demande pas une config mais un avis, je ne compte pas faire de montage ou autre, je voulais simplement des avis sur ce PC qui me semblait plutot bien foutu pour son prix.
 
Donc si tu n'est pas foutu de donner un avis (qui, en soi, ne te prendrais pas plus de 5 min le temps de lire, de cogiter, et de donner ton avis), merci de ne pas polluer mon thread car pour le coup, ce serait mal venu de ta part de débarquer pour critiquer/râler quand tu n'es pas fichu de donner une réponse au thread. Oui, tu viens pour raler, nullement pour répondre à la question posée.
 
A bon entendeur (si un modo passe par là, libre à lui de faire les modifications nécessaires).


Le fait de mettre urgent dans un titre n'est jamais apprécié surtout pour un souci qui n'a absolument rien d'urgent, et c'est écrit en toutes lettres dans les règles du forum (cf le message de artouillassse).  
Donc tu peux laisser ta sollicitation pour 15h30 max, mais tu ferais bien de te calmer un peu dans ta façon de répondre aux gens si tu espères avoir une réponse utile.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10257788
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 14:43:43  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Le fait de mettre urgent dans un titre n'est jamais apprécié surtout pour un souci qui n'a absolument rien d'urgent, et c'est écrit en toutes lettres dans les règles du forum (cf le message de artouillassse).  
Donc tu peux laisser ta sollicitation pour 15h30 max, mais tu ferais bien de te calmer un peu dans ta façon de répondre aux gens si tu espères avoir une réponse utile.


 
Excusez moi de m'être senti agressé par ce commentaire arriviste et empli de critiques.

n°10257791
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

carrera a écrit :

 

tu prends ca, code "pink" pour 5% de remise:

 

https://secure.hardware.fr/b-3379550df03d0da4.html
493e

 

tu rajoute un gpu d occasion genre
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3044_1.htm
65e

 

une gtx 770 dans les 75/80e peut également convenir, ou gtx 780, 960 par exemple

 

tu auras un VRAI quad core, avec 8 thread apte à te tenir des charges lourdes.
une carte mère moderne et évolutive
8 go de ram évolutif à 32go
une carte wifi asus 300 mps avec double antenne
un boitier standard
une alim de qualité correcte et de puissance suffisante
un disque de 1to pour le moment, tu pourras toujours rajouter un ssd plus tard

 

totale 560e, tout est neuf sauf le gpu. [:yuck]
quand à streamer... ca ca peut streamer oui, tellement bien mieux qu un portable poussif. [:alfinfrance]

 

là t allais acheter une twingo puis l alligner sur une piste de dragster. :pfff:  :sweat:

 

Et celle ci t'en pense quoi ? https://secure.hardware.fr/b-27670422b2b21b5b.html (614€ avec le code que tu m'as donné, carte graphique neuve et il est monté ^^" )

Message cité 1 fois
Message édité par SAMYEL06 le 24-10-2017 à 14:47:08
n°10257796
carrera
Posté le 24-10-2017 à 14:48:39  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :


 
Et celle ci t'en pense quoi ? https://secure.hardware.fr/b-27670422b2b21b5b.html (614€ avec le code que tu m'as donné, carte graphique neuve et il est monté ^^" )


 
tu perds à pas mal de niveau en puissance, évolutivité ;
Montage d'un PC  
39€95
tu prends cette option avec le panier que je t ai suggéré.
 
monter une carte vidéo c est 2 vis et 1 prise pci express à relier, perso j en ai pour une minute chrono, au pire t y mettras 5 6 minutes :lol:  


---------------
---I like Scsi---
n°10257798
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 14:52:45  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

Excusez moi de m'être senti agressé par ce commentaire arriviste et empli de critiques.


arriviste ? :heink:

 

trad : Qui veut réussir, arriver à tout prix ; ambitieux sans scrupule.

 

Je vois pas en quoi mon commentaire serait arriviste :

 
artouillassse a écrit :

Salut

 

Je vais me faire le père fouettard pour le coup mais je te conseille d'éviter "urgent" dans le titre et de l'éditer http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif pour le modifier.
D'autre part je trouve un peu facile d'arriver sur un forum à 12h pour exiger une config pour 15h30 :

 

1/ on est pas à tes ordres
2/ le caractère "urgent" n'a rien à faire pour une config gaming
3/ le forum n'est pas une messagerie, exiger ne serait-ce qu'une réponse rapide est déjà mal vu alors exiger la résolution du topic en 3h30 ressemble plus à un caprice qu'à une réelle demande.


De simples informations.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 24-10-2017 à 14:54:59
n°10257800
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-10-2017 à 14:54:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

arriviste ? :heink:
 
trad : Qui veut réussir, arriver à tout prix ; ambitieux sans scrupule.


Lâche l'affaire stp, ça n'ira nulle part. T'as qu'à te contenter de te dire que tu avais raison et profiter de ça en silence [:caloub]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10257803
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 14:56:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Lâche l'affaire stp, ça n'ira nulle part. T'as qu'à te contenter de te dire que tu avais raison et profiter de ça en silence [:caloub]


Je te trouve vachement centrifugeuse aujourd'hui .... oui celà n'a aucun rapport.

n°10257809
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 15:00:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


arriviste ? :heink:
 
trad : Qui veut réussir, arriver à tout prix ; ambitieux sans scrupule.
 
Je vois pas en quoi mon commentaire serait arriviste :
 


 

artouillassse a écrit :


De simples informations.


 
Quand ce n'est pas ton rôle de modérer, le mieux est encore de ne rien dire et de les laisser faire leur job.  
 
Tu as été arriviste sur l'enumération que tu as faite dans le message que tu as cité, à te croire meilleur que tu ne semble l'être.. mais bref.

n°10257814
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-10-2017 à 15:01:58  profilanswer
 

Oui : bref :o. NEXT.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10257815
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 24-10-2017 à 15:02:49  profilanswer
 

Pour reste dans le portable
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708110075.html
celui-ci est plus performant, mais comme disaient mes VDD il y a 1000 façon de faire mieux avec 500€
 

n°10257817
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2017 à 15:06:48  profilanswer
 

SAMYEL06 a écrit :

Quand ce n'est pas ton rôle de modérer, le mieux est encore de ne rien dire et de les laisser faire leur job.

 

Tu as été arriviste sur l'enumération que tu as faite dans le message que tu as cité, à te croire meilleur que tu ne semble l'être.. mais bref.


Il n'y avait pas d'intention d'arriver à tout prix à quoi que ce soit, je t'informe de quelque chose, tu prends tu prends pas c'est toi qui voit, il n'y a pas de meilleur là dedans.
Après tout c'est bien toi qui dit "le mieux est encore de ne rien dire", serait-ce le gag de l'arriviste arrivé ?

 

Quand à mon rôle il n'est en effet pas de modérer mais de participer au forum en rappelant les règles si besoin, point-barre.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-10-2017 à 15:07:37
n°10257818
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 24-10-2017 à 15:07:33  profilanswer
 

tiens une proposition en "monté"
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 06606.html

n°10257821
motirius
Posté le 24-10-2017 à 15:11:14  profilanswer
 

Sur la base de ce que propose mon VDD, mais un peu mieux optimisé rapport Q/$ (pour le coup je passe du temps, j'ose espérer que tu jeteras au moins un œil).

 

CPU: --> https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03379.html --> 149€ avec le code promo "Gland"
CM: --> https://www.amazon.fr/MSI-B350M-PRO [...] words=B350 --> 80€
RAM: --> https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=8|cd --> 85€
Alim: --> https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249] --> 30€
Boitier/DD: --> Ceux que t'as proposé mon VDD avec en plus (comme on a réduit un peu la dépense), un petit SSD pour Windows.

 

Edit: wow, le temps que je rédige ma réponse le post est parti en sucette on dirait :O

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 24-10-2017 à 15:12:01
n°10257822
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-10-2017 à 15:11:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il n'y avait pas d'intention d'arriver à tout prix à quoi que ce soit, je t'informe de quelque chose, tu prends tu prends pas c'est toi qui voit, il n'y a pas de meilleur là dedans.  
Après tout c'est bien toi qui dit "le mieux est encore de ne rien dire", serait-ce le gag de l'arriviste arrivé ?
 
Quand à mon rôle il n'est en effet pas de modérer mais de participer au forum en rappelant les règles si besoin, point-barre.


Le "Bref" c'était pour vous deux :o. Vous continuez en MP si ça vous amuse.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10257826
SAMYEL06
Posté le 24-10-2017 à 15:16:52  profilanswer
 

Wissal et Motirius, merci pour vos réponses et je vais prendre le temps de regarder celles ci !
 
J'ai bien compris que prendre un PC monté par un fabriquant était apparemment "nul" et qu'il valait mieux faire sa propre configuration ou prendre une configuration tierce donc je vais laisser passer l'offre des 19% et je vais prendre un mois pour trouver une bonne config, quitte à revenir sur Cdiscount pour le black friday si toutefois je ne trouve rien de mieux d'ici là.
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Recherche d'une configuration gaming/encoding à 500€

 

Sujets relatifs
Avis sur une potentielle config?Besoin d’avis
besoin de conseil config 1500 eurosAvis config Haut de gamme
Vos avis sur l'equilibre de cette configavis sur ma config potentielle ?
Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.Bottleneck, avis pour futur upgrade
Avis changement Hardware de ma config 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Recherche d'une configuration gaming/encoding à 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR