Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.

n°10253227
KillerJamm​e
Posté le 17-10-2017 à 17:38:46  profilanswer
 

[:sagoth]  MAJ du topic suite à quelques réponses.
[:lolo_78] La config dans ce boitier va surement chauffer pas mal, le ventirad du CPU (Pentium G4600 !) avec l'unique ventilo du boitier ça sera suffisant ? Si non comment je peux y remédier ?  [:cond:4]  
 
[:lolo_78] Vous avez un bon tuto en français pour installer windows ? De l'étape à  "j'ai pas encore monter le PC"  à  "J'ai accès au bureau de windows"  [:face_de_pomme]  
 
[:lolo_78] Entre le Kolink Satellite et le CoolerMaster Elite 110 comme boitier, vous me conseillez quoi ?  
[:sagoth][:sagoth]  
 
Bonjour.
Avant toute chose je tiens à préciser que je ne compte pas acheter tout de suite la tour pour certaines raison. (l'argent déjà, ect)
 
Donc voilà, je compte m'acheter une petite tour pour une utilisation gaming/multimédia, pour un budget de 600€ à la base mais je me rend compte que pour un truc potable tout en comptant windows, une clé wifi, ect c'est assez juste, donc je peux dépasser un peu cette somme mais j'aimerai éviter de m'approcher de la barre des 700€. [:face_de_pomme]  
 
Le principal problème c'est la taille du boité, il me faut un truc très très petit et après quelques recherche il n'y a que celui-là qui convient au niveau de la taille -> https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94208.html  [:cond:4]  
C'est le Kolink Satellite avec des dimensions de 260 x 190 x 280 mm.
 
Du coup je me suis fait cette config -> https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2F1J1Y%3D
Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
MSI B250I GAMING PRO AC
DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go
Seagate BarraCuda, 2 To
Kolink Satellite
FSP Fortron Hexa+ 500, 500W
 
Elle est à 675€ mais elle devrait revenir moins cher avec les code promo topachat de temps  à autre.
Qu'en pensez vous ?  [:mazin:2]  
Le config'omatic me les propose donc je suppose que c'est compatible pour tout faire rentrer dans le boitier mais j'aimerai que l'on me le confirme  [:inick:3]  
Au niveau de la carte mère c'est un bon modèle ?  [:cond:4]  il coute 20-30€ que un autre modèle proposé mais celui-là integre le wifi et bluetooth donc au final ça revient pas vraiment plus cher et j'ai la tranquillité de ne pas devoir installer ça + cette CM est compatible sur les intel 6 et 7ème gen contrairement aux autres qui sont compatible seulement 6ème gen.  [:cond:3]  
 
J'ai aussi quelques questions.
 [:lolo_78] Déjà pour commencer l'alimentation ne possède pas d'interrupteur, sachant que je j'éteint chaque soir la multiprise sur lequel le PC sera brancher, ça risque rien pour le PC quand j'éteint le courant si le PC n'est pas allumé ?  [:cond:4]  
 
 [:lolo_78] Au niveau de la chaleur tout ça dans un si petit boitier ça risque pas de trop chauffer ?
Avec le ventirad fourni avec l'i3 6100 et le ventilo inclus de base avec le boitier ça gère ou je ferai peut-être mieux de rajouter un petit ventilo comme le 'Arctic Cooling F12, 120 mm' pour remplacer celui du boitier ?  [:cond:4] (ou peut-être laisser les deux si y'a la place)
 
 [:lolo_78] Je n'ai jamais monté de PC, pour quelqu'un qui s'y connais pas trop un simple tuto sur Youtube peux suffire ?  [:face_de_pomme]  
J'ai peur que la taille du boitier rend la tâche bien plus difficile..
 
 [:lolo_78] Et enfin dernière question par rapport à Windows, je ne sais pas vraiment comment l'installer sur une tour vierge  [:cond:4]  
Si j'achète une clé Win10 pro sur Amazon.fr comme celle-ci https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-prod [...] B00ZSHDJ4O à moins de 10€ c'est suffisant ?
Après quelques recherche il me semble qu’apparemment windows est gratuit sur le site de microsoft et que je pourrais l'installer gratuitement via une clé USB, c'est uniquement l'activation avec une clé qui est payante  [:cond]  
Si jamais la clé n'est pas valide (en attendant le remboursement) y'a pas une sorte de version d'essaie pour utiliser windows avec une icone gênante sur le bureau ?  [:inick:3]  
 
Je vous remercie énormément pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair pour mon futur achat.  [:inick:4]


Message édité par KillerJamme le 18-10-2017 à 19:07:18
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 17:38:46  profilanswer
 

n°10253337
KillerJamm​e
Posté le 17-10-2017 à 19:55:24  profilanswer
 

[:gifith]  
Sinon j'ai pensé à remplacer l'I3 6100 par un Pentium 4600, vous en pensez quoi ?  [:cond:4]  
Selon quelques vidéos sur youtube ingame ils ont presque les même performance, alors que le pentium coûte quand-même 30€ de moins  [:face_de_pomme]

n°10253371
hardsilck
Posté le 17-10-2017 à 20:35:01  profilanswer
 

Pour faire avancer le shmelblick...
 
Une config ITX, en premier pc, c'est pas forcement facile à monter sans habitude. Après si tu as fais beaucoup de Legos ça doit passer.
Un Windows 10 "pro", est inutile, et à 5€ autant le [æé╝▬Z→Ê].
 
Et sinon c'est quel genre de gaming ? (parce que si c'est pour faire du moba ou du rocket league, tu dois pouvoir grappiller sur le prix de la carte graphique )  
 
GL&HF ;)

n°10253393
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-10-2017 à 21:01:04  profilanswer
 

KillerJamme a écrit :

[:gifith]  
Sinon j'ai pensé à remplacer l'I3 6100 par un Pentium 4600, vous en pensez quoi ?  [:cond:4]  
Selon quelques vidéos sur youtube ingame ils ont presque les même performance, alors que le pentium coûte quand-même 30€ de moins  [:face_de_pomme]


Salut  
Si je ne dis pas de bêtises le G4600 a l'hypertreading et pas le i3

n°10253403
KillerJamm​e
Posté le 17-10-2017 à 21:13:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

hardsilck a écrit :

Pour faire avancer le shmelblick...
 
Une config ITX, en premier pc, c'est pas forcement facile à monter sans habitude. Après si tu as fais beaucoup de Legos ça doit passer.
Un Windows 10 "pro", est inutile, et à 5€ autant le [æé╝▬Z→Ê].
 
Et sinon c'est quel genre de gaming ? (parce que si c'est pour faire du moba ou du rocket league, tu dois pouvoir grappiller sur le prix de la carte graphique )  
 
GL&HF ;)


 
Quand j'étais petit j'aimais bien jouer aux légos mais je sais pas si ça me sera utile pour le montage ^^
J'ai pensé à le [æé╝▬Z→Ê] mais honnêtement si je peux avoir une version plus "légale" pour 5€ je préfère ça  [:face_de_pomme] (et le pro je disais ça car il me semble qu'il est pas plus cher que la version famille, mais sinon oui osef de la version pro)
Sinon pour le gaming un peu de tout, là j'ai surtout PUBG en tête.
 

isfcer a écrit :


Salut  
Si je ne dis pas de bêtises le G4600 a l'hypertreading et pas le i3


 
L'hypertreading c'est pas les coeurs logique (au lieu de physique) sur les CPU ?  [:cond:4]  
Dans ce cas l'I3 possède aussi 2C/4T.

n°10253497
KillerJamm​e
Posté le 18-10-2017 à 00:10:56  profilanswer
 

[:gifith]  

n°10253601
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2017 à 10:00:50  profilanswer
 

Tu peux en effet partir sur le G4600 c'est kifkif.

n°10253624
KillerJamm​e
Posté le 18-10-2017 à 10:50:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu peux en effet partir sur le G4600 c'est kifkif.


C'est ce que je vais faire alors, ça fait quand-même 30€ en moins pour des perf équivalente  [:mazin:2]  
Du coup sur la config je pense que c'est bon, vous me confirmer que tout rentre bien dans le boîtier ? ^^
Et tout ça dans un si petit espace ça risque pas de trop chauffé sans rajouter de ventirad/ventilo supplémentaire ?  [:cond:4]

n°10253641
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-10-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

Salut,
 
"c'est pas pour tout de suite" mais quand ? car dans quelques mois sorte les cartes mères en x3x0 chez Intel, ce qui permet d'avoir un i3 4C/4T et une possibilité d'evo vers des 6C/12T dans le futur.
 
Carte mere en "B" a 130€, je trouve cela horriblement cher
 
Une alim non modulaire dans ce genre de boitier, faut aimer le challenge :D

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 18-10-2017 à 11:25:28
n°10253666
KillerJamm​e
Posté le 18-10-2017 à 12:01:46  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
"c'est pas pour tout de suite" mais quand ? car dans quelques mois sorte les cartes mères en x3x0 chez Intel, ce qui permet d'avoir un i3 4C/4T et une possibilité d'evo vers des 6C/12T dans le futur.
 
Carte mere en "B" a 130€, je trouve cela horriblement cher
 
Une alim non modulaire dans ce genre de boitier, faut aimer le challenge :D


Et bien ça sera peut-être dans quelques semaines ou quelques mois, ça dépend.
 
Dis moi, c'est quoi une carte mère "x3x0" ?  Un format mini itx à prix correct qui accepte la 8ème gen d'intel ? [:cond:4]
 
Pareil pour la carte mère en "B", aucune idée de ce que c'est  [:inick:3]  
Et oui elle est un peu plus cher que les autres proposer mais elle intègre le wifi/Bluetooth (et de bien meilleur qualité que les clés Wi-Fi en USB apparemment) tout en allant jusqu'à la 7ème gen contre 6 pour les autres, donc au final si j'enlève les frais ça revient presque au même prix que les autres.  
 
Et c'est quoi une alim non modulaire ?  [:cond:4]  
C'est dangereux pour la config ?  
 
Merci pour ta réponse au fait.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 12:01:46  profilanswer
 

n°10253769
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-10-2017 à 14:05:17  profilanswer
 

KillerJamme a écrit :


Dis moi, c'est quoi une carte mère "x3x0" ?  
Pareil pour la carte mère en "B", aucune idée de ce que c'est  [:inick:3]


Depuis quelques années, les noms de chipset des cartes mères Intel sont construits sur 4 caractères : une lettre et 3 chiffres. La lettre donne la gamme (H, B, ou Z), le premier chiffre la génération de CPU associé et les 2 dernier le placement dans la gamme (ces dernière année il n’y a plus qu’un numéro par gamme donc ca simplifie la chose :p).  

 

En gros : une carte mère B250 comme tu a sélectionné, et une gamme « B » (moyenne gamme), serie 200 (donc pour les CPU de génération 7 et acceptant les 6), et numéro 50 (mais il n’y en a pas d’autre en B).
Donc par x3x0 je voulait dire n’importe quelle carte mère de génération 300 (c'est-à-dire pour la génération 8 de CPU Intel).

 

Donc 130€ pour une carte mère moyenne gamme de génération 200, je trouve cela cher.
Il n’y a pas de différence entre la génération 6 et 7 pour les CPU Intel, une ASRock H110M-ITX/ac coute 40€ de moins et supporte les mêmes CPU ( http://www.asrock.com/mb/Intel/H110M-ITXac/?cat=CPU ).

 

Par contre la génération 8 n’est compatible qu’avec les cartes mères de serie 300

KillerJamme a écrit :


Et c'est quoi une alim non modulaire ?  [:cond:4]


Une alim modulaire, c’est une alim dont les câbles peuvent être démontés. Croit moi que dans une petite tour, c’est loin d’etre du gadget de pouvoir virer les câbles qui ne servent pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 18-10-2017 à 14:07:40
n°10253840
KillerJamm​e
Posté le 18-10-2017 à 15:07:10  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Depuis quelques années, les noms de chipset des cartes mères Intel sont construits sur 4 caractères : une lettre et 3 chiffres. La lettre donne la gamme (H, B, ou Z), le premier chiffre la génération de CPU associé et les 2 dernier le placement dans la gamme (ces dernière année il n’y a plus qu’un numéro par gamme donc ca simplifie la chose :p).  
 
En gros : une carte mère B250 comme tu a sélectionné, et une gamme « B » (moyenne gamme), serie 200 (donc pour les CPU de génération 7 et acceptant les 6), et numéro 50 (mais il n’y en a pas d’autre en B).
Donc par x3x0 je voulait dire n’importe quelle carte mère de génération 300 (c'est-à-dire pour la génération 8 de CPU Intel).
 
Donc 130€ pour une carte mère moyenne gamme de génération 200, je trouve cela cher.
Il n’y a pas de différence entre la génération 6 et 7 pour les CPU Intel, une ASRock H110M-ITX/ac coute 40€ de moins et supporte les mêmes CPU ( http://www.asrock.com/mb/Intel/H110M-ITXac/?cat=CPU ).
 
Par contre la génération 8 n’est compatible qu’avec les cartes mères de serie 300


Merci pour les explications, j'y vois plus clair [:inick:4]  
La carte mère que tu donne comme exemple n'est pas dispo sur topachat, et en plus il me semble qu'elle ne dispose pas du Wi-Fi de base. (donc faut prévoir des frais en plus pour ça)
 
Donc tu me dis que prochainement il va y avoir des cartes mères en mini-ITX série 300 ?
Dans combien de temps à ton avis, et surtout à prix abordable ?  [:face_de_pomme]  
 
(au passage je tenais à souligner que la carte mère que j'avais mis coûte 115€ et non 130€)

vladobar a écrit :


Une alim modulaire, c’est une alim dont les câbles peuvent être démontés. Croit moi que dans une petite tour, c’est loin d’etre du gadget de pouvoir virer les câbles qui ne servent pas :D


Ah oui ça me paraît logique, mais elle sont bien plus cher  [:mazin:2]  
Du coup si je remplace l'alim par celle-ci semi-modulaire ça le fait ? https://www.topachat.com/pages/deta [...] 74886.html
Elle coûte 10-15€ plus cher pour 50W de moins mais 450W ça reste bien suffisant.
 
Au passage si je pourrais avoir une réponse à ma question sur les alim dans mon premier message ça serait sympa  [:inick:3]

n°10253883
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-10-2017 à 16:14:00  profilanswer
 

L'ASRock H110M-ITX/ac dispose bien du wifi et bluetooth de base : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] VMEALw_wcB mais effectivement pas dispo sur topachat.
 
Pour le moment, les seules cartes meres en serie 300 disponibles sont le Z370 qui sont le haut de gamme, donc forcement plus cher (160€ pour la moins cher disponible), les H310, B360 et H370 n'arriveront que début de l'année prochaine.
 
Pour l'alim, c'est du même niveau de qualité que l'Hexa (entrée de gamme mais pas trop mal). Et pas de soucis pour l'extinction de la multiprise si tu éteins bien le PC d'abord.

n°10253900
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-10-2017 à 16:31:39  profilanswer
 

Tu a le boitier CoolerMaster Elite 110 qui est encore plus petit.
Il nécessite une CG courte par contre.
 
Au niveau du processeur, si ce n'est pas urgent, je prendrait un i3 8XXX ou au pire un Pentium G4560 mais surtout pas de i3 6XXX. Ils sont trop cher pour leur perf je trouve.
 
Au niveau de l'alim, dans l'ITX, une modulaire n'est pas loin d'être indispensable. Sinon tu ne sais plus ou mettre les câbles inutiles.
 
Pour les questions :  

Citation :

Au niveau de la carte mère c'est un bon modèle ?


 Sur du intel sans overclock, il n'y a pas franchement de mauvais modèles. Prend juste un max d'option intégrée, car en ITX pas de carte d'extensions et en USB c'est dégeux
 

Citation :

[:lolo_78] Déjà pour commencer l'alimentation ne possède pas d'interrupteur, sachant que je j'éteint chaque soir la multiprise sur lequel le PC sera brancher, ça risque rien pour le PC quand j'éteint le courant si le PC n'est pas allumé ?  [:cond:4]  

Non rien. Juste penser a avoir une pile de BIOS :)
 

Citation :

[:lolo_78] Au niveau de la chaleur tout ça dans un si petit boitier ça risque pas de trop chauffer ?  
Avec le ventirad fourni avec l'i3 6100 et le ventilo inclus de base avec le boitier ça gère ou je ferai peut-être mieux de rajouter un petit ventilo comme le 'Arctic Cooling F12, 120 mm' pour remplacer celui du boitier ?  [:cond:4] (ou peut-être laisser les deux si y'a la place)  
 


Ca va chauffer. Maintenant avec un placement juicieux de ventillateurs tu peux t'en sortir. Ou de bon refroidissements
 

Citation :


 [:lolo_78] Je n'ai jamais monté de PC, pour quelqu'un qui s'y connais pas trop un simple tuto sur Youtube peux suffire ?  [:face_de_pomme]  
J'ai peur que la taille du boitier rend la tâche bien plus difficile..


C'est nettement plus dur en ITX, car il y a souvent une notion d'ordre de montage que tu n'a pas en ATX. Je ne connais pas les tuto Youtube, mais le manuel de la carte mère et un peu de jugeote suffisent.
 
 

Citation :

[:lolo_78] Et enfin dernière question par rapport à Windows, je ne sais pas vraiment comment l'installer sur une tour vierge  [:cond:4]  
Si j'achète une clé Win10 pro sur Amazon.fr comme celle-ci https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-prod [...] B00ZSHDJ4O à moins de 10€ c'est suffisant ?


Marché gris, interdit sur le forum. Cela dit peux importe la manière dont tu te procure la clef Windows. Pour l'install, rien de plus simple.
Tu tape Windows media creation tool sur ton moteur de recherche favori.
Tu le télécharge, tu met une clef USB de taille suffisante et tu le laisse faire. Ca te donnera une clef USB bootable qui te permettra d'installer windows. Facile , rapide et sur car l'iso viens directement de chez Microsoft. La clef n'est nescessaire que pour l'install. Pas pour créé la clef.
 

Citation :

Si jamais la clé n'est pas valide (en attendant le remboursement) y'a pas une sorte de version d'essaie pour utiliser windows avec une icone gênante sur le bureau ?  [:inick:3]  


Aucune idée, je n'ai plus que des version légales depuis que microsft a offert la 10 aux pirates :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10253966
KillerJamm​e
Posté le 18-10-2017 à 17:28:17  profilanswer
 

vladobar a écrit :

L'ASRock H110M-ITX/ac dispose bien du wifi et bluetooth de base : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] VMEALw_wcB mais effectivement pas dispo sur topachat.
 
Pour le moment, les seules cartes meres en serie 300 disponibles sont le Z370 qui sont le haut de gamme, donc forcement plus cher (160€ pour la moins cher disponible), les H310, B360 et H370 n'arriveront que début de l'année prochaine.
 
Pour l'alim, c'est du même niveau de qualité que l'Hexa (entrée de gamme mais pas trop mal). Et pas de soucis pour l'extinction de la multiprise si tu éteins bien le PC d'abord.


Merci pour la réponse, ça me rassure pour la multiprise  [:inick:1]  
Je vais voir du coup, il est possible que j'attend la sortie de ces carte mère je verrai bien.
 
 

Citation :

Tu a le boitier CoolerMaster Elite 110 qui est encore plus petit.
Il nécessite une CG courte par contre.


Il n'est pas vraiment plus petit, il ont la même longueur et largeur, la seuldifférence est que le CoolerMaster fait 1.8cm de plus en hauteur ^^
Mais à la limite c'est absolument pas gênant, j'avais choisi le Kolink comme ça car fallait bien faire un choix mais j'hésite entre ces deux boitier.  [:cond:4]  

Citation :

Au niveau du processeur, si ce n'est pas urgent, je prendrait un i3 8XXX ou au pire un Pentium G4560 mais surtout pas de i3 6XXX. Ils sont trop cher pour leur perf je trouve.  
Au niveau de l'alim, dans l'ITX, une modulaire n'est pas loin d'être indispensable. Sinon tu ne sais plus ou mettre les câbles inutiles.


Au niveau du processeur le problème avec un I3 8XXX c'est qu'il faut attendre des carte mère compatible en Mini-ITX à bon prix, je vais peut-être attendre je verrai mais c'est pas forcément sur.
Et oui j'avais pensé à remplacer l'I3 6100 par un Pentium G4600 qui est aussi perf pour 30€ de moi, il est un peu plus cher que le fameux G4560 certe mais ça reste correct  [:face_de_pomme]  
Quant à l'alim oui je vais la remplacer le Cooler Master G450M qui est semi-modulaire, il coute une quainzaine d'euros de plus mais si ça permet d'économiser des câbles et donc de la place dans ce petit boitier ça sera toujours ça.

Citation :

Sur du intel sans overclock, il n'y a pas franchement de mauvais modèles. Prend juste un max d'option intégrée, car en ITX pas de carte d'extensions et en USB c'est dégeux


Je ne sais pas vraiment ce qu'est une carte d’extension mais oui je préfère avoir des options intégrée de base comme le Wi-Fi, la carte mère dans la config est une MSI B250I GAMING PRO AC et elle m'a l'air bien équipée  [:cond:4]  

Citation :

Citation :

[:lolo_78] Déjà pour commencer l'alimentation ne possède pas d'interrupteur, sachant que je j'éteint chaque soir la multiprise sur lequel le PC sera brancher, ça risque rien pour le PC quand j'éteint le courant si le PC n'est pas allumé ?  [:cond:4]  

Non rien. Juste penser a avoir une pile de BIOS :)


Connais pas mais je suppose que c'est une pile qui alimente H24 la carte mère pour casi rien comme conso histoire d'avoir toujours la bonne heure sur le PC ce genre de choses ?  [:face_de_pomme]  
C'est intégrée de base dans la carte mère ?

Citation :

Ca va chauffer. Maintenant avec un placement juicieux de ventillateurs tu peux t'en sortir. Ou de bon refroidissements


Bah pour le placement je pense pas trop avoir le choix, le ventirad sur le CPU et l'unique ventilo inclus avec le boitier à l'arrière du boitier non ?  [:inick:3]  
A ton avis si je rajoute ou au moins remplace le ventilo de base par le Arctic Cooling F12, 120 mm ça sera déjà mieux ?

Citation :

C'est nettement plus dur en ITX, car il y a souvent une notion d'ordre de montage que tu n'a pas en ATX. Je ne connais pas les tuto Youtube, mais le manuel de la carte mère et un peu de jugeote suffisent.


Ouais je vois le truc.
Je prendrai peut-être le montage à 40€ ou me débrouillerai pour trouver une connaissance qui peut m'aider. Et dans le pire des cas bah je me débrouillerai pour le montage ça peux être sympa du moment que tout fonctionne et que je fais pas de conneries [:face_de_pomme]  

Citation :

Marché gris, interdit sur le forum. Cela dit peux importe la manière dont tu te procure la clef Windows. Pour l'install, rien de plus simple.  
Tu tape Windows media creation tool sur ton moteur de recherche favori.  
Tu le télécharge, tu met une clef USB de taille suffisante et tu le laisse faire. Ca te donnera une clef USB bootable qui te permettra d'installer windows. Facile , rapide et sur car l'iso viens directement de chez Microsoft. La clef n'est nescessaire que pour l'install. Pas pour créé la clef.


Hein ? Comment ça marché gris ? Il me semblait que c'était légal puisque je paye la clé et sur amazon par-dessus  [:cond:4]  
M'enfin ça m'a pas l'air compliqué, le truc que je redoute c'est l'installation sur le bios de la carte mère mais je pense pouvoir réussir à le faire correctement

Citation :

Citation :

Si jamais la clé n'est pas valide (en attendant le remboursement) y'a pas une sorte de version d'essaie pour utiliser windows avec une icone gênante sur le bureau ?  [:inick:3]

Aucune idée, je n'ai plus que des version légales depuis que microsft a offert la 10 aux pirates :)


J'en déduis que la réponse est oui  [:mazin:2]  
 
Et merci infiniment à toi pour toutes tes réponses.

n°10254101
KillerJamm​e
Posté le 18-10-2017 à 19:04:18  profilanswer
 

Les questions qu'ils me restent du coup  [:mazin:2]  
[:lolo_78] La config dans ce boitier va surement chauffer pas mal, le ventirad du CPU (Pentium G4600 !) avec l'unique ventilo du boitier ça sera suffisant ? Si non comment je peux y remédier ?  [:cond:4]  
 
[:lolo_78] Vous avez un bon tuto en français pour installer windows ? De l'étape à  "j'ai pas encore monter le PC"  à  "J'ai accès au bureau de windows"  [:face_de_pomme]  
 
[:lolo_78] Entre le Kolink Satellite et le CoolerMaster Elite 110 comme boitier, vous me conseillez quoi ?  
C'est tout je pense, après si vous avez d'autre remarque et conseil à faire n'hésitez pas  [:jvc_hfr_0:5]

n°10254316
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-10-2017 à 23:22:28  profilanswer
 

Point a noter : une carte mere H110 et plus globalement les Z/H/B1X0 ne prennent pas en charge les processeurs KabyLake comme le Pentium G4600 sans maj du BIOS.
 
Pour info j'ai fait tourner presque 3ans un i7 3770K avec RadStock dans un CoolerMaster Elite 120. Il n'avait pas froid mais ca passe. Depuis le passage au i5 6600K, un CoolerMaster Gemini2 fait parfaitement le taf pour 30€
 
Remplacer un ventillo ne te fera pas perdre beaucoup de °C
Réussir a en ajouter surement un peux plus. Apres faut voir la place toussa.
 
Pour l'histoire du marché gris en fait c'est assez complexe.
Disont pour faire simple qu'une vrai clef Windows ca coute +/- 130€ en version Boite et +/- 80€ (de mémoire) en OEM.
Si tu paye moins de 30€ c'est qu'il y a un loup sur la provenance de la clef.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10254340
KillerJamm​e
Posté le 19-10-2017 à 00:14:19  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Point a noter : une carte mere H110 et plus globalement les Z/H/B1X0 ne prennent pas en charge les processeurs KabyLake comme le Pentium G4600 sans maj du BIOS.
 
Pour info j'ai fait tourner presque 3ans un i7 3770K avec RadStock dans un CoolerMaster Elite 120. Il n'avait pas froid mais ca passe. Depuis le passage au i5 6600K, un CoolerMaster Gemini2 fait parfaitement le taf pour 30€
 
Remplacer un ventillo ne te fera pas perdre beaucoup de °C
Réussir a en ajouter surement un peux plus. Apres faut voir la place toussa.
 
Pour l'histoire du marché gris en fait c'est assez complexe.
Disont pour faire simple qu'une vrai clef Windows ca coute +/- 130€ en version Boite et +/- 80€ (de mémoire) en OEM.
Si tu paye moins de 30€ c'est qu'il y a un loup sur la provenance de la clef.


 
Aucun soucis pour la CM du coup puisque je vais surement partir sur le MSI B250I GAMING PRO AC.
C'est donc inutile de remplacer le ventilo, j'avais pensé à en rajouter un mais oui faut voir la place et ça ne tiendra peut-être pas [:cond:4]  
Et pour le ventirad tu pense que celui d'origine sur le G4600 suffira ou alors mieux vaut partir sur un petit ventirad à 10-15€ ?
 
Et pour la clef au pire osef de la provenance, du moment qu'au final j'ai une version légale d'activée  [:mazin:2]

n°10265883
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 02-11-2017 à 10:04:42  profilanswer
 

Le ventirad d'origine est pourri mais il suffit.
Sur ma config STX avec un G4560, ont ne l'entend jamais.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10265888
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-11-2017 à 10:09:41  profilanswer
 

J'aime pas les itx. Tout reviens plus cher sur cette plate forme.

n°10265898
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 02-11-2017 à 10:21:26  profilanswer
 

Pourquoi tout ?
3 différences  
- Carte mère -> mais en général les cartes ont un prix similaire a leur équivalent ATX.
- Boitier -> La il y a de tout comme en ATX
- Alimentation -> Il en faut parfois des plus courtes ou avec un format différent. Mais cela ne coute pas forcement plus cher.
 
Par contre clairement c'est plus dur a assembler.
Apres toutes les autres pièces sont des pièces normales.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10265908
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-11-2017 à 10:34:32  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Pourquoi tout ?
3 différences  
- Carte mère -> mais en général les cartes ont un prix similaire a leur équivalent ATX.
- Boitier -> La il y a de tout comme en ATX
- Alimentation -> Il en faut parfois des plus courtes ou avec un format différent. Mais cela ne coute pas forcement plus cher.
 
Par contre clairement c'est plus dur a assembler.
Apres toutes les autres pièces sont des pièces normales.


Il y a beaucoup moins de choix en terme de pièces  donc moins de concurrence. C'est un marché de niche.

n°10265984
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 02-11-2017 à 12:26:52  profilanswer
 

Certes.
Cela dit tu te plaignait du prix.  
Apres sur le choix. il y a effectivement moins de carte mères.  
Mais honnêtement, est-ce vraiment un mal ? Quand je regarde la liste des CM dispo en ATX avec les différents prix pour 2/3 led de plus. Je me dit que je ne rate pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 02-11-2017 à 12:27:07

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10265991
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-11-2017 à 12:33:56  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Certes.
Cela dit tu te plaignait du prix.  
Apres sur le choix. il y a effectivement moins de carte mères.  
Mais honnêtement, est-ce vraiment un mal ? Quand je regarde la liste des CM dispo en ATX avec les différents prix pour 2/3 led de plus. Je me dit que je ne rate pas grand chose.


Si mes souvenirs sont bons, le format de la ram est différent non ? Ca donne quoi en prix ?
Sur ma tour en 2500k, je me souviens avoir eu du mal à trouver un ventilo mais c'était en 2012. Quand à l'alimentation, quelques mauvais souvenirs également.

n°10266056
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 02-11-2017 à 13:59:37  profilanswer
 

C'est sur du ThinITX la ram différente.
Dans mes config ITX j'ai de la RAM classique. Je pourrais même installer des gros rad si l'envie me prenait.
 
En prix, il faut compter 120€ pour une carte mère. Ce qui est plus cher qu'en ATX. par contre elles sont en général bien équipées
WiFi/BT de base + Lan/Dual Lan etc...
 
Pour les ventillo, cela depend beaucoup du boitier. Effectivement en 2012, le choix n'était pas fou. Depuis ca a pas mal évoluer.
Cela reste quand même la principale difficultée.
 
Pour l'alim, je n'ai eu aucun problème avec mes 2 tours. Apres j'ai beaucoup lu pour ne pas me tromper. Mais j'aurai tout autant lu, pour de l'ATX.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10266152
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-11-2017 à 15:57:52  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

C'est sur du ThinITX la ram différente.
Dans mes config ITX j'ai de la RAM classique. Je pourrais même installer des gros rad si l'envie me prenait.
 
En prix, il faut compter 120€ pour une carte mère. Ce qui est plus cher qu'en ATX. par contre elles sont en général bien équipées
WiFi/BT de base + Lan/Dual Lan etc...
 
Pour les ventillo, cela depend beaucoup du boitier. Effectivement en 2012, le choix n'était pas fou. Depuis ca a pas mal évoluer.
Cela reste quand même la principale difficultée.
 
Pour l'alim, je n'ai eu aucun problème avec mes 2 tours. Apres j'ai beaucoup lu pour ne pas me tromper. Mais j'aurai tout autant lu, pour de l'ATX.


Tu m'as donné envie de ressortir cette maudite tour à laquelle je vais essayer de mettre une R7 265. Je ne vais pas polluer ce topic mais j'aurais peut être besoin de tes lumières dans les prochains temps. @+. Je ferai un post dédié si j'ai des soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.

 

Sujets relatifs
Config polyvalente ryzen 7, suite adobeBottleneck, avis pour futur upgrade
Upgrade config pour Gaming ( PUBG )Upgrade de ma config PC gamer
Avis changement Hardware de ma configModem LTE mini-Pcie ou M.2
Config à 2000€Quelques renseignement pour une config
Config a 800 euros, besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR