Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions sur les résolutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les résolutions

n°8282409
kael_d
Posté le 19-04-2012 à 14:49:33  profilanswer
 

bonjour,
j'ai cru comprendre que c'était du 'gachi' d'avoir une configuration à 2500€ pour tourner sur du 17 pouce
 
-Cela signifie que pour faire tourner un jeu avec les options graphiques au maximum et en 22' (par exemple), la configuration sera plus exigeante que pour un 17' avec les options graphiques d'un jeu au même niveau?
A moins que cela ne concerne uniquement la résolution et rien à voir avec la taille de l'écran?
 
J'utilise une résolution de 1024*768 sur un 17 pouces (bureau windows), je souhaite acheter un pc performant pour jouer mais garder la même résolution (le jeu sera je crois "réduit" sinon comme quand je choisis 1280*1024 sur le bureau windows ?)...
pour avoir la meilleure qualité possible en 1024*768 et 17 pouces dois-je donc débourser moins que quelqu'un qui veut tourner sur un grand écran résolution au max ?
 
merci de vos lumières à ce sujet, j'ai du mal...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:49:33  profilanswer
 

n°8282503
rastaben
Posté le 19-04-2012 à 16:02:09  profilanswer
 

Bonjour,  il faut que tu prenne un nouvel écran si tu change de config,  ce serait un véritable gâchis de jouer avec une carte graphique récente en 1024*768.
Un écran 22" en 1920*1080 coute moins de 150€ de nos jours ...
 
"pour avoir la meilleure qualité possible en 1024*768 et 17 pouces dois-je donc débourser moins que quelqu'un qui veut tourner sur un grand écran résolution au max"  --> OUI


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8282660
F-117a
Posté le 19-04-2012 à 17:55:32  profilanswer
 

Cela dit, c'est effectivement uniquement la résolution qui compte et pas la taille de l'écran, ainsi jouer en résolution Full HD sur du 22" ou sur une télé 60" demandera exactement la même charge de travail à la machine.

 

Pourquoi ne voudrais tu pas augmenter ta résolution ??


Message édité par F-117a le 19-04-2012 à 17:56:15
n°8282850
kael_d
Posté le 19-04-2012 à 20:17:02  profilanswer
 

Quand j'agrandis la résolution du bureau windows, l'interface devient minuscule. Si j'ai bien compris il en va de même pour l'interface utilisateur dans certains mmorpg, type de jeux que je privilégie; 17'' afin de ne pas avoir mon interface trop dispersée donc.
 
A moins que si je prend un écran plus grand cela s'adapte et ça n’apparaît pas aussi petit que sur mon 17' ?
 
 
Dans le cas où mieux vaut garder mon écran actuel, quels composants constituent un "gachis" d'upgrader au max
 
est ce que la mémoire et le processeur sont des composants que je peux bien améliorer et qui affecteront bien les performances graphiques ou bien sont il aussi limités à une certaine valeur comme pourrait l'etre une grosse carte graphique dans mon cas ?
 
encore merci pour les réponses que j'aie eue jusque là


Message édité par kael_d le 19-04-2012 à 20:18:06
n°8282874
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-04-2012 à 20:34:07  profilanswer
 

L'interface Windows peut être agrandie pour s'adapter à tes yeux et la nouvelle résolution, j'imagine qu'ils y a des MMO qui permettent de changer la taille de l'interface aussi.
Effectivement 1024x768 c'est vraiment léger comme résolution pour profiter de graphismes propres.
 
Quand à la mémoire ou le CPU, ça dépend de chaque cas particulier, il faut voir de quoi on part :D


Message édité par SH4 Origon X le 19-04-2012 à 20:35:19

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8282944
kael_d
Posté le 19-04-2012 à 21:32:11  profilanswer
 

Pour les cas, je joue en particulier à Final Fantasy XI, World of Warcraft, peut être The Secret World et Everquest, et des jeux comme Morrowind/Oblivion/Skyrim.
 
Je pense jouer en 1280*1024 (taille à laquelle tout ne s'étire pas dans tout les sens -je sais que dans wow on peut changer l'echelle de l'interface mais on se retrouve avec des barres d'actions trop grande donc pas super).
 
Je pensais prendre un très bon processeur (i7 ?) et une bonne quantité de ram, un ssd
niveau carte graphique suite à vos recommandations je dois opter pour une carte pas trop haut de gamme, peut être qu'avec mes infos vous pourriez situer à partir de quelle carte il y aura de la "puissance" perdue ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par kael_d le 19-04-2012 à 21:32:56
n°8282965
etweat
Posté le 19-04-2012 à 21:55:51  profilanswer
 

kael_d a écrit :

Pour les cas, je joue en particulier à Final Fantasy XI, World of Warcraft, peut être The Secret World et Everquest, et des jeux comme Morrowind/Oblivion/Skyrim.
 
Je pense jouer en 1280*1024 (taille à laquelle tout ne s'étire pas dans tout les sens -je sais que dans wow on peut changer l'echelle de l'interface mais on se retrouve avec des barres d'actions trop grande donc pas super).
 
Je pensais prendre un très bon processeur (i7 ?) et une bonne quantité de ram, un ssd
niveau carte graphique suite à vos recommandations je dois opter pour une carte pas trop haut de gamme, peut être qu'avec mes infos vous pourriez situer à partir de quelle carte il y aura de la "puissance" perdue ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm


 
J'ai un amis qui fait tourner tout à fond à cette résolution sauf BF3 avec une 550 Ti
 
Edit : en un peu plus performante tu as la 6850 ou 6870 pas bien plus chère...

Message cité 1 fois
Message édité par etweat le 19-04-2012 à 22:46:51
n°8283075
F-117a
Posté le 19-04-2012 à 23:23:43  profilanswer
 

Il faudrait savoir quelle est la résolution maximale de ton écran actuel...
 
Normalement, même en haut résolution, l'interface de Windows n'est pas trop petite... Tu as quel Windows ?
Je suppose que ton écran est un écran plat, et pour ces derniers il quand même assez préjudiciable, pour la qualité de l'image affichée, de ne pas les utiliser dans leurs résolutions natives...
 
Pour ne pas avoir de problème de déformation non plus il ne faut utilisé que des résolution qui ont le même format (rapport largeur/hauteur) que ton écran (c'est à dire le format de sa résolution native).
 
Par ailleurs pour du jeu un i7 n'est pas du tout utile.
 
 
 

etweat a écrit :

J'ai un amis qui fait tourner tout à fond à cette résolution sauf BF3 avec une 550 Ti
 
Edit : en un peu plus performante tu as la 6850 ou 6870 pas bien plus chère...

Beaucoup plus performant que la 550Ti les 6850 et 6870. La 550Ti serait un (très) mauvais choix

n°8283110
kael_d
Posté le 19-04-2012 à 23:48:59  profilanswer
 

A priori la résolution maximale de mon écran est 1280*1024 (valeur maximale dans la liste sous windows), c'est un écran cathodique et j'utilise windows 7.  
Actuellement mon bureau est à 1024*768 (soit 1.33)
 
apparemment après vérification l'i5 est plus adapté au jeu ? l'i7 plus pour des applications de type modélisation pour professionnel qui utilise le multi-threading.
 
je pensais également à une carte 6870 1go pour son rapport qualité prix qui m'avait l'air interessant + le fait que je pourrais faire tourner ce à quoi je joue à fond.
reste à savoir si il y a des limitations sur la mémoire ou le processeur (j'ai cru comprendre qu'en dessous de certains seuils de performance "inutiles" ces composants restaient efficace pour booster même des jeux pas au top niveau graphismes)

n°8283192
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-04-2012 à 04:53:21  profilanswer
 

C'est pas que l'i5 est plus adapté mais plutôt que la différence que propose l'i7 sera ici inutile.
Quand à la ram je vois pas de jeu qui ai besoin de plus de 6Go et encore en niveau de détail ultra et haute rez sur des exceptions comme Crysis 2 + Patch DX11 et textures haute résolution.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions sur les résolutions

 

Sujets relatifs
Questions existentielles SSDPlusieurs questions pour achat PC
Giada Slim n20 : QuestionsPassage au SLI p'tites questions détails
Config presque finalisée avec questionsQuestions sur Crucial M4 et P8P67 Pro
Nouveau PC:quelques questionsQuelques questions sur mon Hardware :-)
Achat d'un disque dur plus rapide... quelques questions ![Résolu] Besoin d'aide choix disque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les résolutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR