Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils PC Gaming avec beaucoup de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC Gaming avec beaucoup de questions

n°9484682
fosque
Posté le 10-05-2015 à 07:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point d'acheter un ordinateur de bureau pour une utilisation exclusivement Gaming + surf internet.
 
Je tiens à préciser que je n'y connaissais rien en termes de configurations informatique quelques jours auparavant.
J'ai lu quelques articles depuis, j'ai appris pas mal de choses et j'ai pu arrêter mon choix sur plusieurs critères :
 
1) Je souhaite acheter un PC de bureau. (j'ai enfin compris ce que veut dire le "M" à la fin des noms des composants de mon ordinateur portable  :p ).
 
2) Je ne souhaite pas utiliser de configuration GPU en SLI/Crossfire (Le gain de performance semble peser peu, à mon avis, par rapport aux augmentations de température, de bruit, de consommation et de prix initial)
 
3) Je ne souhaite pas effectuer d'overclocking, ni sur le processeur, ni sur la carte graphique (Si les constructeurs mettent en place une marge de sécurité, il doit y avoir une bonne raison)
 
4) Je préfère les marques Intel et Nvidia qui ne m'ont pas déçues jusque là.
 
5) Question budget, disons le moins cher possible pour une configuration puissante, Idéalement 1500€.
 
6) Je ne souhaite pas monter mon PC.
 
 
 
 
Mon choix est pour l'instant porté sur la configuration actuelle du Power User Plus² de Hardware.fr, montée et avec 8.1 d'installé.
 
 
Ce qui me plait :
 
1) Processeur i7-4790K qui semble excellent, surtout par rapport au prix.
 
2) GTX 970. Elle aussi, semble excellente. 200€ de moins que sa grande sœur la 980 pour des performances plus que raisonnables.
 
Questions :
  C'est le modèle de chez MSI : GeForce GTX 970 GAMING 4GD5
  MSI, l'ont-elle overclockée ou ont-ils permis l'overclocking ? Si oui, est-ce que je pourrais configurer l'overclocking facilement pour justement ne pas overclocker ?
 
  J'ai lu que la GTX 970 souffrait de problèmes (auquels je n'ai pas tout compris), en début 2015 (lien vers l'article).
  Ce problème, a-t-il été résolu par les constructeurs ? Si oui, est-ce que toutes les cartes sur le marché du neuf actuel sont corrigées ?
   Ce problème, a-t-il un réel impact majeur sur les performances ?

 
 
3) Le SSD me plait beaucoup. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'expérimenter mais le confort d'utilisation semble valoir le coup ! :D
 
 
4) Les 4 emplacements de DDR3 qui vont permettre une certaine évolutivité de la machine. :)  
 
Cependant :
Cette configuration semble taillée pour l'overclocking. Est-ce que je "perd" de l'argent sur certains composants en achetant cette configuration son intention d'overclocking ? (sur la carte mère ? sur le ventilateur ? autres ?).
 
 
Merci d'avance pour vos conseils/réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 10-05-2015 à 07:33:04
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 07:29:19  profilanswer
 

n°9484686
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-05-2015 à 07:47:26  profilanswer
 


Bonjour fosque et bienvenue sur HFR :o ,
 
oui tu "perds" de l'argent vu que c'est une config permettant l'overclocking. Des composants plus basiques (CPU et CM notamment) seraient moins chers mais vu le budget que tu souhaites y consacrer je trouve dommage de ne pas garder cette possibilité (d'overclocker le CPU) par la suite. De nos jours c'est devenu beaucoup plus simple qu'il y a quelques années ;)  
 
Et le SSD; quand on y a goûté  on ne veut plus revenir à un disque dur classique! Crois moi, ce serait vraiment dommage de te passer d'un tel confort d'utilisation.  
Pour le reste je laisse la place à d'autres pour répondre à tes nombreuses questions :D


Message édité par Tigrou le 10-05-2015 à 07:57:44

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9484688
lesabreur
Posté le 10-05-2015 à 08:06:31  profilanswer
 

fosque a écrit :


 
Questions :
  C'est le modèle de chez MSI : GeForce GTX 970 GAMING 4GD5
  MSI, l'ont-elle overclockée ou ont-ils permis l'overclocking ? Si oui, est-ce que je pourrais configurer l'overclocking facilement pour justement ne pas overclocker ?
 
  J'ai lu que la GTX 970 souffrait de problèmes (auquels je n'ai pas tout compris), en début 2015 (lien vers l'article).
  Ce problème, a-t-il été résolu par les constructeurs ? Si oui, est-ce que toutes les cartes sur le marché du neuf actuel sont corrigées ?
   Ce problème, a-t-il un réel impact majeur sur les performances ?



 
Salut,
 
En gros pour un usage "classique" sur 1 écran (Full HD, la norme résolution 1920 x 1080) il n'y a pas d'impact, il pourrait y avoir des ralentissement sur des configuration SLI (2 cartes ou plus - utile pour du multi-écran ; pas franchement mis en évidence). En fait elle n'a pas vraiment de "problème". Le problème est plus interne à nVidia  entre ce que les ingénieurs on créé et comment le service marketing l'a vendu (ou décidé de le vendre ; raccourci sur la mémoire et la manière dont la carte le gère pouvant s'apparenter à une tromperie). C'est une bonne carte malgré tout.
 
L'overclocking d'usine n'est pas problématique. Le retiré ne présente pas d'intérêt. MSI fournit gratuitement Afterburner un soft pour OC et créer des profiles de refroidissement... De toute façon avec  les "boost" implémenté directement par nVidia, la carte s'overclock automatiquement.


Message édité par lesabreur le 10-05-2015 à 08:09:30
n°9484690
djorec
mon Heden et moi
Posté le 10-05-2015 à 08:14:25  profilanswer
 

hello
 
sans overclocking
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rPV3ffc%3D
 
avec
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 49K1SIM%3D
 
pour 100€ de plus tu vois, t as la possibilité d oc, meilleur ram, un watercooling


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9484692
fosque
Posté le 10-05-2015 à 08:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses !
 

Citation :

mais vu le budget que tu souhaites y consacrer je trouve dommage de ne pas garder cette possibilité (d'overclocker le CPU) par la suite. De nos jours c'est devenu beaucoup plus simple qu'il y a quelques années ;)


C'est vrai que je pourrais réfléchir à l'overclocking, une fois que la machine aura pris un peu d'âge.
 

Citation :

Et le SSD; quand on y a goûté  on ne veut plus revenir à un disque dur classique!


Le SSD, je pense vraiment que je ne pourrai plus m'en passer une fois essayé :D.
Sur le SSD, on installe l'OS et tous les jeux/programmes ?
 

Citation :

En gros pour un usage "classique" sur 1 écran (Full HD, la norme résolution 1920 x 1080) il n'y a pas d'impact [...] C'est une bonne carte malgré tout.


Merci pour ces précisions sur la GTX 970. Je serai pas impacté par le problème car je ne compte pas jouer en Ultra-HD ni avec plusieurs écrans.
 

Citation :

L'overclocking d'usine n'est pas problématique. Le retiré ne présente pas d'intérêt.


D'accord, j'imagine qu'il y a des garanties constructeurs, tant que j'utilise leurs programmes d'overclocking.
La durée de vie des composants n'est pas affectée ?


Message édité par fosque le 10-05-2015 à 08:18:46
n°9484696
djorec
mon Heden et moi
Posté le 10-05-2015 à 08:24:40  profilanswer
 

le ssd t installe surtout l os et les programmes utilisés le plus souvent, s il reste de la place tu y mets tes jeux preferes
le stockage sur un hdd
 
perso j ai que l os et 2 ou 3 programmes sur mon ssd de 120
tous les jeux sont sur le hdd pourtant il me reste 70g sur le ssd

Message cité 1 fois
Message édité par djorec le 10-05-2015 à 08:25:49

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9484698
fosque
Posté le 10-05-2015 à 08:28:22  profilanswer
 

djorec a écrit :

hello
 
sans overclocking
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rPV3ffc%3D
 
avec
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 49K1SIM%3D
 
pour 100€ de plus tu vois, t as la possibilité d oc, meilleur ram, un watercooling


 
 
Intéressant 8)
Je n'ai donc plus qu'à me décider si je souhaite OC ou pas.
 
(et à me renseigner sur topachat, car je n'ai jamais eu affaire à ce site jusque là)
 
 
 

Citation :

le ssd t installe surtout l os et les programmes utilisés le plus souvent, s il reste de la place tu y mets tes jeux preferes
le stockage sur un hdd


Ok, merci :)

n°9484721
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-05-2015 à 09:30:00  profilanswer
 

djorec a écrit :

le ssd t installe surtout l os et les programmes utilisés le plus souvent, s il reste de la place tu y mets tes jeux preferes
le stockage sur un hdd


Perso j'ai ajouté un second SSD de 512 Go avec Steam, Origin & co. + leurs jeux respectifs parce que c'est vrai que de nos jours les jeux sont très volumineux. Et ça m'évite de devoir tout re-télécharger en cas de formattage de C: [:cosmoschtroumpf]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9484756
fosque
Posté le 10-05-2015 à 10:10:40  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Perso j'ai ajouté un second SSD de 512 Go avec Steam, Origin & co. + leurs jeux respectifs parce que c'est vrai que de nos jours les jeux sont très volumineux. Et ça m'évite de devoir tout re-télécharger en cas de formattage de C:


Ca me semble intéressant aussi d'installer les jeux sur SSD.
Je verrai pour ajouter un SSD, plus tard :)
 
Merci pour tous vos conseils.
 
 
Existe-t-il un meilleur moment pour acheter un PC neuf ?
Faut-il s'ajuster sur les sorties constructeurs ?

n°9484807
lesabreur
Posté le 10-05-2015 à 11:11:43  profilanswer
 

fosque a écrit :


Ca me semble intéressant aussi d'installer les jeux sur SSD.
Je verrai pour ajouter un SSD, plus tard :)
 
Merci pour tous vos conseils.
 
 
Existe-t-il un meilleur moment pour acheter un PC neuf ?
Faut-il s'ajuster sur les sorties constructeurs ?


 
Il faut acheter... quand on en a besoin! Car comme les sorties se font tout au long de l'année il n'y a pas de bon moment. Si t'es à 1 semaine de la sortie d'une nouveauté tu attends, sinon ben tu fais que d'attendre (tu attends la sortie truc, quelques jours semaines après tu auras la réplique commerciale de machin le principal concurrent, avec baisse de prix... voyant que la réplique de machin fonctionne, truc rebaisse ses prix faisant passer les premiers acheteurs pour des gogos, etc, etc...) : en gros t'auras toujours l'impression de pas avoir acheté au bon moment sur tel ou tel composant!

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 10-05-2015 à 11:12:35
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 11:11:43  profilanswer
 

n°9484816
fosque
Posté le 10-05-2015 à 11:19:26  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Il faut acheter... quand on en a besoin! Car comme les sorties se font tout au long de l'année il n'y a pas de bon moment. Si t'es à 1 semaine de la sortie d'une nouveauté tu attends, sinon ben tu fais que d'attendre (tu attends la sortie truc, quelques jours semaines après tu auras la réplique commerciale de machin le principal concurrent, avec baisse de prix... voyant que la réplique de machin fonctionne, truc rebaisse ses prix faisant passer les premiers acheteurs pour des gogos, etc, etc...) : en gros t'auras toujours l'impression de pas avoir acheté au bon moment sur tel ou tel composant!


 
En effet, vu comme ça ... x)
 
Merci. Je vais me renseigner sur les risques de l'overclocking et j'aviserai !

n°9484841
lesabreur
Posté le 10-05-2015 à 11:54:12  profilanswer
 

fosque a écrit :


 
Merci. Je vais me renseigner sur les risques de l'overclocking et j'aviserai !


 
L'overcloking n'est pas un soucis quand il est programmé par le fabricant. Il a certifié son matériel avec. Note que la notion "OC" sur les cartes graphiques notamment est commercial pour beaucoup de GPU on est souvent entre 2 à 5% en fréquence et des fois ça se voit pas en perfs.
 
 

n°9484885
fosque
Posté le 10-05-2015 à 12:41:56  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

L'overcloking n'est pas un soucis quand il est programmé par le fabricant. Il a certifié son matériel avec.


Oui, un fabricant fournit une garantie constructeur avec son matériel, overclocké ou pas. Du coup, ça ne me dérange pas.
 
 
J'ai simplement peur de faire n'importe quoi, par manque d'expérience, le jour où je commencerai à OC le CPU.
Mais, au pire, il se passe quoi ? Le CPU crame ? Peut-on faire cramer d'autres composants en cherchant à OC le CPU ?

n°9484901
lesabreur
Posté le 10-05-2015 à 13:07:51  profilanswer
 

fosque a écrit :


Oui, un fabricant fournit une garantie constructeur avec son matériel, overclocké ou pas. Du coup, ça ne me dérange pas.
 
 
J'ai simplement peur de faire n'importe quoi, par manque d'expérience, le jour où je commencerai à OC le CPU.
Mais, au pire, il se passe quoi ? Le CPU crame ? Peut-on faire cramer d'autres composants en cherchant à OC le CPU ?


 
Si tu prends du matos Intel il y a des boutons sur certaines carte-mère et ça OC directe en gérant tout. Après d'ici à ce que tu veuille farfouiller dans les réglages du BIOS tu auras acquis plus d'expérience sur le hardware!

n°9484907
djorec
mon Heden et moi
Posté le 10-05-2015 à 13:17:00  profilanswer
 

le oc via les boutons oc genie ou asus turbo...., pas trop confiance et je suis pas le seul
plein de tuto pour youtube ou autre et de nos jours c est encore assez simple en faisant attention

Message cité 1 fois
Message édité par djorec le 10-05-2015 à 13:17:13

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9484938
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-05-2015 à 13:55:05  profilanswer
 

djorec a écrit :

le oc via les boutons oc genie ou asus turbo...., pas trop confiance et je suis pas le seul
plein de tuto pour youtube ou autre et de nos jours c est encore assez simple en faisant attention


+1
 
...d'autant qu'il y a des sécurités partout maintenant. Donc à moins de sortir le fer à souder pour faire des modifs en hard, ou de flasher avec des BIOS "débridés" (pour les CG notamment), aucun risque de griller quoi que ce soit.
 
Il faut juste faire gaffe avec les tensions mais là encore, ça ne grille pas "comme ça". Par exemple sur les CM Asus (je ne connais pas les autres marques) dès que tu fais un réglage potentiellement dangereux, le BIOS (ou l'UEFI) te l'indique avant validation en changeant la couleur du chiffre (jaune pour "normal", rose pour "risqué", rouge pétard pour "dangereux", etc...) [:romf]


Message édité par Tigrou le 10-05-2015 à 13:57:27

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9485139
fosque
Posté le 10-05-2015 à 17:13:48  profilanswer
 

Encore merci pour toutes vos réponses.
Je regarderai des tutos vidéo et des articles sur l'overclocking, pour essayer d'en comprendre les bases.
 
 
Je croise souvent sur le forum des commentaires concernant les processeurs Core i7 qui ne sont pas forcément utiles pour les jeux.
De plus, les deux configurations "Gaming" et "Power Gaming" du site HFR sont équipées au mieux d'un Core i5 !
Pourtant, dans la configuration recommandée de certains jeu récents (dont un qui sort ce mois-ci :p ), ce sont des Core i7 qui sont recommandés !
 
Que veux dire cette différence entre les infos vus sur HFR et les recommandations des éditeurs de jeux ?
La config Power Gamer Plus² de HFR, est-elle adaptée au gaming ? N'est-ce pas surdimensionné ?

n°9485204
lesabreur
Posté le 10-05-2015 à 18:09:53  profilanswer
 

fosque a écrit :

Encore merci pour toutes vos réponses.
Je regarderai des tutos vidéo et des articles sur l'overclocking, pour essayer d'en comprendre les bases.
 
 
Je croise souvent sur le forum des commentaires concernant les processeurs Core i7 qui ne sont pas forcément utiles pour les jeux.
De plus, les deux configurations "Gaming" et "Power Gaming" du site HFR sont équipées au mieux d'un Core i5 !
Pourtant, dans la configuration recommandée de certains jeu récents (dont un qui sort ce mois-ci :p ), ce sont des Core i7 qui sont recommandés !
 
Que veux dire cette différence entre les infos vus sur HFR et les recommandations des éditeurs de jeux ?
La config Power Gamer Plus² de HFR, est-elle adaptée au gaming ? N'est-ce pas surdimensionné ?


 
Les recommandations...  
 
Regarde ce test des premiers Haswell pour le jeu (ça date mais l'esprit est le même) : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] s-cpu.html Quand tu sais que l'i7 vaut une centaine d'euros de plus qu'un i5 et que la plupart des jeux sont pas optimisés pour l'hyperthreading (les cœurs logiques - principale différence entre un i7 et un i5), ben foutre 100€ pour gagner 5 fps quand en rajoutant 100 dans une carte graphique plus grosse t'en gagne 30. Si t'as pas  de quoi rentabiliser pour autre chose que du jeu (virtualisation, calcul lourds, encodages, traitements photos lourdes... du travail pro quoi) ben il vaut mieux dépenser son argent de manière optimale (prendre un i7 que pour du gaming c'est pas rationnel). Après si t'as les moyens, c'est différent!


Message édité par lesabreur le 10-05-2015 à 18:11:09
n°9485296
fosque
Posté le 10-05-2015 à 20:17:56  profilanswer
 

Acheter des composants qui ne me serviront pas, très peu pour moi !
Si je peux économiser 100€ au détriment de quelques FPS, je ne suis pas contre !
 
Pour le coup, j'aimerai me tourner vers la config de HFR :  Power Gaming Plus² (avec montage et Windows 8.1) + 1 SSD Samsung SSD 850 EVO 250 Go
 
Est-ce qu'ajouter ce SSD nécessite de modifier le bloc d'alimentation ?
Il me semble que le boîtier Corsair Carbide 300R peut accueillir ce SSD supplémentaire.
 
Une question : si je demande à LDLC de monter ce SSD. Est-ce que l'OS sera installé sur le SSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 10-05-2015 à 20:18:31
n°9485423
lesabreur
Posté le 10-05-2015 à 22:31:37  profilanswer
 

fosque a écrit :

Acheter des composants qui ne me serviront pas, très peu pour moi !
Si je peux économiser 100€ au détriment de quelques FPS, je ne suis pas contre !
 
Pour le coup, j'aimerai me tourner vers la config de HFR :  Power Gaming Plus² (avec montage et Windows 8.1) + 1 SSD Samsung SSD 850 EVO 250 Go
 
Est-ce qu'ajouter ce SSD nécessite de modifier le bloc d'alimentation ?
Il me semble que le boîtier Corsair Carbide 300R peut accueillir ce SSD supplémentaire.
 
Une question : si je demande à LDLC de monter ce SSD. Est-ce que l'OS sera installé sur le SSD ?


 
Installer l'OS sur le SSd c'est la logique. Après par défaut le Power Gaming est livré monté et installé sur le DD mais si tu lis bien : "informations fournies par notre service technique : Aucune modification n'est possible sur le contenu initial de la configuration proposée mais vous pouvez rajouter à votre panier des composants additionnels (SSD, disque dur, carte fille, mémoire ou ventilateur par exemple) : Merci de contacter le service client après commande si vous souhaitez qu'ils soient intégrés par nos soins dans la machine."

n°9485545
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-05-2015 à 04:23:32  profilanswer
 


C'est quand même dommage de ne pas le monter soi-même... Ça permettrait à fosque de choisir ses composants individuellement et au final d'obtenir exactement la machine qu'il souhaite :pfff:  
 
Ce n'est pourtant pas compliqué: il suffit de se caler une après-midi (pour un débutant) et avec un simple tournevis cruciforme on fait tout. En fait, la Bible est le manuel de la CM car toutes les infos importantes y sont indiquées [:spamafote]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9485558
djorec
mon Heden et moi
Posté le 11-05-2015 à 07:36:21  profilanswer
 

+1  
et plein de tutos sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
https://www.youtube.com/watch?v=U0OuQmMwDgQ
 
parmi tant d autres


Message édité par djorec le 11-05-2015 à 07:40:37

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9485560
fosque
Posté le 11-05-2015 à 07:47:52  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Installer l'OS sur le SSd c'est la logique. Après par défaut le Power Gaming est livré monté et installé sur le DD mais si tu lis bien : "informations fournies par notre service technique : Aucune modification n'est possible sur le contenu initial de la configuration proposée mais vous pouvez rajouter à votre panier des composants additionnels (SSD, disque dur, carte fille, mémoire ou ventilateur par exemple) : Merci de contacter le service client après commande si vous souhaitez qu'ils soient intégrés par nos soins dans la machine."


Très bien, merci. J'espère juste que ça sera possible pour eux. Je ne sais pas comment ils gèrent leurs stock mais s'ils ont un PC disponible en stock avec l'OS installé sur le HDD, je me demande s'il vont perdre du temps à réinstaller l'OS sur un SSD. Je me pose peut-être trop de questions. Après tout, si le client le demande, ils doivent honorer la commande ...
 
Navré, Tigrou, djorec, je pense bien que monter son PC est avantageux sur beaucoup de points, mais je ne préfère pas le faire. Je suis très malhabile et j'ai peur de détruire les composants. Même si je fais quelque chose lentement et avec la meilleure volonté du monde, le résultat sera un travail mal fait, au mieux.

n°9485565
djorec
mon Heden et moi
Posté le 11-05-2015 à 08:03:47  profilanswer
 
n°9485747
lesabreur
Posté le 11-05-2015 à 12:37:26  profilanswer
 

fosque a écrit :


Très bien, merci. J'espère juste que ça sera possible pour eux. Je ne sais pas comment ils gèrent leurs stock mais s'ils ont un PC disponible en stock avec l'OS installé sur le HDD, je me demande s'il vont perdre du temps à réinstaller l'OS sur un SSD. Je me pose peut-être trop de questions. Après tout, si le client le demande, ils doivent honorer la .


 
Ils disent bien que le montage et les tests prennent du temps (3-6 jours de mémoire) donc ils l'ont pas en stock "monté".

n°9486219
fosque
Posté le 11-05-2015 à 20:11:11  profilanswer
 

djorec a écrit :

de rien c est toi qui paye :D


 :D  
 

Citation :

Ils disent bien que le montage et les tests prennent du temps (3-6 jours de mémoire) donc ils l'ont pas en stock "monté".


Ca semble logique :)
 
 
Merci pour tous vos conseils.
Je pense que je vais partir sur la Config Power Gaming plus² de HFR + 1SSD 256 Go !
 
Ce qui fera, pour 1350€ (avec le code promo du moment sur LDLC) :
Alim : LDLC QS-650+ (Alternative : Seasonic S12-G650)
CM : ASUS Z97-A
VentiRad : Cooler Master Hyper 212 EVO
CPU : Core i5-4690K
GPU : GTX 970
RAM : 8 Go DDR3 (G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9)
1 HDD 2 To
1 SSD 256 Go
Windows 8
 
Le tout, avec possibilité d'overclocking dès que le besoin s'en fera sentir.
En parlant d'OC, le ventirad n'est-il pas un peu faiblard ?

Citation :

The Cooler Master Hyper 212 Evo is a reasonable priced cooler but not designed for heavy overclocking.


n°9486245
lesabreur
Posté le 11-05-2015 à 20:37:02  profilanswer
 

fosque a écrit :


 :D  
 

Citation :

Ils disent bien que le montage et les tests prennent du temps (3-6 jours de mémoire) donc ils l'ont pas en stock "monté".


Ca semble logique :)
 
 
Merci pour tous vos conseils.
Je pense que je vais partir sur la Config Power Gaming plus² de HFR + 1SSD 256 Go !
 
Ce qui fera, pour 1350€ (avec le code promo du moment sur LDLC) :
Alim : LDLC QS-650+ (Alternative : Seasonic S12-G650)
CM : ASUS Z97-A
VentiRad : Cooler Master Hyper 212 EVO
CPU : Core i5-4690K
GPU : GTX 970
RAM : 8 Go DDR3 (G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9)
1 HDD 2 To
1 SSD 256 Go
Windows 8
 
Le tout, avec possibilité d'overclocking dès que le besoin s'en fera sentir.
En parlant d'OC, le ventirad n'est-il pas un peu faiblard ?

Citation :

The Cooler Master Hyper 212 Evo is a reasonable priced cooler but not designed for heavy overclocking.




 
 
Non il est honnête. Après dans la même zone de prix je prendrai plus un Pure Rock de Be Quiet (notamment pour le ventilo plus silencieux) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html mais le 212 est bien. J'en ai monté un récemment pour un ami j'ai été agréablement surpris.

n°9486333
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-05-2015 à 22:06:52  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Non il est honnête. Après dans la même zone de prix je prendrai plus un Pure Rock de Be Quiet (notamment pour le ventilo plus silencieux) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html mais le 212 est bien. J'en ai monté un récemment pour un ami j'ai été agréablement surpris.


Ah bon? J'ai toujours pensé que c'était un ventirad d'entrée de gamme, qui remplacerait avantageusement celui de base Intel mais sans plus. Après, pour l'overclocking il y aurait bien mieux (mais évidemment plus cher).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9486405
lesabreur
Posté le 11-05-2015 à 23:28:51  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Ah bon? J'ai toujours pensé que c'était un ventirad d'entrée de gamme, qui remplacerait avantageusement celui de base Intel mais sans plus. Après, pour l'overclocking il y aurait bien mieux (mais évidemment plus cher).
 


 
C'est un minimum syndical. Comme dit sur dans la citation anglaise il tien les OC raisonnable. Après des tests que j'ai lu il a pas un ventilo spécialement silencieux.
 
Je précise que je l'ai monté sur une config d'i5 non "K".

n°9486553
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-05-2015 à 09:52:40  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

C'est un minimum syndical. Comme dit sur dans la citation anglaise il tien les OC raisonnable. Après des tests que j'ai lu il a pas un ventilo spécialement silencieux.
 
Je précise que je l'ai monté sur une config d'i5 non "K".


Bah oui, sans overclocker il est très bien, c'est ce que je disais. Mais si on veut garder la possibilité d'O/C il vaut mieux partir sur quelque chose de plus sérieux ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils PC Gaming avec beaucoup de questions

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un PC portable "gamer"Carte graphique silencieuse pour GTA V et BF4 sur PC semi-fanless
PC qui redémarre au lieu de s'éteindreconfig gamer - derniers conseils avant commande
PC Gamer, help :DPILOTE HD AUDIO SOURCE BSOD 9c !!
Configuration PC GAMER 680 avec Montage 
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC Gaming avec beaucoup de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR