Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Performances dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances dans les jeux

n°9140953
janou49000
Posté le 06-05-2014 à 02:50:53  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaiterais pour ma future config prendre un bon HDD de 2To avec un SSD pour y mettre mon OS.
Mais ce gain du SSD (notamment dans les écrans de chargement des jeux) est-il flagrant en plein jeu ?
En gros est-il nécessaire d'utiliser un SSD pour jouer ?
Si oui je prendrai un 240Go mais si le HDD suffit je prendrai un 120Go pour faire des économies :)
 
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 02:50:53  profilanswer
 

n°9140955
regis98
Mass Defect
Posté le 06-05-2014 à 03:02:23  profilanswer
 

En plein jeu un SSD ne sert a rien......ta CG ou ton Ping (multi) sont beaucoup plus important


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9140957
janou49000
Posté le 06-05-2014 à 03:23:13  profilanswer
 

Ok merci :whistle:

n°9140969
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-05-2014 à 06:49:56  profilanswer
 

regis98 a écrit :

En plein jeu un SSD ne sert a rien......ta CG ou ton Ping (multi) sont beaucoup plus important


 
Pas forcément vrai, tout accès disque sera plus transparent, j'ai pu m'en rendre compte en passant d'un HDD au SDD sur la même machine sans rien changer d'autre ni même l'install de Win.
Moins de baisses soudaines de FPS, jeu plus stable, après le jeu en question était bien lourd c'est pas forcément le cas sur tous.
Après nécessaire j'irais pas jusque là.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 06-05-2014 à 06:50:30

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9140980
mrdoug
Posté le 06-05-2014 à 07:56:30  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


 
Pas forcément vrai, tout accès disque sera plus transparent, j'ai pu m'en rendre compte en passant d'un HDD au SDD sur la même machine sans rien changer d'autre ni même l'install de Win.
Moins de baisses soudaines de FPS, jeu plus stable, après le jeu en question était bien lourd c'est pas forcément le cas sur tous.
Après nécessaire j'irais pas jusque là.


 
Pour ma part, je trouve Diablo 3 injouable quand il est installé sur HDD, il y a des espèces de chargement pénibles quand une horde d'ennemi débarque. Aucun soucis quand il est sur SSD, je sais pas vraiment à quoi c'est dû.

n°9140984
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-05-2014 à 08:05:26  profilanswer
 

Un effet de swapping quand le jeu à besoin d'accéder à des données pas en RAM, vu la différence de latence et de débit entre les deux périphériques, rien de très étonnant.
Peut-être du à la façon dont sont programmés certains jeux, je présume que certains accès pourraient être fait en avance pour éviter ces coupures.


Message édité par SH4 Origon X le 06-05-2014 à 08:06:29

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9141756
janou49000
Posté le 06-05-2014 à 21:51:01  profilanswer
 

La config que je souhaite me faire devrait ne pas trop me déranger je pense :). Au pire je prends un 128Go, j'y installe mon OS ainsi que les jeux les plus lourds (Watch Dogs j'arrive :D) et puis les autres je les mets sur le HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Performances dans les jeux

 

Sujets relatifs
1go de ram dans les jeux avec 6go de ram ?[Config] Performances pour les jeux ? Avant achat définitif
Partitionner diminue les performances dans les jeux?Performances honteusement basses - PCI-E 1.0 vs 2.0 ?
Quid des performances des jeux sur un DD différent de windows ?Cherche graphique de performances processeurs sous jeux
Intel E4300 performances dans les jeux vidéosPerformances Nvidia Quadro 4600 pour jeux ?
Perte de performances dans les jeux depuis petit bug...Les performances du HDD influent-elle sur la fluidité dans les jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Performances dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR