Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner diminue les performances dans les jeux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner diminue les performances dans les jeux?

n°8124383
azactode
Posté le 20-11-2011 à 20:34:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tout est dans le titre. J'ai partitionné mon DD WD Caviar blue 500 Go en 3 et j'ai installé steam sur une partition de stockage car les jeux qui s'installent dessus prennent trop de place sur ma partition système de 80 Go.
 
J'ai lu quelque part que c'est au début du disque dur que les temps d'accès sont meilleurs mais concrètement comment on fait pour y accéder?
 
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.


Message édité par azactode le 20-11-2011 à 20:46:51
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 20:34:51  profilanswer
 

n°8124452
chermositt​o
Posté le 20-11-2011 à 21:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce qui est de placer Steam en début de disque je ne vois pas comment faire. Mais la différence est négligeable.
 
Si vous n'aviez  qu'une seule partition vous pourriez avec certains programmes de défragmentation , placer les fichiers système au début de disque. Ils appellent cela "optimiser" avec Auslogics disk defrag par exemple. En gros les fichiers système sont placés au début puis le reste est tassé  aussi. Il y en a moins un peu partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner diminue les performances dans les jeux?

 

Sujets relatifs
(Config) jeux et bureautique 300eAvis sure performances en 2D pour dual screen (24")
Freeze pendant les jeuxAvis de ma nouvelle config pour jeux
Lag dans les contrôles dans beaucoup de jeux sous SevenProblème graphique jeux "the elder scrolls v skyrim"
[Conseils] Freez sous Windows 7 et dans les jeux.Faire tourner un jeux avec un processeur inférieur à celui necessaire
probleme panneau de configuration Nvidia ne force pas les jeuxAvis sur config jeux
Plus de sujets relatifs à : Partitionner diminue les performances dans les jeux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR