Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [1er PC] Besoin de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[1er PC] Besoin de conseils !

n°10063293
bicha30
Posté le 07-02-2017 à 12:30:19  profilanswer
 

Bien le bonjour à tou-te-s !
 
Je viens vers vous après quelques recommandations, car je suis sur le point d'investir dans un ordinateur dédié au jeu. Souhaitant apprendre le fonctionnement d'un ordinateur en passant, et le monter moi-même pour des raisons économiques, je suis pour le moins hésitant concernant beaucoup de pièces, je viens donc vous demander quelques conseils !
 
Tout d'abord pour la petite histoire, je dispo d'un ordinateur HP, dédié à la bureautique sur lequel je n'ai changé que la carte graphique il y a une paire d'années (pour une gtx 750 il me semble), autant dire que faire mieux ne sera pas vraiment difficile, étant donné qu'actuellement je tourne la totalité de mes jeux en qualité "low" avec parfois des lags gênants.
 
Pour ce qui est de l'utilisation recherchée, on parle de se faire plaisir en 1080p, en très bonne qualité et si possible avec un FPS plus que correct, sur des jeux pas trop gourmands tels qu'H1Z1 ou counter strike.
 
Enfin côté budget, n'étant guère dans le top100 des milliardaires français, je comptais mettre "environ" 1500€, si ça doit aller un peu plus haut, ça ira, si je peux mettre moins, ça ira également. (A noter que j'ai déjà tout ce qui est écran, souris, clavier et casque, on parle donc uniquement du matériel de la tour).
 
 
Bien ! Les bases étant posées, je vais commencer par exposer mes idées, les quelques conseils déjà reçus et mes questions..
 
Tout d'abord le processeur, je pars sur un Core I7 7700K de chez Intel, on m'a dit que ce serait déjà largement suffisant pour l'utilisation que j'en ferai, mais j'ai remarqué qu'on m'offrait le choix entre "4 coeurs et 4.0 Ghz" et "6 coeurs et 3.4 Ghz", le second étant plus cher, j'hésite donc un peu de ce côté là.
 
Côté ventilateur, c'est le noir total, on m'a dit "peu importe", alors je suis parti sur un petit de chez Corsair, le Hydro Series H55, sans trop savoir ce que je prenais..
 
Autre point où je suis complètement perdu, c'est la carte mère, malgré avoir lu plein de choses dessus, quand je vois le choix.. je ne sais absolument pas comment adapter le miens, pour l'heure je n'ai d'ailleurs toujours rien choisi.
 
On arrive sur la mémoire, là aussi beaucoup de choix, "plus on en a mieux c'est" que l'on m'a dit, mon choix s'est orienté sur du Corsair, 4x8go, Vengeance Lbx Black DDR4 4x8go, est-ce trop? Trop peu?
 
Le point le plus important (j'imagine) maintenant ! La carte graphique ! Je suis parti sur celle-ci : GForce GTX 1070 en 8go, je n'ai pas vraiment lésiné de ce côté là, cependant je m'interroge sur le constructeur à choisir, Asus, MSI, autre?
Enfin, visiblement avec cette carte je serai largement tranquille côté qualité et FPS.
 
Ensuite ensuite, le(s) disque(s) dur(s). Là encore, plusieurs questions.. Combien en faut-il? Je vois qu'il y a les disques durs normaux, ainsi que les "SSD", vraisemblablement les SSD sont plus performants, mais bon.. Je crois comprendre que prendre un disque dur normal et un SSD est une bonne idée, une bonne capacité de stockage, enfin je ne sais pas quoi choisir.. Des conseils?
 
Le graveur ne me semble pas utile, je regarde la totalité de mes films/séries sur la télé.
 
Pour le boitier, je voulais quelque chose de sympa et de pas trop mauvais côté qualité, mon choix s'est porté sur celui-ci ZALMAN - Boitier PC Z11 Neo, qu'en pensez-vous?
 
On touche à la fin avec l'alimentation, une fois encore.. noir total ! Que choisir compte tenu de ma configuration? Combien de W? Je n'ai pas choisi pour l'heure, faute de savoir..
 
Je n'utiliserai pas de wi-fi, étant en ethernet chez moi. Windows 10 pour le système d'exploitation, une dernière suggestion en attente, côté carte son, est-ce très important? Etant donné que je serai majoritairement sur le casque..  
 
 
Voilà voilà ! Je suis désolé pour la taille du post et le nombre de question, je vous serai très reconnaissant pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
 
Merci par avance, je reste sur le forum pour répondre à toute question!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 12:30:19  profilanswer
 

n°10063297
grall0
Posté le 07-02-2017 à 12:40:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le budget est largement suffisant pour une configuration gamer. Par contre le modèle de HP pour voir ce que tu as aujourd'hui afin d'adapter la configuration.
Le budget peut très bien ne pas être consommer tous de suite pour une évolution ultérieur.
 
Pour le radiateur CPU de type Hydro Series H55, je ne suis pas sur qu'un Rad classique de type Be Quiet ou Noctua ne soi pas un investissement plus pérenne sur le long terme.

n°10063313
norbertlec​oq
Posté le 07-02-2017 à 13:04:10  profilanswer
 

Salut,
Pour commencer, veux tu overclocker ton processeur?
 
Si oui:
 - Le 7700k est un bon choix. Il te faut une carte mère en Z270. Pas besoin de prendre du haut de gamme et de modèle "Gaming", qui ne sont souvent que des arguments marketing inutiles. Un modèle dans les 130-150 euros sera déja suffisant.  
- Pour la ventilation, prends plutôt un Ventirad, de bonne qualité comme le Dark Rock Pro 3.
 
Si non:
- le 7700 (non k) sera suffisant, plus carte mère en B250.
- Ventirad aussi, mais moins cher (Par exemple, BeQuiet Pure Rock ou Cooler Master Hyper 212 Evo)
 
Ensuite, question RAM, 16Go suffiront pour voir large dans le futur.
 
Constructeurs de carte graphique: va au moins cher. Si tu as des prix corrects sur EVGA, c'est conseillé. Leur SAV est très bon et la garantie est longue.
 
Pour les boitiers, oriente toi vers un boitier dans les 80-100 euros. Les marques de référence à ce prix là sont Corsair, BeQuiet, Fractal. Zalman est correct mais pas à leur niveau. A toi de voir.
 
Alimentation: prends une 500W. Marques conseillées (LDLC, Seasonic, Corsair série RMx, EVGA, BeQuiet)
 
Stockage: Le conseil est de partir sur au moins un SSD (250 ou 500 Go), pour installer Windows et les programmes utilisés le plus souvent. Les SSD sont très rapides, tu obtiens un PC qui démarre en 10 secondes, des applications qui se lancent plus vite.  
Pour le stockage, prends un HDD (disque dur) de la capacité souhaitée. Tu pourrais aussi récupérer le disque dur de ton HP.

n°10063351
bicha30
Posté le 07-02-2017 à 13:35:58  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
 
Alors pour ce qui est de l'overclocking, je ne pense pas en avoir l'utiliter vu l'utilisation que je vais en faire..
 
On partirait donc sur ça :
 
Processeur : Core i7 7700 - 365€
Ventilateur : Dark Rock Pro 3 - 85€
Carte mère : Z270 Gaming M3 - 185€
Mémoire : Vengeance LED RED DDR4 2x8 3200 - 150€
Carte graphique : EVGA - GTX 1070 8Go - 470€
Disque SSD : Force Series LE 480go - 165€
Disque Dur : BarraCude 2To - 83€
Boitier : ? - 80€
Alimentation : Corsair RM650X - 120€
Carte son : Asus Xonar - 60€
 
Tu en penses quoi?
 
ça fait un budget d'environ 1800€ pour une tour complète (?)

n°10063402
Asue
Posté le 07-02-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

bicha30 a écrit :


 
Processeur : Core i7 7700 - 365€
Ventilateur : Dark Rock Pro 3 - 85€
Carte mère : Z270 Gaming M3 - 185€
Mémoire : Vengeance LED RED DDR4 2x8 3200 - 150€
Carte graphique : EVGA - GTX 1070 8Go - 470€
Disque SSD : Force Series LE 480go - 165€
Disque Dur : BarraCude 2To - 83€
Boitier : ? - 80€
Alimentation : Corsair RM650X - 120€
Carte son : Asus Xonar - 60€
 


 
Si tu prends un processeur sans K prends une carte mère en B250 du coup, avec 4 slots de RAM. Dans ce cas tu prends un ventirad moins cher comme conseillé, c'est-à-dire un BeQuiet Pure Rock par exemple. Pour l'alim une Corsair RM550X suffira. Pour le boitier tu peux prendre un Fractal ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html ), un Antec ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00125342.html ), quelque chose de sobre et efficace je dirai, ça dépend de tes goûts après.

n°10063412
norbertlec​oq
Posté le 07-02-2017 à 14:39:31  profilanswer
 

Pour la RAM, tu peux économiser un peu en prenant une fréquence plus basse que 3200. A partir de 2400 c'est OK pour le jeu et la différence de performances est négligeable.
 
Et au fait, selon ton usage tu as pas forcément besoin de carte son. Un carte est intégrée à la carte mère. Une carte son en plus ne vaut le coup que si tu as du très bon matos (enceintes/casque). Le conseil en général est de commencer sans, et d'en rajouter une si le son ne te saistfait pas.
 
Donc, du économises 50 euros sur le ventirad, 20 sur la RAM, 60 sur la carte son. Et environ 50 euros sur la carte mère. Ca fait dans les 1620 euros.
 
Ton budget 1500 est fixe? Si oui, je conseille de réduire la capacité du SSD, possiblement trouver une version moins chère de la 1070. Et tu finiras pas loin de 1500 Euros.

n°10063414
carrera
Posté le 07-02-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

bicha30 a écrit :

Bien le bonjour à tou-te-s !
 
t d'investir 1500€,la tour).
 
 
 
processeur, intel]Core I7 7700K[/b]
Cores 4
# of Threads 8 > ce processeur gére 8 threads, ce qui est beaucoup et suffiras largement à vos usages. peu de jeu les exploitent, passer à 6c/12t c est essentiellement pour certains progiciels, VM ou usages serveurs divers. la plupars des jeux tournent bien sur un 4 core/4 threads (core I5), certains rares jeux profitent de l i7 (BF1...) mais la tendance à l usage des 8 threads arrive petit à petit, bref paré pour l avenir.
Processor Base Frequency 4.20 GHz  
Max Turbo Frequency 4.50 GHz < énorme fréquence usine, la meillleure du marché d ailleurs. paramétre le plus important en jeux.
Cache 8 MB SmartCache < bonne quantité et rapidité
Bus Speed 8 GT/s DMI3
# of QPI Links 0
TDP 91 W
 
Côté ventilateur, c'est le noir total, on m'a dit "peu importe",  :ange: je sais pas qui t as conseillé mais ca craint là....
le 7700k ca CHAUFFE et ca chauffe dur, dut aux pates utilisé par intel sur le die et ses fréquences extremes
 
 Corsair, Hydro Series H55 > perfs insuffisantes, bruit, risque de fuite et de surchauffe...
prends du sérieux et efficace:
Noctua NHU-14s :love:  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304170019.html
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://www.overclockingmadeinfranc [...] a-nh-u14s/
 
carte mère,  
Asus ou gigabyte, Z270. pas forcément les plus chères vu le budget, une asus prime Z270 pe:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612160359.html
celle ci avec l usb 3.1 par ex [:yaisse3]  
 
On arrive sur la mémoire, là aussi beaucoup de choix, "plus on en a mieux c'est" que l'on m'a dit, mon choix s'est orienté sur du Corsair, 4x8go, Vengeance Lbx Black DDR4 4x8go, est-ce trop? Trop peu?
32go c est beaucoup commence donc par 16go. (mais on seras évolutif au dessus si besoin.
par contre prends de la mémoire rapide 3000 ou 3200 Mhz. trident x ou kingston savage.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509130021.html
malhereusement la ram as considérablement monté en prix ces derniers mois. :o  
 
Le point le plus important (j'imagine) maintenant ! La carte graphique ! Je suis parti sur celle-ci : GForce GTX 1070 en 8go, je n'ai pas vraiment lésiné de ce côté là, cependant je m'interroge sur le constructeur à choisir, Asus, MSI, autre?
Enfin, visiblement avec cette carte je serai largement tranquille côté qualité et FPS.
en jeux c est effectivement la piéce la plus importante
séléctionne celle qui te semble al moins chère, évite juste les modéles à blower
il faut chercher la bonne promo, parfois on en trouve à 400e. ;)  
 
Ensuite ensuite, le(s) disque(s) dur(s). Là encore, plusieurs questions.. Combien en faut-il? Je vois qu'il y a les disques durs normaux, ainsi que les "SSD", vraisemblablement les SSD sont plus performants, mais bon.. Je crois comprendre que prendre un disque dur normal et un SSD est une bonne idée, une bonne capacité de stockage, enfin je ne sais pas quoi choisir.. Des conseils?
un ssd 256 pour le systéme+un 2to en stockage
en option porte le ssd à 512 go pour plus de confort et y installer plus de jeux.

si tu veux mettre beaucoup de films tu peux envisager un 3to à la place du 2to.
 
Le graveur ne me semble pas utile, je regarde la totalité de mes films/séries sur la télé.
de moins en moins utile, à toi de voir si tu veux en garder un.
 
Pour le boitier, je voulais quelque chose de sympa et de pas trop mauvais côté qualité, mon choix s'est porté sur celui-ci ZALMAN - Boitier PC Z11 Neo, qu'en pensez-vous?
pas un bon boitier malhereusement
prends un fractal design R5 plutot.
il seras également assez haut pour  acceuillir le 14s
 
On touche à la fin avec l'alimentation, une fois encore.. noir total ! Que choisir compte tenu de ma configuration? Combien de W? Je n'ai pas choisi pour l'heure, faute de savoir..
l important c est une alim de QUALITE, donc 500w et + bronze au minimum
LDLC 500w bronze
ldlc 550W gold
toutes seasonic 520w et +
evga superflower 500w et plus...
 
Je n'utiliserai pas de wi-fi, étant en ethernet chez moi. Windows 10 pour le système d'exploitation, une dernière suggestion en attente, côté carte son, est-ce très important? Etant donné que je serai majoritairement sur le casque..  
les chips intégrés sont aujourd hui correctes, aprés certains puristes ajoutent encore parfois une carte son mais c est plutot cher et adapté à du casque trés haut de gamme en général (qui necessite une forte impédance de sortie)
 
 
Voilà voilà ! Je suis désolé pour la taille du post et le nombre de question, je vous serai très reconnaissant pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
au contraire c est trés bien de voir un post précis et en francais soutenu.
 
Merci par avance, je reste sur le forum pour répondre à toute question!
avec plaisir.
 
 
 


 [:tomilou]  :hello:
 
voilà un panier avec tout ca,
https://secure.hardware.fr/b-4b1aa832620f9f40.html
1550e mais tu peux leur demander sur tweeter une remise de 5% il me semble, au dessus de 1000e, donc on arrive à moins de 1500, 1475e genre,  
 
et tout tiendras trés bien la route avec des composants puissants et de qualité


Message édité par carrera le 07-02-2017 à 14:58:14

---------------
---I like Scsi---
n°10063429
motirius
Posté le 07-02-2017 à 14:52:20  profilanswer
 

Hello ! :)
 
Belle aventure que de monter son premier pc gamer !
 
Si je peux me permettre, j'ai un doute sur le processeur. Je ne suis pas persuadé qu'un i7 soit le top pour jouer (un i5 le fera au moins aussi bien et pour moins cher).
 
Depuis ce matin, vous êtes 3 dans à peu près le même cas (entre 1000 et 1500€ de budget).
 
Comme pour les autres je te proposerais plutôt:
 
- i5-7600k (à la rigueur, si tu trouves le i5-7600 bien moins cher (30/40€) c'est envisageable). En fait, cet i5 est légèrement meilleur que l'i7 par coeur. Actuellement, les jeux utilisent les coeurs dispos "à fond". Ducoup, dans le cas du jeu, avoir 4 coeurs à 100% est mieux que d'avoir 8 coeurs à 50% (le i7 n'a en fait que 4 coeurs qui se divisent en 2 pour traiter en parallèle). De plus, sauf erreur de ma part, très peu de jeu utilisent 8 coeurs.
- Niveau CM, minecraftienne a raison, si tu ne veux pas OC, une B250 est largement suffisante. Si tu songes un jour à OC ton PC (ou à le revendre avant qu'il ne soit complétement mort), pars sur une CM overclockable (Z270). Personnellement je te recommanderais une Z270 car ca se revendra mieux (si tu veux revendre), tu auras toujours la possibilité de "gratter" qq années quand ton pc commencera à se montrer faible et le surcout engendré est assez faible.
- Mémoire: aujourd'hui 8Go suffisent, mais on va très vite arriver à une norme à 16 Go (personnellement j'ai 2 barrettes de 4Go et 2 de 2 Go, avec 12 Go je fais tout bien tourner).
- Très jolie CG, à voir si tu en auras vriament besoin (je suis plus partisan de la RX480 ou de la GTX 1060-6Go en ce moment qui ont pour moi un rapport qualité prix bien au dessus (mais si tu tables vraiment sur l'avenir, pk pas une 1070).
- Carte son: A moins que tu ne sois professionnel sur un FPS, je ne pense pas que ca soit utile.
 
Voilou :)


Message édité par motirius le 07-02-2017 à 14:54:36
n°10063586
bicha30
Posté le 07-02-2017 à 17:41:45  profilanswer
 

Hé bien hé bien ! ..
 
Que de réponses.. ça fait tellement plaisir !
 
Je vous remercie tous pour vos conseils et vos explications, tout est clair à 99% maintenant !
 
Je vais encore bien prendre le temps de choisir chaque pièce en fonction de ce que vous m'avez dit de sorte à avoir vraiment le premier PC de mes rêves !
 
Et en effet, le plus gros des conseils revient à la même chose : n'explose pas ton budget, prend de la qualité sans en prendre trop, et améliore petit à petit en fonction de la gourmandise des jeux futurs.
 
En merci à tous !! Je vous tiendrai au courant de la composition finale et de son prix  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [1er PC] Besoin de conseils !

 

Sujets relatifs
Upgrade PC. Besoin de vos conseils.Futur achat d'un Mini PC sous Ubuntu (besoin de conseils)
Configuration PC : besoin de vos conseils et avisAchat de PC / Besoin de conseils [600 euros]
Update de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...besoin de conseils Upgrade Pc
Achat PC GAMER, besoin d'avis et conseils merci !Config PC gamer fixe, besoin de conseils
Mon 1er PC sur mesure ! Besoin de conseils !Amélioration de config PC, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : [1er PC] Besoin de conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR