Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC : besoin de vos conseils et avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC : besoin de vos conseils et avis

n°9917563
walter h w​hite
Posté le 18-08-2016 à 21:09:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  :)  
 
Étant grand fan de jeu vidéo, d'ordinateur, de hardware et de software, et aimant aussi les performances de ces derniers, je me suis penché depuis quelques temps sur l'idée de construire un PC Gaming.  :love:  
Et depuis quelques jours je m'y suis mis à fond pour chercher des composants, à monter plus tard, de bonne qualité, pas très chers et qui sont assez puissants pour ce que je demande. J'ai un budget grand max de 950 €, et le PC est à construire sur le long terme. J'ai pu noter plusieurs composants qui correspondent à mes attentes, mais il me faut l'avis de (plusieurs) personnes qui s'y connaissent, et très sûrement mieux que moi.  :cheer:  C'est pourquoi je poste sur ce forum (comme sur quelques autres pour avoir de nombreux avis) deux configurations avec quelques différences, notamment au niveau du prix. Sur ces dernières, il se peut qu'il y ai plusieurs composants différents [comme les carte- mère] , puisque celles- ci se rapprochent niveau prix mais j'aimerais connaître lequel des deux composants est le meilleur ... mais surtout quelle configuration est plus bénéfique.  :lol:  
Je souhaite jouer à plusieurs jeux assez gourmands en Elevé ou Ultra, comme GTA V, FAR CRY 4, WATCH DOGS et des jeux dans ce style. L'élevé me suffit amplement mais si ce que je propose peut suffire à de l'ultra cela ne pose bien- évidemment aucun problème !  :D  
 
Voici les deux configurations :    
 
CONFIGURATION N°1 :
 
BOITIER : ZALMAN Z11Plus
 
ALIMENTATION : FSP Fortron Raider S550 550W 80+ SILVER Non Modulaire OU Corsair CX550 550W 80+ BRONZE Semi- Modulaire
 
CARTE- MERE : Gigabyte Z170-HD3P [DDR4] [LGA 1151] OU Asus Z170-PRO GAMING [DDR4] [LGA 1151]
 
CPU / PROCESSEUR : INTEL CORE I5 6600 3.3 Mhz OU 6600K 3.5 Mhz [LGA 1151]
 
CARTE GRAPHIQUE : MSI GTX 960 4Go GDDR5 HDMI SDRAM
 
R.A.M. / MEMOIRE VIVE : G-SKILL Aegis 2X8 Go DDR4 2400 Mhz CL 15 OU G-SKILL Ripjaws 5 Series Rouge 2X8 Go 2400Mhz CL 15 OU CORSAIR Vengeance LPX  4X4 Go 2666 Mhz
 
DISQUE DUR HDD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 1 To- SATA 6 Gb/s 64 Mo
 
SSD : SSD KINGSTON  SSD NOW UV 400 240Go SATA 6Gb/s 2.5 OU SSD CORSAIR FORCE SERIES LE 240 Go SATA 6Gb/s 2.5
 
LECTEUR / GRAVEUR : Je l'inclus dans ma configuration mais j'ai besoin d'un petit conseil de votre part pour savoir si je devrais en prendre un ou non. Est- ce utile d'acheter un lecteur/ graveur ; comme je l'ai vu dans des configurations, ou est est- ce que lecteur du Zalman Z11 Plus est suffisant ?  
 
REFROIDISSEMENT : VENTIRAD COOLER MASTER HYPER TX3 EVO / WATERCOOLING COOLER MASTER SEIDON 120V v2  
 
[size=5]CONFIGURATION N°2 :[/size]
 
BOITIER : ZALMAN Z11Plus
 
ALIMENTATION : BeQuiet !PURE POWER 700W 80+Silver Non Modulaire
 
CARTE- MERE : MSI Z170A TOMAHAWK [DDR4] [LGA 1151] OU Gigabyte GA-Z170-Gaming K3-EU [DDR4] [LGA 1151]
 
CPU / PROCESSEUR : INTEL CORE I5 6600 3.3 Mhz OU 6600K 3.5 Mhz [LGA 1151]
 
CARTE GRAPHIQUE : MSI GTX 960 4Go GDDR5 HDMI SDRAM
 
R.A.M. / MEMOIRE VIVE :G-SKILL Aegis 2X8 Go DDR4 2400 Mhz CL 15 OU G-SKILL Ripjaws 5 Series Rouge 2X8 Go 2400Mhz CL 15 OU CORSAIR Vengeance LPX  4X4 Go 2666 Mhz
 
DISQUE DUR HDD : SEAGATE Barracuda 2 To SATA III (6 Gb/s) – 64 Mo
 
SSD : Aucun [ou pour bien plus tard]
 
LECTEUR / GRAVEUR : Je l'inclus dans ma configuration mais j'ai besoin d'un petit conseil de votre part pour savoir si je devrais en prendre un ou non. Est- ce utile d'acheter un lecteur/ graveur ; comme je l'ai vu dans des configurations, ou est est- ce que lecteur du Zalman Z11 Plus est suffisant ?  
 
REFROIDISSEMENT : VENTIRAD COOLER MASTER HYPER TX3 EVO / WATERCOOLING COOLER MASTER Seidon 120V v2  
 
Concernant le refroidissement, sur les deux configs, j'ai trouvé ce Ventirad et ce Watercooling d'intéressants mais j'aurais besoin de votre avis là- dessus. Faudrait- il plutôt que je prenne ce Ventirad puis le Watercooling. Et dans ce cas le remplacer, ou que je garde ce Ventirad là si il est de bonne qualité ; ou tout simplement que je prenne le Watercooling directement ?  
 
Voilà ! Vous avez vu les configurations que je peux plus ou moins me permettre sur le long terme, mais trouvez- vous qu'elles sont suffisantes pour mes attentes et laquelle est la meilleure [qualité prix surtout] ? Je sais que la deuxième est à 50€ moins cher au maximum.
 J'ai aussi une question fondamentale par rapport à ce que vous pourrez me conseiller en composants, concernant l'overclocking. Est-ce vraiment utile et sans danger pour les matériaux ou non ? Je fais des recherches dessus mais si cela influe vraiment sur mes choix de composants [prix et qualité du composant] et que vous souhaitez me le dire j'aimerais beaucoup connaître vote avis dessus. J'attends vos retours, conseils et avis avec impatience, merci beaucoup !  :)


Message édité par walter h white le 18-08-2016 à 23:01:57
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 21:09:41  profilanswer
 

n°9917616
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2016 à 22:01:43  profilanswer
 

Salut
 
Commence par virer les majuscules de ton titre, c'est pas très bien vu par ici.
:jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9917621
Zurkum
Posté le 18-08-2016 à 22:06:34  profilanswer
 

Salut pour continuer vire les boitiers Zalman sont du bas de gamme ( [:icon4] malgré le prix [:icon4] )


Message édité par Zurkum le 18-08-2016 à 22:06:53
n°9917651
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-08-2016 à 22:41:50  profilanswer
 

Salut
 
Tu compte overclocker le processeur ? Sans cette réponse on peux pas t'aider et pour ta question concernant ce sujet : Si tu fais les choses comme il faut (c'est pas bien compliqué, il y a de très bon conseils sur ce même forum à la section overclocking.
 
Partons du principe que oui :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hII55OI%3D
 
Une config overclockable avec un I5 6600K
La CM qui va avec
8Go de Ram (tu peux passer à 16 selon le budget restant)
Un ventirad pour refroidir (pas de watercoling c'est plus bruyant, moins durable et plus cher)
Un SSD 240Go
un Hdd 1To
Un boitier
Une Alim pour tenir tout ça (overclock compris)
 
Pour le graveur au pir ça coute 20 euos mais ça sert plus vraiment même windows tu peux l'installer depuis une clé usb
Avec cette config niveau évolution tu sera top.
 
Mais il manque une carte graphique , je te propose de trouve rune GTX 970 d'occasion dans les 170 euros et tu la changera d'ici 2-3 ans selon tes besoins. C'est toujours mieux qu'une GTX 960 (bien mieux même). Après tu peux sinon en neuf prendre une RX 480 voir une GTX 1060 mais va falloir rogner autre part.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9917688
walter h w​hite
Posté le 18-08-2016 à 23:09:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! :)
 
@Zurkum : Vraiment aucun Zalman n'est de bonne qualité ? Tu me conseillerais quoi plutôt, sachant que j'aimerais pas dépasser 80€ grand max rien que pour le boitier ;)
 
@captaintaverne : Je vais me renseigner ici pour l'overclocking, mais je pense qu'en étant sur de l'I5 3.5 Mhz je vais overclock et tirer encore plus de profit pour moins cher ... Pour la rame il vaut mieux que j'achète 2X4 puis plus tard 2X4 si j'ai bien compris, alors. C'est ce que je pensais le mieux de toute façon ; avec les Corsair Vengeance alors ?
Je vais en rester au ventirad si c'est plus bénéfique alors et c'est bien moins cher de toute façon. Pour le stockage c'est parfait ; alors pour l'alim celles que j'ai proposée suffisent tu penses où il faut que je calcule pour le nombre de Watt que j'utiliserais. Et merci beaucoup pour m'avoir bien éclairé au niveau de la carte graphique aussi, si une GTX 970 fonctionne bien même d'occaz et pour ce prix je dis oui ! ;)

n°9917832
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-08-2016 à 07:47:04  profilanswer
 

L'overclocking en gros si tu souhaites en faire tu prends un processeur "K" avec une carte mère en Z170
Si tu ne souhaites pas en faire tu prends une carte mère en B150 et un processeur non "K" (genre i5 6500). Ca fait presque 100 euros d'économie au passage.
 
Pour la Ram tu peux partir directement sur 2x8Go de Ram tu sera tranquil un bon moment avec toujours la possibilité d'augmenter si un jour il y en as besoin. Prends de la Low-Profile de préférence. Histoire de place entre la Ram et le Ventirad principalement.
 
Le Ventirad j'en est mis un très correct mais selon jusqu'ou tu compte overclocker ça peux être mieux de passer sur une gamme plus haute. Genre dark rock 3
 
Pour l'Alim, clairement si tu part sur un processeur overclockable et en prévision d'une plus grosse carte graphique à l'avenir (même si les conso vont à la baisse) partir sur 600watt n'est pas abusé même si 500-550 suffiraient. Si pas d'overclock prévu alors reste sur du 500watt voir 550 watt max.
 
Pour le boitier c'est aussi une question de gout. apparement les fractal desing, j'en est mis un qui moi me plairais (car j'aime les tour simples) après c'est toi qui vois. Fait d'autant plus attention avec une config overclockable qui aura besoin d'un flux d'air disons mieux pensé que si tu prends une config pas overclockable.
 
Pour la carte graphique la aussi c'est un choix que moi je ferais (et que j'ai fait même) mais chacun peux voir de la façon dont il veux. Pour moi acheter l'avant dernière génération d'occasion c'est l'assurance de savoir ce que vaut réellement la carte (elle à du vécu) et à moindres frais puisque d'occasion. J'ai acheter une GTX 970 début juillet ici même pour 175 euros au moment de la sortie des rx 480/gtx 1060 et je ferais probablement la même chose d'ici 2-3 ans avec les cartes du moment.


Message édité par Captaintaverne le 19-08-2016 à 07:47:41

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9918118
walter h w​hite
Posté le 19-08-2016 à 11:45:48  profilanswer
 

merci pour ta réponse détaillée  :)  
 
Tout bien réfléchit, je ne compte pas Overclock, on m'a conseillé tout comme toi de prendre une B150 et uni5 6500 voire 6600 mais pas plus  ;) Je me lancerais dans l'overclock plus tard quand je changerais mes composants dans quelques années, je suis pas pressé concernant l'OC maintenant  ;)  
 
Concernant l'alim et la RAM on me conseille aussi de prendre 2X4 puis d'upgrade avec deux autres plus tard, 16 étant déjà très élevé pour du gaming. L'alim je ne vais pas dépasser les 600/650 w pour le moment c'est grandement suffisant. (Ton avis dessus m'est très utile vu que tu me conseilles cette tranche aussi  :) )
 
Par contre pour la carte Graphique on m'a conseillé d'en prendre une haut de gamme (la GTX 1060) pour durer plus longtemps. Mais niveau budget /qualité (graphisme surtout) ce serait mieux ton option plutôt ?

n°9918149
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-08-2016 à 11:56:41  profilanswer
 

Yep
 
Je t'ai refais la config sans l'overclock du coup avec le i5 6500 (le i5 6600 n'a que 100mhz de plus pour 20 euros de plus il vaut pas vraiment le coup mais c'est pas abusé de le prendre non plus)
 
500 watt l'Alim sera parfaite et c'est de la qualité une bquiet
 
J'ai mis 2x4Go de RAM mais prendre 2x8Go de Ram pour le prix que ça coute c'est pas forcément abusé non plus pour être tranquille.
 
Et la GTX 1060
 
Tu tombes à 920 euros, avec les code promo ou en achetant sur d'autres sites tu seras sous les 900 euros avec une très bonne config.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] vcTVFRY%3D
 
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9918214
walter h w​hite
Posté le 19-08-2016 à 12:43:12  profilanswer
 

WOOOW !
Merci beaucoup c'est une très bonne config avec un prix qui me convient encore plus ! Je pense que c'est ce que je vais prendre, niveau prix elle est mieux que ce qu'on m'a proposé, et de toute manière dans quelques années je changerais encore progressivement si ça évolue beaucoup niveau technologie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC : besoin de vos conseils et avis

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer 700€ (tour seule)Pc budget 1000€
PC d'une collègue trop bruyantavis sur une offre
Besoin de conseils pour changer ma CGAide configuration carte controleur LSI sas 8888elp
PC Gamer 600€[Montage PC]Pc s'allume puis s'éteint
Configuration PC Gamer à 400-500 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC : besoin de vos conseils et avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR