Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NUC/Barebone, oui mais lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NUC/Barebone, oui mais lequel ?

n°10247894
Gui Lau
Posté le 09-10-2017 à 10:29:55  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Voila, je viens de me séparer de ma configuration qui me donnait satisfaction jusque la. C'était une machine que j'avais monté début 2012 composée d'un 3570K et d'une GTX 770. Grosso modo, ca me permettait de jouer a mes titres préférés dans de bonnes conditions : War Thunder, GTA V,  Company of Heroes II ... Je ne suis pas un hardcore gamer, je joue un peu quand j'ai du temps.
 
L'arrviée d'un second heureux évènement fait que le bureau dans lequel est ce PC, va se transformer en chambre  :kaola:  Donc exit le "gros" PC (Corsair Carbide 300R et les 2 écrans 24" ).
 
Je pense m'orienter vers du Intel NUC/Barebone, puisque finalement j'ai déjà un PC portable avec mon travail.
 
Même si je ne jouerai presque plus sur PC, j'aimerai quand même espérer pouvoir faire tourner de temps en temps mes titres ci dessus. Donc je prévoit quand même une machine avec une partie graphique pas trop dégueulasse. GTA V, ca risque d'etre coton ...
 
De ce que j'ai vu, y'a des superbes machines chez ZOTAC équipée de GTX 1060/1070/1080, mais le prix est en conséquence, et bien trop puissante pour mon besoin :)
Il y a aussi ce petit Skull Canyon d'Intel qui me fait de l'oeil ...
 
A part ceux la, vous en voyez d'autres ?
 
Thanks !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 10:29:55  profilanswer
 

n°10248093
Mitch2Pain
Posté le 09-10-2017 à 15:31:24  profilanswer
 

Intel NUC = pas de carte graphique, donc pas de jeu, même avec du haut de gamme: https://www.ldlc.com/fiche/PB001877 [...] ejEALw_wcB

 

Si j'ai bien compris tu veux une petite tour pour jouer.
Montes-toi tout simplement une config avec une carte mère mini-ITX et un petit boitier dans ce genre-là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00173616.html


Message édité par Mitch2Pain le 09-10-2017 à 15:31:34
n°10248215
Gui Lau
Posté le 09-10-2017 à 17:42:12  profilanswer
 

Le Skull Canyon est le NUC avec le meilleur GPU. C'est évidement pas une carte dédiée, mais ca a pas l'air trop mal si on reste raisonnable. Je n'arrive pas a avoir de retour sur cette machine et des jeux comme ceux que je viens de citer : War Thunder, COH2. Ce ne sont pas des jeux récents et très gourmands ...
 
Le mini ITX, ouais, faut voir. Faurai que je fasse un gabari pour voir l'encombrement.
 
Ca existe pas les Zotac mais avec un GPU bien moins costeau, style Geforce 1050 ?


Message édité par Gui Lau le 09-10-2017 à 18:39:09
n°10248228
Mitch2Pain
Posté le 09-10-2017 à 17:54:02  profilanswer
 

Pour le prix c'est vraiment pas top ...
Des perfs proches d'une GTX 960M, sachant que les GPU modernes baissent leur fréquence (et donc leurs performances) en fonction de la température et que le GPU sera enfermé dans un boitier minuscule avec un gros CPU: ça va surchauffer, les perfs vont s'effondrer au bout de 15 minutes quand tout le boitier sera brûlant (évidement on ne le vois pas dans les bench puisque ceux-cis commencent boitier froid et ne durent que quelques minutes) ...

 

Laisse tomber: pour 600€ tu peux te monter une config mini-itx très correcte, bien refroidie et évolutive.


Message édité par Mitch2Pain le 09-10-2017 à 17:54:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NUC/Barebone, oui mais lequel ?

 

Sujets relatifs
PC style Barebone pour media centerSolution home cinema souple --> raspbery-pi/barebone/box tv android
[HFR] Actu : Boîtier fanless Akasa pour NUC Skull Canyon[HFR] Actu : Cinq nouveaux NUC en Kaby Lake
NUC qui démarre pasAlimentation NUC
Barebone AM3+?Conseil d'achat barebone pour jouer
Conseil barebone moins de 200 EurosIntel NUC pour stream Twitch
Plus de sujets relatifs à : NUC/Barebone, oui mais lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR