Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS ou HP Proliant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou HP Proliant ?

n°9104076
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 29-03-2014 à 17:13:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais investir dans un NAS car sécuriser mes données les plus importantes et pouvoir y accéder depuis l'extérieur.

 

J'ai étudié 3 solutions : un microserveur HP Proliant G7, le NAS Synology DS123j ou le nouveau NAS WD MyCloud ex2.

 

A mes yeux, le Proliant offre l'avantage de pouvoir mettre 4 baies donc même si j'en reste à deux disques dur au début, je pourrai faire évoluer davantage la chose. Il présente aussi l'avantage de pouvoir tourner avec Windows Server qui me permet de pouvoir le piloter à distance avec un certain nombre d'applis que j'utilise au quotidien et qui n'ont pas d'équivalent sur les autres OS. Il présente par contre le désavantage de ne pas paraitre très Plug & Play sachant que mon temps et mon budget sont limités. Et il me semble qu'il soit plus énergivore que les deux autres solutions.

 

Les NAS représentent à mes yeux la qualité d'être des solutions plus Plug & Play. J'aurais tendance à préférer le WD car ayant été satisfait de tous mes produits achetés chez eux jusque maintenant. Il me parait également très simple d'utilisation en étant principalement focalisé sur les deux fonctions que j'attends le plus pour mon utilisation : la sécurité des données et la possibilité d'y accéder en remote comme sur n'importe quel disque d'un serveur local. Par contre ces deux solutions ne me permettraient pas d'exécuter à distance certaines tâches

 

Auriez-vous des avis, conseils ou recommandations à m'apporter pour faciliter mon choix ?

 

Et enfin pour garnir la machine que je prendrai, je pensais m'orienter vers 2 WD Red de 3 ou 4 Go chacun. Cela vous semble un bon choix ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Monsieur Manatane le 29-03-2014 à 18:05:40

---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 17:13:07  profilanswer
 

n°9104406
master71
ça manque de place.
Posté le 29-03-2014 à 23:13:11  profilanswer
 

un NAS ne sécurise pas les données, surtout si elles ne sont pas sauvegardées ailleurs.
 
les WD red sont très bons.
 
si tu es un habitués des serveurs, le proliant est un choix correct.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9104519
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-03-2014 à 09:14:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Qu'entends-tu par le fait que mes données ne seraient pas sécurisées avec un NAS ? (pour précision, mon achat n'est pas du tout destiné à un usage professionnel)


---------------
Mes Ventes JV
n°9104782
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2014 à 15:49:53  profilanswer
 

si tu stockes tes données sur le NAS sans les sauvegarder ailleurs, ton NAS ne garanti pas leur sécurité.
si ton NAS sert à faire une sauvegarde des données sur ton PC, et donc tu les as en double, le NAS est une sécurité.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS ou HP Proliant ?

 

Sujets relatifs
Montage d'une carte mère sur un pc HPBoîtier NAS fais maison
Constructiom d'un NAS homemade performamtNas DNS 343 sync remaining time
Probleme RAM serveur HP PROLIANT ML110 G6PC HP 6 bips pas de signal
NAS : conseils avant achatNAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"
où acheter des pièces détachées pour HP elitebookAide pour évolution NAS HP Proliant N40L en HTPC/NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS ou HP Proliant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR