Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quel ssd pour du montage video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ssd pour du montage video ?

n°9658466
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-11-2015 à 11:08:24  profilanswer
 

Salut
 
J'ai fait l'acquisition d'un i7 avec le logiciel pinnacle studio.
Je me rends compte que ce qui peche desormais dans ma config c'est l'ecriture sur le disque....
 
Quel ssd le moins cher me conseillez vous ?  
120g me suffit en taille car je compte juste convertir ma video dessus puis la transferer sur un dd.
 
Je sais que les ssd sont pas friants de l'ecriture repétée mais je n'ai pas le choix non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:08:24  profilanswer
 

n°9658500
Golbam
Posté le 16-11-2015 à 11:43:19  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut
 
J'ai fait l'acquisition d'un i7 avec le logiciel pinnacle studio.
Je me rends compte que ce qui peche desormais dans ma config c'est l'ecriture sur le disque....
 
Quel ssd le moins cher me conseillez vous ?  
120g me suffit en taille car je compte juste convertir ma video dessus puis la transferer sur un dd.
 
Je sais que les ssd sont pas friants de l'ecriture repétée mais je n'ai pas le choix non ?
 
Merci


 
"On s'en fout" de la durée de vie d'un SSD, elle est bien assez grosse quel que soit ton usage (à part si tu encodes toute la journée). Le meilleur rapport qualité prix est pour les 250/256go je pense. Les 850 evo sont très plébiscités.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9658551
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2015 à 12:43:24  profilanswer
 

clairement oui, partir directement sur au moins 256Go.
 
sachant que le 850 EVO de 256Go  se trouve a 78€
et le 850 EVO de 120Go  se trouve a 63€
 
15€ en plus pour 2 fois plus d'espace et largement plus de debit et d'IO.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quel ssd pour du montage video ?

 

Sujets relatifs
Conseil Config Montage Video[CONSEIL] MINI ITX Gamer - Montage Vidéo et Developpement
Encore un choix barettes DDR4 montage vidéo et jeux ( sans overclock )Conseil pc portable pour montage vidéo
config pc 500 euro por faire du montage videoOptimisation config PC pour montage vidéo
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ?Validation avant achat : config montage vidéo à env. 1500€
Avis sur une config PC pour montage vidéo et motion deisgnConseil Hardware - Config pour Montage Video Pro Full HD & 4K.
Plus de sujets relatifs à : quel ssd pour du montage video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR