Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage config multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage config multimedia

n°7820996
ThasLegend​ary
Posté le 06-03-2011 à 12:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mettre contenté de portables après ma dernière config desktop (un P3 dire si ça remonte  :D) je voudrais repartir sur une config de bureau. Mes principales utilisations seraient de la bureautique, du web, de la photo (organisation, photoshop, etc), dessin à la tablette graphique, développement et l'utilisation comme media center (ou serveur de contenu) [Pour cette utilisation il faut que j'étudie ce qu'il est possible de faire pour connecter à la tv du salon sans forcèment avoir le PC dans le salon].
 
Dans les utilisations que j'envisage en plus dans le futur, l'utilisation pour la gestion de videos camescopes numériques (stockage, montage) et l'enregistrement sonore (type podcast). Pour moi le coté jeux n'est pas requis (je suis joueur mais plus console: ne me tapez pas ! :)), la possibilité d'évolution pour ce genre d'utilisation est un plus mais vraiment pas une priorité.
 
Bref et pour tout cela je me suis fixé un premier budget de 800€ (sans écrans, souris, clavier). En commençant mes investigations (et ma difficile remise à niveau dans le monde du hardware) je me suis tourné vers du Sandy Bridge i5 avec éventuellement un SSD. Je suis conscient que çà fait un budget très juste pour ce type de config mais cela semble possible en passant par du H67. Cela semble cependant très contraignant et surtout rageant de devoir acheter un processeur K pour bénéficier du meilleur IGP sans pouvoir faire d'OC. J'aimerai donc avoir vos avis sur une config qui soit cohérente et répondant à mes besoins car en cherchant seul je n'arrive pas à fixer les priorités ! :pt1cable:

mood
Publicité