Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage config multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage config multimedia

n°7820996
ThasLegend​ary
Posté le 06-03-2011 à 12:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mettre contenté de portables après ma dernière config desktop (un P3 dire si ça remonte  :D) je voudrais repartir sur une config de bureau. Mes principales utilisations seraient de la bureautique, du web, de la photo (organisation, photoshop, etc), dessin à la tablette graphique, développement et l'utilisation comme media center (ou serveur de contenu) [Pour cette utilisation il faut que j'étudie ce qu'il est possible de faire pour connecter à la tv du salon sans forcèment avoir le PC dans le salon].
 
Dans les utilisations que j'envisage en plus dans le futur, l'utilisation pour la gestion de videos camescopes numériques (stockage, montage) et l'enregistrement sonore (type podcast). Pour moi le coté jeux n'est pas requis (je suis joueur mais plus console: ne me tapez pas ! :)), la possibilité d'évolution pour ce genre d'utilisation est un plus mais vraiment pas une priorité.
 
Bref et pour tout cela je me suis fixé un premier budget de 800€ (sans écrans, souris, clavier). En commençant mes investigations (et ma difficile remise à niveau dans le monde du hardware) je me suis tourné vers du Sandy Bridge i5 avec éventuellement un SSD. Je suis conscient que çà fait un budget très juste pour ce type de config mais cela semble possible en passant par du H67. Cela semble cependant très contraignant et surtout rageant de devoir acheter un processeur K pour bénéficier du meilleur IGP sans pouvoir faire d'OC. J'aimerai donc avoir vos avis sur une config qui soit cohérente et répondant à mes besoins car en cherchant seul je n'arrive pas à fixer les priorités ! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 12:36:42  profilanswer
 

n°7821014
tontonlolo
Posté le 06-03-2011 à 12:48:01  profilanswer
 

ThasLegendary a écrit :

Bonjour,
 
Après mettre contenté de portables après ma dernière config desktop (un P3 dire si ça remonte  :D) je voudrais repartir sur une config de bureau. Mes principales utilisations seraient de la bureautique, du web, de la photo (organisation, photoshop, etc), dessin à la tablette graphique, développement et l'utilisation comme media center (ou serveur de contenu) [Pour cette utilisation il faut que j'étudie ce qu'il est possible de faire pour connecter à la tv du salon sans forcèment avoir le PC dans le salon].
 
Dans les utilisations que j'envisage en plus dans le futur, l'utilisation pour la gestion de videos camescopes numériques (stockage, montage) et l'enregistrement sonore (type podcast). Pour moi le coté jeux n'est pas requis (je suis joueur mais plus console: ne me tapez pas ! :)), la possibilité d'évolution pour ce genre d'utilisation est un plus mais vraiment pas une priorité.
 
Bref et pour tout cela je me suis fixé un premier budget de 800€ (sans écrans, souris, clavier). En commençant mes investigations (et ma difficile remise à niveau dans le monde du hardware) je me suis tourné vers du Sandy Bridge i5 avec éventuellement un SSD. Je suis conscient que çà fait un budget très juste pour ce type de config mais cela semble possible en passant par du H67. Cela semble cependant très contraignant et surtout rageant de devoir acheter un processeur K pour bénéficier du meilleur IGP sans pouvoir faire d'OC. J'aimerai donc avoir vos avis sur une config qui soit cohérente et répondant à mes besoins car en cherchant seul je n'arrive pas à fixer les priorités ! :pt1cable:


 
Avec 800€ ce sera très suffisant !  :bounce:  
 
    90E  -  Lancool DragonLord K62 / Antec Nine Hundred / Coolermaster HAF 922 / CM-690 (ou un R3 de fractal design à 100€ ?)
   60E  -  Corsair VX450 / Arctic Cooling Fusion 550R
  105E  -  MSI H67MA-E45 (Intel H67 Express Revision B3) - Micro ATX
  210E  -  Core i5 2500K
   60E  -  Noctua NH-C12P / Noctua NH-U12P SE2
   50E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
  105E  -  SSD crucial c300/ vertex2 60go
   55E  -  WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To
   20E  -  Graveur DVD
 750E -  TOTAL approximatif


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7821276
ThasLegend​ary
Posté le 06-03-2011 à 17:27:02  profilanswer
 

Merci pour ce retour rapide ! Les 2 premières questions qui me viennent à l'esprit sur ce que tu proposes sont:
1/ N'est il pas mieux de prendre une CM ATX standard si le boitier est standard ? Le micro ATX doit se faire au détriments de fonctionnalités je suppose ?
2/ Pour le WD caviar, je regardais vers les Green pour leur consommation et leur bruit réduit. Y'a t'il de grosse différences entre les gammes Blue et Green sur ces points ?

n°7821290
thekillerr​afi
Posté le 06-03-2011 à 17:33:45  profilanswer
 

Bah le green est beaucoup moins perf que les black/blue ...
La cm est très bien , pas de souci de  ce coté la .

n°7821345
tontonlolo
Posté le 06-03-2011 à 18:04:46  profilanswer
 

oui mais pour l'os, il a déjà une bête de course : 1 ssd :-)
pour le stockage les greens feraient bien l'affaire ...
voir ce test http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -1-to.html
moi, j'ai jeté mon dévolu sur les seagate barracuda lp tournant à 5900trs/min, les plus frais, plus silencieux et moins énergivores, tout en étant plus perfo que les greens de wd tournant à 5400trs min
:-)
mais vient de sortir un barracuda green encore 10% plus perfo :  
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] s-20110303
 
a priori ce pourrait être la panacée :-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7821986
ThasLegend​ary
Posté le 07-03-2011 à 09:29:49  profilanswer
 

On parle beaucoup moins souvent des barracudas j'ai l'impression pourtant les liens que tu donnes semblent les présenter comme des bien meilleurs alternatives aux caviars green. Particulièrement le barracuda green, merci pour cette info !

n°7822159
tontonlolo
Posté le 07-03-2011 à 12:13:30  profilanswer
 

De rien :-)
J'avais 2 caviars green 500go en raid 10 sur ma précédente config : un peu lents en raid1 mais corrects en raid0, et surtout je ne les ai jamais entendus, di refroidis avec un second ventilo :-)
 
Je recommence avec ces 2 seagate malgré des a priori / fiabilité (etc) sur cette marque ... Je croise les doigts pour le moment ... Rien à redire (75/90mo/s à l'unité et bizarrement 200mo/s en raid0 (plus du double en gros ...)
 
Mais le barracuda green a effectivt l'air encore plus intéressant :-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7925952
ThasLegend​ary
Posté le 02-06-2011 à 20:30:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai au final toujours pas passé le pas par manque de temps et je dois dire aussi dans l'attente de voir ce que donnerai les cartes Z68.
 
Pour essayer de réduire le budget pour passer coté WAF, j'ai finalement abandonné l'idée du SSD pour pencher vers un F4 malgré ca l'addition reste un peu élevée dans la config actuelle. Mis à part passer de 8 à 4 Go de mémoire avez vous des suggestions pour réduire la note ?
 
 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9    1    83,49 €    
 LG IPS226V-PN    1    189,90 €    
 Intel Core i5 2500K    1    189,95 €    
 Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To    1    71,99 €    
 Antec HCG - 520W    1    64,99 €    
 Cooler Master Hyper 212 Plus    1    28,99 €    
 Logitech Wireless Desktop MK250    1    24,90 €    
 Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo    1    34,19 €    
 Optiarc AD-7261S - OEM - noir    1    21,99 €    
 Fractal Design Define R3 - Silver Arrow    1    104,95 €    
 Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3)    1    124,49 €    
 
A noter que je penchais pas mal pour l'ASROCK Z68 PRO3 mais celle ci n'est pas dispo chez materiel.net chez qui j'aimerai passer commande (très bonne réputation de SAV, rapidité plus la possibilité de passer dans un point dans ma ville donc pas de frais de port).

n°7928818
ThasLegend​ary
Posté le 05-06-2011 à 16:09:46  profilanswer
 

Hello si pas de suggestions alternatives, quelqu'un pourrait il valider la config que j'ai posté ? Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage config multimedia

 

Sujets relatifs
Config MiniServeur / Gros NAS[Config] Remontage d'un vieux PC pour utilisation minimale
Aide configconfig à 1400 € ?
Disque externe multimédia non reconnuConseil pour Config PC abordable
que pensez vous du montage sur materiel.netaide config montage video, photo, multimedia
Config pour usage élevé de montage multimédia, puis jeux.config pour multimedia/montage video moins de 1000€
Plus de sujets relatifs à : Montage config multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR