Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un mac pour de la MAO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un mac pour de la MAO ?

n°9823314
bonir
Posté le 30-05-2016 à 18:05:30  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :)  
 
Je fais de la MAO sur Studio One 3 sur un PC depuis pas mal de temps mais j'ai du m'en séparer. J'ai acheté un mac 13" 2015 avec Intel Core i5 2,7 GHz, 8 Go de RAM, SSD 256 Go + 250Go à coté.
C'est un très beau produit, il fonctionne parfaitement bien sur Studio One 3 mais j'ai peur que à l'avenir, lors de gros projets, le CPU ne tienne pas.
J'utilise Spire, Nexus et Sylenth en VST, est-ce vous pensez que le processeur tiendra la route ou bien qu'il saturera ? Je commence à me demander si je n'aurai pas du payer 500€ de plus pour un i7 ...
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 18:05:30  profilanswer
 

n°9823761
maxelo
Posté le 30-05-2016 à 23:14:50  profilanswer
 

à mon avis c'est bon, apres ça dépend si tu bosses vraiment dans la musique ou si c'est pour faire mumuse le weekend ça tiendra tranquille.
 
tas de quoi faire je pense  

n°9823766
mazingerz
Posté le 30-05-2016 à 23:16:28  profilanswer
 

Si ça fonctionne je ne comprend pas pourquoi tu pose la question...

n°9823854
bonir
Posté le 31-05-2016 à 07:12:31  profilanswer
 

Citation :

à mon avis c'est bon, apres ça dépend si tu bosses vraiment dans la musique ou si c'est pour faire mumuse le weekend ça tiendra tranquille.
 
tas de quoi faire je pense  


Bah je suis un peu entre les deux. Je ne suis pas dans la musique mais ça me prends beaucoup de temps.
 

Citation :

Si ça fonctionne je ne comprend pas pourquoi tu pose la question...


Car pour le moment, mes projets ne possèdent pas beaucoup de VST (instruments virtualisés) mais au fil du temps, je pense que je vais en avoir de plus en plus et j'ai peur d'être limité à cause des capacités de mon MAC.

n°9823890
maxelo
Posté le 31-05-2016 à 08:16:07  profilanswer
 

apres c'est normal, moi aussi je fais un peu de musique et les ordis qu'on utilise ya souvent des i7 avec 32go de ram dedans pour les projets lourds  
 

n°9824525
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2016 à 15:28:40  profilanswer
 

Ce qui fait la qualité de la musique ce n'est pas le matériel, même s'il peut faciliter les choses, mais le musicien.
Acheter un mac ou un PC n'a absolument aucune importance sauf à payer très cher ce que l'on peut avoir moins cher et tout aussi efficace.
L'essentiel est de maitriser les outils.
Je suis musicien, pianiste, guitariste et quelques autres petits instruments.
Lorsque je veux composer, bah oui ça m'arrive, j'utilise ça:
https://www.thomann.de/pics/bdb/317523/9656035_800.jpg
sur un PC avec une bibliothèque fourni en VSTi de chez Arturia ou Native Instrument.
Pour le live, je préfère des instruments réels. Un cassoulet en conserve ne vaudra JAMAIS un cassoulet maison.
Une vrai guitare sonne mieux qu'un VSTi, aussi bon soit-il => le jeu du guitariste fait toute la différence.
Pour le piano il en est de même => un piano acoustique sonne vrai, et pour cause, avec une sonorité subtile qu'aucun logiciel ne peut même pas arrivé à approcher.
J'en déduis que ton utilisation sera purement numérique, ce n'est pas un reproche, tout juste une autre approche.
Dans ce cas, il suffit de choisir les Banques de sons qui te conviennent et SURTOUT PAS les collectionner.
Il faut aussi un système audio adapté à ce que tu veux faire.
Pourquoi un portable avec un écran riquiqui.
Quand tu te lances dans la composition avec de nombreuses pistes, midi ou samplées, il faut au minimum 2 écrans, une carte son haut de gamme.
Un portable, quelque soit la marque et le modèle ne conviennent pas.
Si c'est pour t'initier, bah tout convient ou presque mais certainement pas ton matériel seul.
Que ce soit un MAC ou un PC, c'est la même chose.


Message édité par arsene de gallium le 31-05-2016 à 15:29:40

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9824834
bonir
Posté le 31-05-2016 à 18:01:10  profilanswer
 

J'ai déjà un PC fixe i5 et tout avec 2écrans, une carte son scarlett 2i2 mais malheureusement, je vais devoir bouger pour mes études. C'est pour cela que j'ai pris un Macbook pro.
Je me fous que ce soit PC ou MAC, c'est juste que je crains que lorsque j'ai par exemple, 10 sylenth en même temps, le cpu ne supporte pas.

n°9824847
mazingerz
Posté le 31-05-2016 à 18:09:58  profilanswer
 

bas test et tu vois
si ton ordi tu l'as déjà c'est trop tard pour te poser la question
 
tu aurais eu un meilleur PC pour le même prix que le mac
 
donc je ne comprend pas ta question dsl encore une fois puisque que tu es le mieux placé pour y répondre et que de toute façon tu as déjà la machine


Message édité par mazingerz le 31-05-2016 à 18:11:21
n°9824914
bonir
Posté le 31-05-2016 à 18:46:31  profilanswer
 

Par exemple, ce PC serait plus adapté à mes besoins ?
https://www.amazon.fr/Asus-G501VW-F [...] 006&sr=1-2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un mac pour de la MAO ?

 

Sujets relatifs
Avis Config MAOAvis becanne MAO
Config' pour la MAOTour seule pour de la MAO
config idéale pour MAOPC MAO 600€
Config pour MAOConfiguration Jeux+MAO : grand besoin de votre aide
Aide Workstation MAO et jeuNouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?
Plus de sujets relatifs à : Un mac pour de la MAO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR