Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour MAO

n°9569233
mastrangel​o
Posté le 30-07-2015 à 23:04:02  profilanswer
 

Salut les Hardwarer,
 
Voilà je compte m'acheter un ordinateur pour pouvoir pratiquer de la MAO dans les meilleures conditions. J'utilise FL Studio et j'ai un budget de 1 000 euros, alors voilà j’hésite a rajouter quelques sous pour me prendre un mac mais est-il préférable de prendre un bon vieux pc monté. Dans ce cas quel config ou quel mac serait le meilleur ?  
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 23:04:02  profilanswer
 

n°9569317
roofty
Posté le 31-07-2015 à 03:06:34  profilanswer
 

Salut ! Alors je parle d'après mon expérience, étant moi même FL studio user :)
 
Je pense que le plus important dans ton cas est de prendre une config plus axé vers les performances pures (donc un très bon proc (i7 minimum), pas mal de mémoire vive, et une bonne carte mère). La carte graphique est useless et pour le disque dur un simple SSD fera l'affaire.
Un mac est reputé pour sa fiabilité (un plantage du PC pendant ta compo et tout est perdu ! ca m'est déjà arrivé et crois moi tu rages...), mais perso j'utilise un PC et c'est quand même assez fiable. Surtout que maintenant FL Studio a des options pour sauvegarder automatiquement ton projet tous les X minutes.
 
Donc voilà je pense qu'un PC bien configuré autour du proc devrait te suffir, surtout si tu débutes. Par contre aucune idée pour te donner des détails niveau composants désolé :p

n°9569330
djorec
mon Heden et moi
Posté le 31-07-2015 à 06:58:07  profilanswer
 
n°9569401
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 31-07-2015 à 10:00:13  profilanswer
 

Salut,
 
A toi de voir : un Mac est plus stable (je parle de l’OS) mais le problème c’est qu’il est aussi plus cher.
Perso, je partirais plutôt sur un i7 avec 16gb de RAM monté a la main avec un windows (car quoi qu'on dise W7 et 8.1 sont quand meme tres stable si on n'installe pas n'importe quoi) : plus perf qu’un Mac pour le même prix.

n°9569525
mate591
Posté le 31-07-2015 à 12:30:56  profilanswer
 

+1 pour la config de DJorec
 
je pense qu'il faut quand même un HDD pour le stockage, les samples ca pèse lourd a force :)
 
et mieux vaut investir le gros dans des bonne enceintes de monitoring / casque / carte son!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour MAO

 

Sujets relatifs
Conseil pour config PC MAOConfig PC MAO/Enregistrement
Upgrade de ma config dédiée à la MAO (Hackintosh)Avis Config Jeux-MAO-Graphisme
Config PC MAO, graphisme, vidéoConfig Micro ATX pour retouche photo, MAO et jeux
Aide pour 1ère config MAO || CAO-DAO || Multimediaconfig pour MAO
Config MAO (~1000/1200€)Avis config MAO
Plus de sujets relatifs à : Config pour MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR