Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?

n°9458341
hohner bla​zer
- ART is RESISTANCE -
Posté le 06-04-2015 à 23:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord, je suis totalement novice en "génie informatique" ; par contre, je suis bassiste "qualifié" et l'heure est venu de me mettre à la MAO !
Oui.. j'ai un pc depuis des années mais je ne m'étais jamais intéressé aux partitions (autres que musicales), à l'emplacement des logiciels, etc...
Là, j'ai fait une folie : acheter un instrument de musique bizarre avec un truc SSD plus clavier et écran intégré de moins de 15 kg (wouah, on n'arrête pas la technologie !) !!!
 
Je viens de m'acheter un portable Dell  Inspiron 15 série 5000 / HDD 1To + SSD 8Go / IntelCore™ i7-5500U que je réserve (presque) uniquement à mon nouveau HomeStudio et donc installer ProTools et toute la "fanfare" derrière....   Il y aura évidemment Firefox et Thunderbird ainsi qu'Office et quelques autres brols utilitaires (VLC, etc..). Par contre, il n'y aura AUCUN jeux !
Mais avant de recevoir et d'allumer mon nouvel achat, j'aimerais savoir..
 
Si j'ai bien compris, pour une bonne utilisation d'un SSD, il faut y installer les programmes courants.. et avant tout, l'OS.. ok !
Mais où mettre les mises à jours ?  (d'ailleurs, elles vont où habituellement ?)
Faut-il encore partitionner le HDD ??
Et donc, j'utiliserai plus souvent ProTools que Firefox..  donc je dois l'installer en premier ?????????
Où mettre les Plug-ins (HDD ou SSD) ??
 
Bref, je m'interroge comment organiser/optimiser le cerveau de mon laptop...  (pour le mien, c'est déjà trop le bazar !)
 
D'avance, merci pour vos réponses..  et votre indulgence devant mon ignorance !