Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?

n°9458341
hohner bla​zer
- ART is RESISTANCE -
Posté le 06-04-2015 à 23:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord, je suis totalement novice en "génie informatique" ; par contre, je suis bassiste "qualifié" et l'heure est venu de me mettre à la MAO !
Oui.. j'ai un pc depuis des années mais je ne m'étais jamais intéressé aux partitions (autres que musicales), à l'emplacement des logiciels, etc...
Là, j'ai fait une folie : acheter un instrument de musique bizarre avec un truc SSD plus clavier et écran intégré de moins de 15 kg (wouah, on n'arrête pas la technologie !) !!!
 
Je viens de m'acheter un portable Dell  Inspiron 15 série 5000 / HDD 1To + SSD 8Go / IntelCore™ i7-5500U que je réserve (presque) uniquement à mon nouveau HomeStudio et donc installer ProTools et toute la "fanfare" derrière....   Il y aura évidemment Firefox et Thunderbird ainsi qu'Office et quelques autres brols utilitaires (VLC, etc..). Par contre, il n'y aura AUCUN jeux !
Mais avant de recevoir et d'allumer mon nouvel achat, j'aimerais savoir..
 
Si j'ai bien compris, pour une bonne utilisation d'un SSD, il faut y installer les programmes courants.. et avant tout, l'OS.. ok !
Mais où mettre les mises à jours ?  (d'ailleurs, elles vont où habituellement ?)
Faut-il encore partitionner le HDD ??
Et donc, j'utiliserai plus souvent ProTools que Firefox..  donc je dois l'installer en premier ?????????
Où mettre les Plug-ins (HDD ou SSD) ??
 
Bref, je m'interroge comment organiser/optimiser le cerveau de mon laptop...  (pour le mien, c'est déjà trop le bazar !)
 
D'avance, merci pour vos réponses..  et votre indulgence devant mon ignorance !
 
note: étant un anti-Apple convaincu, ne venez pas prêcher que j'aurai mieux fait de prendre un Mac pour faire de la musique...
..je ne m'appelle pas Blanche-Neige et ne mordrai pas dans cette pomme empoisonnée !
 
 
- Avant, j'avais un pote qui organisait le HDD de mon pc..  mais ça, c'était avant !!! -

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 23:08:12  profilanswer
 

n°9466972
nings007
Posté le 19-04-2015 à 10:42:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais absolument pas ce qu'est la MAO mais avec un SSD de 8Go, c'est uniquement du cache donc tu n'as pas besoin de te prendre la tête car tout va aller sur ton hdd de 1to.
 
Je n'ai jamais utiliser un ssd de cache mais il devrait s'auto-gérer car tu ne mets rien sur 8Go.
 
Bon je pense que depuis le temps, tu t'est déjà rendu compte de tout ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?

 

Sujets relatifs
Ecriture/lecture aléatoire faible pour SSD 500 GoProblème , nouveau PC qui se fige !
Ssd vs Ssd SEDquelle capacité SSD/ HDD ?
HDD lent -> que penser de ces valeurs ?[Résolu] HDD WD 1To EALX pb SMART
Problème SSD Samsung 850 EVO ..Quelle carte mère pour SSD en M.2
Plus de sujets relatifs à : Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR