Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Level up Vieux PC bureau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Level up Vieux PC bureau?

n°9596010
pringles-p​ianiste
Posté le 28-08-2015 à 19:35:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Alors voilà, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'en profite pour vous demander quelques petits conseils pour une configuration PC.
D'abord une petite histoire : je viens tout juste de récupérer un vieux PC de bureau, un Acer Aspire M1100 (qui date de 2007) mais qui a subi quelques joyeuses modifications, notamment une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et 2 GO de RAMs en plus. Voilà en résumé la configuration actuelle du PC :
 
- carte mère ASUS M4A78L-M LE (lien du site) https://www.asus.com/Motherboards/M4A78LM_LE/
- processeur AMD Athlon 5000 Dual-core Processor 2,2GHz
- en RAM il y a deux barrettes kingston une de 1Go l'autre de 2Go
- disque dur Seagate barracuda 7200 de 120 Go
- chipset graphique ATI Radeon 3000 Graphics
- alimentation (celle d'origine) Delta electronics DPS-250AB-22 D (je crois)
 
J'espère que je n'oublie rien...
 
Et donc mon objectif avec cet ordi serait de l'utiliser uniquement pour les jeux (utilisation modérée). Je ne suis pas un gros joueur donc je ne demande pas d'avoir des performances dingues pour jouer du genre ultramega HD etc... c'est juste pour jouer de temps en temps (un peu quand même). Si je peux faire tourner Skyrim et Starcraft avec une fluidité correcte, je suis très content. Le must serait de pouvoir faire tourner the Witcher 3, là très très content.  
 
J'ai pensé à faire ça,  
- prendre un processeur plus performant, avec 4 coeurs et plus de 3GHz si possible, mais je crois bien que les processeurs actuels ne sont plus compatibles avec la carte mère (socket AM2+ (peut supporter quelques AM3 d'après le site constructeur))
 
 
- y mettre plus de RAM, une barrette de 3 ou 4 Go
- prendre un disque dur (beaucoup) plus volumineux.
 
Et pour la carte graphique, je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que je ne recherche pas des performances sublimissimes mais juste voir les jeux tourner sur le PC
 
 
Voilà, qu'en pensez-vous? Est-ce que ce vieux PC possède des chances de level up de manière efficace ou bien je risque de changer l'intégralité de la configuration en voulant le reconvertir?
 
Je tiens à préciser que je suis novice en bricolage informatique. Je reste dans les parages pour vous donner un max d'info.
 
merci d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 19:35:19  profilanswer
 

n°9596037
mrdoug
Posté le 28-08-2015 à 20:11:37  profilanswer
 

Oublie The Witcher 3. Pour y jouer faudra tout changer malheureusement.

n°9596120
nico2caen
Posté le 28-08-2015 à 22:23:25  profilanswer
 

Pour The witcher 3, voici la config mini :  
 
Processeur Core i5-2500K 3,3 GHz ou AMD Phenom II X4 940
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 660 ou Radeon HD 7870
6 Go de Ram
Windows 7 / 8 / 8.1 64-bit
DirectX 11
40 Go d'espace dique
 
Il faut presque tout changer, et prendre de très bons composants.

n°9596302
pringles-p​ianiste
Posté le 29-08-2015 à 09:56:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! :)  
 
D'accord pour the witcher 3, j'ai visé un peu haut, mais pour des jeux moins gourmand, est-ce qu'il a ses chances?  
L'idée c'est de faire de la récup' avec du vieux pour en faire du moins vieux et donc, au lieu d'acheter un PC gamer à plus de 600 euros, implanter quelques composants de qualité dans cet ordi et arriver à un résultat pas trop mal pour moins cher et lui donner une deuxième vie.
 
Si je reprend la proposition de nico2caen (merci à toi!), je dois bien changer ce que je pensais à savoir le processeur, rajouter une barette, un nouveau disque dur et une carte graphique.
 
Pour la carte graphique, est-ce qu'il en existe dans les entrées de gamme qui permettent quand même un peu de confort dans le jeu ou c'est de l'arnaque et c'est plus rentable de prendre directement une carte performante?

n°9596310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2015 à 10:28:33  profilanswer
 

Salut

 

Bon, The Witcher 3 on oublie direct, sans devoir tout changer ce sera pas faisable.
Skyrim devrait pouvoir tourner en mettant une carte graphique plus péchue, bref tu ne te ruineras pas pour ce jeu.
Pour Starcraft (le 2 ?) ton CPU actuel est légèrement en dessous de la config minimale, je pense qu'il faudra le changer et aussi ajouter une carte graphique un peu péchue.

 

Le bon côté c'est que ta carte mère permet de mettre 8Go de ram, un CPU plus puissant (tu peux aller jusqu'à un athlon II) et bien sûr une carte graphique plus perf. En théorie tu devrais pouvoir faire tourner TW3 au minimal, mais la dépense risque quand même d'être élevée pour un résultat pas très satisfaisant.


Message édité par artouillassse le 29-08-2015 à 10:29:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9596336
nico2caen
Posté le 29-08-2015 à 11:07:23  profilanswer
 

Pour la carte graphique, un modèle d'occasion sera plus intéressant. L'entrée de gamme sur les cartes graphiques est cher et vraiment peu performant.
 
En même temps, il te faut une nouvelle alim, car ta 250 watts ne supportera pas la nouvelle carte.
 
Pour la carte-mère/processeur, je suis pas sur qu'investir dans cette config dépassée soit valable. Quelque chose de plus moderne et performant sera mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Level up Vieux PC bureau?

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC qui ne boot plus après nettoyagePc gamer, recommendation
Pc Gamer 600€Pc Gamer 600€
Config PC 800-850€Probleme démarage PC
PC Fixe A monterMise à niveau de mon ordi de bureau
Config PC Streameur 1600€Avis config PC
Plus de sujets relatifs à : Level up Vieux PC bureau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR