Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config PC

n°9595425
galakfayar
Posté le 28-08-2015 à 09:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un vieux PC  très peu performant et je compte en changer (en gros pour noël donc achat pour fin novembre). En espérant une baisse des prix d’ici là  :??:  
 L'usage sera dédié aux jeux video d'une part (j'aimerais bien pouvoir joué au futur star wars battlefront ou au futur star citizen dans de bonnes conditions :) ) et pour le montage vidéo HD d'autre part (j'utilise serif movie plus x6).  
C'est notamment à cause de ce dernier point que je compte changer de PC (la HD étant vraiment trop compliquée à gérer pour mon ancien PC).
 
J'ai un budget de 1500€ MAX (tout inclus --> dont achat Windows 10, les frais de montage et les frais de livraisons). J'avoue avoir plus confiance dans "matériel.net" et je pense donc commander chez eux. Quitte à avoir un nouveau PC, je préfère opter pour la nouvelle architecture skylake avec l’i5-6600 K.
Pouvez-vous m'aider à savoir s'il y a des problèmes de compatibilité ou si on peut optimiser la configuration (techniquement et financièrement parlant car je ne serais pas contre l'achat d'un nouvel écran…). De plus, je n'ai aucune idée du niveau de l'alimentation requis. Et j'aimerais une configuration plutôt silencieuse. Voilà, tout est dit  :wahoo:  
 
Voici la configuration envisagée (j'ai mis les prix indicatifs également):
 
• Processeur Core i5-6600K : 270 €  
• Carte mère: Asus ROG Maximus VIII Ranger 210€ (est-ce réellement utile de mettre autant d'€ dans une carte mère?)
• Mémoire : Crucial 2x8 DDR4 marque Crucial 2133 MHz 15CAS : 117€ (8Go sont peut être suffisants?)
• Ventirad : Be quiet dark rock 3: 70 €
• Carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC (UEFI), 4 Go: 230 € (bon niveau rapport qualité/prix? je n'ai aucune idée des cartes mères  intéressantes pour environ 200€...)  
• Disque Dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To: 60 €
• SSD : Kingston Now V300, 240 Go, SATA III: 95 € Ou Crucial BX100 250 Go à 94€ (en gros un 240 Go au meilleur prix)
• Graveur CD : LG GH24NSC0, Noir: 20 €
• Lecteur Interne : Heden LECMEM35A3: 10 € (pour être certain d'avoir un lecteur de carte SSD)
• Boitier : Cooler M:aster CM Storm Enforcer: 93 € (au hasard mais peut être il y a mieux c'est à dire + silencieux et + ventilé et avec bonne connectique pour un prix inférieur ou égal)
• Alimentation : Be Quiet ! Power Zone Modulaire, 750W: 127 € (on m'a dit de prévoir une bonne alimentation pour améliorer la fiabilité, mais c'est peut être surdimensionnée...)
• système exploitation : Microsoft Windows 10 Home, 64 bits 125€
•  Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 70 €
 
Qu'en pensez-vous?  
Merci d'avance pour vos avis ! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 09:42:43  profilanswer
 

n°9595448
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 28-08-2015 à 10:15:56  profilanswer
 

Salut,
 
Très belle bestiole. :D Quelques remarques :
- en effet, tu peux mettre une bonne grosse 50aine d'euros de moins sur la carte-mère, à moins d'avoir des besoins très spécifiques (overclocking, tout ça) ;
- idem pour le ventirad : sauf intention d'overclocker comme un bourrin, tu peux en choper un à moitié prix ;
- faudra voir le prix de la RAM à Noël, mais à la rigueur si ça baisse encore n'hésite pas à t'en choper 16 ;
- pour le boitier, je suis très content de mon Antec P100, qui fait régulièrement l'objet de promotions sur différents sites oueb (j'avais chopé le mien à 68€) ;
- pour l'alim, 750 W c'est too much. Pour ta config, faut pas plus de 530/600 W, à la louche ;
- avec les € économisés grâce aux suggestions ci-dessus, chope un plus gros DD ou une meilleure carte graphique, même si celle que t'as choisie est déjà bien.
 
P.S. : d'ici Noël, l'eau a le temps de couler sous les ponts.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9595495
lauleg
Posté le 28-08-2015 à 10:57:16  profilanswer
 

Bonjour

galakfayar a écrit :


• Processeur Core i5-6600K : 270 € OK si tu souhaites overclocker ton CPU  
• Carte mère: Asus ROG Maximus VIII Ranger 210€ (est-ce réellement utile de mettre autant d'€ dans une carte mère?) Tu dois pouvoir trouver une CM moins chère je pense
• Mémoire : Crucial 2x8 DDR4 marque Crucial 2133 MHz 15CAS : 117€ (8Go sont peut être suffisants?) 8Go sont largement suffisant
• Ventirad : Be quiet dark rock 3: 70 € Bien vérifier que ce ventirad entre dans le boitier. Est-ce vraiment nécessaire si tu n'overclocke pas ton CPU ?
• Carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC (UEFI), 4 Go: 230 € (bon niveau rapport qualité/prix? je n'ai aucune idée des cartes mères  intéressantes pour environ 200€...)  
• Disque Dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To: 60 € OK. tu peux certainement avoir 2To pour à peine plus cher
• SSD : Kingston Now V300, 240 Go, SATA III: 95 € Ou Crucial BX100 250 Go à 94€ (en gros un 240 Go au meilleur prix)
• Graveur CD : LG GH24NSC0, Noir: 20 € Ca doit être un graveur DVD même non ?
• Lecteur Interne : Heden LECMEM35A3: 10 € (pour être certain d'avoir un lecteur de carte SSD) Euh... Heden évite
• Boitier : Cooler M:aster CM Storm Enforcer: 93 € (au hasard mais peut être il y a mieux c'est à dire + silencieux et + ventilé et avec bonne connectique pour un prix inférieur ou égal)
• Alimentation : Be Quiet ! Power Zone Modulaire, 750W: 127 € (on m'a dit de prévoir une bonne alimentation pour améliorer la fiabilité, mais c'est peut être surdimensionnée...) 650W me semble suffisant pour ce genre de config
• système exploitation : Microsoft Windows 10 Home, 64 bits 125€
•  Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 70 €
 
Qu'en pensez-vous?  
Merci d'avance pour vos avis ! :jap:  


Je pense que tu dois pouvoir économiser ici ou la... et prendre éventuellement une carte graphique plus performante.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9595730
galakfayar
Posté le 28-08-2015 à 14:42:27  profilanswer
 

OK, merci pour ces conseils !
 
Donc pour la carte mère, je m'orient donc plus vers :Asus Z170-A à 170€ (ou MSI Z170A krait gaming à 165€).
Et pour l'alimentation, je passe à 650 W avec la Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W – 75€
Pour les disques dures, j'ai plusieurs disques durs externes donc j'ai pas vraiment besoin de plus.
 
3 questions suite à vos remarques:
- est ce que le boitier Antec P100 à un lecteur de carte SD, sinon quel lecteur interne (Heden à éviter) me conseillez vous?
-Pour le ventirad, pouvez vous m'en recommander un moins cher, silencieux et de qualité qui serait compatible avec ce processeur?
-et pour la carte graphique, vous avez des préférences?
 
Merci encore ;)

n°9595761
lauleg
Posté le 28-08-2015 à 15:14:27  profilanswer
 

Pour le lecteur de carte, tu peux t'orienter sur un Akasa AK-ICR-11 à 16€... ce sera toujours mieux que le lecteur Heden.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9595828
galakfayar
Posté le 28-08-2015 à 16:22:47  profilanswer
 

Citation :

dem pour le ventirad : sauf intention d'overclocker comme un bourrin, tu peux en choper un à moitié prix ;


Citation :

Ventirad : Be quiet dark rock 3: 70 € Bien vérifier que ce ventirad entre dans le boitier. Est-ce vraiment nécessaire si tu n'overclocke pas ton CPU ?


 
Est ce que vous me conseillez plutôt un Cooler Master Hyper 212 Evo à moitié prix (35€)? :??:  
Convient-il avec un i5-6600K et est-il relativement silencieux?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC

 

Sujets relatifs
Avis sur cette config PCAvis config PC gamer +/- 1000€
Avis Config Pc Gamer ^^Avis sur une config pour mini PC/Serveur
Avis sur mes config PC gamerAvis config Pc
PC gamer/musique |Retour sur config - Avis jeu sur TV[Mini PC] Demande d'avis sur config gamer
Avis Config PC Gaming à monterPC Gaming config ~600€ (avis)
Plus de sujets relatifs à : Avis config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR