Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Gygabyte x99 UD4P...Besoins d'une nouvelle carte mère!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gygabyte x99 UD4P...Besoins d'une nouvelle carte mère!

n°9783535
zakarikatc​hi
Posté le 15-04-2016 à 16:49:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila! Premièrement n'achetez pas de Gygabyte X99 UD4P..
 
http://images10.newegg.com/productimage/13-128-751-09.jpg
 
J'ai essayé de l'overclocké et je n'ai eu que des problèmes. Après 2 jours acharnés je me suis résigné à en acheter une nouvelle. En effet je ne suis pas le seul à avoir eu les problèmes que j'ai rencontré et j'ai vite compris que je ne serais pas le gars qui aller trouver comment le regler. Mais bref, ce topic n'est pas la pour trouver une solution à cette carte mère mais plutot pour m'en conseiller une nouvelle :)  
 
Ma config :
 
- Well.. Gygabyte bla bla bla (LGA2011-v3)
- Intel i7 5930K@3.5 ghz (le but est d'arriver autour de 4.5)
- Ballistix by Crucial 32GB kit 4*8 DDR4 2400 UDIMM 1.2v 16-16-16-39 CR2 (je veux bien votre avis la dessus, j'aimerais aussi booster la ram mais jamais encore OC de la ram ;)
- Un kit que je peux éventuellement utilisé que j'ai a dispo : Dominator Platinium Corsair 32 GB kit 4*8 DDR3 2133MHz 1.65V 9-11-11-31. Mais DDR3 donc je sais pas trop
- Geforce GTX TITAN X 12GB (que j'aimerai OC quand viendra le temps:))
- 2x 1T SSD samsung evo + 500GB SSD samsung evo  
- CORSAIR Watercooling H100i
- CORSAIR AX 1200i (alim)
- Corsair link system
 
And voila!
http://i68.tinypic.com/53jzbq.jpg
 
Au passage, quel est mon contact avec ma maaaaachine?! Je suis fan de jeu (Witcher 3 at this time aaaaaaaaaaaaaah) mais principalement je monte ce PC car bientot freelancer dans le merveilleux monde du motion design et de l'animation en general ;) DONC! Ma config se tourne principalement accès CUDA d'ou la GeforceGTX TITAN pour que ce petit bébé d'OctaneRender crache du lourd! Tout les autres softs que j'utilise tournent sur le processeur principalement, c'est pourquoi je veux l'OC.
 
http://downloadfullcracked.com/wp-content/uploads/2014/09/Octane-Render-v.2.0-Full-Cracked-Download-x86-x64-PC-Mac-Linux-Cracks-Serials-and-Key-Activations-3.png
 
Jusqu'a maintenant ma config actuelle est stable (forcement j'ai remis le BIOS par défault) et ça fonctionne merveilleusement bien mais bon.. J'ai pas acheter un PC overclockable pour pas l'overclocké...
Je precise que ma config actuelle et un mélange entre la précédente et quelques nouveaux composants que j'ai eu le plaisir d'avoir avec un certains rabais! Le problème c'est que j'ai pas vraiment eu le choix des composants donc il est possible que certains d'entre eux ne soient pas le bon choix.
 
Quoi qu'il en soit ma principale question est la suivante : Quelle serait la meilleure carte mère pour faire tourner ma config actuelle et SURTOUT qui soit stable à l'OC? (principalement pour le processeur et la carte graphique)
 
Après je suis ouvert à toutes remarques! On apprend tous les jours ;) D'ailleurs si certain d'entre vous tournent sous Cinem4D (software de 3D) et Octane ou si c'est dans vos futurs projets c'est l'occasion d'ouvrir la discussion ;) !  
 
Peace  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 16:49:04  profilanswer
 

n°9783547
Zurkum
Posté le 15-04-2016 à 17:04:21  profilanswer
 

Tu as MàJ le bios ?
RAM OC il faut peut être augmenter la tension du contrôleur mémoire ( à prendre avec des pincettes, si N0N000 passe par là il pourra t'eclairer )

n°9783561
zakarikatc​hi
Posté le 15-04-2016 à 17:20:09  profilanswer
 

Oui j'ai Maj le bios une dizaine de fois des dernieres versions mais rien n'y fait. Elle reset tout le temps les parametres par default.  

n°9783572
embar_go
Posté le 15-04-2016 à 17:30:41  profilanswer
 

Ahoj,
 
pas de possibilité de retourner ton achat?
Sinon, personnellement, pour choisir je lis les tests/reviews et surtout les retours utilisateurs, cela pèse 80% dans ma décision, du moins en général, parfois du compulsionnel.... :whistle:  
Ceci dit, une fois les 20% de tests et reviews passés pour le 80% des retours utilisateurs je vais sur Newegg, c'est ainsi que j'ai choisi ma X99:
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] ageSize=30
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9784367
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 16-04-2016 à 20:08:45  profilanswer
 

Salut, je devrais pas tarder à me faire une config en x99 et pour l'instant mon choix se fixerai sur la AsRock extreme4. Principalement pour l'espacement entre les ports Pcie pour du multi gpu. Mais c'est bien que tu ouvres ce topic, car même si je n'y connais rien, j'ai bien l'intention d'OC mon cpu. Donc je drap!
 
Petit HS: Sais-tu si Octane gère les simulations de fumée, feu et le subsurface scattering sur gpu? C'était une amélioration attendue depuis un moment et je ne me suis pas tenu au courant.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°9784796
zakarikatc​hi
Posté le 17-04-2016 à 15:31:22  profilanswer
 

Hey merci@embar_go, je vais checker ça, merci! Je check beaucoup les forums aussi avant d'acheter un truc (en general.. on ce comprend^^). Pour ce qui est du retour, non pas possible, J'ai fait l'achat de la carte mere à l'étranger et ça va être trop compliqué si j'essai de la retourner.
 
Salut@JOZE. Merci bien pour ta recommandation, c'est vrai que quand j'ai acheter mes derniers composants, j'avais dans l'idée d'installer au moins une deuxième carte graphique mais la titan prend pas mal de place et je suis pas sûr de pouvoir utilisé tout les port pcie. Pour Octane, la réponse et oui ;) Du moins je sais que Turbulence Field est fonctionnel avec Octane et le SSS marche à merveille!

n°9784803
zakarikatc​hi
Posté le 17-04-2016 à 15:43:26  profilanswer
 

@JOZE Si tu comprend l'anglais voila un ptit guide bien sympas qui m'a pas mal aider à comprendre quelques bases sur l'OC, très utile ;)
 
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] erclocking

n°9784871
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 17-04-2016 à 17:20:15  profilanswer
 

Merci à vous deux.


---------------
À bientôt sur les toits.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Gygabyte x99 UD4P...Besoins d'une nouvelle carte mère!

 

Sujets relatifs
Acer Aspire X1301: upgrade de carte graphiqueProblème d'affichage suite a montage d'une nouvelle config
Comment tester sa carte graphique ?Problème carte mère Z170 pro gaming
Conseils pour une carte graphiqueChangement carte graphique
Que prendre pour une nouvelle config ? 
Plus de sujets relatifs à : Gygabyte x99 UD4P...Besoins d'une nouvelle carte mère!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR