Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que prendre pour une nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que prendre pour une nouvelle config ?

n°9782103
Jioper
Posté le 13-04-2016 à 22:34:35  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais m'acheter une nouvelle config gamer. Mon ancienne a tenu un peu plus de 6ans, mais elle commence à lâcher là (CG : Radeon 5870HD, CM : P7P55D-LE, CPU : i7 860), j'en voudrais donc une nouvelle qui pourrait tenir au moins autant de temps.
 
 
J'ai un budget de 1000-1500€, en essayant d'être le plus proche des 1000 quand même  :D  
 
 
Et est-ce que vous auriez une idée d'une prochaine baisse des prix possibles des cartes graphiques/processeur ?
 
 
Merci :)


Message édité par Jioper le 13-04-2016 à 22:42:12
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 22:34:35  profilanswer
 

n°9782106
crypo
Posté le 13-04-2016 à 22:41:18  profilanswer
 

:hello:
 
Tu souhaites récupérer quelles pièces de l'ancienne config ?  
Avec une 5870 tu dois avoir une belle alim :)

n°9782110
Jioper
Posté le 13-04-2016 à 22:48:55  profilanswer
 

Je vais rien garder.
Enfin disons plutôt que je vais garder cet ordi pour des plus petit jeux, de la bureautique, etc, et le mettre dans une autre pièce.
 
Pour l'alim c'est une Be Quiet Pure Power L7 - 530W.

n°9782121
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-04-2016 à 23:06:55  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Voici une configuration gamer, bien entendu qui peut le plus, peut le moins, si certains composants sont trop cher, on peut en raboter quelques uns :D  
 
Pour les GPU, il devrait y avoir prochainement une baisse des prix avec l'arrivé imminente de Polaris/Pascal, alors que pour les CPU il y aura peut-être des bon prix en début d'année prochaine avec l'architecture Zen d'AMD :p  
 
Si d'aventure tu as des question, critiques, constatations et/ou autres demandes, fais le nous savoir ;)  
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9782150
Juthur
Posté le 14-04-2016 à 00:22:27  profilanswer
 

Salut,
tu vas le monter toi même ou avec un ami ?
Tu veux Windows avec ?
Ca te dérange d'acheter tes composants à droite et à gauche sur les sites internets ?


Message édité par Juthur le 14-04-2016 à 00:23:03
n°9782296
Jioper
Posté le 14-04-2016 à 10:42:09  profilanswer
 

Citation :


tu vas le monter toi même ou avec un ami ?


 
Moi même oui.
 

Citation :

Tu veux Windows avec ?


 
En changeant de DD et de CM j'peux pas recup ma licence OEM je crois ? Si non, ouais m'en faut un nouveau aussi.
 

Citation :

Ca te dérange d'acheter tes composants à droite et à gauche sur les sites internets ?


 
Nop, me dérange pas.
 
 
 

Citation :

Voici une configuration gamer, bien entendu qui peut le plus, peut le moins, si certains composants sont trop cher, on peut en raboter quelques uns :D  


 
Merci :)
Perso je compte pas overclocker donc un i5 6600 normal suffirait non ?
Et pourquoi un i5 et pas un i7 ? Vu qu'a l'époque on m'avait conseillé un i7, mais j'me souviens plus pourquoi  :D

n°9782310
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 14-04-2016 à 10:50:36  profilanswer
 

Pour jouer c'est mieux un i5 car l'hyper-threading ralentit parfois les jeux. Cependant si tu fais autre chose comme streaming ou montage vidéo je te conseille l'i7 6700.
 
C'est dommage pour l'overclock car le 6600K est vraiment monstrueux.

n°9782311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2016 à 10:50:54  profilanswer
 

Salut
 
Je lis que tu ne comptes pas overclocker mais je vais quand même te faire part de mon opinion.
 
En gros t'as actuellement une config où c'est la carte graphique qui te limite, ton i7 860 devrait être encore dans le coup avec un bon overclock, surtout que t'as la carte mère qui le permet ce serait dommage de pas en profiter.
 
Surtout pour utiliser cette config pour de la bureautique et du jeu léger alors qu'elle peut encore tourner pour les jeux gourmands actuels.
 
Ce que j'essaierais à ta place, c'est remplacer en premier lieu la carte graphique, prendre un bon ventirad si tu n'as pas ce qu'il faut actuellement, et voir ce que ça donne.
 
Au pire t'auras déjà la carte graphique et il te restera à acheter une nouvelle config, mais à mon avis c'est une bonne idée.
 
Bref si le deuxième PC que tu comptes faire avec celui là n'est pas indispensable, commence par remplacer la CG par un modèle plus récent, mais AMHA ton CPU peut largement tenir le coup ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782406
reve22
Posté le 14-04-2016 à 12:09:54  profilanswer
 

+1 avec artouille

n°9782614
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2016 à 16:19:55  profilanswer
 

+1 avec reve22 :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 16:19:55  profilanswer
 

n°9782622
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-04-2016 à 16:25:36  profilanswer
 

+1 avec vous
Le i7 860 envoie encore du paté.
Avec un petit o/c et une bonne CG, ca reste encore largement dans le coup

n°9782627
Jioper
Posté le 14-04-2016 à 16:34:42  profilanswer
 

Citation :

Pour jouer c'est mieux un i5 car l'hyper-threading ralentit parfois les jeux. Cependant si tu fais autre chose comme streaming ou montage vidéo je te conseille l'i7 6700.


 
Ok, merci pour l'info.
 

Citation :

Je lis que tu ne comptes pas overclocker mais je vais quand même te faire part de mon opinion.


 
Bah ça me paraissait plus compliqué/dangereux (pour les compo) à l'époque en fait...
J'viens de me renseigné et c'est tout con en fait.
 
 
Et si y'a une baisse des prix des CPU l'année prochaine, j'vais peut-être me garder ce PC pour le moment effectivement, en changeant juste la CG.
 
 
Sinon autres petites question pour la config que pixelmaze a fait, juste pour info du coup, il vaut quoi ce boitier http://www.topachat.com/pages/deta [...] 90540.html contrairement à l'autre ?
Je préfère celui ci niveau apparence et en plus il est un poil moins chère.
Et dans les deux il n'y a pas d'emplacement de lecteur optique ?
 
 
 
Et pour finir je repose cette question, si vous savez:
 

Citation :

En changeant de DD et de CM j'peux pas recup ma licence OEM je crois ? Si non, ouais m'en faut un nouveau aussi.


 
Une info qui me servira à un moment ou un autre, parce que Windows c'pas gratuit...

n°9782634
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2016 à 16:42:08  profilanswer
 

L'OC quand tu prends le temps de te renseigner avant c'est bête comme bonjour.
Perso j'ai eu du cul avec un pentium E5200, un gars sur le forum avait quasiment la même carte mère que moi, j'ai juste eu à prendre ses réglages et en l'adaptant à ma config je n'ai eu qu'à baisser un peu le voltage de la ram qui avait tendance à chauffer.
 
Bref.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782640
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-04-2016 à 16:48:04  profilanswer
 

Yo,

 

Tu peux faire un clonage de disque. C'est une opération qui copie intégralement un disque dur vers un autre ou vers un SSD y compris l'OS et sa partie de démarrage. Pratique quand on change de config ou de HDD.
çà peut se faire avec des logiciels comme clonezilla, ou Easus todo backup free ou d'autres. Clonezilla est gratuit mais il faut une clé USB bootable pour l'installer, et il faut la version AMD64 du soft si tu es en UEFI.

 

çà peut marcher ou pas, des fois (clonezilla) refuse de faire son taf à cause des partitions de sécurités créer par windows sur le disk ...^^

 

Attention, si ton windows est original, il y a risque qu'il passe en "non original" si tu gardes la même licence windows installée sur 2 pc (çà m'est arrivé :( )


Message édité par cyclo16 le 14-04-2016 à 16:50:14
n°9785491
Jioper
Posté le 18-04-2016 à 13:58:27  profilanswer
 

Ok merci, j'm'en souviendrais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que prendre pour une nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config GameurBesoin d'aide pour une Config destiné à GTA5
Votre avis sur cette config PCAvis nouvelle config PC
Upgrade vieille config à pas cherChangement de config ou upgrade ? :)
Config PC pour jouer (~650€)quelle cm prendre pour nouvelle config?
[Ma nouvelle config] Quoi prendre ?Nouvelle config mais quoi prendre ???
Plus de sujets relatifs à : Que prendre pour une nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR