Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC Gamer] Mise à jour du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC Gamer] Mise à jour du système

n°8664869
THiBOo
Posté le 21-03-2013 à 13:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, ça fait 5 ans maintenant environ que j'ai la même configuration (légèrement upgradée) et je commence à avoir quelques soucis "étranges". Tout d'abord, parfois, impossible de revenir du mode veille. Le pc "bloque" et l'éclairage de mon G15 clignotte. Hard reboot est la solution. Ensuite, il arrive de temps en temps que ma carte son se désactive et disparaisse ou que le son ne sorte plus. Réinstaller le driver son et tout refonctionne. Et dernièrement, et c'est probablement ce qui m'inquiète le plus, le pc met parfois 4-5 tentatives à booter. Je m'explique, j'allume le pc, les ventilos tournent et tout, mais le bios ne boot pas. Hard stop, reboot. 4-5x et ça passe. Ce n'arrive pas régulièrement, c'est sporadique. Ca m'est arrivé la première fois il y a 2 semaines et depuis c'est p-e arrivé 1x encore.  
Voici ma configuration :
 
i7 920 D0@3.5ghz (pas touché au voltage) + Scythe Mugen 2
Asus P6T Deluxe v2
12 go ram (Corsair Vengeance CAS9 de mémoire)
Sapphire Vapor-X 7970 ghz edition (upgrade, c'était une 5870)
X-FI titanium Fatality (carte son)
OCZ Vertex 2 - 256go
Corsair HX 750W
Antec P193
Asus PB278Q@2560x1440 + LG IPS 23"@1900x1080
OS : Windows 7 Pro@64 bits - officiel
 
Et plein de disques dur.  
 
Bon, et du coup, je me dis qu'il est p-e temps de faire un upgrade du système et voici ce que je pensais me faire :  
Gigabyte GA-Z77X-D3H
Intel Core i7 3770K
Noctua NH-U12P SE2
2x Corsair Vengeance 2x8192 PC3-15000 CMZ16GX3M2A1866C9  
Samsung 840 Pro Serie 512Go
Corsair Graphite 600TM
 
Et là, j'ai plusieurs questions. Déjà la tour, j'hésite. Non que l'Antec P193 soit nulle, mais elle me semble pas ouf, c'est une "simple tour". Design certes, mais rien de ouf. Alors que la Corsair Graphite (je visais l'Obsidian 650D au début, mais j'ai lu des tests assez décevants) semble me correspondre d'avantage. Mais la qualité des ventilo et le rheobus un peu naze m'inquiète. Bref, je sais pas trop. Et pq une autre tour ? Pcq ça me permettrait de presque garder mon ancienne machine et soit de la revendre, soit de la "prêter" à ma soeur, bref de faire plaisir à qqn.  
Du coup, me faudrait une alim aussi et là, je voulais me diriger vers les nouvelles Seasonic 80+ Platinum, mais là pareil, j'ai eu de mauvais échos.  
 
Autre question, le SSD, je vois dans tous les tests que le Samsung 840Pro c'est de la bombe, mais il me semble avoir lu qq retours négatifs sur ce forum, pourquoi ?  
 
Le processeur maintenant. Je vois sur certains tests, que j'y gagnerais qd même pas mal sur certains jeux tels que SC2 (niveau vitesse de calcul) par rapport à mon i7 actuel. Vrai ou faux, tel est ma question. Pcq si les i7 920 sont testés en valeur par défaut càd à 2.4 Ghz, je me doute bien qu'un i7 3770 les dépasse, mais à 3.5ghz l'i7 920 ça doit pas être la même histoire. Mais il doit être possible d'o/c le 3770 également sans trop de difficulté (en gros sans toucher au voltage).  
 
Bref, indécis je suis, et si je n'avais pas eu les qq pépins techniques pré-cités, j'aurais encore attendu un peu avant de changer. Mais voilà, j'y ai pensé, donc du coup, maintenant, j'ai envie de changer >_<


Message édité par THiBOo le 21-03-2013 à 13:54:11
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 13:32:44  profilanswer
 

n°8664875
milag62
Posté le 21-03-2013 à 13:42:43  profilanswer
 

C'est quoi ton OS?As tu tenté une réinstallation complète?

n°8664885
THiBOo
Posté le 21-03-2013 à 13:51:21  profilanswer
 

Mise à jour du post, c'est du win7 pro 64bits officiel.
Pr la réinstallation complète du système, non. Au mieux, ça résoud le souci de carte son qui disparait parfois (et p-e la sortie de veille aussi). Mais ces 2 soucis là "ne sont pas grave". Ennuyant, mais pas au point de réinstaller tout mon système.
Et le souci du pc qui a du mal à booter, c'est indépendant de l'OS ça, et c'est d'avantage ce souci là qui m'inquiète, non pas en tant que tel, mais plus pour ce qu'il annonce (en gros que ma CM est occupée petit à petit à me lacher).


Message édité par THiBOo le 21-03-2013 à 13:54:25
n°8664981
metallicer​an4
Posté le 21-03-2013 à 15:45:36  profilanswer
 

Ton I7 est encore dans le coup, personnellement çà ne vaut pas la peine de le changer, sauf si tu le revends presque au même prix qu'un I7 neuf. Par contre pour le SSD c'est sympa.  
 
Dans un premier temps il serait bien de mettre le minimum de périphérique pour voir si cela ne viens pas de l'un de tes disques durs

n°8665002
THiBOo
Posté le 21-03-2013 à 16:01:16  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est ponctuel et aléatoire, pas vraiment régulier, donc difficile à tester :/
Mais je tenterai ça la prochaine fois, même si je ne suis pas sûr que la conclusion soit rigoureuse.  
Je suis assez d'accord pr l'i7, vraiment j'hésite :/
 
Merci des qq conseils !

n°8665106
metallicer​an4
Posté le 21-03-2013 à 17:32:17  profilanswer
 

tiens nous au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC Gamer] Mise à jour du système

 

Sujets relatifs
Image système par Windows 7, disque endomagéAide pour une configure de Pc fix pour gamer avec un budger de 1000 €
Aide pour achat d'un pc GamerPc gamer 500 - 550€
Config gamer (Une de plus !!)Disque dur , le coeur du PC !
Aide config Mini PC à partir de mon ancien matos[Upgrade] Config PC Jeux
Plus de sujets relatifs à : [PC Gamer] Mise à jour du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR