Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer (Une de plus !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer (Une de plus !!)

n°8664358
kifff94
Posté le 20-03-2013 à 20:43:13  profilanswer
 

Bonjour à tous...  :pt1cable:  
 
Après 2 jours de recherche d'une config gammer des plus abordables mais efficace (voir très efficace) et aux alentours des 1000/1200 €, je suis tombé sur celle-ci qui me parait plutôt pas mal !!!
 

  • CPU : Quad Core Intel Core i5 3570K 3.4GHz - 6Mo cache - TurboBoost  
  • Carte mere : Gigabyte GA-Z77X-D3H - Chipset Intel Z77
  • Mémoire : 8 Go en kit dual channel G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
  • Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache
  • Disque SSD : Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go  
  • Lecteur optique DVD : LG GH24NS95 - OEM
  • Radiateur : Cooler Master Hyper 412 S  
  • Boîtier: Cooler Master Enforcer  
  • Alimentation : Antec HCG - 620W  
  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go


N'étant pas expert  :pfff: (d’où mon post) et donc obligé de faire confiance aveuglément à ce qui est présenté et mis en avant sur le net, je viens vers vous pour avoir votre avis et acheter avec sérénité cette config qui m'apportera (je l'espère) joie, plaisir et bonheur !!!  :bounce:  
 
Les jeux principaux seront WOW, et les dernières nouveautés qui demandent beaucoup de ressources (Crysis 3...), enfin je travaille pas mal avec Photoshop, Illustrator et traitement photos...
 
Enfin, j'envisage également de changer d'écran (actuellement un 24 pouces LG full hd de 5 ans environ) par un écran LCD LG D2343P - 3D passif (+ lunettes) ... Est ce un bon écran ? avec la config précisée plus haut, la HD devrait bien fonctionner ???  :sarcastic:  
 
D'avance merci pour votre aide, vos retours et commentaires...  :love:  
 
Kifff
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 20:43:13  profilanswer
 

n°8664366
Crashdent
Posté le 20-03-2013 à 20:50:33  profilanswer
 

Salut,
 
Très bonne config !
 
Un point important, la carte mère, j'ai la même, son chipset audio est désastreux en analogique (il grésille même parfois). Je te conseil une MSI ou une ASrock !
 
Petite remarque, la version 520W de l'alimentation suffirait largement, 620W tu a un surplus de puissance inutile.
 
 
Pour l'écran... Je suis pas super emballé, les écran LG ne mon pas laissé une super impression ... celui ci est une dalle IPS (plutôt orienté graphiste) avec un rapport de contraste (1000:1) un peu faible je trouve.
 
3D passive ? c'est pour faire quoi ? Tu a la 3D Vision (active) chez nVidia, mais je vois pas l’intérêt du passif !?
 
Un écran Gamer, vise une dalle TN, 2ms de temps de réponse (24" 1920x1080), marque Ben-Q, Asus, Samsung.  :sol:  
 
 
Cdlt.  :jap:  
 
 

n°8664673
kifff94
Posté le 21-03-2013 à 09:16:47  profilanswer
 

Re et merci Crasdent pour ton retour...
 
Ce matin, en farfouillant sur le We, je suis tombé sur cette offre Amazon pour 1014 € :
 
 
Système d'exploitation: Windows 7 64bits + DVD installation
 
- Processeur: Intel Core i5-3570K 4 x 3400 MHz
 
- Carte mère: ASUS P8B75-M LX aves son 5.1, 1x SATA III, 5x SATA II , 4x USB3.0, 4x USB 2.0, Gigabit LAN (DSL), 1x PS/2, 1x PCIe 3.0 x16, 2x PCIe 2.0 x1, 1x PCI
 
- Mémoire: 16 Go DDR3 RAM PC1333
 
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX670 2 Go DDR5 avec HDMI, DVI
 
- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III
 
- Lecteur graveur: LG 22x Graveur DVD
 
- Boitier: Tour design Zalman Z9
 
- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD
 
- Alimentation: Alimentation 630 Watt Thermaltake silencieuse  
 
Pas de SSD, windows installé... cette offre à l'air très inintéressante (configuration / prix) !!!
 
Est ce que des experts peuvent confirmer ???
 
Concernant l'écran, à priori 3D active mieux que passive (mais plus cher et fonctionne avec pile ou batteries, mais pourquoi pas) Est ce que vous auriez des modèles à proposer en 24 pouces ou 27 ??
 
Encore merci
 
Kifff
 

n°8665036
Crashdent
Posté le 21-03-2013 à 16:34:04  profilanswer
 

Salut,
 
La config trouvé sur Amazon n'est pas flamboyante, pas excessivement cher, mais mal optimisé.  
 
[ chipest B75 avec un processeur K - 16Go en 1333MHz - Une 670 sans référence - même chose pour le DD - 630W pour une config qui en consomme 350... ] Bref tout ça c'est pas bon (diminue le rapport perf/prix).
 
 
Je te conseil de faire un panier sur LDLC (ou matos.net) avec les composants de ta première config (en changeant cm et alimentation) et d'y ajouter l'option "montage" à 40€.
 
Avec ça => rapport perf/prix idéale.
 
 
Quand même 1-2 détails sont à mettre au point, pour la 3D Vision, c'est nvidia qui est conseillé (la HD3D de AMD est moins bonne à ce qu'y parait).
 
Dans ce cas une GTX 670 Gigabyte est très bien. Pour éviter les problèmes de pile ou capteur infrarouge, un modèle filaire de lunette active est très bien ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00121197.html ).
 
 
Pour l'écran celui la est excellent : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 85267.html
 
 
Cdlt.  :jap:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer (Une de plus !!)

 

Sujets relatifs
[CONFIG] pour un pc gamerConfig Gamer - Budget 1500€ - Sans écran, sans OS
Config GamerConfig PC "Gamer" Budget 800€
Config GamerUne config gamer petit budget!
Nouvelle config gameravis config pc gamer
Besoin d'aide sur une config gamerAide config PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Config gamer (Une de plus !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR