Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config Mini PC à partir de mon ancien matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config Mini PC à partir de mon ancien matos

n°8663892
infimi
Posté le 20-03-2013 à 14:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose depuis 2 ans d'une assez bonne bécane mais l'évolution de la vie fait qu'il faudrait que ma bécane évolue aussi. Il y a 2 ans j'étais chez mon parent, avec un joli bureau et plein de place pour mon pc, donc tour imposante, avec gros ventilo pour le processeur et carte graphique tout aussi imposante. Je me trouve maintenant en couple et sans place pour un vrai bureau, mon pc se trouve donc maintenant être plus qu'envahissant (surtout pour Madame).
 
J'aimerai donc faire appel à vos sciences pour voir comment recaser le maximum d'élément de mon ancien boitier dans un nouveau plus discret qui viendrait se greffer près de la télé, avec l'optique de pouvoir jouer bien sûr. (Sachant que je n'ai pas vraiment de budget défini mais que je ne veux évidemment pas monter trop haut non plus)
 
Voici ma config actuelle:
Boitier        : Cooler Master RC-690 II Advanced
Alim           : Corsair TX650W
Carte mère  : ASUS SABERTOOTH X58
Processeur  : Intel Core i7 950
Ram           : 3 x OCZ Gold XTC 2 Go DDR3 1600 MHz + 3 x LDLC 2 Go DDR3 1333 MHz CL9
Carte Graph : ASUS EAH5870/2DIS/1GD5/V2 - 1 GB
DD Principal : OCZ Agility 2 Series SSD 60 GB (j'ai aussi un Intel 330 de 180 go en attente)
DD Sec.      : WD Caviar Green 1 To SATA 3Gb/s + 2 x Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
+ un graveur DVD Lite-on tout pourris (qui se verrait bien remplacer par un lecteur Blu-ray) et un Noctua NH-U12P SE2
 
Je me doute que la carte mère et le Noctua vont devoir sauter, j'ai aussi peur pour la carte graphique qui est hélas pas mal grande (mais qui me ferait mal de changer, vu qu'elle est encore plus que valable et m'avait coûté 300€ à l'époque).
 
J'ai déjà essaye de regarder un peu pour les boîtiers, mais il y en a tellement que je m'y perd.
 
En espérant que vous pourrez m'aider.
 
 :hello:


Message édité par infimi le 20-03-2013 à 17:46:28
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 14:53:21  profilanswer
 

n°8692737
infimi
Posté le 18-04-2013 à 15:14:19  profilanswer
 

up

n°8692914
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 18-04-2013 à 16:49:25  profilanswer
 

Que penses tu de ce boitier ?

 

http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 85240.html

 

C'est pour cerner tes goûts, rien de définitif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lex0s le 18-04-2013 à 16:49:50
n°8693030
effet-de-n​uit
Posté le 18-04-2013 à 18:11:22  profilanswer
 

si tu as le budget, tu peux essayer d'upgrader ta config en la faisant passer en mini-ITX, en changeant boîtier/carte mère/(ventirad)
 
en boîtier, que penses-tu du Bitfenix Prodigy?
 
(visiblement, les cartes mères mini-itx pour socket 1366 sont quasiment introuvables :s)

n°8693763
infimi
Posté le 19-04-2013 à 14:21:48  profilanswer
 

Lex0s a écrit :

Que penses tu de ce boitier ?  
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 85240.html
 
C'est pour cerner tes goûts, rien de définitif ;)


 
Boitier sympa même s'il à l'air massif, ATX et spacieux donc sympa pour garder mes composants (faudrait juste que je mesure pour me faire une idée réel de la taille, là sur image le truc m'a l'air énorme)
 

effet-de-nuit a écrit :

si tu as le budget, tu peux essayer d'upgrader ta config en la faisant passer en mini-ITX, en changeant boîtier/carte mère/(ventirad)
 
en boîtier, que penses-tu du Bitfenix Prodigy?
 
(visiblement, les cartes mères mini-itx pour socket 1366 sont quasiment introuvables :s)


 
Comme tu le dis toi même les carte mini-itx pour socket 1366 sont rare ou hyper chère, et je me voit mal changé mon processeur, qui en a encore pas mal sous le coude, sinon j'ai autant de racheter tout une machine.
 
Merci pour vos réponses
 
 

n°8693990
Mikci28
1+1=11
Posté le 19-04-2013 à 18:04:43  profilanswer
 

Tu pourrais envisager d intégrer ta config dans ton meuble de télé?


Message édité par Mikci28 le 19-04-2013 à 18:05:21

---------------
Mon Feedback  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config Mini PC à partir de mon ancien matos

 

Sujets relatifs
[Upgrade] Config PC Jeuxprob bizzard avec dell .... besoin d'aide svp !!!!
Besoin d'avis pour config mini pc voiture.Besoin d'aide urgent
De quoi a t'on besoin pour jouer en 3D sur PC ?[Avis config PC] Qu'en pensez-vous ?
Mise à jour PC fixe utilisé pour le surf/téléchargement...Problème PC qui rame depuis peu
Plus de sujets relatifs à : Aide config Mini PC à partir de mon ancien matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR