Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web Designer

n°11266054
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 21-07-2023 à 15:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu t'prends trop la tête.  ;)  
 
Si y'a déjà la pâte préinstallée, utilise la comme ça. Sur les bonnes marques de matos, c'est de toute façon de la qualitay.
Pas besoin de rajouter en plus. Ce qui est déjà appliqué est suffisant.
Après, effectivement tu peux - si tu veux - remplacer la pate thermique par une plus performante.
La MX-4 est très bien.
Mais la MX-6 est encore mieux (on peut dire que c'est actuellement la meilleure, je pense).
Mais les Grizzly sont excellentes aussi.
 
En réalité, si t'as déjà de la pate thermique de preinstallé, tu mets ton AIO ou Ventirad comme ça. Au pire, si tu vois dans les bench que ça chauffe un peu trop, tu remplaces par une Arctic ou une Grizzly.
Mais vraiment si ça chauffe trop.  
Pour tester, tu ouvres HDInfo (pour contrôler les températures) et tu lances Cinebench en test multicore 30mins. Si t'es pas dans le rouge niveau températures, c'est bon !
 
Perso par exemple, j'ai laissé la pate Corsair déjà appliquée sur mon AIO, et je n'ai aucun problème de chauffe, même sur les stress tests les plus lourds.


---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 15:36:41  profilanswer
 

n°11266056
shinji3rd
Posté le 21-07-2023 à 15:38:40  profilanswer
 

+1 avec mon VDD
 
Si y'en a tu t'emmerdes pas, sinon prends de la MX6 y'a pas mieux et elle est plus facile a étaler.

n°11266072
brutor2
Posté le 21-07-2023 à 16:22:39  profilanswer
 

Citation :

Tu t'prends trop la tête.  ;)

Tu as sûrement raison.  [:alex91650]  :lol:  
 

Citation :

En réalité, si t'as déjà de la pate thermique de preinstallé, tu mets ton AIO ou Ventirad comme ça. Au pire, si tu vois dans les bench que ça chauffe un peu trop, tu remplaces par une Arctic ou une Grizzly.
Mais vraiment si ça chauffe trop.  
Pour tester, tu ouvres HDInfo (pour contrôler les températures) et tu lances Cinebench en test multicore 30mins. Si t'es pas dans le rouge niveau températures, c'est bon !

Je vais suivre ton conseil ! Tu as raison, il sera toujours temps de voir à l'usure si c'est nécessaire. :jap:  
 

Citation :

Mais la MX-6 est encore mieux (on peut dire que c'est actuellement la meilleure, je pense).
Mais les Grizzly sont excellentes aussi.

En tout cas je retiens cette information.  ;)  
 
Merci pour ton avis. :hello:  


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°11266074
brutor2
Posté le 21-07-2023 à 16:23:30  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :

+1 avec mon VDD
 
Si y'en a tu t'emmerdes pas, sinon prends de la MX6 y'a pas mieux et elle est plus facile a étaler.


 
Merci pour ton retour.  :jap:


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°11273581
brutor2
Posté le 19-08-2023 à 12:34:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
On vient souvent demander des conseils qui nous rendent bien service, et peu ou pas faire de retour à ceux qui se sont donnés la peine d'y répondre. :non:  
 
Je voulais donc en premier lieu remercier @alriad pour sa proposition de configuration et ses conseils. :jap:  
Puis @Thrax_le_Buffle pour ses conseils avisés. :jap:  
 
ainsi que  @coil whine et @ip-man pour leurs explications très claires qui m'ont bien aidé. :jap:  
 
J'ai donc finaliser l'achat des composants pour monter cette tour pour ma fille.
Cela m'a pris un peu de temps car j'ai voulu profiter des meilleures offres du moment.
La proposition initiale avoisinait au départ les 1200 euros.  :whistle:  
 
Evidemment plus on se penche sur le sujet et plus on est tenté de changer tel ou tel composant pour avoir encore mieux. Ça craint pour la Visa. :cry:  
Mais en attendant les meilleurs prix j'ai pu rester dans cette enveloppe, en modifiant certains accessoires.
 
J'ai donc remplacé le boitier (après concertation avec ma fille) par le bequiet! Pure Base 500 FX Black.
 
Puis j'ai préféré prendre une alimentation garantie 10 ans, modulaire, Gold et un peu plus puissante que nécessaire en vue d'updates futurs. Cela lui laissera de la marge.
J'ai donc pris La Asus ROG-STRIX-850Gold
 
Donc en scrutant les meilleures offres, je suis resté dans l'enveloppe maximum de 1200 euros (1202 exactement).
Et voici la configuration finalisée. :love:  
 
J'ai donc tout monté (et non sans boule au ventre  :sweat: ), et heureusement tout s'est très bien passé. :(  
 
Voici quelques images du pc monté (J'ai pas trouvé comment réduire les images) :
 
 
https://zupimages.net/up/23/33/k62n.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/33/3wtj.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/33/4n4k.jpg
 
 
J'ai presque envie de le garder pour moi...  ;)  
 
Encore merci à ce forum d'entraide... :jap:


Message édité par brutor2 le 19-08-2023 à 18:50:15

---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°11273642
ip-man
永春
Posté le 19-08-2023 à 16:51:22  profilanswer
 

Joli!!
thanks pour toe retour avec photos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC gaming 500-1KEUR / avis config?Nouveau Pc Monté - plusieurs problèmes Help
Config gaming / streamingPc qui ne s'allume pas après le 1er démarrage
PC à 1000 euros ==> config cohérente?Conseil config PC Gamer (update)
Conseil Config PC gaming ( environ 600€ )Nouveau PC - No signal
Plus de sujets relatifs à : [Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web Designer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR