Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC - No signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC - No signal

n°11258226
Baltro
Posté le 21-06-2023 à 08:02:44  profilanswer
 

Bien le bonjour à toutes et à tous en ce beau jour du solstice d'été (et de la fête de la musique d'ailleurs) !
 
Je sollicite votre aide après de nombreuses tentatives infructueuses. Je m'explique
 
J'ai monté un PC avec les composants suivants:
*Intel Core i5-12400F 2.5 GHz 6-Core Processor   €175.18  
*Noctua NH-U12S redux 70.75 CFM CPU Cooler  
*GIGABYTE B660M DS3H DDR4  
*Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL18 Memory  
*Samsung 970 Evo Plus 2 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME Solid State Drive  
*Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12 GB Video Card  
*Deepcool MATREXX 55 MESH ADD-RGB 4F ATX Mid Tower Case  
*Corsair TX650M 650 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply  
 
Je me branche sur la CG et j'allume, tous les ventilateurs tournent bien sauf celui de la CG (normal?). Problème, l'écran ne bronche pas et j'ai aucun affichage.  
J'ai testé l'écran il marche bien sur un autre PC
Je test sur la carte mère, ça ne fonctionne pas non plus (processeur en F donc pas déconnant?)
J'ai essayé d'isoler les composants un par un pour voir si j'avais rien de défaillant (RAM/CG)
En fouillant un peu partout et je tombe sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HlmN19Nd1Tg
Il semblerait que cette CM n'aime pas ce proc (comme par hasard!) je flash le bios avec la dernière version via le système Q Flash plus.. j'ai galéré, mais ça a bien marché finalement, j'ai bien eu la led qui clignotent puis s'éteint après quelques minutes etc...
Je remonte tout et malheureusement pas mieux.... auriez-vous une idée? Le truc un peu délicat, c'est que je m'étais proposé de monter ce PC et j'ai un peu l'air d'un gland pour le coup la  :sweat:  !
Je pensais tester avec une autre CG mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de la  
 
Merci pour vos nombreuses lumières !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 08:02:44  profilanswer
 

n°11258228
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-06-2023 à 08:04:07  profilanswer
 

Regarde si les pin de la carte mère sous le cpu ne sont pas tordues.
Tu as bien branché les deux prises d'alim sur la carte video ?


Message édité par alriad le 21-06-2023 à 08:19:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11258240
faisanburg​er
Posté le 21-06-2023 à 09:21:09  profilanswer
 

En effet, F signifie qu'il n'y a pas d'igpu. Donc rien a l 'ecran .
 
Truc bete, est ce que tu n'aurais pas inversé les pins du power button? ou mis ou un truc ou il faut pas qui fasse court-circuit?
 
Quand ce genre de trucs m'arrive, je prends mon mal en patience et demonte/remonte entierement l'ordi. C'est souvent une affaire de faux contact.

n°11258241
coil whine
Posté le 21-06-2023 à 09:21:57  profilanswer
 

Au premier boot, j’imagine que tu as attendu suffisamment  longtemps car des fois la ram galère à être reconnue…

 

Sinon as tu d’autres barrettes de ddr4 par hasard pour tester ?


Message édité par coil whine le 21-06-2023 à 09:22:27
n°11258257
Baltro
Posté le 21-06-2023 à 11:10:04  profilanswer
 

Déjà pour commencer un grand merci pour vos réponses!
 
Alors les pins ne sont pas tordues, j'ai vérifié avec une loupe et rien ne semble avoir bougé
 
Concernant la carte graphique j'ai branché que la 8 broches, faut que je branche les 6 autres du coup? j'ai pas souvenir l'avoir fait sur la mienne mais je testerais ce soir  
 
Pour les DDR4 oui j'ai les miennes, je pourrais tester avec elle en rentrant du taff aussi
 
Pour les pins du power button, si ils étaient inversé j'arriverais à le démarrer? car il démarre bien et reste allumé (j'ai bien le ventilo du CPU qui tourne et les autres du boitier. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir aucun signal qui part vers l'écran :(  
Et je l'ai laissé allumé longtemps (bien 10mn)

n°11258258
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-06-2023 à 11:11:09  profilanswer
 

Baltro a écrit :

Déjà pour commencer un grand merci pour vos réponses!
 
Alors les pins ne sont pas tordues, j'ai vérifié avec une loupe et rien ne semble avoir bougé
 
Concernant la carte graphique j'ai branché que la 8 broches, faut que je branche les 6 autres du coup? j'ai pas souvenir l'avoir fait sur la mienne mais je testerais ce soir  
 
P
Et je l'ai laissé allumé longtemps (bien 10mn)


Vi
il faut


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11258348
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2023 à 15:50:12  profilanswer
 

Oui il faut tout brancher ce n'est pas optionnel.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11258368
surfeur069​74
Posté le 21-06-2023 à 17:03:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Oui il faut tout brancher ce n'est pas optionnel.....


 
Non c'est clair s'il ne branche que 8 pins sur les 14 possibles sur la CG, elle ne risque pas de démarrer :D

n°11258810
Papyrus91
Posté le 22-06-2023 à 21:43:00  profilanswer
 

Baltro a écrit :

Déjà pour commencer un grand merci pour vos réponses!
 
Alors les pins ne sont pas tordues, j'ai vérifié avec une loupe et rien ne semble avoir bougé
 
Concernant la carte graphique j'ai branché que la 8 broches, faut que je branche les 6 autres du coup? j'ai pas souvenir l'avoir fait sur la mienne mais je testerais ce soir  
 
Pour les DDR4 oui j'ai les miennes, je pourrais tester avec elle en rentrant du taff aussi
 
Pour les pins du power button, si ils étaient inversé j'arriverais à le démarrer? car il démarre bien et reste allumé (j'ai bien le ventilo du CPU qui tourne et les autres du boitier. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir aucun signal qui part vers l'écran :(  
Et je l'ai laissé allumé longtemps (bien 10mn)


 
peut etre essayer un autre cable HDMI au cas ou il soit foireux.
 
Le PC est vierge ? charger les pilotes generique du fabriquant de la carte graphique (les pilotes pas le logiciel) directement sur la clé bootable de windows.
 (je dis peut être sûrement une connerie, mais des fois que le bios soit capable de detecter et charger un pilote specifique à un composant présent dans l'ordi bien qu'en principe cette methode fonctionne plutôt dans le cas ou il n'est pas présent dans le ligiciel d'installation de windows).
 
l'absence du deuxieme cable d'alimentation reglera très problement le probleme.
 
Sinon tenter une version du bios précedente si c'est la derniere version qui est flashé et surtout eviter les version beta (ce ce que l'on m'avait conseillé en tout cas)

n°11258852
Baltro
Posté le 23-06-2023 à 07:46:23  profilanswer
 

Et bin c'est bien confirmé je suis un imbécile, c'était bien "juste" ça à brancher.... C'est quand même bête de faire autant de test alors que j'avais juste oublié ce cable...
Je me console en me disant qu'il fallait bien flasher le bios car la carte mère ne reconnaissait pas le processeur :P  
 
Un grand merci pour votre aide dans tous les cas !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC - No signal

 

Sujets relatifs
Ecran fonctionne bien sur PC, mais pas sur PS5.Config PC ( Tarif Contenu )
Aide nouveau PCMini PC pour de la bureautique "bien lourde"
Pc qui ralenti drastiquement en jeuCrash PC en jeux : Besoin d'aide je sèche total
Conseil pour PC bureautiqueRecherche conseil - Upgrade de PC
Upgrade PC 2013No signal : écran dvi-d sur nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC - No signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR