Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf qui boote mais pas d'image et pas de bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf qui boote mais pas d'image et pas de bip

n°8208473
Strato
Posté le 04-02-2012 à 21:19:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai passé la journée à monter mon nouveau PC.
 
Voici sa configuration :
 

  • Boîtier : Fractal Design Define Mini Noir
  • Ventilateurs supplémentaires, 2 x NoiseBlocker BlackSilent XLP
  • Carte mère : GIGABYTE GA-H67MA-UD2H-B3 (LGA 1155, Révision B3)
  • Processeur : Intel Core i5 2400 socket 1155
  • Radiateur : Scythe Ninja 3
  • Alimentation : Seasonic X-Series Fanless - 400W
  • Carte graphique : Gigabyte GV-R677SL-1GD (passive)
  • 2X4Go DDR3 PC10600 G.skill Ripjaw CAS9
  • SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
  • Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo (+ 2 vieux HD Sata 1 - 320 Go chacun)
  • Graveur DVD : Samsung SH-222AB - OEM, noir
  • Moniteur : LG IPS236V-PN
  • Souris : Logitech M500
  • Clavier : Logitech Illuminated


Quand je démarre le PC, ça boote, mais je n'ai pas d'image sur le moniteur, et aucun bip provenant du bios.
 
Les voyants sont allumés. Les ventilateurs tournent.
 
Si j'appuie sur power tout de suite après avoir démarré, le PC s'éteint tout de suite. Si j'attends une minute, il faut rester appuyé sur le bouton, comme si on était arrivé sous Windows. Notez que le lecteur de DVD n'est pas encore branché, mais qu'un des vieux HD a un Windows XP bootable.
 
Ce que j'ai essayé :
 

  • Branchement du moniteur sur un autre PC. Ça fonctionne nickel.
  • Branchement du moniteur sur la carte graphique, au cas où miraculeusement le bios détecterait que j'ai une carte graphique dédiée en plus de celle du chipset H67. Pas d'amélioration.
  • Branchement du moniteur en VGA au lieu de DVI avec le câble m'ayant servi à le brancher à l'autre PC. Pas d'amélioration.
  • Vidage du CMOS en retirant la pile ou en faisant se toucher les deux jumpers avec un tournevis. Pas d'amélioration.
  • Retrait des deux barrettes de RAM en Dual Channel. Pas de bip (?). Le PC démarre 10 secondes, puis s'arrête, redémarre tout seul au bout de quelques secondes, puis s'arrête à nouveau, etc...
  • Variation de la configuration de la RAM, en changeant de barrette, ou de fente. Pas d'amélioration.
  • Branchement de mon téléphone sur un port USB. Il y a du jus.
  • Débranchement des deux vieux HD Sata 1. Pas d'amélioration. Ça ne semble plus booter sur Windows (PC s'éteint tout de suite quand on presse le bouton power).


J'ai plusieurs questions pour m'aider à y voir plus clair :

  • Il n'y a pas d'enceintes branchées sur la sortie audio de la mobo, mais pour autant que je sache, les bips sortent d'un HP spécial, non?
  • Y a-t-il un moyen de vérifier si Windows démarre alors que je n'ai ni son ni image?
  • Y a-t-il un moyen de switcher l'affichage vers la carte graphique sans passer par le bios?


Je mise sur la mobo ou le processeur. S'il s'avère que Windows démarre bien, c'est la partie graphique de la mobo qui serait HS.
 
La mobo a été achetée d'occaze chez Surcouf (70 € vs 110 €).
 
Toute suggestion sera la bienvenue.


Message édité par Strato le 04-02-2012 à 22:39:30
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 21:19:31  profilanswer
 

n°8208519
peremumuch
Posté le 04-02-2012 à 22:17:43  profilanswer
 

alimentation 450w et 6 pins pci express 75w requis!  http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3859#ov


Message édité par peremumuch le 04-02-2012 à 22:19:20

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8208531
Strato
Posté le 04-02-2012 à 22:36:43  profilanswer
 

Pardon, j'ai fait erreur. Ma carte graphique est la GV-R677SL-1GD (fanless). Mais cette page indique aussi 450 W.
 
Le fait que l'alim soit sous-dimensionnée pourrait justifier l'absence d'image? Je rappelle que faute d'accéder au BIOS, le moniteur est branché au chipset H67 de la carte mère pour l'instant.


Message édité par Strato le 04-02-2012 à 22:42:53
n°8208576
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-02-2012 à 00:41:08  profilanswer
 

Salut,
 
Non pas du tout, ils mettent 450W pour avoir de la marge pour se protéger des gros boulets qui mettraient ce genre de carte sur une alim de merde.
 
Cette carte consomme même pas 100W dans le pire des cas. Ton alim suffit largement.
 
La prise PCI-E est bien branchée ?
 
Dans tous les cas tu dois avoir l'écran branché sur la CG.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8208585
Strato
Posté le 05-02-2012 à 00:59:35  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,
 
Non pas du tout, ils mettent 450W pour avoir de la marge pour se protéger des gros boulets qui mettraient ce genre de carte sur une alim de merde.
 
Cette carte consomme même pas 100W dans le pire des cas. Ton alim suffit largement.
 
La prise PCI-E est bien branchée ?
 
Dans tous les cas tu dois avoir l'écran branché sur la CG.
 
:hello:


Merci de ton aide. J'étais sur le point de demander un retour de l'alimentation auprès d'Amazon.
 
La carte mère est un chipset H67, donc elle intègre une partie graphique.
 
Dans mon expérience, avec mon ancien PC, par défaut la carte mère boote sur le chipset graphique, et il faut se rendre dans le BIOS pour switcher sur la carte graphique. Donc normalement, comme c'est le tout premier démarrage, je devrais brancher le moniteur sur le chipset et non la carte graphique. De toute façon j'ai essayé de brancher le moniteur sur la carte graphique, et niet...
 
La prise PCI-E est bien branchée. Je pense que c'est malheureusement plus grave que ça.

n°8208588
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-02-2012 à 01:06:34  profilanswer
 

Re,
 
La plupart des cartes mères sont suffisamment bien foutues pour booter toute seule sur la CG quand il y en a une.  
Si tu es bien sûr de tous tes branchements, tu peux tester la config hors boîtier, et voir si il n'y a pas une entretoise en trop qui ferait court circuit sous la CM.
 
Bonne nuit ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8208595
Strato
Posté le 05-02-2012 à 01:17:14  profilanswer
 

J'ignorais que les cartes mères modernes étaient capables de détecter la présence d'une carte graphique.
 
J'ai réessayé de brancher le moniteur sur la carte graphique (par acquis de conscience) et... ça marche! :bounce:  
 
J'ai honte... :sweat:  
 
Merci pour ton aide.

n°8208602
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-02-2012 à 01:38:07  profilanswer
 

Avec plasir :)  C'était pas si grave finalement :d
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf qui boote mais pas d'image et pas de bip

 

Sujets relatifs
Configuration PC gamerAllumage PC
PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avantpas d'affichage - démarrage PC "OK"
Impossible d'installer Catalyst sur un PC Portable[HFR] Actu : Concours : PC HardWare.fr Power User à gagner !
[HELP] Qu'améliorer dans ma config? Pc monté en 2010Monter son PC ! Avis !
Avis pour config PCAlimentation ne marche pas sur 1 seule PC
Plus de sujets relatifs à : PC neuf qui boote mais pas d'image et pas de bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR