Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avant

n°8207944
jomaforum
Posté le 04-02-2012 à 08:01:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout est dit dans le titre mais j'ajoute des précisions :
 
- Cela ne se produit que sur les deux prises USB de la face avant du PC.
 
- Quand je branche un périphérique (une souris par exemple), le PC s'éteint et ne peut plus se rallumer. Je dois l'éteindre avec l'interrupteur arrière puis attendre 30 secondes environ, pour pouvoir le relancer. Il y a une sécurité de la carte mère on dirai.
 
- On dirai que mon disque dur externe n'est jamais reconnu, que je le mette à l'arrière ou à l'avant (c'est peut-être un autre problème).
 
- J'utilise Ubuntu 11.10. C'est un PC pour mon père et j'ai préféré installer Ubuntu pour qu'il soit à l'abri des virus !
 
 
 
Que dois-je faire mes bons amis ? Es-ce l'alimentation, la carte mère, autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 08:01:56  profilanswer
 

n°8207977
Etre_Libre
Posté le 04-02-2012 à 10:08:05  profilanswer
 

Pour le PC qui s'éteint avec les USB de devant ça m'est arrivé : c'était la carte électronique des USB du boitier qui avait des court circuits...
 
J'ai dû gratter des soudures qui se touchaient de trop près, et ensuite OK.
 
Les USB ne sont pas branchés à l'envers sur la carte mère, ou pas sur le firewire ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avant

 

Sujets relatifs
pas d'affichage - démarrage PC "OK"Impossible d'installer Catalyst sur un PC Portable
[HFR] Actu : Concours : PC HardWare.fr Power User à gagner ![HELP] Qu'améliorer dans ma config? Pc monté en 2010
Monter son PC ! Avis !Avis pour config PC
Alimentation ne marche pas sur 1 seule PCRalentissement Pc
ecran bleu et probleme peripherique de stockageConfiguration PC gamer
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR