Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel DD externe pour du stockage, de la sauvegarde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DD externe pour du stockage, de la sauvegarde ?

n°9986022
roro33610
Posté le 06-11-2016 à 14:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un DD externe LaCie d2 Quatra V2 de 1,5 To qui me satisfait très bien et que j'utilise pour stocker photos et vidéo et ma sauvegarde Acronis hebdomadaire. Il est connecté à l'ordi en e-sata.
 
Il arrive à saturation et je voudrai le compléter avec un autre DD si possible 2 ou 3 To. Toujours pour du stockage, un peu de retouche photo sur PS. En général pour la video, je fais mes montages sur un DD interne et j'exporte après le produit fini en stockage sur le DD externe. Je n'ai donc pas forcément besoin de gros débits d'échange entre le DD externe et l'ordi.
 
Au regard de tout ça, que me conseilleriez-vous, svp, sachant que le budget n'est pas un critère fondamental si la qualité et la fiabilité sont là.  
Par contre, sur la CM (AS Rock Z68 Extrem4), j'ai des ports USB3 dispo, et des firewire800. Ca peut suffire ?
 
Merci d'avance pour vos conseils!
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 14:25:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel DD externe pour du stockage, de la sauvegarde ?

 

Sujets relatifs
Transfère d'un DD interne a DD interne lent !Impossible d'accéder au DD sous linux
[Problème] Disque interne 2,5 vers disque externe usb.Problème Disque Dur Externe Deconnecte/Reconnecte
DD (1996) IDE ne démarre pas avec la nappe branchéeTour de stockage indépendante
Comment récupérer les données d'un HDD system sur disque externeDisque externe + Rack 5,25
Disque dur externe détecté mais non reconnuFormater DD avec partition reservée au systéme
Plus de sujets relatifs à : Quel DD externe pour du stockage, de la sauvegarde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR