Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?

n°9785800
blasted_pi​ngin
Posté le 18-04-2016 à 18:28:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je farfouille depuis un bon moment mais je m'y perds un peu...
Je cherche un DD externe 2.5" 1To ou 2To (selon le prix) et j'ai cru comprendre que le Hgst Mobile Pro était un bon parti perfs/prix.  
 
Mais là je bute sur le problème du pcb soudé en cas de panne ou de connectique abîmée afin de réutiliser le DD dans un autre boîtier.
Reste donc la solution du DD interne + boîtier mais là je suis encore plus perdu... Les perfs sont-elles meilleures qu'avec un externe? kif kif?  
Et surtout quels modèles choisir pour rester sous la barre des 100€?
 
Merci d'éclairer ma lanterne!
 
Matthieu

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 18:28:19  profilanswer
 

n°9788396
blasted_pi​ngin
Posté le 21-04-2016 à 19:23:53  profilanswer
 

Personne? Pas de conseil pour un DD externe? ou une solution avec dd interne?

n°9788402
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-04-2016 à 19:35:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Puisque tu ne décris aucunement l'usage que tu comptes faire de ton disque,  je répondrai simplement: peu importe, tant que c'est une vraie marque au cas où tu devrais faire appel au sav.

n°9789103
blasted_pi​ngin
Posté le 22-04-2016 à 17:01:26  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

:hello:  
 
Puisque tu ne décris aucunement l'usage que tu comptes faire de ton disque,  je répondrai simplement: peu importe, tant que c'est une vraie marque au cas où tu devrais faire appel au sav.


 
 
Salut,
 
Pour l'usage, c'est essentiellement pour transporter des données, donc un boîtier et une connectique pas trop fragiles ni exotique. Je suis souvent à l'étranger alors le SAV je préfèrerais m'en passer au cas où le disque lâche à l'étranger...  d'où le pcb non soudé qui est un critère essentiel. Apparemment Seagate fait des DD où le pcb n'est pas soudé, genre le Back up Slim 2 To mais je n'en suis pas sûr.
Quand je suis en France, je peux avoir tendance à le laisser brancher en permanence.
 
Sinon j'ai cru comprendre que le prix des Disques durs avaient augmenté sensiblement... faut-il attendre une baisse?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?

 

Sujets relatifs
Retirer ssd Kingston SSDnow kc 300 de son boitier d'origineErreur au demarage DD bientôt HS ?
achat de 3 ecrans 27"Conseil Achat NAS/HTCP/EMULATION
Meilleur flux d'air d'un boitier pc ?Aide achat pc gamer
Synchronisation DD de PC vers DD externeConseil achat CG pour I5-2320
[HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC 
Plus de sujets relatifs à : Achat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR