Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ensemble mobo/proc/ram/ventirad/alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ensemble mobo/proc/ram/ventirad/alim ?

n°7195868
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-11-2009 à 14:48:45  profilanswer
 

Voilà, tout est dans la question. Je m'arrache les cheveux avec une bécane hors garantie (de peu, c'est con, hein ?), et dont manifestement la mobo est en cause. Souci : pas de mobo, à l'heure actuelle, combinant A COUP SUR ma RAM, mon socket, etc... Donc, en changeant la mobo, je risque de devoir changer en cascade la RAM ou le proc, et quitte à mettre du pognon, autant récupérer un truc récent qui tiendra la route un peu plus de 6 mois...
 
Bref, que me conseillez vous comme ensemble carte mère + proc + RAM + ventirad + alim ? Sachant que je cherche avant tout la stabilité et la fiabilité. Je n'overclock pas, ne joue pas beaucoup (à part WoW, quoi), je m'en sers surtout comme PC pro pour de la 2D et de la 3D (d'où ma carte graphique balèze (à l'époque où je l'ai acheté)). J'ai pas énormément de tunes, j'aimerai un bon rapport fiabilité/qualité/prix/perf. J'ai pas forcément de budget établi, je voudrais surtout savoir vers quoi aller pour regarder les prix...
 
Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 14:48:45  profilanswer
 

n°7195885
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2009 à 15:01:26  profilanswer
 

donne nous ton budget


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7195889
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-11-2009 à 15:05:41  profilanswer
 

Comme indiqué, j'ai pas particulièrement de budget... Disons qu'entre 500 et 1000 euros, ça devrait passer, quoi... Je veux vraiment un truc fiable, qui a fait ses preuves, sans problème d'incompatibilité entre mobo et RAM ou ce genre de trucs.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°7195894
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2009 à 15:10:23  profilanswer
 

core i7 860
ga-p55-ud3
2x2go DDR3 pc10600 ocz
 


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7195931
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-11-2009 à 15:33:00  profilanswer
 

Niveau ventirad ? Parce que j'ai un Noctua U12P, mais fait pour le socket 775, donc qui ne s'adaptera sûrement pas sur le socket 1156 du proc... Et l'alim ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°7195962
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2009 à 15:51:04  profilanswer
 

faut que tu demande a noctua l'adaptaeur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7195970
yf38
Posté le 06-11-2009 à 15:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est la configuration de ton profil que veux remplacer, tu aurais tout intérêt à chercher plutôt uniquement une bonne carte mère, car tout le reste est correct et récent.
Par exemple la DP45SG de chez Intel, elle supporte le Q9450.
http://www.intel.com/Products/Desk [...] erview.htm
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P45SG.html
et tu peux vérifier là si ta mémoire convient:
http://www.corsair.com/configurato [...] ?id=613709

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 06-11-2009 à 16:16:52
n°7196073
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-11-2009 à 17:05:48  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Si c'est la configuration de ton profil que veux remplacer, tu aurais tout intérêt à chercher plutôt uniquement une bonne carte mère, car tout le reste est correct et récent.
Par exemple la DP45SG de chez Intel, elle supporte le Q9450.
http://www.intel.com/Products/Desk [...] erview.htm
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P45SG.html
et tu peux vérifier là si ta mémoire convient:
http://www.corsair.com/configurato [...] ?id=613709


 
Eh non, justement, ma RAM ne convient pas... sinon, tu penses bien que ce serait trop simple. En fait, j'ai changé mon PC à un moment charnière, au début de la DDR3, en me faisant bêtement conseiller de la RAM totalement inappropriée pour mon utilisation (en clair, de la PC12800 d'overclocking, avec des necessités de voltage supérieur à ce que demande Intel par exemple (1.8V au lieu de 1.65V), etc... Résultat, la grande majorité des chipsets ne prennent pas la RAM que j'ai actuellement, ou présentent des risques d'incompatibilité importants. C'est pour ça que je me résous à quasiment tout changer.
 
Quant au kit de fixation, j'ai juste peur que Noctua mette du temps pour me l'envoyer... Quelqu'un a déjà demandé un kit ?


Message édité par Mikl le 06-11-2009 à 17:06:36

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°7196106
yf38
Posté le 06-11-2009 à 17:31:36  profilanswer
 

Le mémoire spécifiée avec des tensions plus élevé que le standard (1,5V) sont la plupart du temps de mémoire standard qui ont été validée par un test à tension plus élevée.
Ta mémoire spécifiée PC12800 à 1,8V n'est peut être bien en fait que la même qu'une PC10600 spécifiée à 1,65V.
C'est tellement vrai que souvent dans la SPD (eeprom qui donne les caractéristiques) tu ne trouveras pas la fréquence pour le PC12800 avec les timings, mais celle pour PC10600.
Dans le meilleur des cas les timings pour PC12800 sont dans une colonne marquée EPP (enhanced...) et soit la carte mère prend en compte toute seule cette colonne soit il faut le faire à la main.
 
Si tu pouvais vérifier avec CPUZ ce que donnent les VPD d'une de tes DIMMs ce serait bien.
Sinon, quel est le nom exact du modèle chez Corsair ?
 
La carte intel indique est spécifiée pour çà:
 
http://img132.imageshack.us/img132/8467/dp45sg.jpg
Copyright Intel Corp ...
 
Si tes Dimms pouvaient tourner au timing PC10600 ( 667MHz cpuz) en 1,65V se serait bon car la carte intel fournit la possibilité (c'est pas toujours le cas !) d'augmenter un peu la tension, je suppose au moins 1.65V sinon çà ne veut rien dire.
L'ideal ce serait qu'il y ait une SPD qui donne çà.
Il faudrait aussi que l'organisation convienne (pas spécifique pour un autre chipset, Nvidia ?) le verdict c'est le configurateur Corsair.


Message édité par yf38 le 06-11-2009 à 17:49:53
n°7196131
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-11-2009 à 17:47:42  profilanswer
 

Ouais, nan mais ça fait déjà une semaine que je test dans tous les sens ce qui va pas, je me suis fais à l'idée d'investir et de partir sur de nouvelles bases saines, me met pas le doute  :D  
 
La config préconisée par Redbull me parait très bien, même si j'irai plutôt sur la ga-p55-ud3 qui a 2 ports eSATA (dont j'ai une grande utilité). D'autres propositions ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ensemble mobo/proc/ram/ventirad/alim ?

 

Sujets relatifs
Bi-proc I7 920, possible?Shuttle SS51G qui demarre plus , Alim OK
choix config pour pc polyvalentbesoin conseil pour carte mere alim et carte graphique
Transformer une alim en chanrgeurAi-je une bonne alim?
une alim peut faire planter?Changement important de ventirad
ventilateur proc tourne a fons sur mobo asus m4a 785-t m 
Plus de sujets relatifs à : Quel ensemble mobo/proc/ram/ventirad/alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR