Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Avis Devis CONFIG PC 2000€ GAMING

n°9932038
carrera
Posté le 01-09-2016 à 07:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thenebuula a écrit :

Moi j'ai  choisi a la base le z11 pour l'esthétique.  
 
C'est  niveau perf  je vois pas la différence.  
 
Si on me dit que le r5 et 10 fois mieux et que  l'on  me dise pourquoi vous allez encore me faire changer d'avis ^^


http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ne-r5.html
 
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] ne-r5.html
 
http://www.cowcotland.com/news/445 [...] 1-neo.html
 
Toujours silencieux et assez performant pour ne pas faire faillir l'électronique, le Define R5 remplit son office. Il apporte son lot d'améliorations qui nous facilitent la vie et offre beaucoup d'espace. L'engin produit suffisamment de souffle pour refroidir une configuration passive, dans un silence de cathédrale. Tout est fait pour produire et laisser échapper le moins de bruit possible dans ce boitier, et ça marche. Le Define R5 se positionne comme un adversaire de taille dans son segment.


Message édité par carrera le 01-09-2016 à 07:58:14

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 07:46:14  profilanswer
 

n°9932042
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 07:50:49  profilanswer
 

Zalman ce sont des boitiers souvent bruyants  
Ils mettent tous pour faire un côté un peu tunning, de la ventilation partout du coup ça fait du bruit !
 
le R5 (mais qui est une gamme au dessus) tout est bien calculé pour faire le moins de bruit possible tout en refroidissant bien la tour.  
 
Après encore une fois pas besoin de mettre 120 euros pour avoir un bon boitier. UA prix du Zalman tu peux trouver ton bonheur (après si le bruit te déranges pas le Zalman ira très bien.. mais c'est plus une boite avec de la couleur qui en met plein la vue avec de la ventilation partout qu'un vrai boitier PC bien conçu sobre et efficace)
 
quelques idées
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 68556.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 86427.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 73599.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 71150.html


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932094
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 09:30:24  profilanswer
 

Ok donc si je monte en gamme en boitier alim ventirad CG ect sa donne sa :  
 
 
Sa vous semble mieu et bon ?  
 
 
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 78ccXDo%3D

n°9932119
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 09:51:19  profilanswer
 

J'ai l'impression que le prix monte pour pas grand chose ;-)
Attention le Hdd est un 5400tpm il faut un 7200trm, le segeate est très bien.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932132
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 09:57:48  profilanswer
 

Ta raison je reste la dessus alors.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Jr8eRhs%3D

n°9932138
koy77
Posté le 01-09-2016 à 10:00:56  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

J'ai l'impression que le prix monte pour pas grand chose ;-)
Attention le Hdd est un 5400tpm il faut un 7200trm, le segeate est très bien.


 
Je rejoins captain, je pense que tu peux prendre une alim / boitier moins cher, un SSD moins gros (si tu prends un hdd de 2to, 240 pour le ssd ca me semble assez). Pareil pour la ram, je pense pas que tu aies un réel besoin de mettre des 3000Mhz

n°9932143
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 10:04:38  profilanswer
 

Au moins je suis sur que sa vas tenir pour 100€ de plus.  
 
Un mec ma contacter  et ma dit sa j'aimerais  votre avis.  
 
 
Pour moi, le changement de CM n'est pas adéquat. Tu n'auras de sortie numérique optique. Ça peut encore servir. Elle n'a pas aussi de sorties USB3.1 qui est une norme pour l'avenir

n°9932151
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 10:10:23  profilanswer
 

Je comprend que tu veuille quelque chose de "parfait" mais faut pas aller dans l'excessif  
 
La Ram tu peux trouver 16go pour 80-90 euros en 2400-2666  
 
Le ventirad, un bon ventirad à 50 euros sera déjà très voir trop bien puisque tu ne compte pas OC. Du coup même si tu Oc un peu à l'avenir ce ne sera pas très pousse et donc pas besoin d'un trop gros ventirad
 
Le ssd tu peux rester sur 500go et réduire le Hdd à 1to. Si tu as besoin de plus de stockage plus tard tu rajoutera un Hdd.
 
Le boîtier pourquoi pas même si je trouves ça cher
 
Et l'alim c'est carrément surdimentionne. Une 550-600 watt ne changera absolument rien aux perd du pc du moment que c'est de la qualité. Il y a des seasonic 550 watt à 80 euros. Le top pas besoin de mettre d'avantage.
 
Et l'installation windows c'est 4 clicks juste..  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932165
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 10:15:52  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse  je vais y réfléchir.  
 
Que pense tu de se qu'il  ma dit a propos de la CM ?

n°9932202
koy77
Posté le 01-09-2016 à 10:36:26  profilanswer
 

Encore une fois, je rejoins captain sur ce point la.
C'est comme si tu voulais acheter une nouvelle machine a laver, tu veux prendre le top du top avec 36 options programmable et au final, tu utilises seulement 10 de ces options. C'est un peu inutile.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 10:36:26  profilanswer
 

n°9932207
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 10:39:12  profilanswer
 

J'en dit qu'il y a une sortie usb 3.1
Après peut être sur certaines cartes il y en a plus. Si le prix grimpe pas pourquoi pas sinon l'usb3 ça marche très bien aussi.
 
Pour la sortie audio numerdique (désoler le jeu de mot) franchement c'est pas utile. Soit tu te contente du son très correct que fourni la carte mère et tu prends une sortie jack c'est très bien soit tu est audiophile auquel cas faut prendre une carte son avec les branchement dont tu as besoin.
 
Ça reste mon avis à moi c'est peut être pas le meilleur avis, sans doute même.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932221
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 10:47:13  profilanswer
 

Après  je jouerai peut être  sur plusieur ecran et sur ma tv 138cm SUHD.  
 
Voilà  jprend large pour que sa dure ltmps. Et pour ne pas être  bridé si je change  d'écrans  ou d'utilisation  ect....  
 
 
Koy77 tu en pense quoi a propos de la CM ?

n°9932243
carrera
Posté le 01-09-2016 à 11:02:07  profilanswer
 

là ou je vous rejoins pas, c est qu avec du 2400 ddr4 par là, du B150 par ici, du non K par là, de la carte graphique palit superpromo et autres rads limites genre 212 box, du ssd sandisk de base de l alim bronze par là, on va gagner à mort en tarif (ca j en conviens)
mais on vas perdre à mort en perfs aussi. :o  
 qu on chasse le budget à bloc sur des configs à 800e c est complétement logique et meme souhaitable,  :jap:  
 
mais sur des configs à 2000 ou 2500 Mettez du matos équilibré!!!  :ange:  
un Z710 permet d avoir de la ram bien plus rapide pour pas tant plus (la 3000Mhz c est pas trés cher, ca peut couter 25e de plus sur 16go ce qui est un écart faible voire dérisoire à l échelle de configs à 2000e.
 
une alim certifiée GOLD d un bon constructeur c est un gros plus, voire PLATINE, si y as un foutu 6800k à un demi smic derriére c est pas les 30 oU 40e d alim en plus qui vont ruiner l op, par contre ca seras peut etre la "500w ca passe" avec un mec qui prends en fin de compte une merdique corsair vs500 v2, parce que c est là moins chère, qu on lui as dis que 500w était presque trop et qu il connait pas les condos dedans les pannes et emmerdes qu il auras sur une grosse config avec ca. [:jascooby]  
 
et foutez la paix aux Noctua qui vont lui refroidir son truc au poil pendant des années, c est pareil c est la protection du matos, un proco en 2011V3 ca coute une fortune faut en prendre soin.
un 6700k ca coute meme assez cher pour en disposer.
 
un pc c est un équilibre, tout le monde met des cartes graphiques overkill et gratte sur le reste, mais la performance pure d un pc seras lié à l ensemble des bus, fréquences, bande passante mémoire, bande passante du ssd, unités de calcul et ram de la CG, sans meme parler de la cm qui elle meme peut influer.
 
quand on met un gros prix dans un pc, on peut avoir envie d un truc fiable, et on as peut etre envie que ca DURE, que ca aille vite pendant des années aussi. [:alfinfrance]  
 
aprés il est vrai que des compos de qualité ont un prix - souvent 20% de plus qu un compo dis suffisant - toutefois ca prends tout son interet sur des grosses stations [:guitar2]  
 
c était le coup de geule du Jeudi matin  :fou:  [:cricrou92]


---------------
---I like Scsi---
n°9932248
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 11:05:34  profilanswer
 

Donc carrera tes d'accord  avec ma config ?

n°9932259
carrera
Posté le 01-09-2016 à 11:15:31  profilanswer
 

thenebuula a écrit :

Donc carrera tes d'accord  avec ma config ?


 
alors c est pas mal du tout oui , juste l alim:
soit:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 64171.html
soit  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 75682.html
 
qui seras d un build que je préfére, dommage que les prime soient encore trop chères
 
par contre franchement la license + le montage à 225 euros maman quoi...
 
tu as sur cdiscount au marché gris une license pour 10 oU 20e en cas.
 
et recruter un informaticien dans ton coin pour qu il fasse le montage et le déploiement, ca peut te couter 50 euros, et si tu lui file un "royal" 100e il vas te bichonner ca nickel, cable management, drivers au top, os configuré, tes jeux installés, bios réglé et tutti quanti (et le boulot seras bien mieux fait que par n importe quel marchand.)
c est tout à fais normal, le techos qui s occuppent des montages et déploiement dois se tapper 20 pc installés dans la matinée (pression patronale) meme s il sont trés compétent il ne pourrons pas te soigner vraiment l install tant que ca.
en plus ca fais vivre les gens dans ton coin, on est tués par toutes ces multinationales à petit feu! :sweat:  
 
tu paye là le prix d un boulot "premium" je tiens à te le signaler :o

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 01-09-2016 à 11:16:43

---------------
---I like Scsi---
n°9932271
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 11:19:39  profilanswer
 

carrera a écrit :

là ou je vous rejoins pas, c est qu avec du 2400 ddr4 par là, du B150 par ici, du non K par là, de la carte graphique palit superpromo et autres rads limites genre 212 box, du ssd sandisk de base de l alim bronze par là, on va gagner à mort en tarif (ca j en conviens)
mais on vas perdre à mort en perfs aussi. :o  
 qu on chasse le budget à bloc sur des configs à 800e c est complétement logique et meme souhaitable,  :jap:  
 
mais sur des configs à 2000 ou 2500 Mettez du matos équilibré!!!  :ange:  
un Z710 permet d avoir de la ram bien plus rapide pour pas tant plus (la 3000Mhz c est pas trés cher, ca peut couter 25e de plus sur 16go ce qui est un écart faible voire dérisoire à l échelle de configs à 2000e.
 
une alim certifiée GOLD d un bon constructeur c est un gros plus, voire PLATINE, si y as un foutu 6800k à un demi smic derriére c est pas les 30 oU 40e d alim en plus qui vont ruiner l op, par contre ca seras peut etre la "500w ca passe" avec un mec qui prends en fin de compte une merdique corsair vs500 v2, parce que c est là moins chère, qu on lui as dis que 500w était presque trop et qu il connait pas les condos dedans les pannes et emmerdes qu il auras sur une grosse config avec ca. [:jascooby]  
 
et foutez la paix aux Noctua qui vont lui refroidir son truc au poil pendant des années, c est pareil c est la protection du matos, un proco en 2011V3 ca coute une fortune faut en prendre soin.
un 6700k ca coute meme assez cher pour en disposer.
 
un pc c est un équilibre, tout le monde met des cartes graphiques overkill et gratte sur le reste, mais la performance pure d un pc seras lié à l ensemble des bus, fréquences, bande passante mémoire, bande passante du ssd, unités de calcul et ram de la CG, sans meme parler de la cm qui elle meme peut influer.
 
quand on met un gros prix dans un pc, on peut avoir envie d un truc fiable, et on as peut etre envie que ca DURE, que ca aille vite pendant des années aussi. [:alfinfrance]  
 
aprés il est vrai que des compos de qualité ont un prix - souvent 20% de plus qu un compo dis suffisant - toutefois ca prends tout son interet sur des grosses stations [:guitar2]  
 
c était le coup de geule du Jeudi matin  :fou:  [:cricrou92]


 
Il y a une différence entre du matos bas de gamme et du matos qui serait largement suffisant sans être bas de gamme
Dès le départ par exemple il n'y à pas d'overclock prévu
 
A quoi sert la Z170 et le processeur K ?
Alors processeur K ou pas, un noctua ou la marque que tu veux à 40-50 euros fera le même taff qu'un à 70 euros puisque le processeur ne chauffera jamais beaucoup puisque pas d'OC
Pourla Ram c'est exact c'est pas les 20-25 euros pour de la 3000 qui va faire péter le prix la c'est exact
 
L'Alim, j'ai pas l'impression qu'une très bonne alim à 80 euros mettra en danger la config. Pour un PC qui tourne H24 qui fait du calcul à longueur de journée, remplis de disque durs qui fait tourner du matos audio pour de l'enregistrment professionnel je dis pas. Mais la...
On parle d'un PC de jeu avec un I7 K qui ne sera jamais OC (ou au pir très peu peut être un jour et ça reste une éventualité)
 
 
Donc sur le fond je suis complètement d'accord faut pas aller au rabais.  
Mais j'ai pas l'impression qu'on lui est proposé du Rabais justement mais plutôt quelque chose d'adapté à son utilisation. tout en respectant ses exigence malgré certaines incohérences (processeur K sans OC par exemple)
 
 
Edit : et derrière tu lui propose un windows à 20 euros  :D  
désoler

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 01-09-2016 à 11:20:32

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932282
carrera
Posté le 01-09-2016 à 11:24:00  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Il y a une différence entre du matos bas de gamme et du matos qui serait largement suffisant sans être bas de gamme
Dès le départ par exemple il n'y à pas d'overclock prévu
 
A quoi sert la Z170 et le processeur K ?
Alors processeur K ou pas, un noctua ou la marque que tu veux à 40-50 euros fera le même taff qu'un à 70 euros puisque le processeur ne chauffera jamais beaucoup puisque pas d'OC
Pourla Ram c'est exact c'est pas les 20-25 euros pour de la 3000 qui va faire péter le prix la c'est exact
 
L'Alim, j'ai pas l'impression qu'une très bonne alim à 80 euros mettra en danger la config. Pour un PC qui tourne H24 qui fait du calcul à longueur de journée, remplis de disque durs qui fait tourner du matos audio pour de l'enregistrment professionnel je dis pas. Mais la...
On parle d'un PC de jeu avec un I7 K qui ne sera jamais OC (ou au pir très peu peut être un jour et ça reste une éventualité)
 
 
Donc sur le fond je suis complètement d'accord faut pas aller au rabais.  
Mais j'ai pas l'impression qu'on lui est proposé du Rabais justement mais plutôt quelque chose d'adapté à son utilisation. tout en respectant ses exigence malgré certaines incohérences (processeur K sans OC par exemple)
 
 
Edit : et derrière tu lui propose un windows à 20 euros  :D  
désoler


aprés c était pas forcément que sur ce post en particulier, je parle uniquement des "grosses configs" , 2000, 2500 3000e, les 2011V3 en particulier;
ni meme forcément que contre toi, ca peut concerner des tas d autres posts et foromeurs. aprés ce n est que mon avis, chacun est libre il vas de soit. m enfin des fois je bondis devant certaines propals...
 
je suis pour l équilibre.


---------------
---I like Scsi---
n°9932289
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 11:28:09  profilanswer
 

J'essaye d'être aussi pour l'équilibre au mieux de ce que je connais
 
T'inquiète pas je prend pas personnellement  :)  
Les débats sont normaux. Et il faut se recadrer parfois je pense que tous parfois on s'égare sur des sujets en proposant des choses pas adéquates
 
AU final c'est pas nous qui feront le choix final de toute manière   :)  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932292
carrera
Posté le 01-09-2016 à 11:30:41  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

J'essaye d'être aussi pour l'équilibre au mieux de ce que je connais
 
T'inquiète pas je prend pas personnellement  :)  
Les débats sont normaux. Et il faut se recadrer parfois je pense que tous parfois on s'égare sur des sujets en proposant des choses pas adéquates
 
AU final c'est pas nous qui feront le choix final de toute manière   :)  


ouep et je tiens à dire tu te bonifie à mesure, je te lis depuis un moment, et tu sors pas mal de conseils avisés, tu fais partie du noyau dur, comme artouilasse et d autres [:xp1700]  


---------------
---I like Scsi---
n°9932296
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 11:32:23  profilanswer
 

carrera a écrit :


ouep et je tiens à dire tu te bonifie à mesure, je te lis depuis un moment, et tu sors pas mal de conseils avisés, tu fais partie du noyau dur, comme artouilasse et d autres [:xp1700]  


 
 
Merci  :D  
j'essaye de m'en tenir à ce que je comprends mais parfois surement je m'essayes à ce que je connais moins ça me fait apprendre.
 
On m'a aider du coup j'en fais autant


Message édité par Captaintaverne le 01-09-2016 à 11:32:37

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932312
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 11:36:42  profilanswer
 

En tout cas je comprend tout as fait  vos 2 point de vus.  
 
Apres c'est  mes sousous jprefere  mettre un peut plus pour etre bon. Au pire sa peut etre que bien.  
 
 
Pour le montage  jvai voir si il peut me le faire  car regarder sur le devis que j'ai  mis au début  de mon sujet il prend 39€ avec tout même  driver a jour.  
 
 
J'espère  il vas vouloir car passer d'un devis à 2000€ à  un simple mis en matche d'un  pc a 39. Sa vas le faire chier ^^"

n°9932313
carrera
Posté le 01-09-2016 à 11:38:44  profilanswer
 

thenebuula a écrit :

En tout cas je comprend tout as fait  vos 2 point de vus.  
 
Apres c'est  mes sousous jprefere  mettre un peut plus pour etre bon. Au pire sa peut etre que bien.  
 
 
Pour le montage  jvai voir si il peut me le faire  car regarder sur le devis que j'ai  mis au début  de mon sujet il prend 39€ avec tout même  driver a jour.  
 
 
J'espère  il vas vouloir car passer d'un devis à 2000€ à  un simple mis en matche d'un  pc a 39. Sa vas le faire chier ^^"


grave, il perds 300e de marge sur le matos, il risque de refuser du coup :sweat:  
 
t as pas un copain compétent en info?


---------------
---I like Scsi---
n°9932316
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 11:39:26  profilanswer
 

Pour l'alimentation  que tu ma proposer  sa vas vraiment depasser mon budget.  
 
Je penses  que la mienne que j'ai  proposé suffit

n°9932317
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 11:40:11  profilanswer
 

Je vais me renseigner. C'est  pas le seul informaticiens  au pire ^^

n°9932318
koy77
Posté le 01-09-2016 à 11:40:18  profilanswer
 

Je suis du meme avis que captainaverne. Je ne pense pas que cela soit bien utile de prendre une autre CM pour au final pas grand chose.

n°9932319
carrera
Posté le 01-09-2016 à 11:40:28  profilanswer
 

thenebuula a écrit :

Pour l'alimentation  que tu ma proposer  sa vas vraiment depasser mon budget.  
 
Je penses  que la mienne que j'ai  proposé suffit


je t ai mis une 650 Seasonic Gold au MEME prix que celle que tu avais mise hein (mais de meilleure qualité)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 64171.html


Message édité par carrera le 01-09-2016 à 11:44:10

---------------
---I like Scsi---
n°9932327
koy77
Posté le 01-09-2016 à 11:49:42  profilanswer
 

Et je rejoins aussi Carrera sur le fait d'avoir un bon equilibre avec du matériels de qualité dans ta future config.  
Personnellement, je ne t'ai pas conseiller de changer de CPU et CM. Je pensais juste que tu pouvais economiser sur certaines pieces comme la tour, le SSD...etc
Mais apres, c'est sur que sur une base de 2000+, pour 100€ de difference, c'est à toi de voir :)

n°9932503
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 14:21:16  profilanswer
 

Pour l'alim c'est  une 750w et une gold donc je c'est  pas comment  tu vois quelle est de meilleur qualités  alors quelle est à  650w.  
 
Peut tu me l'expliquer ? Je vais encore apprendre  des choses aujourd'hui.

n°9932547
norbertlec​oq
Posté le 01-09-2016 à 14:49:03  profilanswer
 

La certification (gold/silver/bronze) n'est pas une certification de qualité.
C'est une certification qui s'occupe du rendement de l'alimentation (ratio entre la consommation de tes composants et la consommation à la prise). Une certification haute (gold/platinium) est une bonne chose, mais ca n'est qu'une petite partie de la "qualité" d'une alimentation.
 
Le reste, c'est la qualité/durabilité des condensateurs, les différents circuits de contrôle et de sécurité qui vont permettre à ton alim de bien se réguler, de durer plus longtemps, de résister aux surtensions...
 
Et là Seasonic c'est juste le top de ce qui se fait. Corsair, selon les séries c'est plus variables. A savoir que Corsair ne fabrique pas ses alims mais confie celà à  d'autres fabricants (dont Seasonic selon les séries), ce qui explique la variabilité de la qualité.

n°9932569
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 15:06:43  profilanswer
 

Ok donc la qualités  est vraiment  beaucoup plus présente  dans Seasonic. Mes elle est que a 650w alors que celle que j'avais  choisi est à 750w.  
 
Que me conseillez vous ? Il y a 100w de diff.

n°9932576
norbertlec​oq
Posté le 01-09-2016 à 15:13:52  profilanswer
 

C'est juste la puissance. Si tu n'envisages pas de SLI (2 cartes graphiques), tu es déja laaaaarge avec 650W.
Donc Seasonic.

n°9932581
caterham
Posté le 01-09-2016 à 15:20:29  profilanswer
 

10 ans de garantie sur la RM750x, à mon avis niveau qualité elle n'a pas à rougir de la Seasonic. Le problème de Corsair c'est sa politique commerciale. Ils vendent de la merde sous la même bannière que les produits de qualité. C'est une bonne raison d'éviter la marque :jap:

 

Sinon, les EVGA Supernova sont aussi d'excellent choix :jap:


Message édité par caterham le 01-09-2016 à 15:20:42
n°9932582
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 15:21:51  profilanswer
 

Le nombre de Watt ne font pas la qualité d'une Alim
 
Il y a des 1000 watt merdiques et des 350 watt ultra qualitatives.
Le nombre de Watt se calcule selon ta config. Les composants (principalement processeur et carte graphique) ont une consommation Maximum (Avec l'avantage de tirer plus vers le bas avec le temps du coup une Alim bien dimensionnée aujourd'hui le sera aussi pour une future config sauf gros changement d'utilisation)
 
Bref pour en revenir plus clairement à ta config :
 
i7 6700K : conso 95 watt (avec Overclock si un jour tu l'overclock ça doit monter à quoi.. 130-140 watt à confirmer par plus expert que moi)
Gtx 1080 : 250 watt (allez 300watt on va dire la aussi à confirmer par plus expert)
 
Pour tout le reste (HDD, SSD, Ram...) la conso est très minime et pour le total on peux partir sur 50 Watt
 
On est donc à pleine charge (ce qui n'arrive quasiment jamais) à 140+300+50= 450Watt et le calcul est large.
Tu peux donc partir sur une Alim 550-600Watt sans aucun soucis
 
Après niveau qualité, seasonic c'est top, les Alim LDLC si tu commande chez eux c'est des Seasonic en gros, Bquiet aussi il me semble font de bonnes Alim, Evga et d'autres encore surement.


Message édité par Captaintaverne le 01-09-2016 à 15:23:34

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932583
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 15:22:16  profilanswer
 

Imaginons dans le futur je voudrai faire un SLI je suis large avec une  650w?

n°9932590
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 15:27:37  profilanswer
 

Ok merci.  
 
 
De toute façons  je ne pense pas faire  de SLI jvai donc prendre  la meilleur qualité.  
 
 
 
Le mec qui m'avais  contacter  pour la CM ma recontacté et me propose celle la à  la place.  
 
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91155.html      
 
 
 
Quand pensez vous ?

n°9932595
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 15:31:26  profilanswer
 

thenebuula a écrit :

Imaginons dans le futur je voudrai faire un SLI je suis large avec une  650w?


 
Sincèrement...
Tu ne souhaite pas OC
Tu montes pas ton PC tu n'installe même pas windows..
 
N'envisage pas de SLI c'est un ordre ! Nan je déconne bien-sur  :ange:  
 
Juste très simplement, tout les jeux ne sont pas optimisés "SLI" du coup si un jour tu souhaite rajouter une seconde GTX 1080 (d'ici 4-5 ans) et bien pour certains jeux ce sera super mais pour certains et bien tu ne tournera que sur une seule carte graphique.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932597
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 15:32:57  profilanswer
 

Promis pas de SLI.  
 

n°9932818
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 18:41:51  profilanswer
 

Pouvez vous me donnez  votre avis et votre  préfère  entre ces 2 cartes  graphique.  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91155.html  
 
 
 https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94938.html
 
 
 
 
 

n°9932819
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 18:42:17  profilanswer
 

Votre préférences *

n°9932826
carrera
Posté le 01-09-2016 à 18:55:13  profilanswer
 

thenebuula a écrit :

Votre préférences *


L asus pour ma pars.
mais c est des cartes mères ca [:guitar2]


Message édité par carrera le 01-09-2016 à 19:37:07

---------------
---I like Scsi---
n°9932848
thenebuula
Posté le 01-09-2016 à 19:19:00  profilanswer
 

Ok merci je penses  je vais partir la dessus.  
 
 
Au faite  pour le CPL le cable Ethernet ou le branche ou sur la tour ?  
 
Lien de la tour  proposé sur ma config.  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 85591.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade PCAvis/Conseil Pc gamer + pao
PC portable gaming performant à - de 850 euro POSSIBLE ?Upgrade config gaming silencieuse - dernières recommandations
OC d'un I5-4690K (Gygabyte Z97X Gaming-3)PC qui boot uniquement en flash bios...
aide config PC pleeaasseee 
Plus de sujets relatifs à : Avis Devis CONFIG PC 2000€ GAMING


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR