Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Conseil Pc gamer + pao

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/Conseil Pc gamer + pao

n°9929994
habriko
Posté le 30-08-2016 à 14:39:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis un noob total. Mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai essayé de me concocter une petite config essentiellement pour jouer (Dark souls, street fighter, Deus...), en furetant à droite à gauche.
Je me suis fixé un budget autour de 1000€. J'espère qu'il va me durer quelques années. Il me restera à trouver une licence window "à pas cher".
Alors voilà, j'aurais besoin de vos avis éclairés pour me dire si c'est cohérent ou si c'est améliorable.
 
La config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] aXV1Bgg%3D
 
Sinon j'ai quelques questions bonux :
- Est-ce que j'aurais tout ce qu'il faut en câbles ? Ils sont fournis en général avec les périphériques ?
- J'ai mis une alim de 500W. Est-ce suffisant ?
- J'ai pas mis de lecteur/graveur dvd, c'est grave (j'en vois plus trop l'utilité, mais peut-être que quelque chose m'échappe) ? :)
- Et comment ça se passe pour le bluetooth, il faut une carte spéciale ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 14:39:29  profilanswer
 

n°9930008
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 30-08-2016 à 14:49:00  profilanswer
 

Ca me parait bien, c'est cohérent ^^
 
Bluetooth tu veux pas dire wifi ? Soit il faut une carte wifi (ca coute rien) soit il faut une carte mère avec wifi intégré.
 
Le lecteur/graveur a part pour une version DVD de windows, ou copier des cd/dvd/br ca sert a rien en effet.
 
500W c'est suffisant oui et tous les cables sont fournies.

n°9930093
habriko
Posté le 30-08-2016 à 15:30:22  profilanswer
 

Merci pour ton retour djoteck.
Bon, j'suis content de voir que ça se tient... :)
 
Par contre, je voulais bien dire "bluetooth". En fait, j'ai des enceintes bluetooth et c'est pratique de pouvoir écouter sa musique partout dans l'appart. Et je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution pour intégrer ça dans l'ordi.
C'est un truc secondaire, mais bon...

n°9930159
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 30-08-2016 à 15:59:16  profilanswer
 

C'est pareil en fait, en général une carte wifi fait aussi bluetooth mais tu peux avoir des cartes juste bluetooth ca coute rien de rien.

n°9930167
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 30-08-2016 à 16:03:08  profilanswer
 

Ca existe en carte PCI ou en clé USB.

n°9930677
habriko
Posté le 30-08-2016 à 22:32:22  profilanswer
 

D'ac, ben merci beaucoup pour les infos.
Si c'est ok, y'a plus qu'à commander et mettre les mains dans le cambouis !

n°9930950
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 31-08-2016 à 10:14:09  profilanswer
 

Dernière question juste, tu comptes overcloquer ou pas ? A oui j'ai pas vu mais je te conseil de prendre un ventirad, c'est toujours mieux que celui d'origine niveau bruit/efficacité.

n°9930959
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 31-08-2016 à 10:17:00  profilanswer
 

Prends un Enermax/Cooler Master/Be Quiet à 30/40€

n°9931006
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-08-2016 à 10:45:56  profilanswer
 

:hello:

 

>djoteck : utilises le bouton "éditer" STP. C'est le bazar là :pfff:

 

Sinon la config est plutôt sympa

 

Pour le lecteur DVD, il sert à lire les ... DVDs :D (disque OS, vieux jeux, films, etc . Si tu n'en as pas autant ne pas en prendre. Au besoin, un truc d'occase à 5eur ^dans un dépôt-vente fera très bien l'affaire

 

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 31-08-2016 à 10:46:29

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9931353
habriko
Posté le 31-08-2016 à 15:41:57  profilanswer
 

Ah je pensais pas investir dans un ventirad. Il me semblait que ce n'était pas nécessaire avec ce processeur. Au pire j'en prendrai un plus tard si je vois que c'est bruyant ou que le processeur chauffe trop.
 
L'overclocking, c'est pas dans mes projets immédiats.  
Je vais déjà essayer de monter l'ordi proprement et pour les petites folies, on verra plus tard. :)
 
Et je viens de me rappeler que j'avais un vieux lecteur dvd usb (un truc viré de mon portable afin de faire de la place pour un disque dur) qui trainait au fond d'un placard. Ça devrait faire l'affaire pour dépanner, au pire.
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:41:57  profilanswer
 

n°9931382
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-08-2016 à 16:00:45  profilanswer
 

Excellente idée pour le ventirad ; tu en as un gratuit avec le CPU, autant l'essayer d'abord
 
Pour l'OC soit tu envisages de le faire et tu prends le matos qu'il faut dès le début, soit tu n'envisages pas de le faire et tu prends du matos "simple" (c'est le cas pour tes choix actuels)
 
Ton vieux lecteur suffira également je pense.  


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9931403
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 31-08-2016 à 16:19:03  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
>djoteck : utilises le bouton "éditer" STP. C'est le bazar là :pfff:
 
Sinon la config est plutôt sympa
 
Pour le lecteur DVD, il sert à lire les ... DVDs :D (disque OS, vieux jeux, films, etc . Si tu n'en as pas autant ne pas en prendre. Au besoin, un truc d'occase à 5eur ^dans un dépôt-vente fera très bien l'affaire
 
 


 
 :jap:

n°9931408
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 31-08-2016 à 16:22:40  profilanswer
 

habriko a écrit :

Ah je pensais pas investir dans un ventirad. Il me semblait que ce n'était pas nécessaire avec ce processeur. Au pire j'en prendrai un plus tard si je vois que c'est bruyant ou que le processeur chauffe trop.
 
L'overclocking, c'est pas dans mes projets immédiats.  
Je vais déjà essayer de monter l'ordi proprement et pour les petites folies, on verra plus tard. :)
 
Et je viens de me rappeler que j'avais un vieux lecteur dvd usb (un truc viré de mon portable afin de faire de la place pour un disque dur) qui trainait au fond d'un placard. Ça devrait faire l'affaire pour dépanner, au pire.
 


 
Comme a dit trex22 si tu comptes overcloquer un jour alors il faut le prévoir dés le début et du coup changer la carte mère et le processeur dans cette optique.
 
Si tu veux OC il te faut plutôt ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 6BwUg98%3D

n°9931413
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 31-08-2016 à 16:26:07  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Excellente idée pour le ventirad ; tu en as un gratuit avec le CPU, autant l'essayer d'abord
 
Pour l'OC soit tu envisages de le faire et tu prends le matos qu'il faut dès le début, soit tu n'envisages pas de le faire et tu prends du matos "simple" (c'est le cas pour tes choix actuels)
 
Ton vieux lecteur suffira également je pense.  


 
Cliques sur ventirad dans la config et lis la première ligne, ils sont drôle chez topachat  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Conseil Pc gamer + pao

 

Sujets relatifs
Avis/Conseil Configuration de PC Gamer 1500-1800 €Première config PC Gamer, besoin d'avis/aide/conseil
Conseil D'achat Config Gamer[CONSEIL] Votre avis sur cette configuration PC Gamer
Avis / Conseil PC GAMERConseil et avis sur config PC gamer (750 euros max)
Avis et conseil Config PC Gamer + Montage vidéoConseil/avis PC gamer 900/1000€
AVIS CONFIG PC GAMER 1400€ SVP!Conseil et Avis Config Pc Gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis/Conseil Pc gamer + pao


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR