Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un débutant demande votre aide .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un débutant demande votre aide .

n°8034851
BzH_AnKou
Posté le 06-09-2011 à 22:21:11  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous  je me présente Aywen  , je suis un trentenaire fana de jeux ( et oui ont se refait pas ) , ayant parcouru plusieurs forum je me tourne vers vous pour vous demandez votre  aide  .
 
 Voila je suis actuellement à la recherche de réponses pour une future configuration destiné pour le jeux je me suis fixer un budget de 1500 euros ( la raison étant que je n'ai strictement pas le niveau requis pour monter un pc par mes propres moyens et ayant peur de faire des bêtises je préfère m'en remettre à des professionnels , il en va de même pour mes interrogations ayant parcouru plusieurs  forum, le votre fourmis d explications et de personnes ayant beaucoup de connaissances ) .
 
 Je me suis renseigné déjà un peut sur les sites ( je ne prend pas en compte les références de prix  car la différence est bien trop grande entre magasin et le net  sur certains produits )  et voila la configuration que je pense me faire ( étant néophyte  n'hésitez  à me mettre des baffes à la sauce romaine pour montrer mes erreur, en bon breton j'ai l'habitude : )).
 
Boitier : CORSAIR graphite 600 t white edition  
Alimentaion : ANTEC earthwatts 650 w  
CM : ASUS  p8z68 deluxe  
Carte Graphique : ASUS GTX570
CPU : i5 2500 k  
mémoire : 4x2 GO ddr3 Kingston  
disque dur : seagate sata 3 500 go  
graveur/lecteur LG  
je  doit compter en plus un os Windows 7  ainsi que le montage  
 
 ma première interrogation est sur le boitier en terme de look il me plait vraiment mais en dehors de cela est t'il par la suite facilement modifiable car la taille des 570 de chez ASUS sont vraiment conséquente si par la suite l'envi me prend de passer en sli ?  
 Es ce un bon boitier en terme de ventilation et bruit ? .
 
 ma deuxième interrogation quand à elle concerne la ventilation , j'ai vu beaucoup de vos configuration sur ce forum utiliser un ventilateur autre que celui proposer par le cpu, es ce vraiment nécessaire pour cette configuration ou je peut m'en passer ?  
 
 
voila je tient d'avance à vous remercier pour vos éventuel remarque , désolé d'avance si dans ce post si  je n'ai pas utilisé les bons termes
 
Sincèrement  
Aywen.  
 
  En bretagne nous n'avons pas de montagne, mais nous avons une bonne descente  .
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 22:21:11  profilanswer
 

n°8035005
lesabreur
Posté le 06-09-2011 à 23:57:09  profilanswer
 

Salut,
alors ça semble aller dans l'ensemble. Je mettrai plutôt un WD Caviar Blue de 500 Go ou 1 To plutôt que le Seagate.
 
Pour la carte graphique elle est triple slots chez Asus, je pense qu'un SLI n'est pas jouable dans ce boîtier (après on pourrait parler de l'utilité d'un SLI de carte à 300€...). Au demeurant c'est à priori un très bon boitier.  
 
Pour le ventirad du CPU ça peut se jouer sans si tu n'overclock pas sinon, vaut mieux en prendre un. Avec ce genre de proc j'en prendrai quand même un. Par contre se méfier en fonction de la RAM  utilisée tout les ventilateurs ne sont pas adaptables.
 
Sinon, vu ton budget tu as moyen de peut-être glisser un SSD en plus du disque dur (là je suis pas calé sur ce genre de matos).
 
Tu n'as pas besoin d'écran?
 
A titre indicatif voilà ce que pourrait donner un panier uniquement matériel : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 11_23:48:2
 
Il y en a pour 1250€ environ en pièces. Je n'ai trouvé que la version noire du boitier (le blanc est un peu plus cher je crois). Maintenant je sais pas où tu comptes commander? Les forfaits montage tournent dans les 40€ + un autre pour installer le système. Et si tu va chez un assembleur il risque de se goinfrer au passage sur les pièces. J'espère  t'avoir éclairé un peu.  
 
Bonne nuit, et vive la Bretagne! (je suis costarmoricain)

n°8035052
-Nata-
Posté le 07-09-2011 à 01:07:26  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas expert mais j'ai à peu de choses près la même config et concernant ta question sur le refroidissement processeur, honnêtement après quelques heures de jeu je suis à 35° avec ventirad d'origine, pas d'overclock et pate thermique d'origine le tout dans une pièce à 22° et sans ventilateur d'extraction.
 
Donc je dirais que ce n'est pas indispensable. :)
 
Edit, non j'ai un peu menti :p je viens de me refaire une session ça monte à 59° quand même, je vais ptete me prendre un ventirad moi aussi :p


Message édité par -Nata- le 07-09-2011 à 01:24:30
n°8035080
regis183
Posté le 07-09-2011 à 03:15:56  profilanswer
 

BzH_AnKou a écrit :

 n'hésitez  à me mettre des baffes à la sauce romaine pour montrer mes erreur, en bon breton j'ai l'habitude : )).


Nan nous on est des gentil.
Enfin quand même, une faute grossière de grammaire par ligne de texte, à 30 piges ça craint un peu  :sarcastic:

n°8035098
yf38
Posté le 07-09-2011 à 07:12:08  profilanswer
 

BzH_AnKou a écrit :

mémoire : 4x2 GO ddr3 Kingston  


 
A moins de déjà les avoir, c'est 2x4GB qu'il faut acheter actuellement, pas 4x2GB.

n°8035144
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 07-09-2011 à 09:05:18  profilanswer
 


Ou même 4x4Go vu les prix actuels!
 
+1 pour le disque dur: je verrai plutôt un SSD style M4 en disque système, et un WD caviar black 1 ou 2To en disque secondaire.

n°8035238
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 07-09-2011 à 10:49:12  profilanswer
 


Ceci dit, monter un PC, c'est un "jeu de lego".   Il faut avoir une série d'infos fiables, c'est clair, mais c'est loin d'être prise de tête.
 
J'ai monté mon premier PC fin 1998, après avoir dévoré le forum Hardware Fr pendant 3 mois (je suis un "ancien du forum", je me suis réinscrit après une période d'absence).
 
Donc 3 mois de lectures, et je me suis lancé à l'eau!
 
Depuis, j'ai monté pas mal de configurations, et toutes ont toujours démarré au premier coup.  Y compris la toute première (l'émotion quand on presse le bouton "power" après le premier montage).
 
Il y a paraît-il un tutorial video sur le montage d'un PC sur le site Clubic: c'est probablement un bon début.
 
A un moment, faut bien se jeter à l'eau et nager...

n°8035547
regis183
Posté le 07-09-2011 à 14:33:22  profilanswer
 


T'as pas tord.
Bon et puis ma première phrase pique sacrément les yeux (Nous nous sommes des gentils)  :sarcastic:  
Enfin à 3h du mat  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un débutant demande votre aide .

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pilotes AHCI pour SSD[Aide] pc mini ITX
Aide pour booster un peu une vieille config ou en acheter une nouvelleArtefacts bizarres... C'est quoi cet adhésif ?
Demande d'avis pour update configAide pour nouvelle config
debutant demande d aide sur la procedure d install d'un pc mercidébutant demande de l'aide
debutant en o/c demande aidesos debutant premier pc demande aide; please!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Un débutant demande votre aide .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR