Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Débat]PC de marque VS PC assemblé

n°8269971
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 06-04-2012 à 23:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec tout ça j'attends toujours ton PC imbattable, et en plus je te garantie que je m'inclinerais sans probléme.
La je suis serieux a toi la balle, montre nous que nous avons tort.
Et la discussion sera close.
 [:xfred4]  [:acherpy]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 23:24:46  profilanswer
 

n°8269999
Duduss08
Posté le 07-04-2012 à 00:18:53  profilanswer
 

+1
 
Moi aussi j'attend que l'on nous prouve que nous avons tort de penser qu'un PC assemblé (soi-même ou par un pro) est toujours meilleurs pour tout ceux qui souhaite se servir de leurs PC avec plaisir sans s'être fais soutirer 20 ou 30% voir plus de leur argent.
Je n'ai absolument jamais nier que pour certaines personnes, qui souhaite simplement faire un peu de surf ou lire les photos de vacances (prises avec un appareil 54000 Mégapixel qui coûte un bras mais le vendeur de carouf y ma dit c'était le mieux.....) un petit PC à 300/400e tous compris leur suffiras largement. Et parfois même ils n'auront même pas besoin d'un PC, et qu'une tablette à 200e fera leur bonheur.
Mais quand on parle de personne lambda, ça concerne aussi des personne qui ont économisé un peu d'argent, et qui veulent se faire plaisir.  
Par exemple, nombreux sont qui sont passionnés par les jeux vidéos mais qui en ont marre en vieillissant de la Ps3 ou de la 360, ou de leurs PC qui datent de Matusalem.  
Disons qu'une de ces personnes arrive à Cora avec dans l'idée de dépenser Max 1500e. Il repartira avec ce qu'il attendait et prendra du plaisir d'avoir une nouvelle "grosse" bécane.
Mais si la même personne croise dans les rayons son fameux copain le "geek" qui lui dit : "Prend en photo l'étiquette du PC, et viens à la maison boire un verre et on verra ce que l'on peut faire" et qu'il s'aperçoit qu'il était à deux doigt de se faire ancu....er, ben moi je pense qu'il dira : "Ils sont pas si con ces passionnés!!"

n°8270007
regis183
Posté le 07-04-2012 à 00:29:17  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Que de mots à lire sans jamais touver un seul lien vers une config toute faite de marque moins chère que le pièce par pièce...
 
Je n'ai pas d'avis fixe sur la question, je constate juste l'absence TOTALE d'exemple...
 
Ce que je constate souvent par contre c'est que les PC assamblé et vendu par les grandes marques ne sont souvent pas équilibré telle que l'aurai fait, ce qui fait que le surcout du aux meilleurs composants est obligatoirement de trop pour moi... j'accepte donc ne pas avoir les mêmes besoins que Monsieur Toutlemonde...
 
Un lien ? Ou encore une long discour inutile ?


http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 25090.html
250€ c'est le tarif avec une reduc de 30€. Mais même au tarif normal de 280€, ça reste imbattable.  
PS: le dernier à été vendu aujourd'hui, reste des versions en G620 à 300€
 
Ou en plus haut de gamme ça:  
http://www.grosbill.com/4-medion_a [...] ureautique
 
Après c'est vrai qu'il y'a une tripotée de PC de marque moins intéressants.
Mais il faut toujours baser ses comparatifs sur les mieux-disant, et il en existe toujours.
A une époque c'étaient les Compaq en Athlon II X2, maintenant c'est Akoya.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 07-04-2012 à 00:46:41
n°8270017
Mortargent
Posté le 07-04-2012 à 00:56:02  profilanswer
 


 
Désolé d'être à 1/2 HS, mais j'ai une amie qui veut un PC toufé à petit budget et celui là me semble pas trop mal, ceci dit, c'est quoi une carte graphique Intel HD 2000 ? Ca correspond à quoi par rapport aux ATI et Nvidia qu'on connait à peu près ? HD 5850 ? GTX 460 ? autre ? Ou tout simplement celle intégrée à la carte mère et donc avec des perf relativement moyennes ? Jeux possibles dessus ? Vidéos hd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 07-04-2012 à 00:57:54
n°8270021
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 07-04-2012 à 01:06:33  profilanswer
 

Celui-la en promo 370€ au lieu de 450€
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
Je monte l'equivalent pour 373.37€ pareil donc et sans chercher les promo.
 
Dans le bas de game, je pense qu'il peut y avoir un interet, pour qui veux pas s'embêter.
Mais ça reste pour les personnes non averti, ceux qui sont sur ce forum serons que tres peut interessé.
Match egalité dans le bas de game.
 :hello:

n°8270025
Duduss08
Posté le 07-04-2012 à 01:10:54  profilanswer
 

OK  :jap:  
Donc je pense que tant que l'on reste sous la barre des 500e nous pouvons trouver des affaires intéressantes.
J'obtiens 40e plus cher en cherchant les pièces équivalentes, et bien que la garantie soit plus longue sur les pièces (en générale 2 ou 3 ans) il faut compter le montage.
1 point pour le PC de marque

n°8270026
Duduss08
Posté le 07-04-2012 à 01:13:31  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Celui-la en promo 370€ au lieu de 450€
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
Je monte l'equivalent pour 373.37€ pareil donc et sans chercher les promo.
 
Dans le bas de game, je pense qu'il peut y avoir un interet, pour qui veux pas s'embêter.
Mais ça reste pour les personnes non averti, ceux qui sont sur ce forum serons que tres peut interessé.
Match egalité dans le bas de game.
 :hello:


 Peux-tu détailler les pièces s'il te plait?

n°8270030
Duduss08
Posté le 07-04-2012 à 01:17:22  profilanswer
 

Non te casse pas la tête je m'étais planté.
Pareil je le fais pour 366e48
Mais encore une fois il faut compter le montage donc je met un point pour medion  :)


Message édité par Duduss08 le 07-04-2012 à 01:19:00
n°8270031
Ramuelito
Posté le 07-04-2012 à 01:23:47  profilanswer
 

Ca serait intéressant de prendre en compte les taux de retour sav des pc desktop de constructeur, parce que ça aussi ça a un coût (en temps, en argent quand c'est hors garantie). Si le forum est si fréquenté par des "noobs" (moi compris), c'est peut-être aussi parce que de plus en plus se rendent compte qu'un pc de constructeur/grande distribution n'est pas une si bonne affaire sur le long terme.
 
En tout cas pour moi à l'achat y'a pas à tortiller, les constructeurs ont des offres intéressantes jusqu'à 500e, leurs pc au delà de cette somme sont du vol.

n°8270033
Duduss08
Posté le 07-04-2012 à 01:32:44  profilanswer
 

Ramuelito a écrit :

Ca serait intéressant de prendre en compte les taux de retour sav des pc desktop de constructeur, parce que ça aussi ça a un coût (en temps, en argent quand c'est hors garantie). Si le forum est si fréquenté par des "noobs" (moi compris), c'est peut-être aussi parce que de plus en plus se rendent compte qu'un pc de constructeur/grande distribution n'est pas une si bonne affaire sur le long terme.
 
En tout cas pour moi à l'achat y'a pas à tortiller, les constructeurs ont des offres intéressantes jusqu'à 500e, leurs pc au delà de cette somme sont du vol.


[:yaisse]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 01:32:44  profilanswer
 

n°8270253
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 12:42:57  profilanswer
 

Duduss08 a écrit :

+1
 
Moi aussi j'attend que l'on nous prouve que nous avons tort de penser qu'un PC assemblé (soi-même ou par un pro) est toujours meilleurs pour tout ceux qui souhaite se servir de leurs PC avec plaisir sans s'être fais soutirer 20 ou 30% voir plus de leur argent.
Je n'ai absolument jamais nier que pour certaines personnes, qui souhaite simplement faire un peu de surf ou lire les photos de vacances (prises avec un appareil 54000 Mégapixel qui coûte un bras mais le vendeur de carouf y ma dit c'était le mieux.....) un petit PC à 300/400e tous compris leur suffiras largement. Et parfois même ils n'auront même pas besoin d'un PC, et qu'une tablette à 200e fera leur bonheur.
Mais quand on parle de personne lambda, ça concerne aussi des personne qui ont économisé un peu d'argent, et qui veulent se faire plaisir.  
Par exemple, nombreux sont qui sont passionnés par les jeux vidéos mais qui en ont marre en vieillissant de la Ps3 ou de la 360, ou de leurs PC qui datent de Matusalem.  
Disons qu'une de ces personnes arrive à Cora avec dans l'idée de dépenser Max 1500e. Il repartira avec ce qu'il attendait et prendra du plaisir d'avoir une nouvelle "grosse" bécane.
Mais si la même personne croise dans les rayons son fameux copain le "geek" qui lui dit : "Prend en photo l'étiquette du PC, et viens à la maison boire un verre et on verra ce que l'on peut faire" et qu'il s'aperçoit qu'il était à deux doigt de se faire ancu....er, ben moi je pense qu'il dira : "Ils sont pas si con ces passionnés!!"


 
Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi... :sarcastic: à 300/400€ chez un assembleur on a pas un PC complet et un minimum performant, faut arrêter de rêver!  :pfff: Ou alors il faut se contenter d'un céléron ou d'un Sempron, d'un disque dur de 500Go et de 2Go de RAM! Alors je sens qu'on va me dire: "Oui mais c'est largement suffisant", peut-être, mais quand on voit qu'à Carrouf, Confo ou autre pour le même prix t'as un PC complet avec de l'i3 ou i5, 1,5To de disque dur et entre 4 et 8Go de RAM ça à quand même rien à voir, et celui qui se fait arnaqué, c'est bien celui qui à pris l'ordi à base de Céléron chez un assembleur pour le même prix! Il faut bien le reconnaitre! [:spamafote]  
 
Pour le PC jeux, c'est encore autre chose et de toutes façons je ne parlais pas de ce genre de PC mais plutôt de PC bas et milieu de gamme.
 
Je ferais bientôt un comparatif entre PC monté et PC en pièces, quand j'aurais un peu de temps devant moi.

n°8270259
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 12:47:09  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Celui-la en promo 370€ au lieu de 450€
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription

 

Je monte l'equivalent pour 373.37€ pareil donc et sans chercher les promo.

 


 

Voilà, tu monte un PC équivalent et tu arrive au même prix, sauf que au final y'aura rien de comparable car on parle pas la même config! [:spamafote] C'est ça que vous voulez pas comprendre! C'est facile de dire "oui moi je fais bien moins cher en équivalent ou en prenant certaines pièces en dessous car c'est suffisant de toutes façons", mais au final c'est pas le même PC! [:spamafote]

 
Duduss08 a écrit :

Non te casse pas la tête je m'étais planté.
Pareil je le fais pour 366e48
Mais encore une fois il faut compter le montage donc je met un point pour medion  :)

 

Encore une fois c'est facile de dire "oui je le fais moins cher" en prenant les pièces à Montgallet ou en faisant une config équivalente... :sarcastic: Déja, prends les pièces détachées sur un site comme LDLC en choisissant exactement la même chose que sur le PC constructeur si tu veux être parfaitement honnête, après on pourra dire que c'est moins cher... ou pas! [:littlebill]

 
Ramuelito a écrit :

Ca serait intéressant de prendre en compte les taux de retour sav des pc desktop de constructeur, parce que ça aussi ça a un coût (en temps, en argent quand c'est hors garantie). Si le forum est si fréquenté par des "noobs" (moi compris), c'est peut-être aussi parce que de plus en plus se rendent compte qu'un pc de constructeur/grande distribution n'est pas une si bonne affaire sur le long terme.

 

En tout cas pour moi à l'achat y'a pas à tortiller, les constructeurs ont des offres intéressantes jusqu'à 500e, leurs pc au delà de cette somme sont du vol.

 


Ca veut rien dire les retours SAV, beaucoup de PC constructructeurs tournent sans problèmes pendant des années, autant que les PC "home made", ne t'en déplaise! [:spamafote] Surtout que pour tirer les prix, pas mal d'assembleurs mettent des alims de merde dans les PC bas de gamme, donc au final ce sont des PC qui valent pas mieux!

 

Et il ne faut pas oublier que beaucoup de retours ne sont pas pour cause de matos mais parce que Windows est complètement planté et qu'il faut le réinstaller (j'ai bossé à Connexion il y'a quelques années et la majorité des retours pour les PC constructeurs c'était pour une réinstallation de Windows).

 

Et venir parler de vol pour les PC constructeurs quand on voit les prix des composants chez beaucoup d'assembleurs, faut vraiment pas avoir honte! [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 07-04-2012 à 13:06:17
n°8270272
regis183
Posté le 07-04-2012 à 13:04:57  profilanswer
 

Mortargent a écrit :


 
Désolé d'être à 1/2 HS, mais j'ai une amie qui veut un PC toufé à petit budget et celui là me semble pas trop mal, ceci dit, c'est quoi une carte graphique Intel HD 2000 ? Ca correspond à quoi par rapport aux ATI et Nvidia qu'on connait à peu près ? HD 5850 ? GTX 460 ? autre ? Ou tout simplement celle intégrée à la carte mère et donc avec des perf relativement moyennes ? Jeux possibles dessus ? Vidéos hd ?


intégré.
vidéo hd possible.
pour jouer rajouter une CG consommant moins de 70W (HD 7750), sinon le boitier et l'alim ne seront pas adaptés.
 
En général on conseille tout de même un PC assemblé pour les configs gamer.

n°8270314
goldeney
Posté le 07-04-2012 à 13:41:20  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Voilà, tu monte un PC équivalent et tu arrive au même prix, sauf que au final y'aura rien de comparable car on parle pas la même config! [:spamafote] C'est ça que vous voulez pas comprendre! C'est facile de dire "oui moi je fais bien moins cher en équivalent ou en prenant certaines pièces en dessous car c'est suffisant de toutes façons", mais au final c'est pas le même PC! [:spamafote]  
 


 
Effectivement ce n'est pas le même la carte mère et les fréquences de ram sont connus et l'alim n'est pas une alim chinoise no name.
Je crois que vous vous rendez pas compte de la différence qualité entre les pièces des Pc assemblés et celle des grandes marques, il tire les prix au maximum en prenant des composants de mauvais qualités.

n°8270317
Ramuelito
Posté le 07-04-2012 à 13:44:02  profilanswer
 


gaston lagaffe22 a écrit :


 
 
Ca veut rien dire les retours SAV, beaucoup de PC constructructeurs tournent sans problèmes pendant des années, autant que les PC "home made", ne t'en déplaise! [:spamafote] Surtout que pour tirer les prix, pas mal d'assembleurs mettent des alims de merde dans les PC bas de gamme, donc au final ce sont des PC qui valent pas mieux!
 
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de retours ne sont pas pour cause de matos mais parce que Windows est complètement planté et qu'il faut le réinstaller (j'ai bossé à Connexion il y'a quelques années et la majorité des retours pour les PC constructeurs c'était pour une réinstallation de Windows).
 
Et venir parler de vol pour les PC constructeurs quand on voit les prix des composants chez beaucoup d'assembleurs, faut vraiment pas avoir honte! [:rofl]


 
 
Concernant le retour SAV, c'est une interrogation, pas une affirmation, et il est légitime de se la poser étant donné qu'on a pas vraiment de chiffres précis là-dessus. Il est vrai que la part de retour dû à l'os doit être largement plus élevée que celle de l'hardware.
Et oui c'est du vol, car jusqu'à 500e la marge des constructeurs sur leurs pcs est contenu, mais c'est passé ce montant qu'ils se gavent (lu dans un article des échos ou un truc du genre, j'essaierai de retrouver ça). N'est-il pas légitime et bénéfique pour le consommateur de vouloir éviter ces marges pour profiter d'une meilleure machine à un prix équivalent ou moindre?
De plus, les forumers de HFR ne vont démarcher les internautes sur d'autres sites ou forums que je sache! Les internautes conseillés ici viennent pour ça, c'est un faux problème...
 
Je pense en tout cas qu'il y a consensus pour dire que sur le bas de gamme, les constructeurs ont globalement les meilleurs prix.
 

n°8270322
gouik
Posté le 07-04-2012 à 13:49:02  profilanswer
 

Sur le haut de gamme c'est clair qu'il faut mieux s'orienter vers du fait sur mesure (quoique les pc montés asus me plaisent bien et paraissent être de bonne facture!).
Sur le bas de gamme il est vrai que l'achat d'un pc de marque est quasiment moins cher qu'un monté (500€ pour une tour en sandy bridge avec ecran 21.5 pouces chez hp, difficile de faire mieux en assemblé).
 
Après je guette des destockages à droite et gauche pour avoir des bons prix du genre pc core i7 860 avec geforce gt220 marque dell à 300€, imbattable, mais c'est au petit bonheur la chance.

n°8270341
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 14:11:40  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Je crois que vous vous rendez pas compte de la différence qualité entre les pièces des Pc assemblés et celle des grandes marques, il tire les prix au maximum en prenant des composants de mauvais qualités.


 
C'est faux! [:spamafote] Les cartes mères sont très souvent de marques aujourd'hui (Asus, Asrock, Gigabyte, MSI...) dans les PC constructeurs, c'est bien ce que je disais: vous en êtes tous restés aux PC constructeurs de merde d'il y'a 15 ans en arrière genre "Netplus" et vous voulez pas en démordre parce que après tout ça vous arange bien de penser ça car ça vous conforte dans votre choix. :sarcastic:  
 
De toutes façons, il faut bien se dire qu'ils achètent les composants à prix dérisoire car ils achètent en très grosses quantités, et qu'en + les éditeurs de logiciels paient les fabricants de PC pour préinstaller leurs logiciels sur les PC constructeurs, d'où les bas prix sur ces PC.
 

Ramuelito a écrit :


Et oui c'est du vol, car jusqu'à 500e la marge des constructeurs sur leurs pcs est contenu, mais c'est passé ce montant qu'ils se gavent (lu dans un article des échos ou un truc du genre, j'essaierai de retrouver ça). N'est-il pas légitime et bénéfique pour le consommateur de vouloir éviter ces marges pour profiter d'une meilleure machine à un prix équivalent ou moindre?


 
Oui, et? [:spamafote] Quand tu achète un idevice, Apple se fait 30% de marge mini dessus, et ça se vend comme des petits pains! [:spamafote] Sur TOUT ce que tu achète le fabricant se fait une marge dessus, + ou - grosse, et c'est normal après tout! Si on commence à acheter selon la marge que le fabricant se fait on achète plus rien! [:spamafote]

n°8270365
regis183
Posté le 07-04-2012 à 14:40:16  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Celui-la en promo 370€ au lieu de 450€
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
Je monte l'equivalent pour 373.37€ pareil donc et sans chercher les promo.
 


Je ne crois pas   :non:
120€ de HDD + 90€ d'OS + 60€ boitier/alim + 15€ clavier/souris + 5€ lecteur cartes + 15€ graveur + 45€ CM + 60€ proc +20€ RAM  
Total 430€ non monté...

n°8270371
Ramuelito
Posté le 07-04-2012 à 14:45:13  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Oui, et? [:spamafote] Quand tu achète un idevice, Apple se fait 30% de marge mini dessus, et ça se vend comme des petits pains! [:spamafote] Sur TOUT ce que tu achète le fabricant se fait une marge dessus, + ou - grosse, et c'est normal après tout! Si on commence à acheter selon la marge que le fabricant se fait on achète plus rien! [:spamafote]


 
Oui, et? On parle pas de Apple et de ses marges astronomiques. Si on peut se passer de la marge d'un des intermédiaires, pourquoi s'en priver si on est prêt à faire un effort en s'investissant un peu en cherchant les pièces sur internet et/ou en faisant l'assemblage? T'as ouvert un pc de constructeur récemment? Parce que moi oui, un acer de 2008 et un dell de 2005, et à l'intérieur du Acer c'était pas très beau à voir (alim' et ram no name et un dd hitachi premier prix, pour un prix de vente de 600-650e). Le Dell était cependant un peu mieux doté. Alors oui certaines personnes n'en ont rien à faire et achètent ces pcs parce qu'ils n'en font qu'une utilisation basique. Mais pour du jeu, de la MAO, de la CAO ou des utilisations spécifiques et poussées, il n'y a pas mieux qu'un pc assemblé ou monté soi-même! Et ça revient moins cher que d'acheter un pc plus haut de gamme, dans lequel la config' sera soit surdimensionnée et très cher, soit sous dimensionnée sur certains points. Tu veux nous faire croire que pour des pcs à plus ou moins 1000e par exemple, c'est plus intéressant d'aller chez connexion ou leclerc plutôt que de faire appel à un assembleur ou encore mieux, le monter soi-même?

n°8270401
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 07-04-2012 à 15:18:03  profilanswer
 

Quelques experience de pc de marque rien ne change.
  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3177_1.htm
  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6633_1.htm
  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5634_1.htm
  http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
  http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8699-1.htm

 

regis183 Je ne crois pas   bin si et sans me fatiguer sur top achat.
7=89.90
proco=59,90 €
CM=43,90 €
ram=17,90 €
hdd=99,90 €
graveur=13,69 €
boitier=34,99 €
Les marques n'on rien d'extraodinaire rien de plus, certaine sont interessante c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par picolo12 le 07-04-2012 à 15:24:32
n°8270450
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 16:27:01  profilanswer
 

Ramuelito a écrit :


 
Oui, et? On parle pas de Apple et de ses marges astronomiques. Si on peut se passer de la marge d'un des intermédiaires, pourquoi s'en priver si on est prêt à faire un effort en s'investissant un peu en cherchant les pièces sur internet et/ou en faisant l'assemblage? T'as ouvert un pc de constructeur récemment? Parce que moi oui, un acer de 2008 et un dell de 2005, et à l'intérieur du Acer c'était pas très beau à voir (alim' et ram no name et un dd hitachi premier prix, pour un prix de vente de 600-650e). Le Dell était cependant un peu mieux doté. Alors oui certaines personnes n'en ont rien à faire et achètent ces pcs parce qu'ils n'en font qu'une utilisation basique. Mais pour du jeu, de la MAO, de la CAO ou des utilisations spécifiques et poussées, il n'y a pas mieux qu'un pc assemblé ou monté soi-même! Et ça revient moins cher que d'acheter un pc plus haut de gamme, dans lequel la config' sera soit surdimensionnée et très cher, soit sous dimensionnée sur certains points. Tu veux nous faire croire que pour des pcs à plus ou moins 1000e par exemple, c'est plus intéressant d'aller chez connexion ou leclerc plutôt que de faire appel à un assembleur ou encore mieux, le monter soi-même?


 
 
Voilà le genre de post typique du geek ou passionné qui croit que tout le monde a la même utilisation que lui et qui fait de son cas personnel une généralité, c'est bien ce que je disais! :sarcastic:  
 
QUI, dans les utilisateurs lambdas fait de la MAO, CAO et autre utilisation poussée??? Quasi personne! A part le jeu (et encore c'est de moins en moins vrai dans le grand public car les jeux PC se vendent de moins en moins et les éditeurs privilégient les consoles en premier aujourd'hui et font de simples portages PC de leurs jeux car le marché PC à beaucoup baissé, il n'y a quasi plus de vrais jeux PC natifs) la majorité des utilisateurs lambdas utilisent leur PC pour naviguer sur internet, consulter leurs mails, regarder leurs photos et les gérer, peut-être monter une vidéo ou deux, gérer leur smartphone ou lecteur MP3, éventuelement regarder un film, et c'est à peu près tout! [:spamafote] Faudrait sortir un peu de vos fantasmes de geek ou passionnés et regarder un peu l'utilisation réelle des utilisateurs lambdas de PC! [:king diamond]  
 
Pour le reste, déja ACER n'est pas une référence car c'est le seul à vendre de la grosse merde en matos aujourd'hui, et de toutes façons je ne parlais pas de cette marque mais plutôt des autres comme HP, DELL, COMPAQ, TOSHIBA, ASUS, etc...

n°8270456
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 16:36:03  profilanswer
 

 

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle! [:stefro] Moi aussi je peux te sortir pleins de topics sur des PC "home made" en panne sur ce forum, et ça ne voudra pas forcément dire que les PC "home made" sont + sujet à problèmes que les autres! [:spamafote] Quelle malhonnêteté tu fais preuve en cherchant spécifiquement les topics sur les PC constructeurs ayants eu des problèmes, et en occultant totalement les topics sur les PC MEDION qui il y'a 4-5 ans étaient de super affaires avec du matos haut de gamme à prix imbattable! :pfff:

 


D'ailleurs, tu as lu les topics dont tu met le lien au moins? Car quelqu'un dit exactement comme moi dans l'un d'eux:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5634_1.htm

 
Maxwell1664 a écrit :

 

- Prix : sans compter les licences, à performance égale, l'ordinateur monté toi-même est plus cher. Ils sont déjà assemblé et tout et tout et faut que la compagnie qui vend l'ordi se fasse une marge!
- Performance : Bah il y a de tout! Mais à performance égale, l'ordi tout fait sera plus cher!
- Fiabilité / problème matériel : Alors ça faudrait voir des statistiques, je pense que ça se vaut pour les ordis de bureau. Le matériel est le même au final! Par contre pour les ordi portables, si tu ne mets pas le prix, tu n'as (mais là encore ce n'est pas une vérité absolue) pas quelque chose de très fiable et de très agréable à utiliser!
- Évolutivité : L'avantage est du coté de l'ordi fait toi-même. Cependant je pense qu'il est possible de trouver des ordis tout monté pouvant être tout autant évolutif, mais ça je ne saurais pas te répondre avec une précision absolue. Avec un ordi que tu montes toi-même, tu auras des composants standardisés et tu n'auras pas de risque d’incompatibilité comme c'était le cas par exemple chez Compaq et IBM il y a longtemps!

 

Après, une fois la licence Windows 7 achetée, c'est vrai que l'ordi monté sois-même est moins intéressant.



Message édité par gaston lagaffe22 le 07-04-2012 à 16:42:57
n°8270462
regis183
Posté le 07-04-2012 à 16:44:23  profilanswer
 

picolo12 a écrit :


regis183 Je ne crois pas   bin si et sans me fatiguer sur top achat.
7=89.90
proco=59,90 €
CM=43,90 €
ram=17,90 €
hdd=99,90 €
graveur=13,69 €
boitier=34,99 €
Les marques n'on rien d'extraodinaire rien de plus, certaine sont interessante c'est tout.


 
Effectivement tu ne t'es pas fatigué....
1) lire les éléments de la configuration
2) écrire correctement
3) se relire
Le minimum pour que l'utilisation du forum reste agréable pour tous quoi  :sarcastic:  
 
HDD de 1To au lieu de 2To, pas de clavier/souris, pas de lecteur de cartes, une alim advance/heden peu recommandable (sur les  
PC de marque c'est du Delta ou du Fortron, ici du Fortron).

n°8270470
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 17:01:14  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Effectivement tu ne t'es pas fatigué....
1) lire les éléments de la configuration
2) écrire correctement
3) se relire
Le minimum pour que l'utilisation du forum reste agréable pour tous quoi  :sarcastic:  
 
HDD de 1To au lieu de 2To, pas de clavier/souris, pas de lecteur de cartes, une alim advance/heden peu recommandable (sur les  
PC de marque c'est du Delta ou du Fortron, ici du Fortron).


 
Merci de confirmer ce que je disais sur ce mec qui insulte les gens de "pauvres types" parce qu'il croit tout savoir mais qui au final ne fait pas preuve d'une grande intélligence en répondant totalement à côté de la plaque pour prouver qu'il a raison... :sarcastic:  
 
Comme je disais: C'est facile de dire "les PC home made sont moins chers" en prenant des pièces de la gamme en dessous ou du AMD alors que l'autre PC est en INTEL... :sarcastic: Mais au final la config "home made" proposée n'a rien à voir avec le PC constructeur donc pas comparable! [:spamafote] Si on veut vraiment être honnête faut comparer à matos égal, pas en faisant en sorte de faire moins cher en prenant pas la même chose! :pfff:

n°8270477
eluneate
Posté le 07-04-2012 à 17:09:56  profilanswer
 

[:massys]

n°8270487
gouik
Posté le 07-04-2012 à 17:23:40  profilanswer
 

je trouve les pc de marque souvent assez corrects, bien meilleurs qu'il y a 7 ou 8 ans ou il était fréquent de voir des pc en pentium 4 ou athlon xp avec windows xp et équipés de 128 voire 256 Mo de ram. C'était une vraie aberration tant la quantité de mémoire était faible. Avec le swap disque en permanence ça ramait comme pas. Certes le prix de la ram était quand même élevé mais rajouter 256Mo était carrément nécessaire. Avec 512Mo c'était mieux.
Actuellement même le pc de marque premier prix est bien équipé en ram et utilisable pour internet, la vidéo et la bureautique, chose pas évidente en 2005 par exemple.
De plus je remarque que les pc de marque récents sont souvent assez silencieux, chose qui n'était pas le cas avec des athlon xp de l'époque. En démontant un pc packard bell(assez récent pentium dual core e5800), le ventilo utilisé est un cooler master avec un gros radiateur, bien loin des ventilateurs de 5 cm pour les pc de marque pentium 3 des années 2000.
Le suel vrai problème avec les UC de marques, c'est les bios tatoués qui font souvent chier.
 
Quant à la comparaison tarif, j'avais fait une simulation à partir d'un site et j'avais remarqué que dans mon cas le pc de marque revenait au même prix qu'un pc monté, mais sans le prix de l'os. Volontairement j'avais pris la carte mère premier prix et une alimentation de marque (si je m'en rappelle je devais avoir choisi une alim soit fortron 400W soit antec basiq 350), ainsi que la même CG que le pc de marque.


Message édité par gouik le 07-04-2012 à 17:28:45
n°8270513
Duduss08
Posté le 07-04-2012 à 18:04:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Étant en famille je n'ai que peu de temps mais je voudrai demander au participants du topic d'essayer de mettre des comparaisons complètes (ce référer au premier post) plutôt que de donner simplement des avis sans preuves. Et je dis  ça quel que soit l'idée que vous souhaitez défendre. Je parle pour gaston mais pas seulement...
À plus tard...

n°8270564
boubou169
Posté le 07-04-2012 à 18:54:36  profilanswer
 

Simpas les exemples à bas prix...
 
Vous avez la même chose avec une CG "correcte" (disons HD5770 dans un premier temps, GTX460, voir du plus haut de gamme aussi ?)

n°8270589
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 19:25:58  profilanswer
 

Allez, 2 exemples.

 

premier exemple:

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] d8267.html à 300€

 

La même chose en pièces détachées chez LDLC:

 

- CPU: Pentium G630 = 59€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00119100.html

 

- RAM: CRUCIAL 2x2Go PC DDR3 1333Mhz CL9 = 23€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00081645.html

 

- CM: ASUS P8H61 = 74€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00113342.html

 

- CG: AMD Radeon HD 5450 512 MB = 26€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00114723.html

 

- DD: Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s = 73€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html

 

- GRAVEUR DVD : LG GH22NS90 SATA Noir = 16€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00126760.html

 

- LECT. CARTE MEM.: Xigmatek 75-in-1 - Lecteur de cartes mémoire interne = 9€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00110998.html

 

- BOITIER: MaxInPower BM1047CA00 (même genre de désign que les boitiers constructeurs) = 31€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00104672.html

 

- ALIM: FSP (Fortron) HEXA 500W = 42€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html

 

- CLAVIER/SOURIS: Logitech Desktop MK120 = 15€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00100735.html

 

- OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits = 112€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html

 

TOTAL PC "HOME MADE" identique: 480€, soit 180€ de + que le PC constructeur. Le tout en prenant le plus bas prix dans des marques reconnues. :jap:

 

(pour la carte graphique, apparement le PC constructeur n'en a pas, mais les cartes mères avec chip graphique intégré coûtaient 150€ sur LDLC donc par soucis d'équité j'ai préféré prendre une carte graphique bas de gamme pour pas gonfler artificielement le prix total)

 


second exemple:

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€

 

La même chose en pièces détachées chez LDLC:

 

- CPU: Intel Core i5-2320 (3.0 GHz) = 177€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00119139.html

 

- RAM: Crucial 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9 = 35€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00081520.html

 

- CM: ASUS P8H61 = 74€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00113342.html

 

- CG: Gainward GeForce GT 520 2GB = 45€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00122084.html (pas trouvé de GT530 alors j'ai pris le plus proche avec autant de RAM)

 

- DD: Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 750 Go = 99€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00111553.html

 

- GRAVEUR DVD : LG GH22NS90 SATA Noir = 16€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00126760.html

 

- LECT. CARTE MEM.: Xigmatek 75-in-1 - Lecteur de cartes mémoire interne = 9€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00110998.html

 

- BOITIER: MaxInPower BM1047CA00 (même genre de désign que les boitiers constructeurs) = 31€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00104672.html

 

- ALIM: FSP (Fortron) HEXA 500W = 42€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html

 

- CLAVIER/SOURIS: Logitech Desktop MK120 = 15€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00100735.html

 

- OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits = 112€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html

 

TOTAL PC "HOME MADE" IDENTIQUE: 655€, soit 85€ de + que le PC constructeur. Le tout en prenant encore une fois des prix pas trop chers dans des marques reconnues. Vous aurez remarqué que j'ai repris certains éléments de la première config comme: carte mère, lecteur de cartes mémoires, graveur DVD, boitier, alim et clavier/souris. :jap:

 


Et après vous viendrez dire que le PC "home made" coûtent moins cher que les PC constructeurs à configs identiques? [:amel_the_white] Ok sur le second PC la différence est moins flagrante c'est vrai, mais dans les 2 exemples je n'ai pas compté les ventirads proc et ventilos boitiers silencieux sur les PC "home made" pour rendre + silencieux le PC et le mettre au niveau du PC constructeur, ce qui alourdit encore le prix et donc l'écart de prix entre les 2! [:aloy]

 

Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais en enlevant la license Windows sur la seconde config..."! On parle de config égales, donc ça inclu automatiquement windows! [:spamafote] Pour le reste, j'ai éssayé de le faire le plus honnêtement possible (contrairement à certains) en prenant des marques reconnues au lieu de bas de gamme (sauf pour le lecteur de cartes mémoires mais ça c'est un détail comme accessoire), mais sans prendre les produits les + chers. En somme, j'ai pris ce qu'un geek/passionné aurait tout à fait pu acheter. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 07-04-2012 à 19:38:48
n°8270625
gouik
Posté le 07-04-2012 à 20:26:43  profilanswer
 

Il est plus fréquent de trouver de bonnes promo sur des configs de marques par rapport aux pièces détachées qui elles ont souvent des promos faiblardes, il faut juste être là au bon moment lors de promos. Comme les cas ci dessus.  
Valable sur des configs entrée voire milieu de gamme très peu sur des configs gamer (>1000€) qui elles souvent ont un rapport pièces prix mauvais. vaut mieux monter soi même une config haut de gamme.  
Exemple qui me parait surévalué:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-7.htm

n°8270627
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 07-04-2012 à 20:28:36  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€ (en promo)

 

top achat
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM------  89,90 €
Graveur DVD Lite-On iHAS122-18         ------------------- 13,69 €
Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)-------------------168,99 €
rectif DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9--38,99 €
Carte mère ASRock H61M-HVS (Rev. B3)------------------43,90 €
Pack clavier souris Logitech K120-------------------------- 16,90 €
Carte graphique Gainward GeForce GT 520, 2 Go -------- 41,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go ---------  89,00 €
Lecteur de Cartes Tout-en-1, Advance --------------------   7,70 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir -------------------------- 41,99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W -------------------------- 39,89 €
Pour un total de---- 592,90 €
Il est vrai qu'il est plus cher de peut 17€, je pense que les deux se defendent quand méme.
Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo.
Pour moi le debat se clos ici.
Adios [:parag0n]

  

 

Message cité 5 fois
Message édité par picolo12 le 07-04-2012 à 22:40:29
n°8270630
regis183
Posté le 07-04-2012 à 20:32:11  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Simpas les exemples à bas prix...
Vous avez la même chose avec une CG "correcte" (disons HD5770 dans un premier temps, GTX460, voir du plus haut de gamme aussi ?)


Non.
Une CG "correcte" dans le sens ou tu l'entends, ça nécessite un boitier spécialement prévu pour la dissipation thermique.
Et les alimentations ne sont pas forcément adaptées.
Et puis ce n'est pas vendeur. Avec n'importe quelle CG à 30€, le PC se vendra tout aussi bien.


Message édité par regis183 le 07-04-2012 à 20:32:35
n°8270632
boubou169
Posté le 07-04-2012 à 20:35:25  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€ (en promo)
 
top achat  
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM------  89,90 €
Graveur DVD Lite-On iHAS122-18         ------------------- 13,69 €
Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)-------------------168,99 €
DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7 ---32,99 €
Carte mère ASRock H61M-HVS (Rev. B3)------------------43,90 €
Pack clavier souris Logitech K120-------------------------- 16,90 €  
Carte graphique Gainward GeForce GT 520, 2 Go -------- 41,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go ---------  89,00 €
Lecteur de Cartes Tout-en-1, Advance --------------------   7,70 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir -------------------------- 41,99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W -------------------------- 39,89 €
Pour un total de---- 586,90 €  
Il est vrai qu'il est plus cher de peut 17€, je pense que les deux se defendent quand méme.
Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo.
Pour moi le debat se clos ici.  
Adios [:parag0n]


 
Part pas trp vite.. on peut avoir un lien qui fonctionne... Sur une config cdiscount avec de la ram cas7... Et pour ce qui est du boitier et de l'alim, tu trouve pas moins chère en combiné sur topachat ? je regarderai bien moi même si j'avais le lien cdiscount pour comparer l'excelente marque de l'alim proposé...

n°8270638
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 07-04-2012 à 20:41:48  profilanswer
 

Chez medion je crois que c'est du fortron en alim, mais sur ce pc je ne sais pas.
Pour la ram je pense a de la 1333 mais pas mieux en general.

n°8270661
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 21:27:56  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€ (en promo)
 
top achat  
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM------  89,90 €
Graveur DVD Lite-On iHAS122-18         ------------------- 13,69 €
Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)-------------------168,99 €
DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7 ---32,99 €
Carte mère ASRock H61M-HVS (Rev. B3)------------------43,90 €
Pack clavier souris Logitech K120-------------------------- 16,90 €  
Carte graphique Gainward GeForce GT 520, 2 Go -------- 41,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go ---------  89,00 €
Lecteur de Cartes Tout-en-1, Advance --------------------   7,70 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir -------------------------- 41,99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W -------------------------- 39,89 €
Pour un total de---- 586,90 €  
Il est vrai qu'il est plus cher de peut 17€, je pense que les deux se defendent quand méme.
Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo.
Pour moi le debat se clos ici.  
Adios [:parag0n]  
 
 
 
 
 


Sans vouloir être méchant ou agressif, il y a beaucoup de mauvaise foie de ton côté...
J'ai 36 ans et mon 1er Pc était un 8088 à 12mhz  ^^.
J'ai eu du mal a l'avouer mais en toute honneté aujourd'hui, quand on cherche un pc complet d'entrée de gamme en partant de rien, monter un pc soi même n'a absolument aucun intérêt et revient soit plus cher,soit proche avec tout le boulot du montage et test de la config donc ZERO intérêt ...
C'est clairement de la mauvaise foie que d'affirmer le contraire... il y a assez d'exemples cités dans ce topic.
Maintenant pour une config gamer où un peu spécifique: dès que l'on passe la barre des ~500€ , se monter sa propre config est souvent une option plus intéressante.

n°8270663
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 21:29:09  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€ (en promo)
 
top achat  
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM------  89,90 €
Graveur DVD Lite-On iHAS122-18         ------------------- 13,69 €
Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)-------------------168,99 €
DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7 ---32,99 €
Carte mère ASRock H61M-HVS (Rev. B3)------------------43,90 €
Pack clavier souris Logitech K120-------------------------- 16,90 €  
Carte graphique Gainward GeForce GT 520, 2 Go -------- 41,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go ---------  89,00 €
Lecteur de Cartes Tout-en-1, Advance --------------------   7,70 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir -------------------------- 41,99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W -------------------------- 39,89 €
Pour un total de---- 586,90 €  
Il est vrai qu'il est plus cher de peut 17€, je pense que les deux se defendent quand méme.
Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo.
Pour moi le debat se clos ici.  
Adios [:parag0n]  
 
 
 
 
 


 
lien vers les pages du site pour prouver tes prix please? [:amel_the_white] Et certains éléments n'ont rien à voir: ma Crucial est meilleure que ta Kingston value, mon Asus est meilleure que ta Asrock... Bref, comme d'hab tu cherches à tout prix à avoir raison, quitte à manipuler les choses de telle façon qu'elles montrent que tu as raison... :sarcastic:  
 
Et quoi qu'il en soit, même dans ton exemple biaisé ta config "home made" est plus chère que le PC constructeur! [:spamafote]

n°8270666
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 21:30:39  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Sans vouloir être méchant ou agressif, il y a beaucoup de mauvaise foie de ton côté...
J'ai 36 ans et mon 1er Pc était un 8088 à 12mhz  ^^.
J'ai eu du mal a l'avouer mais en toute honneté aujourd'hui, quand on cherche un pc complet d'entrée de gamme en partant de rien, monter un pc soi même n'a absolument aucun intérêt et revient soit plus cher,soit proche avec tout le boulot du montage et test de la config donc ZERO intérêt ...
C'est clairement de la mauvaise foie que d'affirmer le contraire... il y a assez d'exemples cités dans ce topic.
Maintenant pour une config gamer où un peu spécifique: dès que l'on passe la barre des ~500€ , se monter sa propre config est souvent une option plus intéressante.


 
Ah! enfin un ancien du forum qui vient confirmer mes dires! Merci! :jap:

n°8270676
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 21:44:10  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ah! enfin un ancien du forum qui vient confirmer mes dires! Merci! :jap:


J'ai déjà participé à ce genre de débats sur HFR, et mon expérience dans le domaine confirme clairement tes remarques  ;)  
Ce qui était vrai il y a qques années, ne l'est plus maintenant...

n°8270679
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 21:48:03  answer
 

picolo12 a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€ (en promo)
 
top achat  
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM------  89,90 €
Graveur DVD Lite-On iHAS122-18         ------------------- 13,69 €
Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)-------------------168,99 €
DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7 ---32,99 €
Carte mère ASRock H61M-HVS (Rev. B3)------------------43,90 €
Pack clavier souris Logitech K120-------------------------- 16,90 €  
Carte graphique Gainward GeForce GT 520, 2 Go -------- 41,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go ---------  89,00 €
Lecteur de Cartes Tout-en-1, Advance --------------------   7,70 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir -------------------------- 41,99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W -------------------------- 39,89 €
Pour un total de---- 586,90 €  
Il est vrai qu'il est plus cher de peut 17€, je pense que les deux se defendent quand méme.
Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo.
Pour moi le debat se clos ici.  
Adios [:parag0n]  
 


 
Le lien apparemment c'est celui-là :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] d8241.html
 
Mais tu es de mauvaise foi alors et pas qu'un peu :
 
C'est 3x2Go de DDR3 1333Mhz (j'ai téléphoné, ça m'a chamboulé tout ça, 30 minutes pour avoir cette info !) avec un disque dur de 2To et le lecteur de carte n'est pas du advance. pareil pour la Hexa, qui est un modèle 400 et non 500watts et le graveur est de meilleure qualité !
 
A moins qu'il parle de celui là : http://www.cdiscount.com/informati [...] oduct=true Et du coup son "les pc tout fait sont plus chère" ne fonctionne plus.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 21:49:22
n°8270699
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 22:12:16  profilanswer
 

mac fly a écrit :


J'ai déjà participé à ce genre de débats sur HFR, et mon expérience dans le domaine confirme clairement tes remarques  ;)
Ce qui était vrai il y a qques années, ne l'est plus maintenant...

 

Bah pareil! :jap: Au début j'étais comme tout le monde ici quand j'arrêtais pas de trainer sur ce forum, puis après j'ai eu moins de temps pour y venir, entre temps j'ai fait du dépannage info chez des particuliers, ce qui m'a ramené à la vraie réalité du marché et à la réalité des besoins des utilisateurs lambdas, puis quand on me demandait conseil pour un PC je conseillais le PC monté soit même parce que c'était moins cher (je ne faisais que répeter bêtement ce que je lisais ici à longueur de journées en fait), puis en cherchant un peu sur le net des pièces pour constituer une UC avec écran, clavier/souris (voir sans écran) à chaque fois je me suis aperçu que les PC constructeurs étaient moins chers, donc oui j'ai dû ravaler ma fierté et finalement dire que je m'étais aperçu en comparant que je m'étais trompé donc qu'il valait mieux prendre un PC constructeur. Chose que très peu de mecs ici savent faire, telement ils sont enfermés dans leur monde de geeks/passionnés... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 07-04-2012 à 22:17:13
n°8270705
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 22:21:58  profilanswer
 

@ Gaston lagaffe

 

tu fais l'erreur que 99% des gens font: essayer de prouver qu'un produit est meilleur alors que ça dépend en priorité de l'utilisation et du budget :wahoo:

 

tiens quand j'ai monté ma tour en juillet 2011 (à moins de 500€), j'ai pu profité de la 5850 xtrem à 99€ (j'ai vu aucun pc assemblé avec ce prix pris en compte) et j'avais deja l'OS.
J'ai pu aussi profiter d'un tres bonne CM en H61 à 50€, à cet époque que du H67 en assemblé.
et j'avais rien trouvé qui arrivait à la cheville de ma LDLC 400W.

 

Enfin bon, venant d'un mec qui lache un post toutes les 3 minutes en insultant tout le monde...

 


Message cité 2 fois
Message édité par WalterPPK le 07-04-2012 à 22:56:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon PC grilles toutes mes clé USB ! HELPDemande aide pour choisir config PC | 830€ max
HELP: Installation PC (pièces détachées) problème.Avis sur mon PC Gamer
Pc portable : plusieurs problèmes.Extinction aléatoire du PC
Composants nouveau PCPC ne démarre plus après coupure générale
Pc lent un démarrage sur 2. 
Plus de sujets relatifs à : [Débat]PC de marque VS PC assemblé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR