Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus après coupure générale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus après coupure générale

n°8267800
gser
Posté le 04-04-2012 à 17:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je conviens que le sujet "PC ne démarre plus" est un sujet bateau traité bien souvent et abondamment...
Mon cas est plus précis...
En terme d'économie d'énergie, j'ai un interrupteur général qui coupe la totalité de mon petit monde (Imp, scanner, Hubs, ampli audio, etc),  
Solution opérationnelle depuis des années, jusqu'à ce que mon PC ne démarre plus !  
Après plusieurs tentatives de coupure/remise sous tension, il finit toujours par repartir...
Entre temps, j'ai fait le grand ménage de printemps (sortir et aspirer toutes cartes PCI, la ram, nettoyage total de tous les ventilos), c'est surement une bonne idée pas une solution pour ce problème!  
Au fil du temps, j'ai pris conscience que ce n'était pas réellement le 2x ième OFF/ON qui finissait par lancer le bourrin, mais tout simplement que la carte mère devait rester sous tension un certain temps (comme le canon pour refroidir!) pour ensuite un démarrage au premier ON...
Depuis que j'ai sorti le PC de mon inter général pour branchement direct sur 220V permanent tout va bien!
 
Malgré tout, cela n'est pas normal, aussi je remercie d'avance les experts Hard de leurs ... expertises  (NB: je n'ai aucune unité en Spare autour de moi (CG, Ram, alim) pour faire des tests croisés.
 
Un détail qui a peut-être de l'importance, une galère ne venant jamais seule, j'ai une barrette mémoire qui a claqué durant cette période: cause? conséquence ? sans rapport ?
Qu'en pensez-vous?
 
Georges


Message édité par gser le 04-04-2012 à 18:14:07
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 17:49:59  profilanswer
 

n°8267833
finepix
Posté le 04-04-2012 à 18:05:43  profilanswer
 


Bonjour,
 
Un problème d'alimentation!!!

n°8267842
gser
Posté le 04-04-2012 à 18:11:47  profilanswer
 

Bref et rapide!
C'est un peu ce que je pensais/craignais
Merci  
Georges

n°8267851
garlok44
Posté le 04-04-2012 à 18:16:26  profilanswer
 

alim effectivement et verifie que les  condensateurs de ta carte mêre ne gonfle pas   ce qui pourrait être une explication.  (condensateur gonflé= condensateur ne fonctionne plus normalement)

n°8267866
turt64
Posté le 04-04-2012 à 18:29:00  profilanswer
 

test classique:
 
Tu vires les barrettes de ram pour voir si ça fait bipbip, si oui tu les  remets ça devrais le faire.
 
Si non tu enlèves la prise d'alim derrière le pc, tu appuis 4 ou 5X sur le bouton power et tu remets l'alim, si ça repart c'est bon mais faudra reconfigurer le bios.
 
Si non tu fait un clear cmos et tu vois ce que ça donne.
 
Si non tu vires tout ton matos du boitier, tu poses ta carte mère sur une surface propre et de préférence isolé, tu mets une seule barette le cpu, et l'alim à coté et tu fait tes essais


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°8267906
gser
Posté le 04-04-2012 à 18:49:49  profilanswer
 

Merci les gars, je m'absente 10 jours, je reprendrai les essais à mon retour...
A+
Georges


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus après coupure générale

 

Sujets relatifs
Pc lent un démarrage sur 2.[RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mère
Pc Millenium[RÉSOLU]Config PC Gamer ~ 1000€
Avis sur cette config : PC polyvalent 550eAide configuration tour PC
Probleme avec mon PC qui s'éteintAvis sur une configuration PC gamer et logiciel 3D
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus après coupure générale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR