Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour PC MAO et Creation 2D-3D | 2en1 ou séparés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour PC MAO et Creation 2D-3D | 2en1 ou séparés

n°9877787
distrash
Posté le 12-07-2016 à 18:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà un bon PC ( je mettrai plus tard la config complète si besoin), mais j'ai quelques soucis :
 
Je fais a la la fois de la MAO + de la création graphique 2D ( photo, montages, photoshop etc..) et 3D ( Zbrush notamment )
 
Je voulai acheter recemment un autre PC ( une tour fixe de bureau comme j'ai actuellement ) pour séparer mes types d'utilisations en deux configs : une MAO ou je ne ferai que ça et une deuxième consacrée elle a la photo et a la 3D.
 
Est il plus fiable d'acheter deux pc pour deux utilisations de création ou avoir un seul bon Pc ? mais ayant un SSD , est ce que je peux faire deux install windows (7 x64) que je pourrai choisir quand le PC démarre ?
 
Ou avoir deux tours et configs différents et avoir a connecter juste les écrans pour changer de PC et avoir juste a démarrer ?
 
Je n'ai pas vraiment la place, j'ai deja mon home studio et ça me ferai acheter deux autres écrans etc. etc..
 
J’avais lu aussi qu'on pouvait faire des profils matériels différents. Pour chaque utilisation.
 
Actuellement je dois déconnecter mon câble internet a chaque fois que je fais du son, mon Bios n'est pas a jour, mm si il a été flashé au montage, et je devrai optimiser les réglages Bios pour une utilisation MAO et Windows aussi.
 
Si vous avez des conseils pour utiliser un PC fixe pour de la MAO et de la 2D et 3D, je pourrai éventuellement acheter une nouvelle tour et splitter en deux.
 
Que feriez-vous ( ou faites-vous si vous êtes dans mon cas de figure) s'il vous plaît ?
 
Merci beaucoup.
Cordialement.
 
PS : Je n'ai pas trouvé de section de forum pour mon topic alors je poste au plus proche, j’espère que cela ne vous dérange pas, au besoin vous pouvez déplacer, Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 18:30:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour PC MAO et Creation 2D-3D | 2en1 ou séparés

 

Sujets relatifs
Pc bureautique, besoin de vos avisChangement carte graphique sur un vieux PC
Conseils et compatibilité PCIe 3.0 / 2.0PC gamer
Stick-PC de voyageConfig PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)
Montage d'un PC... Il ne démarre pas ![Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossible
Achat PC fixeChanger mes ventilateurs conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour PC MAO et Creation 2D-3D | 2en1 ou séparés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR