Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Stick-PC de voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stick-PC de voyage

n°9876875
uisghe
Posté le 12-07-2016 à 08:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour accéder à internet (consultation de mails, logiciel du GPS, transfert en cloud de photos), édition d'itinéraires GPS avec un outil léger (ITN Converter), en voyage à moto.
 
L'utilisation, ce sera à l'étape, dans un hébergement avec électricité, WiFi et souvent TV.
 
Jusqu'à maintenant je lorgnais sur les ultrabook sans vraiment arriver à me décider vu le prix (et l'encombrement des accessoires impossible à connaitre sans acheter) mais je viens de découvrir les PC-Stick.
 
Ça me semble bien adapté à mon usage. Il me reste qq. questions :
- au niveau processeur, chez Intel, si on excepte le m5 (hors de prix), quelle différence entre le Z3735F et le Atom x5-Z8300 ?
- c'est prévu pour être branché sur un port HDMI, que se passe-t-il si on utilise un convertisseur HDMI-VGA ?
- Il faut que je prenne un clavier en plus et là c'est semble plus compliqué.
 
J'ai lu que certaines clés nécessitait un clavier/souris filaire en cas de changement de réseau wifi.
Cette contrainte est-elle systématique / encore d'actualité / ça dépend des modèles ?
Qu'existe-t-il des claviers filaire de voyage ?
Entre Bluetooth et 2.4GHz (dongle USB ?), y-a-t-il une différence d'usage/perf ? Le dongle USB résoudrait-il le problème du filaire ?
 
A propos du WiFI, j'ai vu des stick qui annonce que le ac, est-ce que les autres normes sont implicites ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 08:17:59  profilanswer
 

n°9876895
seianec
Posté le 12-07-2016 à 08:43:11  profilanswer
 

Pour clavier/souris t'as ce genre de choses :)
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 12064247:s

n°9877050
DarkHorse
Posté le 12-07-2016 à 11:04:21  profilanswer
 

Et pourquoi pas utiliser une tablette ou un smartphone ?
Les outils dont t'as besoin existent déjà sur ces plateformes.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 12-07-2016 à 11:05:07

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9881233
uisghe
Posté le 16-07-2016 à 09:37:06  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Et pourquoi pas utiliser une tablette ou un smartphone ?
Les outils dont t'as besoin existent déjà sur ces plateformes.


 
Le plus contraignant c'est la connexion GPS : il me faut un port USB, et son logiciel est sous Windows. Et programmer un itinéraire sur un écran de smartphone ou tablette 10", ça risque d'être sportif.

n°9881264
FanlessTec​h
Posté le 16-07-2016 à 10:24:02  profilanswer
 

Je suis un grand défenseur du PC de bureau. Mais dans ton cas, c'est un PC portable qu'il te faut, crois moi.


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°9881299
DarkHorse
Posté le 16-07-2016 à 11:13:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou autre, mais ça m'a traversé l'esprit d'utiliser un truc de ce genre pour ce cas d'utilisation:  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182675.html
 
Une tablette avec clavier détachable et un port micro-usb. Ca tourne sur Windows.  
 
Pour moi ça serait un bon compromis entre l'encombrement et tes besoins. Par contre je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil donc je ne connais pas vraiment les points négatifs :/


---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Stick-PC de voyage

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)Montage d'un PC... Il ne démarre pas !
[Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossibleAchat PC fixe
Pc pour jouer à 600 euro ?Upgrade PC Gamer
PC qui s'arrête brutalement[Débutant] Avis config PC Gamer
Montage PC en différéPc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAM
Plus de sujets relatifs à : Stick-PC de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR