Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade config petit a petit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade config petit a petit

n°9245844
roukio70
Posté le 21-08-2014 à 19:26:41  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis ici pour vous demander quelques conseil concernant mon future upgrade des composants de mon PC.
 
Actuellement je dispose de :
 
processeur : AMD Phenom II X4 3.20 GHz
Carte Mère : Asus M5A97
Alimentation : une Eden 500 Watt il me semble ( la flemme de verifier :P )
Carte graphique : Saphire AMD HD6790
RAM : 12go corsair http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM22450362 2x4 et 2x2  
Disque dur : Un seagate barracuda de 1 To
Boitier pc : Advance x11
 
Voilà donc je voudrai changer mes composants 1 par 1 ( voir 2 par 2 en fonction du budget ) tout les 1 ou 2 mois ( a déterminer ).  
 
Je comptais changer les composants dans cet ordre :  
carte graphique + Alim ( la pauvre Eden ne tiendra jamais le coup sinon )
Boitier PC
carte mère + processeur + ventirad
Ram + lecteur de carte
SSD et éventuellement rajouter ou changer de disque dur supplémentaire
 
Pour ma future config, je souhaiterai qu'elle respecte quelques critères.
 
Déjà je voudrai que mon alim soit modulaire ou semi-modulaire, que je puisse faire du câble management, que je puisse avoir la possibilité de rajouter une carte graphique en SLI ou Crossfire plus tard, et que je puisse avoir la possibilité d'oc sans avoir a changer un quelconque composant.
Ensuite au niveau des composants, je pense changer de bord et passer sur du nvidia en CG, en processeur j'aime beaucoup AMD mais je ne suis pas contre Intel, en RAM j'aime bien Corsair même si j'ai aucune idée du "niveau" des autres marques donc ça me pose aucun problème de changer de marque, alimentation pareil, et carte mère je resterai sur une Asus car j'aime bien leur interface.  
 
En gros j'avais pensé partir sur :
 
Processeur : Amd fx 9370 4.4 Ghz ou Intel Core I5 4670K 3.4 GHz
Carte mère : Asus Sabertooth 990FX R2.0 ou Asus Maximus VII ranger
Ram : DDR3 Corsair Vengeance http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47201.html
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO ( je ne sais pas trop lequel prendre sachant que j'aimerai pouvoir utiliser tout mes slots ram à l'avenir, il ne faut donc pas qu'il soit trop gros )  
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr 2 Go
SSD : Samsung 840 EVO 120 Go
Disque dur : on vera plus tard mais je pense un Seagate barracuda 3 To
Boitier PC : Zalman Z3 plus en blanc ( car j'aime beaucoup le blanc )
Alimentation : Corsair CS750M 750W semi modulaire 80+Gold
Et eventuellement un lecteur de carte BitFenix Superspeed USB 3 Card Reader
 
Voila voila ! Donc si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou des commentaires n'hésitez surtout pas !  
 
Sur ce ! Bonne journée a tous !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 19:26:41  profilanswer
 

n°9245856
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 21-08-2014 à 19:33:40  profilanswer
 

Salut

 
roukio70 a écrit :


En gros j'avais pensé partir sur :

 

Processeur : Amd fx 9370 4.4 Ghz ou Intel Core I5 4670K 3.4 GHz ou 4690k
Carte mère : Asus Sabertooth 990FX R2.0 ou Asus Maximus VII ranger asus z97-A
Ram : DDR3 Corsair Vengeance http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47201.html
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO ( je ne sais pas trop lequel prendre sachant que j'aimerai pouvoir utiliser tout mes slots ram à l'avenir, il ne faut donc pas qu'il soit trop gros )
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr 2 Go
SSD : Samsung 840 EVO 120 Go SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III cxar en mémoire MLc (plus grosse durée de vie)
Disque dur : on vera plus tard mais je pense un Seagate barracuda 3 To
Boitier PC : Zalman Z3 plus en blanc ( car j'aime beaucoup le blanc )
Alimentation : Corsair CS750M 750W semi modulaire 80+Gold 500w suffisent sauf si sli
Et eventuellement un lecteur de carte BitFenix Superspeed USB 3 Card Reader

 

Voila voila ! Donc si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou des commentaires n'hésitez surtout pas !

 

Sur ce ! Bonne journée a tous !


Message édité par yale65 le 21-08-2014 à 19:34:04
n°9245888
roukio70
Posté le 21-08-2014 à 19:47:18  profilanswer
 

Merci à toi de ta réponse !  
 
Pour l'alim oui j'ai précisé que je ferai sans doute un SLI plus tard ou de l'oc donc j'aimerai avoir a ne rien changer si ce n'est rajouter une carte graphique.
 
Bonne journée !

n°9245997
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 21-08-2014 à 20:45:11  profilanswer
 

salut !
 
Pour le processeur, si tu comptes overclocker, prends plutot le dark rock 3 ou le noctua nh-u12s
 
 
pas la peine de prendre corsair pour le ventirad si tu veux qu il soit silencieux. Prends plutot bequiet ou une cm G750M
 
pour la carte mere, prends asus car offre de remboursement de 35€ pour tout achat d un i5 4690k et d une cm asus. Prends la Z97-A ou la Z97-k.
 
Pour la cg, prends plutot une r9 290 tri-x a 330€ chez pixmania. C est un meilleur rapport prix-perf.
 
Pour le boitier, c est dommage de taper si bas de gamme. Prends plutot le Fractal R4 arctic white.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9246331
roukio70
Posté le 22-08-2014 à 03:04:39  profilanswer
 

Merci de tes conseils !  
 
Pour le moment en terme de budget 35€ de moins c'est pas très important, surtout que si je suis mon plan je risque plutôt de changer le processeur d'ici novembre/décembre donc d'autres offres apparaitrons à ce moment la.  
 
Pourquoi tout le monde me conseille de prendre un i5 4690k plutôt qu'un Amd fx 9370 sachant qu'il y a 4 cœur de plus dans ce dernier ? Y a t il une raison valable ?  
 
Le boitier j'avais pas vraiment regardé en détail, en plus je connais pas trop les marques de boitier.  
 
J'ai regardé la r9 290 tri x, c'est un vrai monstre ! Mais elle doit énormément consommer non ?
 
Merci et bonne journée !

n°9246339
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-08-2014 à 03:40:08  profilanswer
 

pas la peine de changer le i5 4690k avant deux ans ! Pour les Fx, c est des monstres de consommation, surtout les series 9. Ils ne sont pas plus perf que le i5 4690k en jeu.
Pour la CG, elle n est pas boulimique non plus faut pas deconner. Elle consomme environ, 200-250W environ je dirais, ce qui n est pas enorme vu les perfs. Sinon, pour 110€ de plus, tu as la declinaison "290X".
 
Pour le boitier, celui que je t ai conseillé est une reference et beuacoup de gens seront d accord avec moi.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9248129
roukio70
Posté le 23-08-2014 à 14:21:29  profilanswer
 

Mais mis a part la consommation et sans doute la température, si les performances sont les mêmes en jeu, tout ce qu'il y a à côté ( logiciel, multi-tache... ) le Fx reste au dessus non ?  
Et en Nvidia il y a quoi de bien actuellement dans le même prix ?  
Pour le boitier je le garde de côté alors merci ;)
 
Merci pour ton intervention

n°9248135
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 23-08-2014 à 14:29:49  profilanswer
 

aujourd hui il n y a pas que le nombre de coeurs et lla frequence du proc qui compte... Le i5 4690k est meilleur en jeu, quoi qu il en soit. Si tu veux taper si cher en processeur, prends le i7 4770k ou le i7 4790k.
 
Ensuite, pour les cartes graphiques :
GTX770 un peu plus puissante que R9 280X
GTX780 un peu plus puissante que R9 290
GTX780ti un peu plus puissante que R9 290X


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9248223
roukio70
Posté le 23-08-2014 à 16:14:25  profilanswer
 

Oui je le conçois bien que le i5 est meilleur en jeu, mais sachant que mon utilisation ne se limitera pas qu'au jeu je n'ai pas meilleur temps de prendre un fx qui sera plus polyvalent plutôt qu'un i5 spécialement pour le jeu ?  
Après je ne compte pas prendre de i7, ils ne sont pas assez "exploité" actuellement pour en valoir l'investissement.
 
Je viens de voir un comparatif entre la r9 290 tri-x et la r9 290x tri-x pour 100€ de différence je trouve que le gain de performance est vraiment faible.  
 
J'aimerai bien passer chez nvidia, notamment a cause du physX qui me regarde du coin de l’œil, mais je pense que si je ne trouve pas de bonne occasion je prendrai une 290 tri x de saphire.  
 
Pour en revenir aux processeurs, je vois que le i5 4690K est tres récent comparé au Fx 9370 ( 10 mois de différences ), d'ici à ce que je change de processeur il y aura peut être de nouveaux produit chez AMD, as tu des info sur cela ?
 
Merci et bonne journée !

n°9248329
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 23-08-2014 à 17:45:15  profilanswer
 

les nouveaux FX ne sortiront pas avant 2016 ... donc tu peux toujours attendre.
http://www.nextinpact.com/news/876 [...] mme-fx.htm
 
Pour les intel, je te conseille de prendre le i7 4790k, que tu peux overclocker sans problème à 5Ghz.  
 
Pour la CG, t'as raison. C'est le R9 290 qui a le meilleur rapport prix-perf.
Le truc, c'est que nvidia est 110€ plus cher pour la meme gamme de performances : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72194.html Est-ce que ca vaut vraiment le cout pour du gaming ?


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 17:45:15  profilanswer
 

n°9279006
roukio70
Posté le 23-09-2014 à 19:39:12  profilanswer
 

Hello !  
Après avoir beaucoup regardé les différentes promos je suis tombé sur les promos de la Asus Rog gtx 780 poseidon platinum et du coup vu que cette carte est équipée d'embout watercooling de base je pensais prendre un watercooling gpu et cpu.  
Je ne sais cependant pas lequel prendre du tout.  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] t24yTnU%3D  
J'ai fait cette config, qu'en pensez vous ? et quel watercooling GPU et CPU prendre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade config petit a petit

 

Sujets relatifs
Compatibilitée configAvis upgrade config pour arma 3
[Config] Vos avis / critiques ?Avis Config Gamer 1300
Demande de conseil pour une config gamer PC fixeprobleme processeur actuel + nouvelle config
Complément config pour miner(Besoin de conseils) Mémoires ddr3 2400mhz et XMP ?
petit conseil upgrade config ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade config petit a petit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR