Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour une config gamer PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour une config gamer PC fixe

n°9245636
Daharkala
Posté le 21-08-2014 à 16:51:11  profilanswer
 

Bonjour a tous, je viens ici avoir un peu d'aide concernant mon achat à venir d'un nouveau PC fixe pour un peu moins de 1500€.
Tout d'abord me concernant : je ne m'y connais pas lorsqu'il s'agit de bidouiller dans l'ordinateur, BIOS, overclocking, etc... sont des mystères pour moi ^^
J'opte pour un PC fixe pour éviter les problèmes de surchauffe (ma hantise depuis l'acquisition d'un pc portable aux radiateurs déféctueux) je souhaite une configuration capable de durer (en terme de vie des composants et donc éviter les problèmes liés a la chauffe) et durer dans les performances de jeu sachant mon profil de jeu : Je peut jouer sur de longues période (2 à 6 heures approximativement) a des jeux du type RPG principalement MMO du type World of warcraft, Star wars the old republic ou comme prochainement guild wars 2, Assassin creed Unity. Dernier détail mon Ordinateur sera relié via HDMI a un écrant plat TV Continental Edison.
 
Tout d'abord j'a opter pour la config suivante sur matériel.net :
Boitier : Aerocool Xpredator X3 - White edition
Alimentation : Be Quiet Pure power L8 Modulaire - 530W
Disque Dur : Western Digital WD Red - 3 To
SSD : Crucial M550 - 256 Go
Processeur : Intel Core i5 4670k
Carte mère : Asus Z97-A
Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Barrette mémoire : G.skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9
Radiateur : Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow
Carte son : Asus Xonar DS
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 Bits SP1
(Montage et instalation système de matériel.net dans la commande)
 
Après contact d'un technicien Matériel.net, on m'a conseillé de retiré la carte son, le "chipset" de la carte graphique la rendant inutile, alors tout d'abord qu'elle est votre avis la dessus.
Ensuite compte tenu des économie réalisé (changement de l'alim pour une Corsair CX500 Bronze - 500W, et des barrettes mémoires pour G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 notamment) on ma proposer de passer a un processeur i7 4690, (alors que lors de mes première recherche pour ma config, on m'avait dit que le i7 n'apporté pas grand chose de plus) votre avis la dessus ?
 
Enfin, J’opterai pour mon petit bijoux sur cette configuration compte tenu des divers conseil que j'ai pu recevoir (En rouge les modifications de la première version) :
 
Boitier : Aerocool Xpredator X3 - White edition
Alimentation : Corsair CX500 Bronze - 500W
Disque Dur : Western Digital WD Red - 3 To
SSD : Crucial M550 - 256 Go
Processeur : Intel Core Core i7 4790K ("K" pour me réservé le droit d'un futur overclocking et les réduction de materiel.net (45€) pour une commande combiner de ce processeur avec la carte mère Z97-A)
Carte mère : Asus Z97-A
Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Barrette mémoire : G.skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 (je les gardes du fait d'un futur éventuel overclocking)
Radiateur : Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 Bits SP1
(Carte son : Asus Xonar DS ?)
 
Petite questions supplémentaire : à l'origine de ma configuration j'avais opter pour un disque dur  Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To mais ayant vu des avis de consommateur on il tomber vite HS (1 ou 2 ans) je vais éviter ^^ et est donc passer a un Western Digital WD Red - 3 To. Donc j'aimerai avoir votre avis a savoir si j'y gagne en qualité, y perd en compatibilité avec les autres composants (bien que j'en doute sur ce point là mais c'est-on jamais) ou autre.
 
Voila, Merci a tous d'avance pour vos précieux conseils, c'est mon premier PC de cette ampleur et j'ai préféré en faire trop que pas assez ^^
 
(enfin si quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes ligne l'overclocking, merci a tous)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:51:11  profilanswer
 

n°9245642
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 21-08-2014 à 16:58:50  profilanswer
 

salut.
 
le boitier chacun ses goûts.
HDD : les WD digital RED sont destinés aux NAS. Dans ton cas un "green" serait bien.
 
pour le proc un i5 4690k+ z97 sera parfait
 
le chipset audio suffit effectivement dans 80 % des cas.  
 
pour le ventirad, un be quiet dark rock pro 3 est top.

n°9245646
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 21-08-2014 à 17:02:33  profilanswer
 

voici un exemple ultra perf :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] AAMA9iU%3D
 
+
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52934.html
 
et il y a largement le budget encore pour l'os et des périph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour une config gamer PC fixe

 

Sujets relatifs
probleme processeur actuel + nouvelle configQuel PC de bureau acheter
Complément config pour miner(Besoin de conseils) Mémoires ddr3 2400mhz et XMP ?
Alimentation PCPC qui fait un bruit sourd
PC Gamer ~800 - 850 €Config 600 -800 euros
Config gamer < 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour une config gamer PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR