Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC gamer/multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat PC gamer/multimedia

n°7907280
senkeiser
Posté le 19-05-2011 à 18:45:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Je songe m'acheter un Pc assemblé dans quelques temps, seulement, je suis surtout à la recherche de composantes offrant le meilleur qualité/prix
 
Mon budget se situe entre 550-600€  
Principalement, je fais beaucoup de montage vidéo avec une caméra HD (1080p) et je regarde beaucoup de films HD ou Youtube en 1080p. Je joue à des jeux assez récent, pas trop exigeant (Portal 2, minecraft, Urbanterror). Donc, CG séparée de préférence :D qui permet de lire le HD sans que l'image soit saccadée sur un écran 22 pouces plein écran.  
 
Donc voilà principalement mes questions:  
1. Quels processeur offre le meilleur qualité prix? AMD ou Intel? Un modèle en particulier? Je pense au Phenom X4, qu'en pensez-vous?  
2. Avez-vous une préférence pour une carte mère pas trop chers, efficace?  
3. J'ai entendu que AMD/ATI offrent de meilleurs qualité prix que Nvidia. Je ne sais pas si ça s'applique à tous les modèles... mais avez-vous une préférence pour un modèle, pas trop chers bien sûr..
 
Voilà, sinon, je suis ouvert à des Pc que vous assemblez vous memes par exemple sur Materiel.net ou autres :)  
 
Voilà donc... rien d'autre à ajouter à part un grand merci !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 18:45:52  profilanswer
 

n°7907337
rafalis
Posté le 19-05-2011 à 19:15:16  profilanswer
 

bon j'arrive à ça pour 595€  
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==

n°7907678
bipaya
Posté le 19-05-2011 à 22:16:09  profilanswer
 

Salut, je partirai sur  
 
Evolutif et la cg ok pour ton utilisation.
 
http://www.ldlc.com/b-30164ea77303afd3.html
 
580€ en relai colis. Si tu veux être tranquille pour un bout de temps niveau jeu, prends une 6870 si tu peux,  
sinon si c'est vraiment de temps en temps ou des petits jeux, la 5830 ok et comme ca tu peux la changer plus tôt.
 
Voila ce n'est que mon avis.


Message édité par bipaya le 19-05-2011 à 22:17:35
n°7907683
rafalis
Posté le 19-05-2011 à 22:20:58  profilanswer
 

la config de bipaya est pas mal mais change la CM en h61 prend du H67 à la limite.
par contre j'ai une meilleur cg

n°7907840
senkeiser
Posté le 20-05-2011 à 01:26:43  profilanswer
 

Bonjour les gars et merci beaucoup pour votre soutien :)  
 
En comparant vos 2 configs, voila ce que je remarque:
 
le core i5 a 50 euros de + que le phenom x4. Ca vaut la peine ?  
 
Sinon, côté CG. je ne joue pas beaucoup, seulement de temps en temps, j'achète ce Pc pour la princiaple raison de faire du montage vidéo HD pour la famille en toute tranquillité, sans que le Pc soit à plein régime. Alors je crois que la 5830 c'est good pour la HD non? Parce qu'il y a une bonne différence de prix.
Ah oui, est-ce que la 5830 se démarque par rapport à son bari et à son prix? :)  
 
Quel est la différence une la H61 et la H67 pour la CM? j'aurais plus tendance à choisir Asus comme CM ^^
 
Sinon, côté alim. j'irais avec une Antec 500W  
 
Voila, mes questions pour le moment  
 
merci :)  
 
 
 

n°7907858
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2011 à 02:11:12  profilanswer
 

si tu ne joues pas, la hd 5830 + core i5 2500 fera l'affaire...
 
Coté alim, l'antec tu l'as a quel prix ??
Pour la carte mere, asus, msi, et les autres, meme combat , a part le fait que pour asus tu vas devoir payer un peu plus juste pour avoir le tampon asus sur la boite...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7907880
senkeiser
Posté le 20-05-2011 à 04:30:20  profilanswer
 

Salut freddy
J'ai vu sur ce site que l'ATI HD 5830 est classé 16e selon le test passmark
http://www.carte-graphique.be/classement-performance/
Je peux tout de même jouer avec :) Car avec mon vieux PC (core 2 quad + 9500GT) , je joue sans problème sur mes jeux en mode full screen (22" ) + high details. Alors j'imagine pas la HD 5830. Et je trouve en plus qu'elle offre un bon rapport q/p... jusqu'à preuve du contraire^^
 
sinon, je veux le plus éviter de payer le tampon sur la boite comme tu dis... Je sais simplement qu'il sont reconnu mondialement pour les cm.  
 
sinon l'antec, elle est à 65 euros sur materiel

n°7907881
senkeiser
Posté le 20-05-2011 à 04:33:50  profilanswer
 

Pour le moment, je pense que Phenom II x4 955 avec une HD 5830 seraient le CPU et le GPU.  
Intel Core i5 2500 (Au Canada, oui.. je vis au canada donc je converti en $ -> euros) ^^ , il est le double du prix du phenom :s ca signifie qu'il est doublement plus puissant? je ne croierai pas, alors je songe de + en + à choisir AMD pour le CPU.

n°7907882
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2011 à 04:36:16  profilanswer
 

Pour la carte mere, je connais pas trop les gammes h67, du coup je vais m'abstenir..
 
Quant a l'alim, je pense que la ldlc (400W devrait suffire largement, apres si ça peut te rassurer prends du 500..) est le meilleur rapport qualité prix actuel...(c'est de la seasonic rebadgée, donc du tres bon matos)..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7907883
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2011 à 04:41:54  profilanswer
 

senkeiser a écrit :

Pour le moment, je pense que Phenom II x4 955 avec une HD 5830 seraient le CPU et le GPU.  
Intel Core i5 2500 (Au Canada, oui.. je vis au canada donc je converti en $ -> euros) ^^ , il est le double du prix du phenom :s ca signifie qu'il est doublement plus puissant? je ne croierai pas, alors je songe de + en + à choisir AMD pour le CPU.


doublement puissant...je sais pas, mais y'a un gouffre entre les deux c'est certain..
http://www.anandtech.com/bench/Product/288?vs=88
(comme tout comparatif brute, c'est a prendre avec un certains recul)..
 
Alors certe il coute plus cher a l'achat, mais la difference de prix est justifiée...
Si au final, l'ensemble h67+core i5 2500 rentre dans ton budget, ne t'en prive pas...il est plus perf et durera bien plus longtemps que le x4 955...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 04:41:54  profilanswer
 

n°7907889
senkeiser
Posté le 20-05-2011 à 06:38:50  profilanswer
 

Ha ouais, quand même énorme la différence des CPU... :o
Il a combien de coeur le i5 2500?  
Et j'aimerais si les AMD ont encore un problème de surchauffe de leur CPU? est-ce que c'est la cause qui diminue leur durée de vie compartivement à Intel?  
 
Sinon pour l'alim. ça sera pas possible une ldlc, apparemment c'est juste en europe.. Sinon y a la livraison, mais + de $ alors autant acheter ici pour moins cher.  
Corsair 430CX c'est bon comme alim. ? elle se vend à 32$ présentement. soi 23 euros a peu pres.

n°7907915
rafalis
Posté le 20-05-2011 à 08:05:46  profilanswer
 

le i5 a 4coeurs et chauffe moins que le phenom je crois.
pour l'alim ne prend pas de CX sauf la CX400. toutes les autres sont des alims avec des mauvais composants et pas de sécurité. évite à tout prix

n°7907924
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-05-2011 à 08:16:36  profilanswer
 

Non, jamais de surchauffe chez les procos  
c'était plus la génération précédente, les phenom 1  qui consommaient pas mal.
 
Les nouveaux proco intel consomment moins que les AMD.  
(mais parais que les fonctions sont pas totalement les mêmes et que c'est pas complêtement comparable.)
Après, si on regarde la conso grobale de la config, les configs  AMD consomment un peu plus.
 
La prochaine génération de proco AMD devrait plus tarder à arriver.
en attendant, les phenom II sont bradés à 99€ (le x4 955BE  )
 
j'ai encore jamais vu un processeur qui était arrivé en fin de vie à cause de l'usure.
 
La fin de vie des processeurs est lié au fait qu'il est dans une machine de 10ans, et que niveau perfs, en 10 ans les choses ont bien changées.
 
(quoi que, j'ai filé une vielle tour de 2001 avec un amd athlon 1.4ghz qui tourne encore parfaitement, et suffit pour aller sur le net, faire de la bureautique. Elle est sous XP, et Mandriva )
 
 
 
+1 pour une ATI pour profiter en plus du jeux, des vidéos HD  (surtout si tu balance le tout sur un écran grand format)


Message édité par Aarkann le 20-05-2011 à 09:18:26

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7908549
senkeiser
Posté le 20-05-2011 à 15:58:56  profilanswer
 

Alors pour l'alim., je reste donc avec l'Antec HCG 520W (65$ -> 50 euros)  
Le CPU: Entre le Phenom x4 ou i5.. je verrai avec le budget total.  
La GPU: ATI HD5830. Y a-t-il une sous-marque meilleur que d'autre sur les composantes? par exemple entre Sapphire et XFX? (même prix, 100$ -> 70 euros)les moins cheres pour le moment.  
 
Pour ce qui est des barettes RAM et de la tour, j'en ai aucune idée de quel marque prendre. Comment choisir une barette? la marque influe-t-elle sur quelque chose?  
 
Pour la tour, rafali m'a proposé une Zalman Z9 et bipaya une Xigmatek Asgard. Je ne sais pas quoi choisir. le design, et les tailles de la tour, le matériaux et la ventilation.. c'est un peu ça qu'il faut avoir aussi à ma connaissance.. Enfin, avez-vous un site comparatif de boîtier? :)  
 
Et finalement, le case fan. Vous ne m'avez pas ajouter un dans vos configs, alors je me posait la question si c'était important d'en ajouter un dans mon cas?  
 
 

n°7908562
rafalis
Posté le 20-05-2011 à 16:05:56  profilanswer
 

alors pour la CG c'est théoriquement 2 bonnes marques. je "crois" (a vérifier) que la sapphire est moins bruyante.
la ram les meilleurs sont kingston et gskill.
pour la tour le asgard est plus petit que le Z9 et à un ventilo à l'arrière alors que le Z9 en a un en plus à l'avant.
 
test asgard http://www.cowcotland.com/articles [...] isant.html
test Z9 (ici c'est le plus il a 2 ventilo de plus que le Z9) http://www.cowcotland.com/articles [...] mieux.html


Message édité par rafalis le 20-05-2011 à 16:07:01
n°7914836
senkeiser
Posté le 25-05-2011 à 07:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous remercie pour votre aide très précieuse :)  
 
Mon choix a été fait comme prévu, avec une tour Z9 :)


Message édité par senkeiser le 25-05-2011 à 07:01:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC gamer/multimedia

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus => Carte mere ou Alim ??Batterie externe pour mon PC portable
[HFR] Actu : PC Mark 7 disponibleDiagnostics config gamer
Conseil pour une config à destination du montage video HD et photo"PC" pour faire le DJ ;)
Plantage PC fenêtre bleu[Conseil HA] Dell Vostro 330 (All-In-One)
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC gamer/multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR