Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration uniquement pour le jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration uniquement pour le jeu

n°8369566
exfolio
Posté le 03-07-2012 à 21:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous car cela fait longtemps que je ne me tiens plus au courant des sorties matérielles.
 
je dispose d'un budget d'environ 1000€ pour me monter un PC de jeu. Je ne compte pas faire d'OC. Le PC sera par ailleurs exclusivement utilisé pour le jeu (le boulot c'est sur l'imac!). Pas de bureautique, pas de surf, pas de montage vidéo, pas de retouche photos, pas de modélisation: je m'en servirai comme d'une simple console. J'aimerai donc éviter d'acheter des composants plus diversifiés, complets ou puissants, mais dont je n'aurai au final pas l'usage. (Pourquoi ne pas acheter une console ? Parce qu'on ne peut y jouer aux Total War, Sim City, Stalker et autres Anno, etc. Les titres auxquels je tiens sont tous sur PC.)
 
Le silence n'est pas une priorité puisque je ne joue qu'avec un casque pour ne pas déranger ma moitié avec des bruits d'explosions ou de crissements de pneus. Évidemment, je préfèrerai tout de même une machine aussi peu bruyante que possible. Dans l'idéal le boitier sera discrèt, de taille réduite, bien insonorisé et se fera oublier sous un bureau (un boitier comme celui-ci serait parfait, mais je ne sais pas si une telle miniaturisation se fait payer au prix fort).
J'aimerai par ailleurs disposer d'une carte mère disposant du Wi-Fi intégré. L'ordi sera branché sur un amplificateur hifi : pas besoin de carte son. Un dernier point important: je joue avec un vidéoprojecteur dont la résolution native est de 1920x1080.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 21:46:03  profilanswer
 

n°8369653
Mortargent
Posté le 03-07-2012 à 23:50:32  profilanswer
 

Est-ce que tu as déjà un pc actuel ? Cela peut influencer nos conseils car cela change grandement le budget de savoir si tu as déjà un OS ou pas, si tu as des déjà des disques durs ou pas, etc...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8369656
cestluiqua​faitsa
Posté le 03-07-2012 à 23:52:57  profilanswer
 

Bonjour,
 http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_23:46:4
Je t'ai mis une carte wifi, il faudra juste que tu la branches sur la carte mère.
J'ai 2 questions:
1:De combien de GO as tu besoin?
2:Te faut il un système d'exploitation?

n°8369666
Mortargent
Posté le 04-07-2012 à 00:05:10  profilanswer
 

cestluiquafaitsa a écrit :

Bonjour,
 http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_23:46:4
Je t'ai mis une carte wifi, il faudra juste que tu la branches sur la carte mère.
J'ai 2 questions:
1:De combien de GO as tu besoin?
2:Te faut il un système d'exploitation?


 
+1 pour cette config. Sauf que j'y vois une grosse incohérence. Pourquoi prendre un proc en K ( pour l'overclocking ) et pas de rad ? Du coup tu te retrouves avec un proc qui peut etre overclocké mais sans les moyens de le faire car pas de rad adéquat. A ce moment là autant partir sur une version non K.
 
Second élément, Ivy est très bien, mais pour faire quelques économies pour autant de perfs, tu peux partir sur du Sandy. Ce qui te permet de grapiller 20-30 euros sur le proc, autant sur la carte mère, et donc de chopper un bon rad qui te permettra d'overclocker.  
 
Voilà par exemple ce que tu pourrai faire en partant sur la même base qu'au dessus. A voir selon la présence ou non de l'OS, ici je ne l'ai pas inclus. A voir également si en changeant de carte mère tu ne pourrai pas en trouver une qui inclus de base un contrôleur wifi.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 012_0:8:40


Message édité par Mortargent le 04-07-2012 à 00:10:58

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8369681
cestluiqua​faitsa
Posté le 04-07-2012 à 00:32:06  profilanswer
 

Il ne compte pas oc donc il peut encore économiser dans une version non k pour investir dans un ssd ou dans une 7970.

n°8369709
Mortargent
Posté le 04-07-2012 à 01:22:09  profilanswer
 

A 5 euros d'écart entre la version K et non K, autant prendre la version K, cela permettra de pousser un peu le proc dans les années à venir pour rallonger sa durée de vie. Mais c'est un point de détail sans trop d'importance.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8369726
exfolio
Posté le 04-07-2012 à 01:46:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Une petite question de néophyte : j'ai entendu dire que le jeux actuels étaient davantage bridés par les GPU que les CPU. Un processeur i3 ne suffirait-il pas si je prend une carte graphique plus puissante?
 
Sinon, pour les questions que vous m'avez posé:
Actuellement je joue sur un imac 27 pour lequel j'ai acheté une license W7 afin d'installer Bootcamp.  J'ai par ailleurs un disque dur externe 3To WD mais il est peu véloce. Je ne pense pas qu'il puisse faire un disque dur système correct.

n°8369742
Mortargent
Posté le 04-07-2012 à 03:13:00  profilanswer
 

Alors pars sur la config que j'ai indiqué dans mon post. Si tu veux garder ton HDD, remplace celui que j'ai mis par un SSD ( crucial M4 par exemple ) sur lequel tu installeras ton OS et ton/tes jeux, le HDD servant de stockage.  
 
Enfin, effectivement tu peux aussi grapiller quelques dixaines d'euros en prenant un i3 au lieu d'un i5 2500k, mais cela ne changera pas grand chose, la carte graphique que je t'ai mise te permet déjà de jouer à pas mal de jeux. Dans le pire des cas tu peux prendre une GTX 670 ou une HD 7970, mais il faut compter quasiment 100 euros de plus. A toi de voir.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8369761
Asthon
Posté le 04-07-2012 à 08:23:57  profilanswer
 

C'est quoi ces configs pour un non-overclockeur avec des cartes mères Z77/Z68 mal phasés et des processeur K ?

 

@Exfolio

 

Un Core i3 est un très bon processeur pour jouer, mais si les Core i5 ont une belle avance dans ce domaine c'est grâce à leur mode Turbo qui permet de monter la fréquence de façon importante lorsqu'un ou deux coeurs sont utilisés ! (quand plus de 2 coeurs sont utilisés c'est plutôt le fait que ce soit un Quad Core qui joue, le Turbo est plus mesuré dans ce cas de figure !)

 

Étant donnée que tu veux un PC pure jeu je te conseil de laisser tomber toutes les fioritures pour te concentrer sur la puissance CPU, GPU et un suffisamment de mémoire !

 

Exemple :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_8:10:59

 

Tu remplace la carte mère par ça : (Micro ATX sans fioritures)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57917.html

 

Au pire si tu veux overclocker plus tard changer une carte mère à 50E c'est pas une grande perte !

 

En Alim tu peux prendre ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56636.html
ou ça
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 39213.html (plus silencieuse)

 

Avec un boitier de ce type pour réduire l'encombrement : (Micro-Atx)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40522.html
ou ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52157.html

 

ça te fait une base de 770E avec une HD 7870 OC pratiquement aussi performante qu'une HD7950... Y a pas beaucoup mieux à faire à part prendre une HD 7970 !!

Message cité 1 fois
Message édité par Asthon le 04-07-2012 à 08:28:22
n°8369900
exfolio
Posté le 04-07-2012 à 11:44:25  profilanswer
 

Cette dernière config me semble très bien !
Merci pour la précision sur le processeur. Je vais donc rester sur un i5.
Par contre, vu que mon budget me permet de voir un peu plus grand, est ce que cela ferait du sens de remplacer la carte graphique par une GTX 680 ? (ou est-ce que la différence de prix ne le justifie pas ?)


Message édité par exfolio le 04-07-2012 à 11:47:23
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:44:25  profilanswer
 

n°8369906
Farore9301
Posté le 04-07-2012 à 11:47:33  profilanswer
 

En 1920x1080, non. La GTX680 et la 7970 sont des luxes dont on peut totalement se passer à cette résolution ;)

n°8369912
Asthon
Posté le 04-07-2012 à 11:52:03  profilanswer
 

La GTX680 c'est juste bon à claquer du fric...

 

Déjà ya la GTX670 pour 100E moins cher avec 5% de performances en moins...

 

Et de deux pour le prix d'une GTX670 ya la Radeon HD7970 OC plus performante que la GTX680...

 

Après le budget en surplus si tu veux mon avis vaut mieux le mettre sur un livret A pour changer la carte graphique dans 1 an et demi, t'as beaucoup plus de chance d'avoir un composant très performant dans un an, que de vouloir dépenser 200E de plus dans une carte haut de gamme du moment :)


Message édité par Asthon le 04-07-2012 à 11:52:47
n°8369917
exfolio
Posté le 04-07-2012 à 11:57:02  profilanswer
 

Entendu!
Merci à tous pour vos conseils.
Je ne viens pas très souvent ici mais l'accueil est toujours très bon et vos remarques permettent de ne pas se faire pigeonner!
Je vais commander la config indiquée par ashton et mettre un peu d'argent de côté pour changer la carte graphique dans deux ans.

n°8370668
Mortargent
Posté le 04-07-2012 à 23:19:24  profilanswer
 

Asthon a écrit :

C'est quoi ces configs pour un non-overclockeur avec des cartes mères Z77/Z68 mal phasés et des processeur K ?
 
@Exfolio
 
Un Core i3 est un très bon processeur pour jouer, mais si les Core i5 ont une belle avance dans ce domaine c'est grâce à leur mode Turbo qui permet de monter la fréquence de façon importante lorsqu'un ou deux coeurs sont utilisés ! (quand plus de 2 coeurs sont utilisés c'est plutôt le fait que ce soit un Quad Core qui joue, le Turbo est plus mesuré dans ce cas de figure !)
 
Étant donnée que tu veux un PC pure jeu je te conseil de laisser tomber toutes les fioritures pour te concentrer sur la puissance CPU, GPU et un suffisamment de mémoire !
 
Exemple :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_8:10:59
 
Tu remplace la carte mère par ça : (Micro ATX sans fioritures)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57917.html
 
Au pire si tu veux overclocker plus tard changer une carte mère à 50E c'est pas une grande perte !
 
En Alim tu peux prendre ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56636.html
ou ça  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 39213.html (plus silencieuse)
 
Avec un boitier de ce type pour réduire l'encombrement : (Micro-Atx)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40522.html
ou ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52157.html
 
ça te fait une base de 770E avec une HD 7870 OC pratiquement aussi performante qu'une HD7950... Y a pas beaucoup mieux à faire à part prendre une HD 7970 !!


 
Tu parles de propositions de configs avec des processeurs en K pour un non overclockeur, et tu lui proposes un 3570K.... J'adore  :sol:  
 
En revanche, je ne connais pas vraiment la différence entre une 7870 OC et une 7950 OC. ceci dit, il est clair que la GTX 680 est une pure idiotie. Du coup, ta config et celle que j'ai proposé se valent, j'ai plus insisté sur la puissance du GPU que toi, mais, au final, ce sont deux options parfaitement équivalentes. reste à voir les éléments dont je parlais dans mon post au dessus.
 
Autre chose sur laquelle je me pose des questions, le 3570K chauffant poil plus que le 2500k, est-ce que le mettre dans une tour de taille réduite ne risque pas de générer plus de chaleur dedans, ou du moins que cette chaleur soit moins bien dissipée ? Je n'ai jamais eu autre chose que des grandes tours qui permettent une très bonne circulation d'air ( éléments espacés, assez de ventilos pour créer un bon flux, etc.. ), du coup je ne connais pas l'impact dans une minitour ou une tour normale.
 
PS : 740 Euros de config + 50 euros d'alim + 30 euros de boitier ca ne fait pas 770 euros... Et je ne sais pas si la carte mère que tu proposes a un controleur Wifi, mais sinon il faudrait rajouter une carte wifi.


Message édité par Mortargent le 05-07-2012 à 00:07:19

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8370679
Asthon
Posté le 04-07-2012 à 23:25:26  profilanswer
 

Bin le 3570k (rarement dispo en non-k) reste le meilleur processeur pour jouer @stock

n°8370700
Mortargent
Posté le 05-07-2012 à 00:00:48  profilanswer
 

Asthon a écrit :

Bin le 3570k (rarement dispo en non-k) reste le meilleur processeur pour jouer @stock


 
C'est vrai. Mais au vu de la légère surchauffe et du surprix, je préfèrerai rester sur un 2500k. Aucune différence en termes de jeux ( ou très très peu ), mais moins cher, moins chaud, et tout aussi overclockable. Et du coup investir les économies faites dans une carte graphique plus puissante.  
 
J'envisageais pour moi même de partir sur une base de 3570K et Asrock Z77 extrem 4 pour une future config, mais en restant sur un 2500k et une Z68, j'arrive presque à économiser 80 euros. Pour peut etre 1% de perfs en moins, et encore cela ne se ressentira pas en jeu, et encore moins une fois overclocké.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8370701
Mortargent
Posté le 05-07-2012 à 00:00:50  profilanswer
 

Edit : doublon bug site


Message édité par Mortargent le 05-07-2012 à 00:01:22

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8370820
Asthon
Posté le 05-07-2012 à 07:51:11  profilanswer
 

Mortargent a écrit :


 
C'est vrai. Mais au vu de la légère surchauffe et du surprix, je préfèrerai rester sur un 2500k. Aucune différence en termes de jeux ( ou très très peu ), mais moins cher, moins chaud, et tout aussi overclockable. Et du coup investir les économies faites dans une carte graphique plus puissante.  
 
J'envisageais pour moi même de partir sur une base de 3570K et Asrock Z77 extrem 4 pour une future config, mais en restant sur un 2500k et une Z68, j'arrive presque à économiser 80 euros. Pour peut etre 1% de perfs en moins, et encore cela ne se ressentira pas en jeu, et encore moins une fois overclocké.


 
J'ai proposé une base de i5 3570k et de H61 passer sur un 2500k dans cette configuration fera économiser 20E... pas de quoi changer de gamme de carte graphique !
 
Pour ton exemple c'est en effet plus adapté, le gain de prix à la fois sur le processeur et la carte mère permet de dégager un budget non négligeable pour la carte graphique et de récupérer le delta de performance via un overclocking modéré, mais ce n'est pas la demande ici...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration uniquement pour le jeu

 

Sujets relatifs
renseignement configurationConfiguration gamer 1600€
Configuration gamer lightMa configuration PC bureautique/logiciels graphiques
Configuration pour un PC Media Center[RESOLU] Nouvelle configuration: vos avis? Des conseils?
[AIDE] Si Configuration nouvelle tour est bonneQuel configuration pour un pc fixe à 500 € ?
Quel configuration pour un pc fixe à 500 € ?[AIDE] Création de configuration pc
Plus de sujets relatifs à : Configuration uniquement pour le jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR