Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour configuration montage/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour configuration montage/jeux

n°8607431
Max_Renn
Posté le 01-02-2013 à 22:47:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je lis et puise des infos sur le forum Hardware.fr depuis quelques temps et bien qu'ayant trouvé mon bonheur, je souhaiterais avoir quelques renseignements avant de franchir le pas pour l'achat d'une config axée montage et jeux. J'ai quelques connaissances informatiques, et google est notre ami, cela dit je n'ai pas envie de me retrouver avec un composant qui ne va pas ou qui ne serait éventuellement pas optimal contrairement à d'autres.
 
Je sais que pour le montage c'est le processeur et la ram qui sont à privilégier, pour le jeux c'est la carte graphique. Là fût tout l'enjeux sachant que je n'ai pas un budget illimité (900 € max pour l'UC).
 
J'ai tranché pour un I5 3750k ainsi que pour une 7870 version OC (une promo me pousse vers la version OC).
 
Bon sinon voici le listing :
 
Sapphire HD7870 1050 MHz 2Go 16x OC
Core i5-3570K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache Version boîte  
Akasa Venom Power 750
Zalman Z5 Plus
Gigabyte GA-Z77-DS3H
Cooler Master Hyper TX3 Evo
Crucial Ballistix Sport VLP 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Crucial SSD M4 CT128M
 
Je me demandais, vais-je avoir un gain intéressant en overclockant le I5K avec ce ventirad? Je ne compte pas vraiment mettre plus de 30€ dedans. Le k n'est pas nécessaire si pas d'OC mais maintenant, étant au même prix que le standard, autant y aller.  
Cette question de l'oc est toutefois pas négligeable car elle pourrait me permettre de faire chuter le prix de la carte mère (en prenant autre chose qu'une Z77). EN bref, est-ce que le coût/gain est intéressant sur cette config?
 
Autre chose, les 750w ne sont peut-être pas nécessaires, cela dit au prix où se trouve cette AKASA VENOM (69€) - sans compter sa très bonne réputation - elle est bien moins chère que pas mal de 550w/650w. Alors certes, peut-être moins fiable, mais en même temps je préfère garder l'assurance de pouvoir faire un crossfire dans le futur. Conneri.e ou pas?
 
Les ballistix ultra-low je m'en moque mais étant moins chères que les corsair ou g-skill plus standards (sur le site où j'achète) c'est pas plus mal non?
 
Pour le disque dur et le lecteur j'ai déjà ce qu'il faut. (Les normes pour les lecteurs dvd n'ont pas changées depuis 2005?)
 
Aurais-je oublier autre chose? Je cois que tous les câbles nécessaires se trouveront avec les boîtes.  
 
Merci beaucoup en tout cas.


Message édité par Max_Renn le 01-02-2013 à 22:50:06
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 22:47:58  profilanswer
 

n°8607495
suoni
Posté le 02-02-2013 à 00:06:51  profilanswer
 

Alors ! On va commencer par savoir si tu veux OC. Il va falloir que tu saches rapidement. Effectivement du non OC coûte moins cher, et tient très bien la route aussi. Je vais partir dans l'idée de non OC.
 
Pour les lecteurs je crois bien que ça a bougé, le tien se branche en sata?
 
Config sans OC: http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10046680
 
Avec OC :  http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10046680

n°8607497
suoni
Posté le 02-02-2013 à 00:07:49  profilanswer
 

Alim : Antec HGC 620W pour 70€ environ, ça ira très bien.

n°8607501
suoni
Posté le 02-02-2013 à 00:10:35  profilanswer
 

7870 de chez sapphire oublie. Trop de bugs de blackscreen. J'ai du ramené la mienne au sav cette semaine et ils n'ont même pas essayé de la changer ils m'ont fait un avoir directe. Donc je te conseille la 7870XT, améliorée, les perfs déchirent et le GPU est celui des HD 7950/7970 ! Bref une petite merveille, même si les débuts sont un peu difficiles car les drivers sont tjrs en développement, une fois que ça sera fixé (sous peu) la 7870xt dépassera de loin la 7870 et se placera très proche de la 7950.

n°8607515
cronox8
Posté le 02-02-2013 à 00:28:02  profilanswer
 

Si tu comptes faire du montage, tu peux aussi t'orienter vers l'i7. Je peux essayer de te faire une config mais sur iPhone c'est pas pratique ^^

n°8607532
rt5g
Posté le 02-02-2013 à 00:43:22  profilanswer
 

Suoni m'avais proposer la antec à moi aussi et elle est parfaite je te la conseil vraiment !

n°8607576
Max_Renn
Posté le 02-02-2013 à 02:33:54  profilanswer
 

Merci Suoni et les forumeurs c'est super sympa vos conseils.  :)  
 
Pour la Sapphire j'avais entendu mais apparemment j'avais cru comprendre que les stocks des magasins et sites sérieux avaient été changés (c'est pas le cas, merci du conseil alors!).
 
@Suoni : Tes deux configs ont l'air top, la question qui se pose alors c'est : est-ce que le ratio perfs/prix est intéressant?  - Je suppose que oui mais bon :o  -
 
Après, je me demandais qu'est-ce qu'il faut prendre en compte au niveau de la ram lorsque l'on souhaite OC?  
De plus, je n'ai toujours pas bien saisi comment on reconnait une ram qui va avec un proc, (exemple pour le I5K ou pas K) si je pouvais avoir une brève explication.  
Aussi, pourquoi privilégier de la PC12800 et pas de la 1600? La fréquence plus élevée n'influe pas sur la rapidité/performance de la ram? ou alors c'est cette histoire de compatibilité proc?
 
Pour l'alim, même si crossfire futur, la HCG620 suffira largement? Sachant que je compte utiliser surement un graveur blu-ray externe, et pas mal de périphérique (caméra, dd externes etc...).
 
Pour le ssd, les intel sont bien appréciés cela dit, concernant le modèle 120go, est-ce que ses 99€ sont justifiés par rapport aux 83€90 du "Kingston ssd now V300" qui a plutôt bonne presse? (si je pouvais mettre les 15€ ailleurs ça m'arrangerait  :whistle:  ).
 
Dernière chose, sous l'Hyper 612S des corsair vengeance ou de ripjaws passent si elles ne sont pas low profil?  
 
Muchas gracias a todos!
 
 
PS : Non, mon lecteur après dépoussiérage n'est pas branché en sata....


Message édité par Max_Renn le 02-02-2013 à 02:38:30
n°8607581
Max_Renn
Posté le 02-02-2013 à 03:13:41  profilanswer
 

cronox8 a écrit :

Si tu comptes faire du montage, tu peux aussi t'orienter vers l'i7. Je peux essayer de te faire une config mais sur iPhone c'est pas pratique ^^


Merci!
Genre la config oc de Suoni avec un I7 on peut rester sous les 900€;
 
Bon gain de perfs entre 3570k et I7-2700K?

n°8607677
suoni
Posté le 02-02-2013 à 11:34:51  profilanswer
 

Alors.. La ram pc 12800 suffit pour un OC. Ca sera évidemment moins bien qu'avec des rams plus grosses fréquences mais la différence reste très légère. C'est une question de prix. Il faut prendre en compte leur taille, des low profil de préférence pour que le ventilo ne soit pas gêné par les rams. Il n'y a pas de ram spécial i5K, toutes les rams vont partout tant qu'elles ont une fréquence raisonnable et que leur taille ne bloque pas le ventirad. (En passant la pc 1600 n'existe pas, c'est la fréquence des pc12800  : PC 12800-> 1600MHz)  
Pour un crossfire l'alim risque de se fait légère. Ca pompe énormément ces conneries ! Par précaution je prendrais plutôt ça, tu risqueras rien, et le prix reste correcte:  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67186.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 63197.html
Je ne sais pas laquelle des deux vaut mieux.  
Sinon ssd moi je reste sur le samsung 840 et l'intel 330. J'ignore si le kingston ssd now rivalise mais j'en doute un peu, peut-être que je me trompe!  
Elles seront trop grosses, d'où l'intérêt de chercher des low profil. :p  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour configuration montage/jeux

 

Sujets relatifs
[Retour Commande] besoin d'aide pour finaliser config power gameraide config pc gamer
Aide pour deux configs pour nos parents + petit frèreConfig calcul
Montage PC aviAide pour choisir PC Gameur de Bureau !
Aide à l'achataide pate thermique
problème périphérique suite montage pcAide configuration (photo + montage + jeux)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour configuration montage/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR