Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choisir PC Gameur de Bureau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide pour choisir PC Gameur de Bureau !

n°8605685
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 19:03:14  profilanswer
 

Bonjour !    
Je recherche un PC Gamer de Bureau !  
Et j'aurais vraiment besoin d'aide pour bien le choisir ! J'ai consulter pas mal de sites mais je suis un peu perdu et j'ai beaucoup de questions ^^"  
 
J'aimerais le faire faire sur internet vu qu'apparament c'est le mieux ,pour qu'il soit très puissant graphiquement pour les jeux vidéos du moment , qu'il soit performant pour ne par ramer en ligne , et que je puisse ouvrir plusieurs onglets internet sans planter et qu'il ne chauffe pas trop . ( Désolé si je suis si exigeante mais j'ai eu de mauvaise expériences avec des mauvais ordinateurs qui ont carrément fondus >< )  
 
- Quels marques sont réputés pour les ordis gamers et quels sont vos avis dessus ? (Exemple : Alienware , Asus , Iiyama , Nvidia ect ect )  
- Comment choisir une unité centrale , quels sont les critères & config pour la choisir ?  
- Comment choisir un bon écran gamer , quels critères pour le choisir ?  
- Quels accessoires utiles faut il avoir avec ?  
Pour le moment je ne sais pas quel budget investir , je sais que la technologie évolue très vite mais j'aimerais que cette ordinateur dur quand même pas mal d'années .  
 
N'hésitez pas a me donner des conseils , vos avis , des sites internes ou encore une composition de PC qui pourrait me convenir ^^  
 
Merci d'avance pour l'aide :D  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 19:03:14  profilanswer
 

n°8605716
zendb
Posté le 31-01-2013 à 19:19:56  profilanswer
 

Hum,  
 
Bon on part de loin :)
 
Déjà il faut te fixer deux points :
 
1/ utilisation
2/ Budget
 
Pour l'utilisation il faut savoir ce que tu comptes faire de ton PC :
- jeux ?  
- Montage vidéo/photos ? émulation ? Logiciels Pro ?
 
Ensuite savoir si tu as des besoin particuliers genre :
- grosse capacité de stockage (>1To)
- carte wifi ?
- clavier, souris, enceinte ?
 
Pour le budget c'est un point très très important, faut se fixer une limite et en fonction on trouvera le matos le plus intéressant.
Globalement il faut compter (prix neuf en pièce détaché) environ 800/900€ pour une bonne/très bonne tour ... plus cher ça restera mieux mais c'est pour avoir du gros gros matos.
Une tour gamer à 700€ c'est possible, mais il va falloir gratter sur les prix et faire des sacrifices sur certains points.
 

n°8605731
Heptoilaba​s
Conseil Config
Posté le 31-01-2013 à 19:24:28  profilanswer
 

Comme a dit Pleymo-bile il est très important de connaitre ton budget ainsi que ton utilisation.
 
Tu joues à quels jeux ?
Est-ce que tu veux une tours toute montée ou tu peux la monter toi même/un de tes amis ?


---------------
Conseil Config, des conseils avisés pour l'achat de composants / configs.
n°8605757
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 19:43:32  profilanswer
 

Merci de m'aiguiller !  
 
1/ Utilisation  
 
- Jeux vidéos ( Far Cry 3 , MMORPG , Skyrim moder a fond , bientôt Crysis et Tomb Raider ... )
- Montage Photo / Vidéos / Graphique / Logo
- Émulation pour filmer des jeux vidéos  
- Regarder des films
- Recherche sur les navigateurs (donc souvent énormément d'onglets ouverts )
 
Oui il me faudrait une grosse capacité de stockage pour les photos , vidéos et doc ainsi que clavier / souris  
Je ne sais pas trop ce qu'est une carte wifi mais j'ai un réseau internet par câble  
 
2/ Budget
 
Vu ce que j'ai lu sur internet pour la tour je pensais entre 1 000 avec maxi 2 500 (si y dure 10 ans x) )  
Après pour l'écran maxi 700 €
Et les accessoires maxi 300 €  
Mais si je met un aussi gros budget c'est pour avoir un ordi qui dure dans le temps et qui m'explose pas a la figure (en 2 ans ça fait 3 que j'explose , bon c'était des ordis portables mais bon ... )  
 
• Je joues vraiment a beaucoup de MMORPG assez poussée graphiquement et aux RPG en général  
• Je ne sais vraiment pas monter moi même même si j'aimerais bien apprendre mais bon ça ne sera pas possible , donc une toute montée que je pourrais faire faire sur mesure sur internet serai le mieux !

n°8605771
zendb
Posté le 31-01-2013 à 19:50:53  profilanswer
 

Bon c'est déjà plus clair :)
 
Pour ton budget entre 1000 et 2500 ça fait large ... donne toi une fourchette mais si t'a la possibilité de mettre jusqu'à 2000 pour la tour je pense qu'on peut te trouver un truc super sympa dans les 1200€ max.
 
Pour ton montage photos et vidéo c'est du "pro" / "semi-pro" ou plus du loisir, de temps en temps ? Si je dit ça c'est que le montage, graphisme implique de prendre un proc' plus véloce (donc plus cher) mais qui ne servira pas pour le jeux ...  
 
Ecran tu veux quoi comme taille ?? 3D ou pas ?? je pense aussi qu'on partir sur du 120Hz.
 
Pour le montage si t'habites paris ou RP je te le monte :)

n°8605777
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 20:02:22  profilanswer
 

J'ai 16 ans et c'est la première fois que je me lance dans la recherche d'un PC Gamer ^^" Donc désolé si je suis si perdu !  
 
Pour le budget je ne sais vraiment pas combien investir , je n'ai pas envie de le changer dans 2 ans parce qu'il a exploser ...  
 
Pour le montage on va dire semi pro , je compte bien m'y mettre beaucoup pour faire des vidéos sur internet et voir si pourquoi pas en faire mon Métier plus tard !
 
Pour l'écran , 3D pas indispensable je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le moment , la taille ... euh ^^" ... grand x) le mieux pour le gaming et regarder des films  
 
J'habite Paris ! Sa serait très gentil de ta part mais je veux pas du tout déranger & on se connait pas ^^"

n°8605783
embar_go
Posté le 31-01-2013 à 20:04:27  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Montage Photo / Vidéos / Graphique / Logo


Tu peux détailler cet aspect? quelles applications utilises tu? est-ce important pour toi, c'est une activité vraiment régulière?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8605788
zendb
Posté le 31-01-2013 à 20:11:44  profilanswer
 

Dans ce cas on peut partir sur un i7,
 
L'objectif est vraiment de fixer un budget précis, la question n'est pas tellement que ça explose, à partir de 500/600€ en détaché tu as normalement du bon matos, bien monté tu n'aura aucun soucis.
Après hors demande spécifique, dépasser 1200€ pour une tour est à mon avis du superflux, l'informatique évoluant super rapidement une tour à 900 ou une à 1500€ acheté aujourd'hui sera forcement dépassée dans 3 ans ...
 
Donc en gros fixe toi un budget max que tu ne veux pas dépasser en comptant tour + écran + clavier/souris/enceinte.
Ensuite ça permettra de fixer les gros composant.
 
Pour les "accessoires" et ceux nécessitant un choix par gout (design, couleur) essentiellement pour le boitier/souris/clavier on pourra te proposer différents truc.


Message édité par zendb le 31-01-2013 à 20:13:13
n°8605809
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 20:25:53  profilanswer
 

Pour le montage vidéos / photos / logo  
Sa serait les applications comme Photoshop , Xpress , pour le montage vidéos je n'ai pas encore trouver lequel serait le mieux & Gimp
 
Alors pleymo pourrais tu me dire selon toi quel budget je devrais investir ?  
Pour l'écran , l'unité centrale et les Accesoires ?
 
Et quel site pourrais monter un ordinateur ? J'ai vu le site mon PC sur mesure mais je n'en connais pas d'autres

n°8605825
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 20:39:01  profilanswer
 

Tu peux te faire une idée sur prenium PC d'une config "normale" ou en crossfire/SLI, tu auras un tarif haut de ce que peut te couter ta config et donc choisir de te le faire monter par eux.
Bonus : il existe une option triple screen 22 ou 24 montés. :D
Point négatif : Pas top niveau ventirad, c'est stock ou système watercooling de base.


Message édité par Kroma X amorK le 31-01-2013 à 20:42:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 20:39:01  profilanswer
 

n°8605826
zendb
Posté le 31-01-2013 à 20:39:39  profilanswer
 

T'a materiel.net qui fait le montage pour environ 50€.
 
Pour ton budget je n'ai pas ton portefeuille !!! Avec 1100/1200€ t'a du bon gros matos pour la tour.
Combo souris/clavier/enceinte pas dégueu tu peux te mettre 200€ (un kit 2.1 edifier (sauf si tu veux du 5.1) une bonne logitech ou une roccat et un bon clavier mécanique).
 
Après pour l'écran je peux vraiment pas te dire j'y connais pas assez, mais en se fixant une fourchette large de 400€ on arrive à un budget maximum de 1800€ et là t'a vraiment du très très bon matos.
 
Après si tu veux mettre que 1500€ ou même que 1300€ pour le tout on trouvera quelque chose de très performant aussi :)

n°8605879
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 21:04:14  profilanswer
 

Merci Kroma je vais aller voir !
 
Pleymo ,d'accord je vais voir matériel.net
 
Alors si c'est possible bien sur , vous pourriez me montrer le meilleur matos que j'aurai mais a différent budget ?  
 
Budget 1 : Unité centrale + écran + Accesoires : 1 500 € à 2 500 € Max
Budget 2 : Unité centrale + écran + Accessoires : 2 500 € à 3 500 € Max
 
 
Désolé si c'est plus compliquer ...
 
Le système d'exploitation je dois le compter dans les Accessoires ?

n°8605884
zendb
Posté le 31-01-2013 à 21:06:00  profilanswer
 

Nan le système d'exploitation tu le comptes pas ;) c'est gratos tipiak satanas :p

n°8605918
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 21:20:44  profilanswer
 

Budget 2  
 
2960€ t'as un bon truc de malade. :D
Grosso modo en terme de pièces tu peux gagner facile 200/300€ en choississant le site d'achat (LDLC/Materiel/RDC/Topachat pour les moins chers et mieux), plus de 500€ dans le choix de chaque composant en virant/rajoutant ce dont t'as vraiment besoin et certainement 1000€ en virant triple screen/SSD/Windows/Crossfire-SLI.
 

Code :
  1. Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
  2. Carte mère ASUS P8Z77-V
  3. Processeur Intel Core i7-3770K + Ventilateur Intel
  4. 16GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel
  5. 2 x Nvidia Geforce GTX-660Ti 2GoDDR5 @ SLI
  6. Contrôleur Son intégré à la carte mère
  7. Boitier Fractal Design Define R4 USB3.0 2 x ventil 140mm + 2 ventil 120mm (rajoutés par nos soins)
  8. Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
  9. SSD Samsung Série 840 250Go sata III
  10. Disque Dur 2000Go sata2 Western Digital Caviar Green cache=64Mo
  11. Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH10LS28 + Soft
  12. Pas de second lecteur graveur
  13. Lecteur de cartes mémoires 32 en 1
  14. Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)
  15. Installation du Système d'exploitation sur votre PC.
  16. Clavier Gamer Logitech G110
  17. Souris Laser Gaming Cyborg R.A.T 7
  18. Ensemble 3 écrans IIyama E2473HDS-B1 + 2 adaptateurs actifs Displayport-DVI
  19. Système Water-cooling Antec H2O 620 Kühler


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8605927
zendb
Posté le 31-01-2013 à 21:26:29  profilanswer
 

Déjà la config est pas super bonne ....
 
- tu vire l'OS
- 3 écran ??
- SLI de 660 ... hum, faut vraiment voir si elle veux du bi-écran et du bi-GPU
- Watercooling très sincérement à voir ... un bon gros DRP2 ça envoie plus :p

n°8605940
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 21:33:31  profilanswer
 

Ah non j'ai pas dit que c'est la meilleure je dis juste que c'est une config de malade qui va lui laisser le temps de voir venir.
On peut carrément faire mieux et moins cher sur toutes les pièces citées, là c'est config "nobrain" type HP/Acer/Lenovo/Dell (en mieux quand même).

 

Après bon le triple screen d'accord c'est superflu mais le dual-screen (avec ou sans bi GPU), c'est méga confort à l'usage (le SSD aussi au passage).


Message édité par Kroma X amorK le 31-01-2013 à 21:38:43

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8605949
GalaxyUser​_XDA
Posté le 31-01-2013 à 21:37:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour pas trop cher ( :o ) ça te donne ça:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/691195Config.png
 
Je ne sais pas si tu veux OC ou pas, j'ai mis un ventirad qui suffira en cas de petit OC sinon faudra le changer ;)
Ensuite avec le budget que tu as on peut faire un PC de dingue mais je pense qu'il vaut mieux faire évoluer son PC que de dépenser 2000€ d'un coup.
 
@+

n°8605953
zendb
Posté le 31-01-2013 à 21:43:14  profilanswer
 

Ouais c'est déjà pas mal,
 
Perso je changerai quand même le 212EVO, passer sur 256Go pour le SSD, pour le wifi a voir si elle en a besoin, et le boitier c'est une bonne idée après à voir en fonction des goût et des couleurs.

n°8605957
Pez35
vive le sport!
Posté le 31-01-2013 à 21:46:37  profilanswer
 

Je sais pas vous mais pour moi ça sent la grosse farce, à 16 ans j'avais pas 3500 euros à claquer dans un PC.
 
Et quelqu'un a t'il déjà fait exploser un ordi rien qu'en surfant sur le net???
 
Un conseil garde ton argent pour te payer le permis, sachant qu'une fille fait en moyenne 3 tentatives pour l'avoir, tes 3500 euros couvriront les frais.
 
Après je peux me tromper, mais à moins d'être la fille d'un richissime émir du quatar, qui peux se payer ça ici? certainement pas moi.

n°8605960
Pez35
vive le sport!
Posté le 31-01-2013 à 21:48:31  profilanswer
 

Puis qu'est ce vous vous embêtez à l'aider, elle n'y connais queudalle de chez queudalle, dirigez là vers une tour toute prête et zou! on en parle plus.

n°8605964
zendb
Posté le 31-01-2013 à 21:49:31  profilanswer
 

Aller moi je propose ça :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10063275
 
avec modification possible sur l'alimentation et le boitier.

n°8605965
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-01-2013 à 21:49:43  profilanswer
 

Pez35 a écrit :

Puis qu'est ce vous vous embêtez à l'aider, elle n'y connais queudalle de chez queudalle, dirigez là vers une tour toute prête et zou! on en parle plus.


Bonsoir
Très à propos sur un forum d'entraide... tu es sur d’être à ta place ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8605968
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 21:52:00  profilanswer
 

Pez35 a écrit :

Puis qu'est ce vous vous embêtez à l'aider, elle n'y connais queudalle de chez queudalle, dirigez là vers une tour toute prête et zou! on en parle plus.


T'es entrain de tuer une geek femelle dans l'oeuf. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8605969
zendb
Posté le 31-01-2013 à 21:52:20  profilanswer
 

16ans, 9ans, 77ans, fille, mec ou renard de la forêt, 10.000€ ou 500€ de budget osef ...
 
Je pense pas que la personne vienne cherche une morale ou des conseils paternaliste. Elle nous demande de l'aide pour une config avec son budget, c'est son choix et son argent.
 
Après c'est peut-être un troll ou fake (que je doute) c'est pas vraiment le problème, elle aura perdu plus de temps que nous.
 
Principe du forum comme le dis mon voisin, on demande de l'aide on en donne sans distinction particulière :)


Message édité par zendb le 31-01-2013 à 21:52:42
n°8606001
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 22:11:28  profilanswer
 

Merci de m'aider et de me croire  
Je ne suis pas un fake , se serait idiot de faire une tel chose --"
 
Et merci aussi surtout de répondre a mes questions alors que j'y connais rien !
 
Galaxy , je ne sais pas ce qu'est OC ... si tu veux bien me dire ce que c'est  
 
Pleymo , j'ai regarder ta config et pour le moment c'est celle qui me conviendrait le mieux  
 
J'aurais encore quelques questions :
 
- Pour la carte graphique j'ai vu dans la config de Kroma qu'il y en a 2 Nvidia , faut il en avoir une seule d'une qualité haute ou plusieurs d'une qualité moins haute ? Quel est la meilleure marque de carte graphique ? Moi j'ai toujours cru que c'était Nvidia  
 
- J'avais vu dans certaines tours faites qu'il y a avait plusieurs ventilateurs , est ce utile ?
 
- Pour la carte mère , c'est plus important que la carte graphique ou c'est pas du tout la même chose ?

n°8606002
GalaxyUser​_XDA
Posté le 31-01-2013 à 22:11:33  profilanswer
 

zendb a écrit :

Ouais c'est déjà pas mal,
 
Perso je changerai quand même le 212EVO, passer sur 256Go pour le SSD, pour le wifi a voir si elle en a besoin, et le boitier c'est une bonne idée après à voir en fonction des goût et des couleurs.


 
Oui un peu léger un DR2 va bien, un SSD de 256Go... Sachant que derrière il y a un DD de 2To a part si elle a besoin de + de 128Go de système
 

Pez35 a écrit :

Je sais pas vous mais pour moi ça sent la grosse farce, à 16 ans j'avais pas 3500 euros à claquer dans un PC.


 
A 16 ans on peut très bien avoir 3500€ à claquer dans un PC, ça dépend de la situation sociale de la personne  :)  
 

Pez35 a écrit :

Puis qu'est ce vous vous embêtez à l'aider, elle n'y connais queudalle de chez queudalle, dirigez là vers une tour toute prête et zou! on en parle plus.


 
 :ouch:
 
 
Galaxy , je ne sais pas ce qu'est OC ... si tu veux bien me dire ce que c'est
OC = Overclocker, cela permet d'augmenter les performance de certains composants (Carte graphique, Processeur, parfois RAM) en augmentant leur fréquence.
Pour l'instant ça ne servirait pas d'OC cette config, mais peut-être que dans le futur ça peut-être utile.

 
 
 
- Pour la carte graphique j'ai vu dans la config de Kroma qu'il y en a 2 Nvidia , faut il en avoir une seule d'une qualité haute ou plusieurs d'une qualité moins haute ? Quel est la meilleure marque de carte graphique ? Moi j'ai toujours cru que c'était Nvidia
Ça dépend, mais il vaut mieux prendre une carte graphique qui est haut de gamme si tu as le budget, puis une fois qu'elle est limite soit faire un crossfire/sli ou sinon la changer.
 
- J'avais vu dans certaines tours faites qu'il y a avait plusieurs ventilateurs , est ce utile ?
Le Fractal R4 proposé est excellent niveau ventilation.
Les ventilateur permette le refroidissement de la tour.

 
- Pour la carte mère , c'est plus important que la carte graphique ou c'est pas du tout la même chose ?
Il est important de choisir sa carte mère en fonction du processeur, mais aussi des options que l'on veut (Overclock, USB 3.0...)
Par contre la fonction n'est pas du tout la même:
 
Une carte mère permet de faire fonctionner les autres composants
Une carte graphique est dédié à la fonction "graphique" du PC


Message édité par GalaxyUser_XDA le 31-01-2013 à 22:19:05
n°8606014
zendb
Posté le 31-01-2013 à 22:22:35  profilanswer
 

Laytolia a écrit :


- Pour la carte graphique j'ai vu dans la config de Kroma qu'il y en a 2 Nvidia , faut il en avoir une seule d'une qualité haute ou plusieurs d'une qualité moins haute ? Quel est la meilleure marque de carte graphique ? Moi j'ai toujours cru que c'était Nvidia


2 GPU ça boost bien les perf, après faut un bon refroidissement et après la compatibilité et la stabilité n'est pas forcement excellente. Le gros intérêt du SLI ou CF c'est pour les multi-écran ... si tu envisage de jouer/travailler sur un seul écran une seule carte suffira amplement.
 
Pour Nvidia/Ati c'est un peu une question de goût et de préférence, Nvidia gère mieux les drivers même si ATI s'améliore bien en ce moment. Il fut un temps ou Nvidia envoyais bien, actuellement avec la génération des HD 78xx et 79xx ATI propose quand même du très bon matos.
 
 

Laytolia a écrit :


- J'avais vu dans certaines tours faites qu'il y a avait plusieurs ventilateurs , est ce utile ?


Pour les plusieurs ventilateur oui c'est utile, il faut assurer une bon flux d'air, mais dans une bonne tour à 100€ les ventilo fourni de base suffisent bien, après tu peux en rajouter ça coute rien.
 

Laytolia a écrit :


- Pour la carte mère , c'est plus important que la carte graphique ou c'est pas du tout la même chose


Globalement les deux gros point important qui font les perf d'un PC c'est proc + GPU mais la carte mère est aussi importante surtout si tu envisage un overclock ... ceci dit une G45 est une bonne CM
 
 
Pour l'oc c'est un boost des performance de ton processeur et de ta carte graphique, ça consiste en gros à augmenter les fréquences des horloges de ton processeur et de ta carte graphique. Elles vont travailler plus vite et être donc plus performante. En contrepartie ça chauffe plus.

n°8606030
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 22:28:32  profilanswer
 

Laytolia a écrit :

Merci de m'aider et de me croire
Je ne suis pas un fake , se serait idiot de faire une tel chose --"

 

Et merci aussi surtout de répondre a mes questions alors que j'y connais rien !

 

Galaxy , je ne sais pas ce qu'est OC ... si tu veux bien me dire ce que c'est

 

Pleymo , j'ai regarder ta config et pour le moment c'est celle qui me conviendrait le mieux

 

J'aurais encore quelques questions :

 

- Pour la carte graphique j'ai vu dans la config de Kroma qu'il y en a 2 Nvidia , faut il en avoir une seule d'une qualité haute ou plusieurs d'une qualité moins haute ? Quel est la meilleure marque de carte graphique ? Moi j'ai toujours cru que c'était Nvidia

 

- J'avais vu dans certaines tours faites qu'il y a avait plusieurs ventilateurs , est ce utile ?

 

- Pour la carte mère , c'est plus important que la carte graphique ou c'est pas du tout la même chose ?


- OC pour overclocking c'est à dire augmenter les performances ( du processeur principal, carte graphique et de la mémoire RAM), plus la carte mère est haut de gamme plus c'est facile et/ou controlable de le faire aisément, les composants seront à choisir en conséquence, c'est déjà le cas pour la plupart des conf proposées dans le ton sujet.

 

- Non 1 de celles proposées suffit déjà largement pour que tu sois tranquille un moment, au pire tu pourras en rajouter une de même catégorie bien plus tard, 2 c'est plus pour jouer aux jeux derniers cris réglés de façon maximale sur des résolutions d'écrans importantes ou pour du bicran de même facture...pour le triple screen c'est quasiment obligatoire à moins d'avoir 1 seule carte très très puissante.

 

-Les ventilateurs sont intéressants pour refroidir les composants, certains se coupent si ils dépassent une certaine t° données / ou qui plantent ton ordi (typiquement ce qui a pu t'arriver en surfant, ordinateur trop chaud pouf il s'éteint), après faut savoir que plus y en a plus ça fait du bruit, à trouver le bon équilibre.
Le ventirad ou ventilateur du processeur est sans doute le plus important overclock ou non car c'est la pièce maitresse à chouchouter, le ventirad fourni est une sombre merde.

 


Edit : Supergrillée. :D


Message édité par Kroma X amorK le 31-01-2013 à 22:29:09

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8606031
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 22:28:43  profilanswer
 

Merci beaucoup Galaxy & Pleymo pour l'explication ! J'ai compris ^^
 
Je vais essayer de faire une config demain avec tous ce que vous m'avez dit et je vais la mettre ici  
 
Comme sa vous pourrez me dire si la config est bien ou pourri x)  

n°8606033
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 22:29:16  profilanswer
 

Et merci Kroma aussi ^^

n°8606034
suoni
Posté le 31-01-2013 à 22:29:28  profilanswer
 

Mettre 2000 € dans un ordinateur quand on ne s'y connait qu'à moitié, c'est trop ! Je pense qu'à 1500€ on aura déjà un truc excellent qui te suffira aaaaamplement. En plus si tu as tout dès le début tu n'auras pas le plaisir d'acheter un composant de temps en temps pour améliorer ton pc, c'est ce qui fait apprendre et apprécier le hardware!  
Voilà pour environ 1500€ une tour qui déboîte: http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10059442
 
Pour la souris si tu joues beaucoup une Logitech G500 ira bien. Clavier et écran je laisse pour les connaisseurs...

n°8606047
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 22:35:47  profilanswer
 

Lol tout le monde lui colle un boitier Fractal, là on est pas mal dans le "les gouts et les couleurs ça se dicute pas". :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8606053
zendb
Posté le 31-01-2013 à 22:37:23  profilanswer
 

Ouais je suis d'accord, moi je proposerai plutôt ça  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120414.html
 
 
... enfin moi je dis ça je dit rien :D ... j'adore juste les phantom :)
 
 
edit : pourquoi vouloir lui mettre un caviar green ???!!


Message édité par zendb le 31-01-2013 à 22:38:22
n°8606055
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 22:38:14  profilanswer
 

Oh put1, j'ai pas osé. [:rofl]


Message édité par Kroma X amorK le 31-01-2013 à 22:38:27

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8606058
suoni
Posté le 31-01-2013 à 22:40:08  profilanswer
 

Euh par réflexe des plus petites configs, effectivement c'est à modifier

n°8606070
zendb
Posté le 31-01-2013 à 22:45:34  profilanswer
 

Rose et après je te monte une bande LED RGB comme dans ma tour et tu pourra te faire une discothèque :
 
http://www.youtube.com/watch?v=iBVkeI6haj8

n°8606075
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2013 à 22:49:13  profilanswer
 

Sans partir dans le trip disco, ça peut-être sympa comme lampe d'ambiance. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8606077
zendb
Posté le 31-01-2013 à 22:50:21  profilanswer
 

Ouais moi j'aime bien :) et ça coûte pas grand chose (moins de 25€)

n°8606085
Laytolia
Posté le 31-01-2013 à 22:53:29  profilanswer
 

Pas mal non plus Suoni , c'est pas faux ce que tu dis ^^
 
xDDDD Bon c'est vrai j'adore le rose mais la quand même xD  
Je préfére un boîtier sobre et rajouter cette superbe bande Led *.* vraiment j'adore

n°8606087
zendb
Posté le 31-01-2013 à 22:55:13  profilanswer
 

Je savais que je ferai fureur avec ma bande LED RGB :)
Comme ça tu peux profiter de ce mastodonte de Dark Rock Pro 2 !!!


Message édité par zendb le 31-01-2013 à 22:55:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choisir PC Gameur de Bureau !

 

Sujets relatifs
Aide à l'achataide pate thermique
Choix d'un PCMa config PC_vos avis
Mini PC ITX pour live stream/Record localeNettoyage PC
[RESOLU] PC ne demarre pas , meme pas les ventilosConseil pour premier achat PC
Problème démarrage PCUn PC multitâche pour - de 1000 €
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir PC Gameur de Bureau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR