Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer Low Price

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Gamer Low Price

n°8750037
Neverlast
Posté le 08-06-2013 à 08:35:18  profilanswer
 

Bonjours  
 
Voila, depuis plus d'un mois et demi, je me suis renseigné pour faire une configuration gamer pas très chers, en lisent divers sujets de ce forum qui sont d’ailleurs très efficace , et en achètent un bouquin sur le sujet (13 euros --') et en me renseignement sur les différents processeurs, cartes graphiques ect... sur le marché.
 
Aujourd’hui, je voudrais touts mettre en pratique pour savoir si je suis sur la bonne voie, ou complètement a coté de la plaque, avec votre aide si possible  :)  
 
Donc je peux mettre maxi 660 euro sans compter l'écran, souris, clavier et Os et je OC pas  :)  
 
La configuration:
 
Intel I5-3470 (3.2GH)  
Asrock B75pro3
DDR3 Corsair Vengeance Low Profil 2x4 PC3-12800, Cas 9
MSI GeForce GTX 660 OC 2Go
Western Digital Caviar Blue 1T
Graveur dvd Asus  
Zalman Z11+
Fortron Raider 550w
 
Touts sa donne 655 euros (référence Top Achat)
 
J'ai pas mi de ventirad car je OC pas, mais ci je m'abuse, le GTX et OC d'origine sur cette MSI donc faudrait t'il un ventirad ou non? sinon je devrais forcement passé par un autre carte graphique  :pt1cable:  
 
Voila, je voudrais bien faire passé Counter Strike, League of legent, guild wars 2, et Arma 3, je suis habituer a joué sur une Xbox 360 et un netbook, donc j'ai pas particulièrement besoin d'une configue qui pète la rétine (j'ai pas l'argent de toute façon :pt1cable: ) mais que les jeux passe convenablement et le plus fluide que possible =)
 
Donc s'il vous plait, vous pouvez donné votre avis, me conseillé, dire que je suis un noob, pour que je puisse perfectionné dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 08:35:18  profilanswer
 

n°8750040
Crashdent
Posté le 08-06-2013 à 08:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 

Neverlast a écrit :

La configuration:
 
Intel I5-3470 (3.2GH)  
Asrock B75pro3
DDR3 Corsair Vengeance Low Profil 2x4 PC3-12800, Cas 9
MSI GeForce GTX 660 OC 2Go
Western Digital Caviar Blue 1T
Graveur dvd Asus  
Zalman Z11+
Fortron Raider 550w


 
Absolument parfait, il n'y a rien à changer.  :)  :)  
 
Et les performances seront déjà excellentes ! Avec la possibilité de jouer en "High/Ultra" sur les jeux même gourmand.  [:bakk15:1]  
 
 
La seule chose que tu peux faire de sympa, c'est prendre un boitier un peu moins cher chez xigmatek ou Bitfenix et mettre un petit ventirad pour le silence. Mais c'est vraiment du chipotage puisque tu n'OC pas.
 
 
Amicalement.  :hello:

n°8750048
Neverlast
Posté le 08-06-2013 à 09:05:14  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse sa fait plaisir =)
 
J'avais a la base pensé a plutôt enlevé le lecteur cd graveur et voir si je pouvais, en fonction de la somme, pouvoir mettre un ventirad, mais si je le fais, c'est surtout pour le soin interne de l'unité central, sinon le bruit m'agacera pas beaucoup car je joue avec un casque ^^
 
 

n°8750054
kikidonc1
Posté le 08-06-2013 à 09:22:06  profilanswer
 

La configuration:
 
Intel I5-3470 (3.2GH)  
Asrock B75pro3
DDR3 Corsair Vengeance Low Profil 2x4 PC3-12800, Cas 9
MSI GeForce GTX 660 OC 2Go
Western Digital Caviar Blue 1T
Graveur dvd Asus  
Zalman Z11+
Fortron Raider 550w
 
salut, ta config est pas mal, une nouvelle architecture vient de sortir, je m'orienterai plus vers celle-ci avec un i5 4570 et la carte mere en socket 1150. cela dit, cela va affecter un peu le budget.
déjà ton alim est correcte, un élément essentiel.
je suis plus mitigé sur le boitier, qui représente 10% de ton budget...
pas moyen de gratter le graveur?ça sert jamais ou presque, pas possible d'en récup un?
 
pour la CG, je suis 100% nvidia donc ok mais ati fait un tres bon rapport qualité prix aussi...
si tu as la possibilité de mettre un ssd, vas y, avec un 128 mini, un 256 est plus souple et acheter un aute hdd plus tard pour le stockage son/img/video
 
tu fais le montage ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8750063
Neverlast
Posté le 08-06-2013 à 09:45:38  profilanswer
 

kikidonc1:
 
Salu =)
 
Donc comme je disais, je peux relativement sacrifier le lecteur cd car en 2 ans de netbook, je n'est jamais eu recour a des cd ^^  
 
Oui je me suis renseigner pour la nouvelle architecture, mais c'est un luxe que je ne peux me permettre, je c'est que j'y perd en évoluété, mais bon, il faut faire des compromis dans la vie ^^
 
Je suis d'accord avec toi au niveau du boitier, si je peux baissé le prix, je pourrais le balancée sois pour un ventirad, ou processeur ou carte graphique un poil plus puissent.  
 
Le SSD doit procurais un grand confort aussi, mais pareil, vue du budget, je prefaire l'acheté au pire plus tard, et actuellement, se concentrer sur le coeur du pc.
 
Et je me fais le montage, mon premier montage pc de ma vie  :lol:
 
Edit: Je préfaire resté sur du Nvidia si possible  :)


Message édité par Neverlast le 08-06-2013 à 09:46:51
n°8750065
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2013 à 09:57:57  profilanswer
 

Salut
Tu peux baisser le prix avec un boitier moins cher, comme dit plus haut, mais également en prenant une CM un peu moins fournie. Par exemple une MSI B75MA-E33 (20€ de moins que l'asus). Du coup, en économisant 30€ sur le boitier, 20€ sur la CM, 20€ en virant le lecteur, et 4-10€ en baissant l'alim (LDLC BG-500 ou BG-400), tu arrives à 80€ d'économisés, ce qui permet de prendre un SSD.
 
Ensuite, vu que tu te charges du montage, tu peux aussi tout acheter chez amazon, grosbill, RDC, topachat, tu gratteras encore sur la facture finale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8750077
Neverlast
Posté le 08-06-2013 à 10:14:09  profilanswer
 

Je me suis renseigner pour une conversion pour du Haswell, j'en suis arrivé avec cette configue,  
 
I5-4430
MSI H87M-E33
Et le reste idem a la configuration d'avent.
 
Cela fais 676 euros.
 
Sachant que l'on peut enlevé 17euro du lecteur cd, peut être 20 euro du boitié, 7euro pour l'alimentation, et sur la carte mere, je ne sais pas encore si je peux économisé dessus car je ne connais pas encore les cartes mere Haswell   :sarcastic:  
 
Apres lecture de ton message, je pourrais certe faire tout sa plutôt pour le SSD, mais pour moi, ce n'est vraiment pas vitale pour l’instant.
 
Donc sois je me dirige vers du Haswell en économisent sur quelque élément, ou sois je reste sur ma configuration actuelle, avec peut être un ventirad.
 
Dur dur tout sa, encore merci pour votre aide  :)  
 

n°8750081
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2013 à 10:18:10  profilanswer
 

Tu peux encore baisser le prix en prenant une MSI B85M-P33.
Mais tu as de bonnes raisons de rester su Ivy, Haswell ne t'apportera pas grand chose de plus vu ton budget. Si tu veux faire baisser le prix, c'est par là que tu dois commencer.
Prendre un ventirad apportera un plus côté silence, même si ce point reste totalement subjectif.

 

En effet, le SSD c'est dispensable, un luxe quoi. Mais c'était surtout pour te donner une idée des économies que tu peux faire.


Message édité par artouillassse le 08-06-2013 à 10:19:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8750098
Neverlast
Posté le 08-06-2013 à 10:31:09  profilanswer
 

Oui merci =)
 
Bon après réflexion, je croit que je vais rester sur ma configuration de base, car pour du Haswell sa impose trop de sacrifice, et pour le SSD, sa impose aussi pas mal de sacrifice pour un objet optionnel mais qui reste néanmoins utile, surement un rajout plus tard.
 
Vous ete vraiment sympa de m'avoir orienté, merci pour vos conseille. =)

n°8750105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2013 à 10:39:40  profilanswer
 

De nada :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer Low Price

 

Sujets relatifs
Conseil et avis pour config MAO/GamerBoitier Pc multimédia/gamer
Configuration Gamerconfig gamer
Configuration + écran pour 1500€Config gamer pas cher qui marche bien :D
[SOLVED] Configuration Performante Haswell + écranPC gamer + écran = 1000€
Vos avis sur une config gamer Haswell 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gamer Low Price


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR